Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Arche Robi

4 participants

Aller en bas

Arche Robi Empty Arche Robi

Message  mzr22 Ven 28 Fév 2014 - 13:16

Bonjour a tous
Nous venons d'acquérir un comptage robitronic ,et il nous faut construire une arche.
Est ce que quelqu'un aurais pu me renseigner sur la hauteur et la forme idéal tout en sachant que la piste fait 80 cm de large.
Hauteur des capteur par rapport au sol?
Les capteurs doivent ils être cache sur les cotes
Merci
mzr22
mzr22
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Arche Robi Empty Re: Arche Robi

Message  MH60 Ven 28 Fév 2014 - 13:39

Bonjour les Cotes d'Armor

Tu trouveras quelques renseignements ici:
https://www.minizfrance.com/t2435-fabrication-arche-robitronic?highlight=arche+robi
Patrice tu n'as pas été le plus rapide sur ce coup
Bonne réalisation
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Arche Robi Empty Re: Arche Robi

Message  mzr22 Ven 28 Fév 2014 - 23:30

Bonsoir
Des novice comme nous somme a la pêche d'info c' est vrai qu'on passe peu être comme des relous mais bon la science n'est pas infuse donc je suis un peu d'accord avec athyron je pense que les discussion perso devrai ce faire en MP, cela dit je ne suis pas un menbre très actif du forum mais bon je pense que ma question été claire et je pensais avoir une réponse clair sur ce forum que je pense assez sérieux pour pouvoir aide des nouveau club a promouvoir le virus de la mini z
Merci
mzr22
mzr22
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Arche Robi Empty Réalisation arche Robitronic

Message  MH60 Sam 1 Mar 2014 - 0:22

Bonsoir
mzr22 a écrit:cela dit je ne suis pas un menbre très actif du forum mais bon je pense que ma question été claire et je pensais avoir une réponse clair sur ce forum que je pense assez sérieux pour pouvoir aide des nouveau club a promouvoir le virus de la mini z
Je pense que tu n'as pas lu les post sur le lien que je t'ai mis, désolé si il y a eu quelques hors sujet dans ce post.
Dans le post https://www.minizfrance.com/t2435-fabrication-arche-robitronic?highlight=arche+robi tu as des information sur les arches Robitronic:
https://servimg.com/view/17495451/93
(en cliquant suee le lien ci-dessus tu auras la photo de notre arche, simple mais suffisante)
Au MRCC60 nous avons monté l'arche (réalisation du président Nicolas) en utilisant une baguette servant à passer les câbles électriques et des pieds en plexiglas facilement démontables
Une photo sera plus parlante, ce n'est pas le plus beau mais cela marche.
Juste une petite précision des montants transparent ne cachent pas les voitures et cela peut aider beaucoup donc attention lors de la réalisation à ce point
Hauteur : 33cm
Largeur : 102cm
Et comme je l'ai dit précédemment nous n'avons jamais eu de problème de comptage.

Dans ce post tu trouveras aussi des renseignements de Snow sur l'arche faite à l'AMZ 38

D'autres part comme Snow l'a signalé dans le post sur la coupe de France il peut y avoir aussi quelques soucis si utilisation de pare brise fumé (carrosseries Kyosho d'origine) si l'arche est trop haute.

J'espère que ces renseignements te seront utiles pour la réalisation de votre arche.
Bonne réalisation
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Arche Robi Empty Re: Arche Robi

Message  patmon91 Sam 1 Mar 2014 - 0:37

mzr22 a écrit:Bonsoir
Des novice comme nous somme a la pêche d'info c' est vrai qu'on passe peu être comme des relous mais bon la science n'est pas infuse donc je suis un peu d'accord avec athyron je pense que les discussion perso devrai ce faire en MP, cela dit je ne suis pas un menbre très actif du forum mais bon je pense que ma  question été claire et je pensais  avoir une réponse clair sur ce forum que je pense assez sérieux pour pouvoir aide des nouveau club  a promouvoir le virus de la mini z
Merci

bonsoir mzr22 ,

tout d 'abord personnes ne passe pour des relous ici, on a tous été novices et  débutants ,et il y aura toujours quelqu'uns pour répondre aux questions ou pour aider , le lien que MH60 t'as donné est trés intéressant , pour le compléter , je te met la photo de l 'arche du club , fait pas attention au boitier par terre , en faite c 'est la snowbox que je venais de recevoir et elle était posée comme ça en provisoire pour les essais , ce boitier remplace les raccordement par câbles  et donne plus de liberté autour de la piste , voici un exemple d 'arche  :

Arche Robi Sam_0011
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Arche Robi Empty Re: Arche Robi

Message  frag10 Lun 3 Mar 2014 - 21:23

Bonsoir
J'y vais aussi de mon petit conseil suite à mon expérience sur le comptage Robitronic

J'ai réalisé un arche de 1 mètre de large avec 4 capteurs Robi, pour la hauteur j'ai suivi les préconisations de Robi c'est à dire 50 cm du sol; pas de problème avec ce comptage que je "traine " sur le championnat CAP pour aider les clubs qui ne disposent pas de comptage

Par contre fait attention le lexan est sympa et esthétique mais le principe du capteur étant un cône tu peux détecter une voiture sur un morceau de piste à coté de la position ou tu souhaites réaliser ton comptage (pour être plus clair un morceau // au comptage) Nous avons rencontrer ce problème avec le copain Oracing à Sens et pour remédier nous avons juste posé un morceau de carton pour éviter la détection sur le morceau voisin.
photo du portique D'olivier avec la protection carton
http://mini-z-macey.e-monsite.com/medias/album/dsc-0071-800x532.jpg
Photo de mon portique basique en bois démontable avec un système d’équerre et goulotte électrique pour passer les fils

a ta dispo
http://mini-z-macey.e-monsite.com/medias/album/sl741827.jpg?fx=r_640_640
frag10
frag10
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 804
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Troyes

http://gtrz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arche Robi Empty Re: Arche Robi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum