Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Piste en dalles de moquette dans le grenier ;)

5 participants

Aller en bas

Piste en dalles de moquette dans le grenier ;) Empty Piste en dalles de moquette dans le grenier ;)

Message  Xav12 Jeu 19 Jan 2017 - 23:11

Bonjour à tous!

Je viens de me lancer dans la construction d'une piste dans mon grenier
Comme je ne savais pas trop comment me lancer, j'ai d'abord dessiné plusieurs projets sur ordinateur
Au début je suis parti sur la représentation au 1/27 du stadium automobile d'Abbeville ce qui donnait ceci:

Piste en dalles de moquette dans le grenier ;) Circui10

Mais la surface au sol était de 330m² Wink

Le premier dessin m'a donné des idées, et je suis parti sur un autre projet plus modeste Wink

Piste en dalles de moquette dans le grenier ;) Circui12

Là la taille est déjà plus raisonnable : 3/ 7.5m
mais je ne me voyais pas me lancer dans une telle réalisation pour commencer Wink

du coup je suis allé voir au grenier la place disponible
et je suis reparti sur un troisième dessin Wink

Piste en dalles de moquette dans le grenier ;) Circui13

Là on est sur du 3 mètres par 4! mais bon pour commencer se sera plus simple! Smile

Pour la surface je pensais partir sur les dalles style décathlon, mais version intersport (j'ai pas de décathlon chez moi et l'intersport solde tout en ce mmt! Smile ) mais il ne restait plus qu'un jeu de 4 plaques à l'intersport.

Et finalement j'ai retrouvé un stock de carrés de moquette au grenier qui après un bon aspirage fera l'affaire pour commencer!
et pour les bordures, je vais prendre des manchons d'isolation que je vais agrafer sur la moquette.

Ci dessous quelques photos de l'avancée des travaux:

Piste en dalles de moquette dans le grenier ;) Img_2011

Piste en dalles de moquette dans le grenier ;) Img_2010

Piste en dalles de moquette dans le grenier ;) Img_2012

Là le tracé au sol est fini, et demain j'irai acheter les manchons pour les bordures

Et après on verra pour installer une webcam pour pouvoir prendre les temps!!

Bon je me rend compte que c'est du bricolage, la voiture risque de sautiller à chaque passage d'une dalle à l'autre, mais bon j'ai fait avec les moyens du bord pour commencer, on verra plus tard pour améliorer! Smile
Xav12
Xav12
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 33
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Piste en dalles de moquette dans le grenier ;) Empty Re: Piste en dalles de moquette dans le grenier ;)

Message  MH60 Ven 20 Jan 2017 - 0:47

Bonsoir

L'essentiel est de se faire plaisir.
Autrement si tu as l'occasion essaie d'aller dans un club

Bonne nuit
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Piste en dalles de moquette dans le grenier ;) Empty Re: Piste en dalles de moquette dans le grenier ;)

Message  thib Ven 20 Jan 2017 - 8:19

top

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Piste en dalles de moquette dans le grenier ;) Broche10
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1797
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Piste en dalles de moquette dans le grenier ;) Empty Re: Piste en dalles de moquette dans le grenier ;)

Message  inferno Ven 20 Jan 2017 - 10:55

Ca me semble être un bon début,
Au vu des premiers tracés, je dirai que tu es devenu raisonnable Very Happy Very Happy Very Happy  en effet on a tous envie de super circuit, mais après.... il faut pouvoir les réaliser.
Le tiens n'est pas mal du tout, mais je trouve dommage que tu "n'optimises" pas la surface disponible. Sur la droite de ton tracé tu pourrais aller plus au bord et allonger de fait le tracé sans dépenser plus, tu as de la surface, utilise là (ce n'est qu'une idée perso).

Nous attendons la suite cheers
inferno
inferno
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 415
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : le SUD (30)

Revenir en haut Aller en bas

Piste en dalles de moquette dans le grenier ;) Empty Re: Piste en dalles de moquette dans le grenier ;)

Message  KOOL Sam 21 Jan 2017 - 15:26

Salut!
Ta motivation fait plaisir à voir.
La moquette est un bon choix vu qu'il est facile de trouver du grip en testant quelques pneus.
Par contre je te conseillerais, dans un premier temps, d'utiliser un balisage facilement repositionnable
comme de la petite baguette électrique avec du velcro.
Ne cherche pas à tracer des courbe avec ton balisage, mais cherche la largeur idéale partout.
Quand tu auras roulé dessus en trouvant les bonnes trajectoires , tu pourra "arrondir les angles".
Bon courage amuse toi bien Wink
KOOL
KOOL
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 520
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 69
Localisation : Ouest-Lyon

http://www.racing-online.fr/web/

Revenir en haut Aller en bas

Piste en dalles de moquette dans le grenier ;) Empty Re: Piste en dalles de moquette dans le grenier ;)

Message  Xav12 Dim 22 Jan 2017 - 19:07

Arff, je viens seulement de voir tous vos messages!
Merci pour les encouragements! Smile

Effectivement j'aurais pu optimiser un peu plus la surface à droite, je pense faire évoluer le circuit au fur et à mesure de ma progression de toute façon! Wink

Pour l'instant le circuit est terminé, je rajouterai peut être des ptits éléments de déco par la suite!

Piste en dalles de moquette dans le grenier ;) Img_2024

Piste en dalles de moquette dans le grenier ;) Img_2023
Xav12
Xav12
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 33
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Piste en dalles de moquette dans le grenier ;) Empty Re: Piste en dalles de moquette dans le grenier ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum