Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fabrication arche Robitronic

+2
lancien78
yochyoch
6 participants

Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Fabrication arche Robitronic

Message  yochyoch Ven 22 Fév 2013 - 20:52

Hello: au Yapluka nous envisageons de changer de comptage pour passer sur du Robitronic.

Dans le kit vendu, il y a toute l’électronique, les puces, mais rien pour monter une arche.

Donc je m’adresse à vous pour savoir avec quel matériaux et comment vous vous y êtes prit, pour fabriquer votre arche perso dans vos clubs.

Toute conseil, lien de matériaux et aussi photos sont les bienvenue, cela nous aidera à créer notre arche pour le club.

J'aimerais savoir en faite aussi les dimension de l'arche: largeur et hauteur, car je sais qu'il faut positionner un capteur tout les 30 centimètre environ, donc avec 4 capteurs vendu dans le kit, on peut donc faire techniquement une arche de 120 cm de large. Mais pour la hauteur je ne sais pas combien il faudrait mettre pour que ce soit optimum.

Aussi pour être sur: les dalles RCP font bien 50*50 cm? Donc il faudrait prévoir une arche d'un mètre minimum si on veut être tranquille pour la positionner en début de ligne droite par exemple sur RCP.

Voilà, tout conseil des clubs et ou pilote perso, qui ont fabriquer leur arches seront les bienvenue, et si vous avez des photos, se serait encore mieux. Very Happy

Merci à vous.

++++

Yoch.


Dernière édition par yochyoch le Ven 22 Fév 2013 - 21:07, édité 1 fois
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Re: Fabrication arche Robitronic

Message  lancien78 Ven 22 Fév 2013 - 20:55

Salut Yoch, je n'ai rien à te conseiller mais vu les finitions de votre piste je ne me fais pas de souci pour "une petite arche" lol. J'attends les futures photos de ta future arche Smile
Bon courage.

David
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Re: Fabrication arche Robitronic

Message  yochyoch Ven 22 Fév 2013 - 20:58

Merci à toi l'ancien, c'est sur on a déjà des idées, mais j'essaye de résumer tout ce qui est possible de faire, pour justement faire un truc au top. Very Happy

Merci à toi.

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Re: Fabrication arche Robitronic

Message  MH60 Ven 22 Fév 2013 - 21:04

Bonsoir
Au MRCC60 nous avons monté l'arche (réalisation du président Nicolas) en utilisant une baguette servant à passer les cables électriques et des pieds en plexi facilement démontables
Une photo sera plus parlante, ce n'est pas le plus beau mais cela marche
Juste une petite précision des montants transparent ne cachent pas les voitures et cela peut aider beaucoup donc attention lors de la réalisation à ce point
Si cela peut vous aider
arche robi - Fabrication arche Robitronic Copie_10
Bonne réalisation
Michel
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Re: Fabrication arche Robitronic

Message  yochyoch Ven 22 Fév 2013 - 21:10

Merci MH60, merci pour les infos et les photos, cela me donne des pistes, c'est très sympa.

Pour être sur, vous avez mis votre arche sur une ligne droite de de dalle RCP, cela fait bien 1 mètre? Car je vois que vous avez utiliser quand même les 4 capteurs.

Merci en tout cas.

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Re: Fabrication arche Robitronic

Message  MH60 Ven 22 Fév 2013 - 21:18

Bonsoir yochyoch
Je n'ai pas l'arche sous la main mais lundi je pourrai t'envoyer les dimensions (hauteur/largeur).
Une piste RCP fait un tout petit peu moins d'un mètre de largeur (en ligne droite comme sur la photo) et depuis un an d'utilisation nous n'avons jamais eu de problème de comptage
Bonne soirée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Re: Fabrication arche Robitronic

Message  yochyoch Ven 22 Fév 2013 - 22:22

Ok, merci: oui les dimensions largeur et hauteur m'intéresse, je te remercie par avance.

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Re: Fabrication arche Robitronic

Message  patmon91 Ven 22 Fév 2013 - 23:20

bonsoir yoch , pour la hauteur entre 30 et 40 cm maxi ça passe , kris avait fait cette arche que l'on a toujours , mais on s 'en sert plus , car elle est trop large et quand une voiture était arrêtée sous l'arche on la voyait pas et on ça tapait trop fort , alors on a abandonner , maintenant c 'est simplement du cornière ajourée et une plaque de bois au pied pour la stabilité .
voici ce qu' on avait avant :

arche robi - Fabrication arche Robitronic P1230010

arche robi - Fabrication arche Robitronic P1230011

désolé la photo est loin , mais on aperçoit un peu le systéme avec la cornière et les plaques en bois pour le pied :

arche robi - Fabrication arche Robitronic Traca_10



patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Re: Fabrication arche Robitronic

Message  yochyoch Ven 22 Fév 2013 - 23:46

OK, merci patmon pour les renseignements et photos.

++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Re: Fabrication arche Robitronic

Message  snowboarder38 Sam 23 Fév 2013 - 0:18

Salut Yoch,

Chez nous la piste fait 90 de large donc l'arche fait:

Largeur 93
Hauteur 35

Épaisseur de l'arche 7cm
Nombre de capteur 4

Tu peux passer à 3 si tu monte à 50cm de haut si non tu met les quartes

Manuel arche RS160

arche robi - Fabrication arche Robitronic Img_0211


Tu verras robi préconise 50cm à 1m en hauteur...

En faite au plus tu la fait basse et au plus il te faut de capteur pour couvrir la longueur!


Après le coup des pieds en Plexiglas c'est pas mal !!!

Nous c'est du plas en alu pliė.

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  arche robi - Fabrication arche Robitronic Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2970
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Re: Fabrication arche Robitronic

Message  yochyoch Sam 23 Fév 2013 - 0:32

Ha, merci snow, c'est précis comme infos.

40,45cm de haut me parait une hauteur idéale et mettre 4 capteurs pour assurer le coup en prenant 1 mètre de large.

Comme ça on peut mettre l'arche facile sur une ligne droite, qu'elle soit moquette ou RCP. Comme ça pas de prise de tête.

Qu'en pense tu si on part sur ça?

Autre question, on a une distance de 10 mètres entre le PC et la position de l'arche, si on place l'interface au plus pret de l'arche, mais que ensuite le pc et à 10 mètres, cela pisserait il problèmes?????

Merci à toi.

++


Dernière édition par yochyoch le Sam 23 Fév 2013 - 0:44, édité 1 fois
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Re: Fabrication arche Robitronic

Message  Bebert 38 Sam 23 Fév 2013 - 0:42

Je serai toi je n y mettrai pas en ligne droite mais plutôt dans un passage lent du circuit pour éviter les mauvaise surprise du tours pas compter !!!! Enfin cela reste mon avis string
Bebert 38
Bebert 38
Modérateur
Modérateur

Messages : 708
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Re: Fabrication arche Robitronic

Message  yochyoch Sam 23 Fév 2013 - 0:45

Bebert 38 a écrit:Je serai toi je n y mettrai pas en ligne droite mais plutôt dans un passage lent du circuit pour éviter les mauvaise surprise du tours pas compter !!!! Enfin cela reste mon avis string

Oui, ce que je voulais dire par ligne droite c'est en fait sur une largeur de deux dalles, arche positionnée comme sur les photos, en début de ligne droite ou après un virage.

Merci pour ton aide.

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Re: Fabrication arche Robitronic

Message  snowboarder38 Sam 23 Fév 2013 - 14:58

yochyoch a écrit:Ha, merci snow, c'est précis comme infos.

40,45cm de haut me parait une hauteur idéale et mettre 4 capteurs pour assurer le coup en prenant 1 mètre de large.

Comme ça on peut mettre l'arche facile sur une ligne droite, qu'elle soit moquette ou RCP. Comme ça pas de prise de tête.

Qu'en pense tu si on part sur ça?

Très bien Exclamation

yochyoch a écrit:Autre question, on a une distance de 10 mètres entre le PC et la position de l'arche, si on place l'interface au plus pret de l'arche, mais que ensuite le pc et à 10 mètres, cela pisserait il problèmes?????

Merci à toi.

++

Avec mon système sans fils non Wink

arche robi - Fabrication arche Robitronic Photo_12

Après tu peux tester ça avec un convertisseurs USB RS232 et une rallonge USB Amplifiée:

Si se n'ai pas des courses à enjeux ça pourrais faire ton affaire.

http://www.amazon.fr/StarTech-com-ICUSB232FTN-C%C3%A2ble-adaptateur-avec-FTDI/dp/B008634VJY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1361627597&sr=8-1

http://www.amazon.fr/TRIXES-C%C3%A2ble-dextension-r%C3%A9p%C3%A9teur-USB2-0/dp/B004S67QR2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1361627340&sr=8-2

Dag4004 a constaté des gros problèmes avec les convertisseur USB RS232 de chez Prolific et Sillicon labs.
FTDI reste le plus fiable et je le confirme en tout cas sous XP.




________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  arche robi - Fabrication arche Robitronic Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2970
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Re: Fabrication arche Robitronic

Message  yochyoch Sam 23 Fév 2013 - 16:12

Merci snow pour les renseignements, et pour le liens c'est nickel, je vais prendre les câbles que tu me conseils.

En fait pour les courses officiels, pas de soucis avec les longueurs de câbles, car on mettrait le pc à coté de l'arche.

Mais dans notre local, le pc est au fond pour des soucis de place, donc on va essayer avec les câbles que tu me conseils, après si sa beug un peut, ce n'est pas vraiment grave, c'est juste pour le plaisir, du moment que en course on ait pas de problèmes c'est le principal.

Sinon je te contacterais pour une snowbox wifi. Very Happy

Merci à toi pour ton aide.

Je vous tiendrais au courant si sa fonctionne bien avec ces câbles.

++

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Re: Fabrication arche Robitronic

Message  MH60 Sam 23 Fév 2013 - 19:00

snowboarder38 a écrit:Dag4004 a constaté des gros problèmes avec les convertisseur USB RS232 de chez Prolific et Sillicon labs.
FTDI reste le plus fiable et je le confirme en tout cas sous XP.
Bonsoir Greg
Tu m'a conseillé d'utiliser ce convertisseur pour le cable ICS, je suis actuellement en vacance et je ne l'avais pas reçu avant de partir donc je n'ai pas pu le tester. Ce convertisseur est il fiable?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310227587778
Merci d'avance
Michel
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Re: Fabrication arche Robitronic

Message  snowboarder38 Sam 23 Fév 2013 - 20:08

MH60 a écrit:
snowboarder38 a écrit:Dag4004 a constaté des gros problèmes avec les convertisseur USB RS232 de chez Prolific et Sillicon labs.
FTDI reste le plus fiable et je le confirme en tout cas sous XP.
Bonsoir Greg
Tu m'a conseillé d'utiliser ce convertisseur pour le cable ICS, je suis actuellement en vacance et je ne l'avais pas reçu avant de partir donc je n'ai pas pu le tester. Ce convertisseur est il fiable?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310227587778
Merci d'avance
Michel

Si mes souvenirs sont exact tu voulais un câble pour la programmation des platines.
Donc une utilisation ponctuel donc oui il vas bien pour programmer une platine mais pour l'arche c'est pas ce qu'il y a de mieux.



________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  arche robi - Fabrication arche Robitronic Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2970
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Re: Fabrication arche Robitronic

Message  snowboarder38 Lun 25 Fév 2013 - 2:04

Voici le dessous de l'arche:

arche robi - Fabrication arche Robitronic Photo_14

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  arche robi - Fabrication arche Robitronic Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2970
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Re: Fabrication arche Robitronic

Message  yochyoch Lun 25 Fév 2013 - 2:40

OK, merci snow.

Ca va nous aider dans la réalisation de la notre.

++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Re: Fabrication arche Robitronic

Message  MH60 Lun 25 Fév 2013 - 10:30

Bonjour
Comme promis la semaine dernière je t'envoie les dimensions de notre arche au MRCC60
Hauteur : 33cm
Largeur : 102cm
Et comme je l'ai dit prédemment nous n'avons jamais eu de problème de comptage.
Une question: pourquoi passez-vous au système Robitronic (je suppose que vous aviez du lapZ précédemment)?
Bonne réalisation pour votre future arche (si tu as des photos finie et vue la qualité de votre réalisation de la piste ce devrait donner quelque chose de pas mal)
Michel
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

arche robi - Fabrication arche Robitronic Empty Re: Fabrication arche Robitronic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum