Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mini Z et FFVRC

+23
BJ200
patrick-pbm
manuteammaximome
Theopops
RCPaper
MH60
Fab01
Admin
rcoxia
KosRiky
orracing
miniracer0900
Kuruma
artiser
flam's
cedric63
patmon91
athryon
mathieu
ricko wayne
Bebert 38
Yoann76
Guido54
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Mini Z et FFVRC

Message  cedric63 Dim 30 Nov 2014 - 11:21

Bonjour à tous,

Hier,j'ai eu l'AG de ma ligue (ligue Cool.J'ai eu la surprise de voir qu'il y aurai une licence Mini RC (slot,miniZ),au prix de 15 euros.

Donc,j'ai demandé plus de renseignements,on m'a répondu qu'une personne qui s'appelle Fred Lapayre,ainsi qu'une autre personne du monde de la Z serait entrain de gérer cette affaire,pour que la Z rentre dans la FFVRC.

N'ayant pas vu de sujet sur le forum parlant de cela,je voulais savoir si d'autres personnes en savait plus sur ce sujet.

Je vous joint une image avec les tarifs de 2015.

Mini Z et FFVRC 10806210

@+ et bonne journée.
cedric63
cedric63
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  Guido54 Dim 30 Nov 2014 - 11:44

Salut,

Quel en serait l'interet pour nous ?

A+
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  cedric63 Dim 30 Nov 2014 - 12:35

Guido54 a écrit:Salut,

Quel en serait l'interet pour nous ?

A+

Bonne question

Je ne fais que rapporter,ce que j'ai appris
cedric63
cedric63
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  Yoann76 Dim 30 Nov 2014 - 12:52

Ils ont besoin d'argent! bravebete
Yoann76
Yoann76
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 35
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  Bebert 38 Lun 1 Déc 2014 - 10:33

10/10 Yoann76 perso on se débrouille bien sans !!!!!!
Bebert 38
Bebert 38
Modérateur
Modérateur

Messages : 708
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  ricko wayne Lun 1 Déc 2014 - 10:53

Hors de question !
ricko wayne
ricko wayne
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 286
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : ROANNE

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  Bebert 38 Lun 1 Déc 2014 - 11:05

Faut voire se qu'ils propose car si ces juste pour payer 15€ et rien avoir en retour, au temp rester comme nous sommes on s'en sort plutôt pas mal. Affaires à suivre
Bebert 38
Bebert 38
Modérateur
Modérateur

Messages : 708
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  MH60 Lun 1 Déc 2014 - 12:03

Bonjour

Entièrement d’accord avec Bebert car je ne vois aucun avantage pour les pratiquants de la Mini Z car à part avoir une belle carte de la FFVRC pour un coût de 15€!!!!!
A notre club nous avons une assurance qui nous couvre notamment lors des manifestations et à ma connaissance aucun championnat de Mini Z n'est organisé par la Fédé.
Le seul intérêt qu'il pourrait y avoir éventuellement serait un règlement commun à tous les championnats, mais la on n'en est pas à la veille
Bonne journée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  cedric63 Lun 1 Déc 2014 - 12:13

Salut,

Si j'ai posté cela sur miniZfrance,c'était pour savoir si quelqu'un avait eu connaissance de ce projet.Car je n'ai pas plus d'informations que vous.

Pour info,à partir de la saison 2015,la carte plastique devient payante si on veut l'avoir,le prix est de 1.50E en plus de la licence affraid
cedric63
cedric63
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  mathieu Lun 1 Déc 2014 - 12:42

de toute manière même les cartes plastiques l'année dernière devaient être payantes car j'attends toujours la mienne, un beau bordel cette fédération... ce qui est bien c'est que ça se fasse sans que les clubs soient au courant!
mathieu
mathieu
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 141
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris / Mulsanne

http://zclubsarthe.heberg-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  Fab01 Lun 1 Déc 2014 - 13:45

J'appelle ça du foutage de gueule!!!
Cela dit si personne ne prend cette licence miniz peut être qui se poseront la question de pourquoi......... Wink
Surtaxer encore la licence "plastique" ils se mettent au diapason de notre gouvernement! Laughing
m'enfin je me marre mais ce n'est pas drôle!
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  MH60 Lun 1 Déc 2014 - 14:12

Bonjour

Si je lis le document posté par Cedric il y a d'écrit:
15€: licence MiniZ/slot (exclusive)
Licence MiniZ : elle ne donne droit qu'à la pratique de la discipline demandée en compétition et loisir. Elles pourront s'ajouter.
Outre le fait que je ne comprends rien à leur charabia (exclusive ?), elles pourront s'ajouter ?? (à quoi?)

Par contre l'affirmation comme quoi la licence est obligatoire pour pratiquer la Mini Z en loisir m'amuse beaucoup et à ma connaissance elle n'est obligatoire pour pratiquer la compétition dans n'importe quel championnat régional, ni en national (coupe de France) ou international (PNWC)

Bref je pense qu'il faut complètement l'ignorer
Bonne journée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  cedric63 Lun 1 Déc 2014 - 14:25

D'aprés moi,cela voudrait dire qu'un gars comme moi qui fait déjà une catégorie affiliée à la FFVRC,je devrais payer 15 E en plus pour faire de la miniZ.

Enfin,c'est ce que moi je comprends par "elle pourra s'ajouter".

Sinon,j'ai envoyé un mail à la personne qui soit disant s'en occupe.J'attends une réponse de sa part.
cedric63
cedric63
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  athryon Lun 1 Déc 2014 - 14:31

Salut,
Dans la mesure où l'intérêt est minime pour un club ne pratiquant que la mini-z, pourquoi s'affilier à une fédération si ce n'est qu'augmenter les cotisations à leur adhérents.
A la limite peut-être que la question ce posera aux clubs pratiquant une autre discipline.
Quand on pense au regard que porte en grande partie les pilotes/clubs d'échelle supérieur cela me fait doucement sourire, et pour finir sur le fait que nous nous affilions un jour ou l'autre à une fédération quelconque il n'y à aucun risque.
@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  patmon91 Lun 1 Déc 2014 - 14:52

bonjour a tous ,

oui je suis d 'accord aussi ,pas de fédération , on s 'en passe actuellement sans aucuns soucis et sa fonctionne trés bien ainsi , gardons un peu de liberté et puis on est assez taxés comme ça ailleurs et on en gagne rien !lollllll payer 15 euros en plus pour avoir surement des contraintes ensuite , ce n'en vaut pas la peine et vive la mini z !mdrrrrrr Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  Fab01 Lun 1 Déc 2014 - 19:31

Je fais aussi du 1/10 DTM et donc je paie une licence, je ne sais pas si la fédé m'obligera a payer ce supplément Z mais je n'ai pas l'intention d'en faire la demande! Laughing
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  Guido54 Lun 1 Déc 2014 - 19:50

Comment pourraient t'ils t'obliger ?
A moins que ton club soit deja affilié et te l'impose ou qu'un club organisant une course l'impose...mais ce serait se tirer une balle dans le pied...

Attendons "sereinement" plus d'infos, un communication "officielle" de la Fvrc nous expliquant ce qu'elle pourrait nous apporter.
Mais on l'a pas attendu pour faire et perso je ne vois pas d'interet à ça, à part perdre le côté "amical" et "bon enfant" que j'aime dans cette échelle.
Aucune envie de me prendre au sérieux avec une belle carte plastifiée...

A+
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  cedric63 Mer 3 Déc 2014 - 20:45

Salut,

J'ai eu une réponse de la personne qui s'occupe de la licence mini RC,au moins un qui répond.

Je vous met le mail qu'il m'a envoyé,aprés chacun en pense ce qu'il en veut.

Bonjour Mr
Je suis Fred LAPEYRE , VP moto à la FFVRC . Chargé aussi du développement des mini echelles telles que le slot et bien sur la mini RC. J'ai aussi redéfini, avec les membres du comité, les dénominations et les tarifs des licences 2015 .

Il était regrettable que la mini RC ne soit pas représentée correctement à la FFVRC .
D'ou la décison de créer une licence exclusive .
Apres discution avec de grands clubs "miniZ" et quelques pilotes de renom, nous avions depuis quelques temps l'intention de palier à cette lacune.

1- Certains clubs FFVRC ont des pistes Mini RC et des pilotes qui ne font que cela.
2- Des clubs et pilotes regrettent de ne pas avoir l'appuie d'une FD pour obtenir des subventions.

La FFVRC apporte beaucoup aux clubs et aux pilotes :
- Une assurance peu chère pour pilotes et surtout pour les clubs .
- Une aide à l'organisation qui passent par des moyens modernes de gestions et des documents adéquates .
- La tenue officielle des résultats.
- Une reconnaissance officielle du niveau des pilotes.
- Une aide aux pilotes pour des courses internationales.
- La possibilité pour les clubs d'obtenir des subventions ( aide sur les méthodes et affiliations ... )
- Une aide possible, pour des jeunes pilotes d'exceptions, à se developper .
- etc ..

En résumé, grâce a une licence d'un coût modique, la FFVRC apportera une dimension supérieure à cette discipline et chacun s'y retrouvera .
Bien sur , nous aurons besoin de la compétence et de l’expérience des clubs et des pilotes pour écrire et suivre les règlements appropriés à cette échelle.

Quoi qu'il en soit , comme pour toutes les disciplines, se licencier et une action volontaire et choisie, en fonction de ses désirs immédiats ou futurs, de l'envie de courses amicales, ou de courses plus "officielles" avec une reconnaissances régionales nationales ou international.
Quand aux clubs, en regards avec toutes les réponsabilités qui incombent aux responsables, se fédérer est une évidence . Alors pourquoi pas la FFVRC.
N'hésitez pas à me recontacter ou écrire à notre président . Nous serons heureux de repondre à toutes questions .

Cordialements

M LAPEYRE
VP FFVRC MOTO RC
cedric63
cedric63
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  Guido54 Mer 3 Déc 2014 - 21:39

..."En résumé, grâce a une licence d'un coût modique, la FFVRC apportera une dimension supérieure à cette discipline et chacun s'y retrouvera ."....tout est dit !...on a de la chance qu'ils s'occupent de notre cas...lol...

J'aime aussi "La Fvrc apporte...Une reconnaissance officielle du niveau des pilotes..."
Perso, je joue aux petites voitures....m'en secoue d'une reconnaissance "officielle"...

Je suis certainement obtus et plein d'a priori...mais ce courrier ne me donne pas plus envie que ça de payer une license pour avoir le "droit" de pratiquer un loisir que j'ai depuis au moins 10 ans...

Mais je reste toujours ouvert à ce qu'on me démontre l'interet d'une telle démarche...

A+
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  flam's Mer 3 Déc 2014 - 22:05

comme d'hab , c'est une histoire de fric ,ils vont commencer a nous plumer gentils et a mesure ils vont imposer leur régles et toutes les contraintes qui vont avec , augmenter les cotises pour x raison  , fini les petits trophées bien sympa ou on ce prend pas la tete, et comme d'hab ca va profiter au gros club et les gros pilotes
vous pensez sincèrement qui vont venir voir ce qui ce passe dans les clubs z ou y a 10 pilotes.................
ils ce réveil en 2014 ,parce qu'ils voyent que ca attire énormement de personnes,ils n'avait pas ce discour au tout début de la z
il me semble que la z a tres bien reussi a grandir jusque la , et sans avoir étiquette ffvrc devant elle.
flam's
flam's
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 47
Localisation : de l'ain

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  MH60 Jeu 4 Déc 2014 - 1:35

Bonsoir

Fred LAPEYRE , FFVRC a écrit:Il était regrettable que la mini RC ne soit pas représentée correctement à la FFVRC .
D'ou la décison de créer une licence exclusive .
Apres discution avec de grands clubs "miniZ" et quelques pilotes de renom, nous avions depuis quelques temps l'intention de palier à cette lacune.

Des noms!!!!

Et j'ai beau lire son baratin je ne vois pas l’intérêt d'un club comme le notre avec une dizaine d'adhérents a s'affilié à la FFVRC?
- Subvention : on est en contact direct avec la mairie qui met gracieusement une salle à notre disposition
- Assurance: je serai curieux de voir leur tarif, surtout qu'il faut ajouter l’affiliation du club à la FFmachin
- La tenue officielle des résultats: c'est très bien fait sur le site de La Bagarre et en général dans tous les championnats
- Une reconnaissance officielle du niveau des pilotes : la je rigole c'est qui "officielle"
- Quand aux subventions et l'aide au jeunes pilotes d'exception: donnez nous des exemples messieurs

Et puis en ce qui concerne l'aide aux clubs, l'organisation des courses et partage des compétences: pour cela nous avons notre forum favoris et qui fonctionne très bien

Bonne nuit
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  artiser Jeu 4 Déc 2014 - 8:14

D'accord avec Michel.
A+
avatar
artiser
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 64
Localisation : Marolles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  Kuruma Jeu 4 Déc 2014 - 9:05

Bonjour,

Je comprends les réticences de certains.

La France est l'un des seuls pays Européens où la Mini-Z est pratiquée en dehors de l'égide d'une Fédération nationale.
La FFVRC n'aurait pas du attendre aussi longtemps car beaucoup se sont braqués sur ce sujet.

Néanmoins, je pense que le rapprochement vers la FFVRC serait un grand bénéfice.
Cela permettrait d'organiser un vrai championnat de France. Jusqu'à présent les championnats effectués dans l'hexagone n'ont malheureusement aucunes valeurs à l'international car non homologables. Le niveau des pilotes Français est très élevé mais n'a aucune reconnaissance à l'international car aucune affiliation légale.

Qui dit FFVRC dirait, comme dans les échelles supérieures, regroupement des pilotes par Ligues.

Le regroupement par ligues possède bien des avantages:
- Frais logistiques réduits pour participer aux différentes courses officielles de ligue (car petits déplacements).  
- Classements par ligues. Les meilleurs de chaque Ligues pourront participer aux épreuves CF (Championnat de France)

Le Championnat de France deviendrait donc légal et ouvrirait la porte, aux meilleurs pilotes Français, aux Championnat d'Europe et Championnat du Monde Mini-Z.

Etre affilié à la FFVRC ouvre également des possibilités que vous ne semblez pas prendre en considération: le sponsoring !
Dans les catégories supérieures le sponsoring est très présent. Je ne vois donc pas pourquoi cela ne pourrait être le cas en Mini-Z.

Allez, ne serait-ce que voir dans les autres catégories ce que la FFVRC apporte.

Il faut tout prendre en considération et ne pas systématiquement tout ramener à l'argent et être fermé.
Je conçois que cela bouleverserait plein de choses. Attendez d'avoir plus d'informations et pesez bien le pour et le contre !

Si vous êtes majoritairement opposés, une option, pourquoi ne pas contacter FDL à ce sujet. Une Kyosho Mini-Z Cup Française ne vous intéresserait pas ?
Elle ouvrirait peut-être la porte à d'autres compétitions internationales Smile  

PS: Ne pas avoir de licence FFVRC Mini-Z n'empêchera jamais de rouler en amateur et d'organiser vos propres trophées "non-officiels" comme c'était le cas jusqu'à maintenant Wink Car à ce jour il n'y a aucun pilote pro (Mini-Z) dans l’hexagone car pas affilié à une fédé officielle (et pourtant le niveau des pilotes Français est très élevé).


Dernière édition par Kuruma le Jeu 4 Déc 2014 - 9:32, édité 1 fois
Kuruma
Kuruma
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Décoration du sujet recommandé
Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : Rhône Alpes

http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  miniracer0900 Jeu 4 Déc 2014 - 9:24

Salut,

Ce sujet à quelque chose de déjà vus.... tout le monde met son grain de sel sur quelque chose qui vient d’apparaître au fond sans trop savoir les + et les -.... Et au final, ça influence les gens voulant au début se lancer (mode "pourquoi pas ON Smile ) et cela n'ira pas bien loin... comme le truc du règlement commun à la france ou tout le monde mettais son grain de sel et ou rien ne s'est vraiment modifier et ou ça a créer un post monumentale pour.... rien! Very Happy
Donc on attend sagement et on avisera une fois les choses en place OK? bravebete

PS: rien.

PS²: + kuruma! top


Dernière édition par miniracer0900 le Jeu 4 Déc 2014 - 10:08, édité 1 fois
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  MH60 Jeu 4 Déc 2014 - 10:06

Bonjour Kuruma

J'ai beaucoup de respect pour tes interventions sur le forum mais dans le cas présent je ne suis pas d'accord avec toi
- Regroupement par Ligue: j'ai déjà pratiqué le modélisme piste 1/8 ème il y a déjà quelques année et en étant situé au sud de l'Oise (club à Creil à l'époque), nous étions rattachés à la Ligue Nord-Picardie (à titre indicatif Lille est à 180 kms et Paris à 70 kms de Creil) donc les frais logistiques n'en seront pas spécialement réduits. Et si il faut aller à Marseille ou Toulouse pour un Parisien à un CF.....
- Je n'ai pas connaissance de championnat Européen ou mondiaux de MinZ, hormis la PNWC  mais dans ce cas il s'agit d'une marque
- Sponsoring : Ce ne sera réservé qu'à une élite, je ne vois pas Kyosho ou un autre fournisseur me sponsoriser moi qui navigue dans les fins fonds du championnat La Bagarre
- Sans être fermé à la nouveauté, je suis pour un règlement commun à tous les championnats, l'élaboration d'un tel championnat mécontenterai un plus ou moins grand nombre de participants aux championnats locaux avec le risque de les détourner de la Mini Z (déjà le nombre d’adhérents des club est plutôt en diminution)

Voilà mon opinion sur le sujet, mais ce n'est que personnel et bien évidemment tout le monde n'est pas obligé de la partager

PS : A l'attention de Miniracer quand tu écris
PS: je ne veut aucune réponse à ce message.
Le simple fait de poster un avis sur un sujet du forum entraîne un droit de réponse des autres membres

Bonne journée
Michel
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mini Z et FFVRC Empty Re: Mini Z et FFVRC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum