Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mini Z et FFVRC

+23
BJ200
patrick-pbm
manuteammaximome
Theopops
RCPaper
MH60
Fab01
Admin
rcoxia
KosRiky
orracing
miniracer0900
Kuruma
artiser
flam's
cedric63
patmon91
athryon
mathieu
ricko wayne
Bebert 38
Yoann76
Guido54
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  orracing Jeu 4 Déc 2014 - 10:26

Salut, pour ma part je trouve que c'est une bonne chose que la ffvrc s'intéresse au projet de la z, une reconnaissance de la discipline dans notre pays, ça fait plaisir!!!!
1- elle n'est en aucun cas obligatoire, donc jusque la rien ne change pour nous!!!
2-on va ce retrouver avec des voitures peut être moins optionné sur la piste donc plus accessible a tous.
3-des subventions possible.
4-la possibilité d'avoir des championnats européens et mondiaux !!!!!on peut dire que le seul est la pnwc et que ce règlement est plutôt fermé à la marque pn et ato j'en parle pas, il faut faire des klm pour les faires leurs championnats !!!
À contrario il me semble que le règlement de ffvrc est très dure à niveau infrastructure, à bouquiner !!!!
Perso j'attends de voir ce qu'ils veulent en faire, et vais suivre ce projet de prêt car très intéressé, de plus 15 euros pour l'année, c'est à dire environ 1,20euros par mois  pour une assurance en course ce n'est pas exagéré du tout!!!!
A++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  KosRiky Jeu 4 Déc 2014 - 11:52

Perso je pense que tout cela peux nous faire améliorer notre visibilité dans le monde français du modélisme et peux nous faire évoluer du point de vu de l'organisation national, sponsoring etc...
Il faut pas faire tout de suite un mur...on va voir si la chose évolue dans le bon sens...
Dans le pire des cas ça nous empêchera pas de continuer nos championnats et nos compets faite maison comme on les aime Very Happy
La cotis a la fin c'est 6 pneus GQ par ans...ça va.... Laughing
Ca serai top d'avoir chaque année en plus de la CF aussi un championnat français avec des étapes et avec les meilleurs pilotes des différentes ligue ou championnat de toute la France... Very Happy


KosRiky
KosRiky
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 636
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Chamonix Mont-Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  rcoxia Mar 16 Déc 2014 - 21:11

Salut.

Un club à le choix de s'affilier à la fédération...ou pas.

Quand à l'affiliation de la mini-z à la ffvrc, cela ne peut être que bénéfique pour la catégorie. Plus de club, plus de participants aux courses...., et cela permettrait plus facilement la mise au point d'un règlement commun à tous.



rcoxia
rcoxia
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  Admin Jeu 18 Déc 2014 - 12:32

Beaucoup se sont déjà posés la question, pour ma part je n'ai jamais trouvé comment faire un règlement qui irait à la fois à des régions où il y a 15 pilotes sur une course et en même temps à des régions ou les courses regroupent plus de 90 pilotes chacunes.
Côté organisationnel, ce n'est pas du tout la même chose. Ceci étant dit, la question est ouverte et si vous avez une réponse à y apporter, je suivrai le débat avec attention.

Amicalement,
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  Fab01 Jeu 18 Déc 2014 - 18:49

Je pense que le nombre de participants ne change en rien le règlement d'une course, simplement ça influera sur le nombre de séries et de manches courues puisque avec 15 pilotes tu organisera 2 séries voire 3 séries de 5 pilotes alors qu'avec 90 tu devras en faire genre 10 séries de 9 pilotes par exemple. Wink
On me reprendra si je me trompe mais les classements sont tous calculés sur le principe de la remontée, donc pas de souci de ce côté là...
Pour le règlement technique, il y aura toujours quelqu'un pour dire que ça ne lui convient pas donc ça ne doit pas vraiment être un problème... il suffit d'en définir un et basta mais à mon avis il serait plus ou moins calqué sur celui de la CF qui me semble assez abouti après les modifications apportées ici et là suite aux interventions diverses des membres de ce forum.
Ne restons pas dans notre coin et allons voir ce que font nos voisins puisque c'est nous qui sommes à la bourre par rapport à eux.
Le meilleur moyen de se mesurer à eux est d'adopter le même principe de fonctionnement, non?
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  MH60 Jeu 18 Déc 2014 - 20:36

Bonsoir
Fab01 a écrit:Je pense que le nombre de participants ne change en rien le règlement d'une course, simplement ça influera sur le nombre de séries et de manches courues puisque avec 15 pilotes tu organisera 2 séries voire 3 séries de 5 pilotes alors qu'avec 90 tu devras en faire genre 10 séries de 9 pilotes par exemple
Pas tout à fait d'accord car par expérience de La Bagarre je peux te garantir que rouler à cinq dans une manche ce n'est pas pareil que de rouler à dix.
En plus l'organisation est différente car faire cinq manches de 8 minutes plus une qualification c'est plus chaud à organiser sur une journée avec 80 pilotes qu'avec 15 pilotes.

Cedric63 a écrit:La FFVRC apporte beaucoup aux clubs et aux pilotes :
- Une assurance peu chère pour pilotes et surtout pour les clubs .
Je serai curieux de savoir le prix de l'assurance annuelle de la FFVRC, dans notre club nous avons une cotisation de 15 € pour les adultes et 5 € pour les jeunes, avec notre petite dizaine de membres cela nous sert à payer l'assurance du club.
Pour le reste nous vivons avec les subventions et les recettes de l'organisation des courses et la bonne volonté de tous les membres du club.
La piste RCP appartient pour une partie eu club et pour le reste à des membres du club qui ont investi sur leurs propres deniers.

Je suis d'accord que le coût annuel de la licence à 15 € n'est pas rédhibitoire, mais je ne vois vraiment pas le retour que nous pouvons en attendre.
Qui connait un championnat Européen ou mondial de MiniZ autre que la PNWC, ou plusieurs Français se sont d'ailleurs illustrés.

D'autre part il existe déjà une coupe de France organisée au Mont dore cette année et une coupe de La Bagarre organisée à Velizy. Cela permet déjà aux pilotes des différentes régions de se rencontrer s'ils le désirent.

Ou est la différence pour le classement entre les championnats régionaux existants et le classement par ligue?

Le seul point positif que je vois c'est l'établissement de règles identiques pour tous les championnats, mais la bon courage pour les établir.

Pour ce qui est de la FFVRC je connais car j'ai participé, il y a bien longtemps, au championnat 1/8 piste je n'ai jamais eu de retour transcendent. Le seul retour était un classement par ligue et une qualification une année pour un championnat de France (mais à cette époque la plupart d'entre vous n'étaient pas nés)

Bonne soirée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  RCPaper Jeu 18 Déc 2014 - 21:22

Bonsoir,
Sur le site de la FVRC c'est noté Mini RC ... La Fédé semble vouloir balayer large. (1/14 - 1/18 - 1/24 - 1/27 etc ...)

Un point négatif par rapport à notre fonctionnement :
Les différentes ligues de la FVRC ne peuvent pas s'appliquer à la Mini Z.
En ligue 7 cela ne ferait guère plus de 2 ou 3 clubs pour organiser un championnat.

Comme MH60 le seul point positif que je vois c'est d'avoir au moins 1 catégorie commune à tous les championnats.
Et cette catégorie se retrouverait lors de la Coupe de France. Mais même pour cela nous n'avons pas besoin d'une fédération.

Bonne soirée




RCPaper
RCPaper
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 770
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Côte d'or

http://www.rc-paper.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  Theopops Dim 21 Déc 2014 - 15:31

Je n'osais pas m'aventurer dans ce post, je m'y connais très peu du fait de mes jeunes années, en tout cas je suis à cet instant du même avis que RC Paper, cela ne va pas m'empêcher de suivre ce sujet de très pret, entre ça et l'AMR, une vrai révolution dans le monde de la Z non ?
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  manuteammaximome Mer 24 Déc 2014 - 16:34

Bonjour à tous,

De mon point de vue il faudrait que la FFVRC organise une rencontre avec les organisateurs des différents trophée en France. Au sein de chaque ligue dans un premier temps, puis tous à Paris dans un second temps.

Et éventuellement une rencontre privée entre les organisateurs des différents championnats de mini z afin d'échanger concrètement, car l'avis des centaines de zedeurs en France c'est comme pour le football avec 65 millions de sélectionneurs, loool. Donc que les principales personnes responsables des différents championnats fassent une synthèse de l'avis de leurs pilotes et pouvoir ensuite y mettre en commun ensemble et faire remonter tout cela dans les discussions avec la fédération.

Déjà ca donnerait des éléments de discussion. Qu'en pensez vous? Car là on débat et discute uniquement entre pilotes de mini z et ca sert à rien, loool,

A priori en ligue 9 on devrait, avec Rémy être conviés à une rencontre, mais aujourd'hui toujours rien.

Manu
manuteammaximome
manuteammaximome
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1159
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

https://clubteammaximome.wixsite.com/carcf

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  patrick-pbm Mer 24 Déc 2014 - 16:48

Mettre la FD dans la Z c'est la mort assuré . quand on voit dans les autre catégorie comment cela ce passe on comprend vite .
Pour moi la FD a besoin de fric pour payé les immeuble quelle a acheté et payé le personnel , comme dans les autre catégorie cela tombe il cherche de nouvelle proie . voila c'est mon avis personnel mais je suis pour la discutions pour faire évolué l'échelle
patrick-pbm
patrick-pbm
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 440
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Sollies Toucas (cote d'azur)

http://www.rc-pbm.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  manuteammaximome Mer 24 Déc 2014 - 17:01

De toute façon, quoi qu'il se passe, je ne suis pas certain que la fédé se rende compte du chantier auquel elle s'attaque en souhaitant nous récupérer, qu'elle qu'en soit les raisons, car une dizaine de championnats avec dix règlements différents, dix histoires et évolutions différentes et surtout face à l'auto gestion dont nous faisons tous preuve depuis la création de la discipline....bon courage à elle, surtout si elle balance des informations niveau communication sur la licence mini rc,et qu'elle souhaite à priori nous rencontrer (le monde de la mini z) mais qu'elle communique en solo sans l'avoir fait...elle a tout faux dans son fonctionnement et son approche...



manuteammaximome
manuteammaximome
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1159
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

https://clubteammaximome.wixsite.com/carcf

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  flam's Mer 24 Déc 2014 - 19:05

De toute façon faut pas rever ils vont ce faire tout beau tout rose pour s' intégré avec de belle chose et une fois implanter il sera trop tard, ils vont imposer leur regles et terminer la z peinard
On a deja tout ce qui propose , amicale, different trophées , une coupe de france et une coupe du monde
Pour ceux qui pratique d'autres echelles , qu'est ce que la fd vous apporte vraiment ?? Pas grand choses pour 80% d'entre nous
Et encore une chose est-ce que réellement la fd va prendre en compte ce que les petits clubs vont dire ou bien les grosses tetes
flam's
flam's
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 48
Localisation : de l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  BJ200 Ven 16 Jan 2015 - 16:44

marteau FVRC pompe
BJ200
BJ200
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 96
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  artiser Ven 16 Jan 2015 - 19:46

Nous sommes en 2015, pas de gros changement noté. Visiblement ce devait être un voeu pieux. Laughing Laughing

Michel
avatar
artiser
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 64
Localisation : Marolles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  fino Sam 8 Avr 2017 - 15:43

Je déterre ce topic pour savoir a quoi sert exactement la licence mini RC à la FFVRC ? Y a-t-il des clubs licenciés sur ce forum ?

On en parlait en 2014, en 2017 la licence est toujours là Very Happy

Nous avons ouvert une section MiniZ dans un club de 1/10eme, affilié à la FFVRC. Nous avons été "obligé" de prendre une licence FFVRC MiniRC à 15€ par personne. Mais ça sert à quoi concrètement ?

C'est pas pour les 15€ (c'est le prix de 2 trains de pneus...), mais quand on est licencié dans une discipline, il y a toujours une raison.

Alors qu'il existe plethore de courses & championnats pour les autres échelles, je n'ai rien trouvé pour le miniRC jusqu'à présent. Et d'ailleurs, j'ai l'impression que le slot et d'autres petites échelles sont inclus également dans cette "catégorie".

On m'a simplement parlé d'une histoire d'"assurance" (qui de toute façon est déjà incluse dans une responsabilité civile)
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  MH60 Sam 8 Avr 2017 - 16:03

Bonjour Stéphane

Si tu as lu le post tu verras que:
- Seul les clubs pratiquant d'autres échelles que la Mini z sont affiliés à la FFVRC
- A ma connaissance je ne connais pas de club pratiquant uniquement la Z qui oblige ses adhérents à s'y affilier.
- Tu peux faire toutes les courses de Z dans tous les championnats sans avoir de licence.
- Pour ma part je pense qu'il faut mieux acheter deux paires de pneus (en plus à 7,50 € ça doit être des bons pneus) et en ce qui concerne l'assurance dans notre club, et dans tous les autres je pense, nous avons une assurance responsabilité civile qui nous couvre y compris pendant les manifestations.

Après ce n'est qu'un avis personnel mais partagé par beaucoup de pratiquant

Bon week end
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Pas de champion en France

Message  siouper Sam 18 Nov 2017 - 23:20

Et oui chacun son petit championnat avec son règlement qui change celon peux être une personne qui n'aime pas une marque ect, résultat en Normandie la mini Z va mal vu qu'on ne sais pas sur quelle pied danser, et un championnat de France digne de ce nom fera une grosse pub pour la Z et des pilotes se feront connaître et visé l'international, ou continuer à faire chacun son règlement et voir d'autre personnes régulièrement relancer un nouveau championnat dans son coin après l'abandon des pilotes, moi je penses que la FÉDÉ pourrais apporter beaucoup plus que de jouer chacun chez sois, des grand pilotes Français dans les autres échelles en son la preuve parce que en Z la moi je sèche.
Voilà moi je pense qu'un truc structuré c'est certainement mieux,
siouper
siouper
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 35
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  fino Dim 19 Nov 2017 - 7:15


Ce topic sur une licence a été ouvert en 2014, on va être en 2018, et il ne s'est à priori pas passé grand chose depuis Very Happy

Il y a pourtant une personne responsable à la "fédération" qui est "Responsable Moto - MiniRC - Slot". Et encore le minirc , j'imagine que cela englobe plusieurs d'échelles dont le 1/28 qui n'est pas que Kyosho.

Tu le vois dans les commentaires, les championnats ont des règlements et des fonctionnements relativement différents.

S'il n'y a pas une personne, un groupement de personnes (par ex les responsables des championnats), une marque ou une boutique qui prend la chose à bras le corps, cela n'avancera probablement jamais.

Et peut être qu'il n'y a tout simplement pas de besoin Wink
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  KOOL Dim 19 Nov 2017 - 10:16

En plus il ne faut pas oublier que la FVRC est à la botte de l'EFRA qui suit aussi tel le mouton la fédération mondiale.
A ce niveau c'est les constructeurs qui font les règlements pas les pilotes (voir le règlement comparé à la réalité côté carrosserie).
Pour ce qui concerne les assurances, à voir si "tout le monde " est couvert et sous quelles conditions.
L'espace course étant rarement cloisonné réellement, (le public se ballade partout)...mais c'est vrai qu'une Z à pleine vitesse c'est pas une 1/5ème Very Happy


Dernière édition par KOOL le Dim 19 Nov 2017 - 11:34, édité 1 fois
KOOL
KOOL
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 520
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 69
Localisation : Ouest-Lyon

http://www.racing-online.fr/web/

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  MH60 Dim 19 Nov 2017 - 11:00

Bonjour

C'est bizarre de déterrer ce post ou à mon avis il n'y a pas grand chose à rajouter.
Je me suis amusé à aller sur le site de la FFVRC ce matin et apparemment la Mini z n'y apparaît pas
Mini Z et FFVRC - Page 2 Ffvrc10

Et entre nous quand on voit l'organigramme, ça me fait un peu peur
Mini Z et FFVRC - Page 2 Nouvel12

Dans la ligue 4 je n'ai trouvé qu'un club, le  VILLENEUVE RC MODELISME qui est aussi inscrit en "piste 1/10 6 1/12 ème électrique", qui est inscrit en Mini RC (je suppose que c'est de la Z) et qui n’apparaît que sous la rubrique "autre".

En ce qui concerne les assurances normalement tout club doit avoir une police avec au minimum responsabilité civile incluant les dommages corporels et/ou matériels causés au tiers. ce que est largement suffisant pour la pratique de notre loisir préféré.

Quand à faire un règlement national je ne suis pas contre mais pas du tout persuadé que cela amènerait "un grand nombre de pilotes"

Bon dimanche


Dernière édition par MH60 le Dim 19 Nov 2017 - 11:19, édité 1 fois
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Mini z fédé

Message  siouper Dim 19 Nov 2017 - 11:04

Donc continuons chacun chez soit sans ambition parce que on est pas des moutons, mais quand je vois sur se forum tous les règlements moi je dis que les constructeurs eux sont heureux et ne veulent sûrement pas que la fédé sans mêle,
Je suis persuadé qu'un règlement structuré pour toute la France serait plus facile pour tous le monde, et des petits club qu'ils veulent organiser quelques chose comme une course, n'aura pas à ce posé de questions. Ensuite chaque personne qui passe un temps fous ( et je dis bravo à vous ) pour faire un reglement dans leur region peuvent s'investir dans leur ligue pour justement défendre leur idées à la FEDE ( et sa prendra pas plus de temps), qui comme on le pense n'ai pas du tout fermé au propositions, voir les modifications des règlements tous les ans à la demande des pilotes bien sûr avec modération autrement sa finirai comme la Z aujourd'hui.
Voilà j'arrête mais à y penser pour que l'on puisse avoir pour quoi pas ( là je parle pour tous les top pilotes de toutes les régions ) un CHAMPIONNAT DE FRANCE  structuré. Et la Z reste une catégories importante dans modelisme et désolé mais tous les autres échelles sa ce passe en général très bien avec la FEDE.
siouper
siouper
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 35
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  fino Dim 19 Nov 2017 - 20:55

MH60 a écrit:

Dans la ligue 4 je n'ai trouvé qu'un club, le  VILLENEUVE RC MODELISME qui est aussi inscrit en "piste 1/10 6 1/12 ème électrique", qui est inscrit en Mini RC (je suppose que c'est de la Z) et qui n’apparaît que sous la rubrique "autre".

Le VRCM a arrêté la Mini-Z en 2015. Il y a quelques pilotes licenciés en " Mini-RC" au LCML maintenant.

En résumé, pas de règlement commun, pas de vue nationale, même la coupe de France n'a pas lieu tous les ans. Sûrement pas de besoin, la Z reste un loisir local, sauf quelques pilotes.

Pour moi, si on ne parle que de Mini-Z, c'est à Kyosho de porter quelque chose, mais ils ont laissé tomber l'affaire en France il y a plusieurs années.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  manuteammaximome Mar 21 Nov 2017 - 11:46

Hello à tous,

Moi je pense, et j'ai déjà pas mal répondu, que la seule chose qui peut être fédérée en mini z c'est une coupe de France que RCPBM organisait dans le temps: un règlement technique minimal. Et puis la mini z c'est local, je ne pense pas que les pilotes feraient des tonnes de kilomètres pour aller faire un CF. En plus cette coupe de france était super appréciée car ça permettait une fois dans l'année de réunir tous les pilotes de France en un seul endroit. Et il y avait de sacrée ambiance et de notre coté énormément de pilotes regrettent que ce ne soit plus organisé.

Enfin, vu la diversité des règlements en France en mini z il sera impossible de faire naitre un règlement commun à tout le monde mais surtout la mini z n'a pas besoin de fédération pour se développer. En effet, la mini z s'est développée par la base dans chacun des territoires en France avec chacun ses préférences en fonction des pilotes présents sur ces territoires. Et c'est trés bien comme ça car ca marche depuis des années et des années...

La seule chose qui peut fonctionner c'est un réglement minimal au niveau technique pour pouvoir organiser de nouveau une coupe de France.

A plus,

Manu
manuteammaximome
manuteammaximome
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1159
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

https://clubteammaximome.wixsite.com/carcf

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  Duff Ven 24 Nov 2017 - 18:40

Je suis un nouveau venu en Mini Z et donc n'ai pas votre recul, ni votre expertise.

Pour autant, j'ai pratiqué différentes catégories depuis plus de 20 ans (oui je sais ancetre ) et je trouve beaucoup d'avantages à devenir Zédeur : pas de prise de tête, pas de règlement technique fastidieux et changeant, et du coup une ambiance très détendue. Je trouve parfait le règlement par niveau ''constaté'' - en fonction des temps de Noob à Super...

Concernant l'absence de championnats officiels, je pense que ça limite le côté ''navrant'' des ''champions du monde de quartier'' constaté dans d'autres échelles. Pour moi, le côté plaisir des arsouilles entre pote doit prendre le pas sur son narcissisme, et n'empêche nullement le plaisir de gagner une course !

Quant à la fédé, je n'ai rien contre, mais en quoi devrais-je payer une licence additionnelle pour la Z alors que j'ai très souvent pratiqué différentes catégories sans avoir plusieurs licences dédiées  ? Sans mauvais esprit, je ne comprends pas l'idée. d'ailleurs ça ne prend pas

Comme je l'exprimais dans un autre post, je pense par contre inéluctable à terme de créer des catégories différentes quant au type de chassis : 4x4 et 4x2.

N.B : une confidence, même si je suis à mes premiers packs, je ne m'attendais pas à avoir autant de sensations avec cette échelle. Surprenant !
Duff
Duff
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 58
Localisation : Près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC - Page 2 Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum