Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

+4
Bernard
MB3Drift
orracing
Byakko
8 participants

Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  Byakko Jeu 12 Déc 2013 - 16:31

Youp™️

Comme promis, voici une "review" de mon p'tit dernier: string 

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 850531001
Regardez-moi ces proportions! Il a vraiment une gueule d'enfer.

Ainsi que le prouve le titre, ce petit monster 4x4 a eu plusieurs appellations depuis sa naissance (en Corée), je ne vais donc pas faire l'arbre généalogique du bestiau, mais il est bon de savoir que ce châssis a été exploité en long en large et en travers par beaucoup de bidouilleurs, afin d'en faire, entre autres: des crawlers, des camions, des wheelies et autres joyeusetés issues de l'imagination débordante de leurs concepteurs (le web regorge de tutos et de projets à base de ce châssis).

Après quelques temps il a naturellement disparu au milieu des flots continus de nouveautés toujours plus nombreuses, mais c'est dommage car il a de sérieux atouts, et nous allons voir ça de suite.

L'obsolescence étant généralement ce qui fini d'enterrer un modèle face à la concurrence, ce châssis ne l'est certainement pas, premièrement parce que c'est un vrai quatre roues motrices au 1/20, généralement ce sont des modèles plus gros tel que le Mini LST (1 et 2) ou bien moins réussis lorsqu'ils sont plus petit, comme le IWaver-05 qui est une copie du Mini-Z Monster (2WD), et qui a comme avantage d'être en 4WD, mais de bien piètre qualité (dixit les feedbacks du net, car je n'en ai pas encore eu entre les mains).
Deuxièmement parce qu'il est évolutif, mécaniquement et électroniquement, la simplicité de sa conception "open" en fait un véritable appel aux modifications en tous genres.

Comme vous pouvez le constater, il est évidement plus gros que mon Mini-Z Monster "Wrangler", mais pas tant que ça... (oui, le Mini-Z Monster est full alu)
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 305669020

Pour ma part, j'ai comparé la carrosserie du Leo-X avec quelques uns de mes véhicules, et j'ai pu constater que l'échelle est plus proche du 1/24 que du 1/20, ce qui ne gâche rien, bien au contraire, puisque je cherchai justement un petit 4x4 "hybride", c'est à dire pouvant rouler aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Allez hop, on enlève la carro et je vous laisse faire le tour de l'engin en photos, à noter que je ne l'avais pas encore démonté (d'où la saleté de certaines pièces qui fera place à la propreté au fur et à mesure de l'avancée de ce petit article) et que je le découvre en même temps que vous (enfin presque, puisque j'ai écrit cette review ou que vous le connaissiez déjà avant..):
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 958183006

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 560361007

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 642436008

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 410368009

Sous son apparence classique de monster se cache bien des choses intéressantes.
Comme vous avez pu le voir sur les images, il dispose d'un moteur latéral (original, j'aime beaucoup), il s'agit ici de la version stock, un  "A-Tech Motor 370N", d'un servomoteur A-Tech AP-S301 pour la direction, d'un ESC A-Tech AP-RE1AN, et de deux ponts avec transmission centrale, mais nous verrons tout ceci en temps et en heure...


Commençons par le porte pile, que je trouve très bien fait puisqu'il se retire intégralement après l'avoir libéré de son petit portail, c'est mimi:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 229843010
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 618187011
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 484716012
Un "détail" qui a son importance, le porte piles et la radiocommande n'obligent pas au respect de polarité (contacteurs mixtes), on peut donc mettre les batteries dans n'importe quel sens, c'est tellement évident que je ne comprend pas pourquoi les autres constructeurs ne le font pas (surement encore une histoire de sous..).

Passons au moteur et à sa boite de transmission:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 638377013

Il suffit d'enlever six vis pour séparer le châssis supérieur et accéder à l'ensemble:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 150722026

Puis huit autres pour procéder au démontage complet:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 888074027

A noter que l'on peut effectuer diverses opérations (changement de pignon, de moteur, ou simple réglage d'entre dents) sans aucun démontage, en retirant simplement un petit carter, j'aurai pu le notifier avant mais c'est simplement que je ne m'en suis aperçu qu'après coup... Rolling Eyes 
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 934115027bis

Allez, on attaque la boite de transmission, ce qui permettra de voir la démultiplication, le sliper et les bagues qui laisseront bientôt place à de zoulis roulements à billes étanches:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 789996028
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 120109029
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 142726030

Une fois le tout remonté, voyons la suite de la chaîne cinématique:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 911944017

La transmission continue de part et d'autre avec deux cardans en acier, vers les deux ponts:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 456848018

On va d'ailleurs tout de suite regarder ce module de plus près:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 617136019
Le blocage des roues est assuré par un hexagone de 9mm, ce qui permet la compatibilité avec beaucoup d'autres jantes.

La cellule elle-même, il s'agit de l'avant, mais j'aurai tout aussi bien pu présenter celle de l'arrière puisqu'elles sont totalement interchangeables, seules les pièces permettant d'orienter les roues étant remplacées par des tubes de sortie de différentiel, d'où l'utilisation de ce châssis pour créer des Crawler avec quatre roues directrices, les fameux 4x4x4.
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 699534021

Hop, démontage:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 449500022
L'ensemble cardans et noix est en acier.

Approfondissons un peu plus:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 223848023
Voici notre ami le différentiel qui nous révèle son anatomie...

..Ainsi qu'une belle série de bagues rouges à remplacer:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 689826024


Passons maintenant au servomoteur, le A-Tech AP-S301.
Il s'agit d'un modèle standard, donc facilement remplaçable, surtout que le châssis est prévu pour accueillir des modèles assez différents grâce à deux glissières d'environ 1cm où se logent les deux vis de maintient.

Il assure parfaitement sa fonction, avec un sacré bras de transmission, en métal chromé s'il vous plait!

Démontage du servomoteur, l'ensemble est de très bonne facture avec des composants de qualité, j'aurai tout de même aimé y trouver des pignons en acier ou laiton, je verrai à l'usage si ceux-ci tiennent le coup.
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 708223033

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 323378034

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 302623035

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 794451036


Et pour finir, voyons l'ESC de plus près, qui est fixé (avec de l'adhésif double face) sur le châssis supérieur précédemment enlevé:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 187295025

La platine est dotée de quatre Mosfets L2203N (30v 116A), autant dire qu'on a la marge pour modifier le bourrin et l'alimentation.
Un petit capteur de température est fixé à cheval sur deux de ces composants (ceux du moteur), certainement afin de prévenir un risque de destruction des éléments.
Beaucoup de composants sont des Samsung (normal, c'est coréen).
Les câbles sont tous des AWG Silicone, de bonne qualité, mais j'aurais tout de même tendance à en mettre de plus gros...
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 259066031
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 955611032

A l'usage, ce monster s'avère vraiment excellent, il grimpe partout, fait du wheeling à volonté (roues avant et arrière), je le trouve très polyvalent et à la limite du scale, un vrai plaisir de jouer avec.

Au final, le seul véritable défaut pourrait être qu'il est en 27Mhz.
Il mériterait une simple mise à jour (2.4Ghz, brushless, différentiels acier) de la part de son constructeur pour revenir sur le devant de la scène RC à cette échelle et faire un carton.

Voilà, j'espère que cette petite présentation vous aura plu, n'hésitez pas à poser des questions ou à compléter (review volontairement non exhaustive), voir à rectifier (personne n'est parfait et surtout pas moi).

Merki. top

EDITION DU 24/05/2014

Youp™️

Voici des news de ce petit monster qui ne cesse de m'épater, j'ai donc décidé de lui apporter quelques modifications avec des pièces options trouvées sur la baie.

Voici le lot complet, qui se compose d'une barre de wheeling, de trois sets de visserie, d'un clapet de blocage du porte piles, d'un kit de roulements à billes, d'un moteur 370P, de deux paires de jantes chromées et d'un set d'axes option:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 567780037

Vous vous demandez certainement à quoi trois sets complets de visserie peuvent bien servir...
A pas grand chose, mais ça faisait parti d'un même lot. Very Happy 

Les pièces qui nous intéressent pour la mise à niveau du monster sont celles-ci:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 454212038
Le tube de graisse et la clé viennent de la boite d'origine du A-Tech.

Allez hop! C'est parti:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 978062039

Le kit roulement se compose de 22 éléments afin de pouvoir remplacer ceux en plastique se trouvant dans les deux ponts et la boite de transmission.
Un petit reproche tout de même, les roulements ont seulement des flasques de protection en métal, et il aurait été plus judicieux (mais beaucoup plus cher) d'en mettre en Teflon afin de garantir l'étanchéité d'éléments ayant une position aussi sensible à l'humidité et aux saletés.

Le kit d'axes option est composé de quatre bras en acier chromé, de quatre écrous adaptateurs de jantes, en alu bleu et de quatre écrous "nylstop" en acier chromé.


Changement des roulements du pont avant:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 414591041


Mise en place des roulements et des axes de fusées:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 277197042


L'ensemble:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 391202044


Remontage du pont avant:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 790207045


On passe au pont arrière, avec le changement des roulements et des axes:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 621699046


Et le remontage de l'ensemble, avec au passage la mise en place de la "wheelie bar":
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 235325047


Les deux ponts étant terminés, on va s'occuper de la transmission et de la motorisation:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 247565048


Changement des roulements du bloc, c'est zouli hein?
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 606389049


Transmission remontée et nouveau moteur en place:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 581924050


Pont avant, arrière et transmission remontés:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 939990051


Changement des jantes:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 538966052


Tadaaaa!
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 468851054

Bon, visuellement ça fait pas une grosse différence avec avant, mais ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'intérieur du dedans. Razz 

La question subsidiaire est: que faire des pièces d'origine..? Rolling Eyes 
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 648953053


Pour la fin je vous laisse deviner la suite des modifications...
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 691435055

@++ poignéemain


Dernière édition par Byakko le Sam 24 Mai 2014 - 12:52, édité 1 fois
Byakko
Byakko
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 654
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : Vers Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  orracing Jeu 12 Déc 2013 - 16:42

Salut, a oui merci très bien cette présentation tuCartonnes 
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  MB3Drift Jeu 12 Déc 2013 - 19:30

Superbe présentation que, comme d habitude, je me suis régalé à lire.
Un joujou qui ressemble au début à n importe quelle autre cochonnerie chinoise, copie d une copie d une copie... Devient le plus adorable des petits monster trucks!

Je reste quand même perplexe, au vu de l échelle de l engin et surtout de ses différentiels en plastique, devant la taille des fets: c est l équivalent de ce qu on peut trouver sur un buggy, truggy ou short course 1/8 actuellement!!! Pourquoi ce surdimensionnement?
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  Bernard Jeu 12 Déc 2013 - 19:41

Salut Byakko.
Très bel article !
Je n'aime pas trop ce genre de model mais j'ai bien aimé lire ton "aventure" qui commence avec ce nouveau jouet.
top

Bernard
Bernard
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 59
Localisation : Paris et Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  MB3Drift Jeu 12 Déc 2013 - 19:48

Au fait, je me disais bien que cette carro me disait quelque chose, alors j ai cherché dans un vieux catalogue graupner, et effectivement je l ai trouve! Ça avait failli être mon tout premier tout terrain rc!

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Image12


Dernière édition par MB3Drift le Jeu 12 Déc 2013 - 21:10, édité 1 fois
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  Byakko Jeu 12 Déc 2013 - 20:03

Merci pour les commentaires. Wink 

Jolie trouvaille MB3Drift, c'est bien lui sur le catalogue. ::tetebaissee:: 
Byakko
Byakko
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 654
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : Vers Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  Kuruma Ven 13 Déc 2013 - 9:03

Salut Byakko,


Superbe présentation  top 
Des présentations de Bison, j'en avait vu mais celle-là vaut largement le détours !!
Bravo pour le travail accompli !

On voit parfaitement comment ce modèle est conçu.
Comme tu l'as dit, ce modèle est largement modifiable (roues arrières directrices, allongement châssis, changement des tirants, préparation transmission, changement moteur, changement des amortisseurs, ...
On pourrait remercier les concepteurs à cet égard  10/10 
Le servo standard est à lui seul, un point clef (pas de gestion électronique déportée qui sont néfastes à la "bidouille").

Un bison, ou quelle que soit la désignation autre (pour moi ça restera un Bison car ce modèle est né sous cette dénomination), est un modèle à avoir !
Il y a peu, même trop peu, de modèles qui permettent une telle liberté de modifications.
C'est tellement rare, que tu as bien fait de souligner ce point Byakko  Very Happy 

Ton modèle est en parfait état (malgré la saleté fournie par l'ancien propriétaire). La pignonerie est comme neuve, même les bagues plastiques ne sont pas marquées. Les carters paraissent bien étanches car même dans les ponts on ne voit pas de résidus de terre/sable  Very Happy 

Le remplacement des bagues par des roulements te permettra d'avoir un meilleur guidage.
Pour la partie électronique, c'est assez standard pour l'échelle. A savoir qu'avec ces Fets on doit être proche de 30A sous 7.2 Volts.
Donc c'est dans la moyenne haute voir très haute pour cette échelle 1/24.
Sur ce type d'engin, on privilégiera le couple par rapport à la fréquence de rotation. D'où la marge conséquente vis-à-vis des caractéristiques de ce combiné variateur/récepteur !

Je suis certain que tu as déjà des idées de pièces à réaliser sur la Proxxon  premierbis 

Des posts comme çà, on en voudrait tous les jours  10/10 

PS: MB3, en 1/8 il est possible de passer 150A sous 6S (je prends l'exemple d'un variateur que j'ai). C'est tout de même très différent de 30A sous 2S  Smile
Kuruma
Kuruma
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Décoration du sujet recommandé
Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : Rhône Alpes

http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  MB3Drift Ven 13 Déc 2013 - 9:14

Je faisais référence à ce que disais Byakko, c est à dire 30V 116A, tu n es pas d accord avec ces valeurs? Ou alors c est moi qui suit à côté de la plaque parce que le montage des fets fait que...?

Édit: au fait Byakko, arrête de faire des présentations comme ça, ça me donne envie d en acheter un à chaque fois!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  Byakko Ven 13 Déc 2013 - 11:05

Domo arigato Kuruma san.Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 835548costumedsmiley067

Et merci aussi pour tes précisions, c'est toujours bon à prendre. Very Happy 

@MB3Drift: Il y a bien un Canadien sur Eboule qui a un stock de ces engins, pas chers, environ 50€.Le problème étant les frais de port qui giflent bien comme il faut. Sad 

Byakko
Byakko
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 654
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : Vers Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  Kuruma Ven 13 Déc 2013 - 19:23

MB3Drift a écrit:Je faisais référence à ce que disais Byakko, c est à dire 30V 116A, tu n es pas d accord avec ces valeurs? Ou alors c est moi qui suit à côté de la plaque parce que le montage des fets fait que...?

Pour moi ce sont des valeurs max, en pointes.
Pour info, un ESC d'1/8 est capable de gérer des pointes à plus de 1000 ampères  Shocked 

Si snow pouvait nous éclairer la dessus, ce serait très intéressant  premierbis
Kuruma
Kuruma
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Décoration du sujet recommandé
Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : Rhône Alpes

http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  MH60 Ven 13 Déc 2013 - 20:09

Bonsoir
Pas de chance j'ai une formation de Génie Chimique. Donc après m'être inscrit au cour du soir d'électronique pour comprendre les explications de notre ami Snow, il va falloir rempiler en section mécanique pour lire les présentations de maître Byakko.

Blague à part très belle présentation je pense que cette fois ci, contrairement à un post précédent
Je ne fais pas (plus trop) souvent de tutos, premièrement parce que ça prend du temmpppsss (du coup je vais essayer de faire court avec plus de photos et moins de texte, vous verrez j'ai du mal..) et deuxièmement parce que je n'ai pas que ça à faire.
Il devait avoir du temps vu la précision et la qualité des commentaires accompagnant les photos.
Chapeau l'artiste
Bonne soirée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  Byakko Ven 13 Déc 2013 - 20:15

En fait je l'ai réalisé sur cinq jours, en pointillés quoi. Rolling Eyes 

Merci pour les commentaires, c'est sympa. top 
Byakko
Byakko
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 654
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : Vers Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  Byakko Sam 24 Mai 2014 - 12:57

Youp™️

Ayant fini un gros projet professionnel, j'ai un peu plus de temps pour bidouiller, j'ai donc acheté un lot de pièces options pour ce petit monster...
Je vous propose d'aller jeter un oeil à la suite du post principal (mis à jour) pour voir tout ça en photo. Wink 

@++ poignéemain 
Byakko
Byakko
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 654
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : Vers Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  Byakko Mar 27 Mai 2014 - 0:55

Bon, vu qu'il n'y a pas de commentaires, je présume que peu ont eu le courage de dérouler la page jusqu'à la mise à jour du post, alors je vous colle ça ici:

EDITION DU 24/05/2014

Youp™️

Voici des news de ce petit monster qui ne cesse de m'épater, j'ai donc décidé de lui apporter quelques modifications avec des pièces options trouvées sur la baie.

Voici le lot complet, qui se compose d'une barre de wheeling, de trois sets de visserie, d'un clapet de blocage du porte piles, d'un kit de roulements à billes, d'un moteur 370P, de deux paires de jantes chromées et d'un set d'axes option:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 567780037

Vous vous demandez certainement à quoi trois sets complets de visserie peuvent bien servir...
A pas grand chose, mais ça faisait parti d'un même lot. Very Happy

Les pièces qui nous intéressent pour la mise à niveau du monster sont celles-ci:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 454212038
Le tube de graisse et la clé viennent de la boite d'origine du A-Tech.

Allez hop! C'est parti:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 978062039

Le kit roulement se compose de 22 éléments afin de pouvoir remplacer ceux en plastique se trouvant dans les deux ponts et la boite de transmission.
Un petit reproche tout de même, les roulements ont seulement des flasques de protection en métal, et il aurait été plus judicieux (mais beaucoup plus cher) d'en mettre en Teflon afin de garantir l'étanchéité d'éléments ayant une position aussi sensible à l'humidité et aux saletés.

Le kit d'axes option est composé de quatre bras en acier chromé, de quatre écrous adaptateurs de jantes, en alu bleu et de quatre écrous "nylstop" en acier chromé.


Changement des roulements du pont avant:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 414591041


Mise en place des roulements et des axes de fusées:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 277197042


L'ensemble:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 391202044


Remontage du pont avant:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 790207045


On passe au pont arrière, avec le changement des roulements et des axes:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 621699046


Et le remontage de l'ensemble, avec au passage la mise en place de la "wheelie bar":
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 235325047


Les deux ponts étant terminés, on va s'occuper de la transmission et de la motorisation:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 247565048


Changement des roulements du bloc, c'est zouli hein?
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 606389049


Transmission remontée et nouveau moteur en place:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 581924050


Pont avant, arrière et transmission remontés:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 939990051


Changement des jantes:
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 538966052


Tadaaaa!
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 468851054

Bon, visuellement ça fait pas une grosse différence avec avant, mais ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'intérieur du dedans. Razz

La question subsidiaire est: que faire des pièces d'origine..? Rolling Eyes
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 648953053


Pour la fin je vous laisse deviner la suite des modifications...
Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 691435055

@++ poignéemain
Byakko
Byakko
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 654
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : Vers Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  athryon Mar 27 Mai 2014 - 3:26

Salut,
Belle présentation des évolutions apportées, bravo  top 
Je suis curieux de voir l'adaptation de la carro du Ford.
@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  Kuruma Sam 31 Mai 2014 - 9:24

Bonjour Byakko,

Ah, voilà un Bison bien préparé !

Tu devrais gagner en autonomie car moins de frottements --> meilleure roue-libre.
Grâce aux roulements les différents éléments en rotation seront bien mieux guidés!

Les axes options seront indéniablement plus fiables et plus précis que ceux d'origines.

Il est à présent comme neuf, bravo pour cette remise en état  Very Happy 

Vivement la suite  premierbis 
Kuruma
Kuruma
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Décoration du sujet recommandé
Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : Rhône Alpes

http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  Byakko Dim 1 Juin 2014 - 1:37

Merci pour les commentaires, je vais essayer (oui je sais, essayer ne veux rien dire: "fais le ou ne le fais pas!") de monter le Bronco entre deux projets (un dépot de brevet et une petite recherche..), donc peut-être pas pour tout de suite. study
Byakko
Byakko
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 654
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : Vers Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  Byakko Lun 2 Fév 2015 - 0:56

Youp™️

Ha! ça faisait un moment que je n'avais pas eu le temps de gratter un peu sur mon petit 4x4 adoré.

Voici donc une nouvelle robe pour ma titine (le projet du Bronco ne me semblant pas réalisable à court terme).

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 148475005
La carrosserie était "bi-color" à la base (verte et orange...)

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 640323008
Ne souhaitant pas avoir un "kaki" brillant, dû au fait que les carrosseries en Lexan doivent êtres peintes de l'intérieur, j'ai opté pour un apprêt à l'extérieur, puis deux couches de tamiya XF-49 passées à l'aérographe, suivi d'une couche de vernis acrylique satiné pour avoir un léger effet brillant mais pas "bling bling" (idem pour les jantes).

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 519131001
Les rebords de la carrosserie sont recouverts de simples morceaux de tubes en plastique que j'ai coupé aux dimensions et fendus dans la longueur avant de les insérer et les coller de l'intérieur.

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) 297442004
La carrosserie a été relevée (pour lui donner un petit air de Tamiya TXT-1) et fixée avec des aimants au neodymium, comme à mon habitude, car je n'aime toujours pas les plots de fixation qui transpercent et défigurent les carrosseries (même si ça peut avoir un certain charme sur certains modèles).

Les prochaines petites améliorations devraient êtres des feux doubles à l'avant et à l'arrière, peut-être quelques décos, un conducteur et quelques retouches sur les autocollants qui ont bien vécus. Very Happy

Voilà, @++ cheers
Byakko
Byakko
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 654
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : Vers Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  dj.minha Lun 2 Fév 2015 - 9:09

Salut byakko

Ca fait plaisir de te revoir... ton projet est sublime ca envois lourd le vernis satiné...
dj.minha
dj.minha
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 258
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 38
Localisation : Châtelet (Hainaut) BELGIQUE

http://mrcp.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  MB3Drift Lun 2 Fév 2015 - 10:10

Salut, beau montage! Le coup des baguettes est sympa, en plus ça doit permettre d éviter les fissures (même si c est vrai qu elles apparaissent en général plus dans les passages de roues a cause des reprises de découpe), et le coup des aimants j y avais jamais pensé! C est encore mieux que le scratch!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  Byakko Lun 2 Fév 2015 - 14:06

@dj.minha: Moi aussi ça me fait plaisir, c'est vrai que ça faisait un moment!

@MB3Drift: Effectivement, je vais voir ce que je peux faire pour mes passages de roues, merci de l'info.Wink

@++ poignéemain
Byakko
Byakko
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 654
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : Vers Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être) Empty Re: Review A-Tech Leo-X aka Mini Giant aka Trinity Clash aka Mini Bison 2 aka (d'autres noms peut-être)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum