Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Que pensez vous de cette suppension ?

+3
mathieuZ
ChrisRenMR79
mikou
7 participants

Aller en bas

Que pensez vous de cette suppension ? Empty Que pensez vous de cette suppension ?

Message  mikou Mer 31 Oct 2012 - 9:33

http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2923

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eDa67RUwleA

Pouvez vous me donnez vos avis svp ? Suspect voiture2
mikou
mikou
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette suppension ? Empty Re: Que pensez vous de cette suppension ?

Message  ChrisRenMR79 Mer 31 Oct 2012 - 10:34

Salut,perso je l'ai pas utilisé ni touché de mes mains mais ca a l'air encombrant...
Par là je veut dire qu'il faut de la place sous le capot et dans les arches de roues...toutes les carros ne permettrons sans doute pas ce montage...

bye a plus
ChrisRenMR79
ChrisRenMR79
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette suppension ? Empty Re: Que pensez vous de cette suppension ?

Message  mathieuZ Mer 31 Oct 2012 - 10:47

exacte, de plus je ne pence pas que se soit si efficace que ça!!! il n'y a pas de dureté de ressort différente, enfin faut voir le comportement de l'auto sur la piste avec ce système !!!!! Apres il est possible que ca marche mais je demande a voir !!!!!
mathieuZ
mathieuZ
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette suppension ? Empty Re: Que pensez vous de cette suppension ?

Message  mikou Mer 31 Oct 2012 - 10:49

bien il y a une bague qui te permet de réglé la dureté de la suspension si je comprend bien
mikou
mikou
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 536
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette suppension ? Empty Re: Que pensez vous de cette suppension ?

Message  pierred Mer 31 Oct 2012 - 12:04

C'est la transposition d'un suspension de 1/10 eme à la Z : Combiné ressort et amortisseur.
POur les ressorts il va falloir trouver une gamme de duretés. Peut être est ce compatible avec les ressorts de SAS sur les AWD, ou autres ressorts utilisés sur une Z (MR02 etc...)

L'intéret d'une telle suspension est de régler facilement la précontrainte du ressort en tournant la molette, dans une certaine mesure la garde au sol (dépend également de la cale sous la fusée), et de disposer d'un amortissement réglable pour empêcher l'avant de sautiller sur certaines surfaces et donc de gagner en efficacité et constance du train avant.

Les inconvénients pour moi sont (comme déja dit) l'encombrement surtout sous une mazda, et le poids : on rajoute du poids sur l'avant. Ensuite c'est jamais facile de régler l'amortissement sur ces petits amortisseur, et donc d'amortir pareil des deux cotés de la Z.

En conclusion : C'est peut être un plus sur certaines surfaces, mais il faudra y passer un peu de temps pour le régler finement.
Personnellement je me dis que comme en 1/12th ils n'en ont pas besoin je pense qu'en Z on peut s'en passer également !

avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette suppension ? Empty Re: Que pensez vous de cette suppension ?

Message  Ycg Ven 2 Nov 2012 - 16:55

Je penserais comme toi...
-encombrant
-certainement plus lourds que le système d'origine et positionné en porte à faux avant (va induire du sous-virage)
-complexe de trouver LE réglage qui va bien

le seul terrain ou ça peut donner un plus ce sera sur une piste bosselé...Ou l'hydraulique freinera les rebonds.
Ycg
Ycg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 226
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 54
Localisation : Pelissanne

http://www.ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette suppension ? Empty Re: Que pensez vous de cette suppension ?

Message  preums Ven 2 Nov 2012 - 17:57

comme dit plus haut sa ne passe pas dans toute les carro

mazda 787 et C9 c'est 100% sur je l'ai vue
preums
preums
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette suppension ? Empty Re: Que pensez vous de cette suppension ?

Message  Ycg Ven 2 Nov 2012 - 18:05

956 non plus.

J'ai rentré le tri damper au chausse pieds derrière mais devant il n'y a pas de place...
Ycg
Ycg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 226
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 54
Localisation : Pelissanne

http://www.ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette suppension ? Empty Re: Que pensez vous de cette suppension ?

Message  vincentimes Dim 4 Nov 2012 - 11:33

mikou a écrit:bien il y a une bague qui te permet de réglé la dureté de la suspension si je comprend bien

Les molettes sur les amortos sont a la base prévu pour réglé la garde au sol.
Pour avoir une bonne base de réglage sur tous les modèles réduits, il faut que quand tu lève ta voiture sur sol les roue redescendent, un ressort ne doit jamais être précontraint.

@+
vincentimes
vincentimes
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 122
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 45
Localisation : tarn Carmaux

https://www.youtube.com/channel/UCAOEyHxM0EDCQD6mFVew8aA

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette suppension ? Empty Re: Que pensez vous de cette suppension ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum