Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

perdu dans cette jungle besoin de vous

+2
Fab01
cedric06
6 participants

Aller en bas

perdu dans cette jungle besoin de vous Empty perdu dans cette jungle besoin de vous

Message  cedric06 Mer 11 Déc 2013 - 22:38

je post au bar car je sais pas ou poster
voila je suis perdu j'ai passé la soirée d'hier soir sur le forum et mon cerveau a flambé du coup je me lance dans les questions .
je suis débutant donc je n'ais pas du tout de matos
je cherche une petite auto pour m'éclater dans mon salon de 20 m2 genre faire des dérapages (drift)
existe t'il des kits pour les gros nuls comme moi genre telecomande + voiture + chargeur + accus ?
si j'ai bien retenu sur tout ce que j'ai pu lire hier soir pour se faire plaisir une petite awd avec une télécomande a l"air sufisant pour m'éclater ?
si vous avez des liens ou des noms de shop ou vous commandez souvent ça serais sympa de me les communiquer en mp bien sur
cedric06
cedric06
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 43
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

perdu dans cette jungle besoin de vous Empty Re: perdu dans cette jungle besoin de vous

Message  Fab01 Mer 11 Déc 2013 - 22:51

Bonsoir, si ton budget est de moins de 100€, la firelap que tu as vu sur l'autre post te suffira pour t'amuser seul dans ton salon et le kit est RTR donc tu mets des piles ou des accus et tu driftes!  Wink 
Après chez Kyosho le budget de départ c'est le triple... mais les perfs sont d'un autre niveau!  Wink 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

perdu dans cette jungle besoin de vous Empty Re: perdu dans cette jungle besoin de vous

Message  patmon91 Mer 11 Déc 2013 - 23:00

bonsoir cédric ,

Tout d 'abord je te tiens a te dire qu'il n 'existe pas de voiture pour les nuls ? c 'est les mémes voitures pour tout le monde !  Wink  ensuite je peux pas trop te conseiller sur l'AWD , mais déja essai d 'aller voir dans les boutiques qui défilent a droite de la page , il y aussi des boutiques a l 'étranger , mais j 'ai jamais commander ce genre de produit , malgré que l 'on peut trouver moins cher , mais ensuite il peut y avoir des frais de douane , c 'est au petit bonheur la chance ! lollllllll ,
Sinon tu as une autre marque beaucoup moins cher que de la mini z , c 'est firelap/iwaver , mais bon ça fonctionne mais c 'est pas la méme qualité , par contre j 'ai pas d 'adresse , faudra attendre les infos par les possesseurs de firelap .  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

perdu dans cette jungle besoin de vous Empty Re: perdu dans cette jungle besoin de vous

Message  Byakko Jeu 12 Déc 2013 - 0:43

L'AWD made in Kyosho reste le top des modèles que je possède, en occas et en 27MHz tu peux en trouver une RTR (ready to run) dans les 100/120€ sans options (ou avec).

Si ton budget ne le permet pas il y a effectivement les Firelap de chez Iwaver qui restent un bon compromis (même si l'électronique reste leur point faible) et dont certaines pièces sont compatibles avec les Kyosho, mais il y aussi les Xmods (j'en possède actuellement six, quatre Generation 1, une Evo et un truck) qui sont vendues RTR pour environ 50€ en 2WD, mais facilement transformables en AWD avec un kit option (10/15€) et qui permet de drifter sans problèmes (prévoir le kit pneus drift pour glisser plus facilement, ou du scotch ::smileyeye:: ), elles ne sont pas proportionnelles, mais semi, avec trois vitesses et trois positions de braquage, mais c'est amplement suffisant pour se faire plaisir. bounce 

Leur immense avantage (pour moi) est la possibilité de modifier (avec un kit) la plupart des pièces de la carrosserie (bouclier avant, arrière, capot, jupe, pot, aileron, et même le volant de la commande), c'est un rêve que j'aimerai voir se réaliser chez Kyosho...(j'ai d'ailleurs bidouiller une carro Xmods de Skyline pour s'adapter sur le châssis de ma Mini-Z AWD).

Electroniquement on peut améliorer le rayon de braquage (qui est caca sur les Gen1) et les FETs (opération délicate sans matériel adéquate et avec des sabots à la place des doigts) pour passer de plus gros moteurs, même plus puissants que ceux pour Z puisque les Gen 1 permettent d'origine le montage des classes 180! ce qu'aucune Z ne peut se permettre sans grosses modifications... (ça va faire rager cette phrase  Very Happy ).

La quasi totalité des pièces du châssis est également optionnable, et on peut aussi changer l'emplacement des porte piles (Gen1) pour modifier le transfert des masses afin d'améliorer la traction sur l'avant ou l'arrière, etc...

Si je défends tant les Xmods, c'est simplement parce que j'ai commencé avec ces modèles et malgré le fait que j'ai eu beaucoup d'autres machines entre temps, j'y reviens toujours avec plaisir car j'ai appris à faire de leurs défauts des qualités, elles ne demandent qu'à êtres modifiées, c'est un excellent moyen d'apprendre à bidouiller à cette échelle quand on commence.

Au final, si tu peux te le permettre et que tu n'as pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis au début, je ne saurai trop te conseiller une AWD de chez Kyosho, tu en auras pour ton argent, mais si tu as un petit budget, les autres modèles peuvent êtres intéressant avec quelques bidouilles...

A toi de choisir. ::smileyeye::
Byakko
Byakko
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 654
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : Vers Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

perdu dans cette jungle besoin de vous Empty Re: perdu dans cette jungle besoin de vous

Message  cedric06 Jeu 12 Déc 2013 - 20:33

merci pour vos reponses
byakko si tu as des sites français ou ils vendent des xmods ça m'interesse merci
cedric06
cedric06
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 43
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

perdu dans cette jungle besoin de vous Empty Re: perdu dans cette jungle besoin de vous

Message  Byakko Jeu 12 Déc 2013 - 21:10

Les Xmods gen1 ne sont plus produites, elles commencent donc à être dures à trouver, surtout avec ces furieux d'allemands qui en sont fans (faut voir les machines qu'ils en font Shocked ).

Les Evo et les trucks se trouvent encore en neuf, mais via la chine et les USA, parfois en France mais c'est rare.

Eboule permet d'en trouver régulièrement aussi.

@++ poignéemain 
Byakko
Byakko
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 654
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : Vers Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

perdu dans cette jungle besoin de vous Empty Et pqoi pas un buggy ??

Message  MiniZFan57 Jeu 12 Déc 2013 - 22:06

salut juste une idée si c est que pour du fun hors association pqoi tu prendrais pas un bon buggy z d occasion avec kt18 mets les pneus drift et une carro comics subaru je vous des z buggy avec radio pour 120e rajouter les pneus et la carro te coûtera environ 40e de plus mais tu auras du coup 2 Z possible buggy et drift je ne sais pas mais avec l expérience si c est juste pour jouer ce sera top sinon si tu veux une belle carro typée drift prends l awd atomic à ce prix si ça existait à les debuts j aurai foncé !!!!!!
MiniZFan57
MiniZFan57
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 575
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 47
Localisation : METZ

http://www.amlg.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

perdu dans cette jungle besoin de vous Empty Re: perdu dans cette jungle besoin de vous

Message  domi15 Ven 20 Déc 2013 - 9:24

Arrf, voilà Cédric 06

Bienvenue dans le monde de la mini-z, composé de gros choix à faire tant au niveau budget que de l'utilisation de ces petites voitures. Si tu craques pour tel ou tel modèle et qu'il ne convient pas, tu pourras toujours le revendre. Mais si tu as le virus, tu garderas en pensant que tu pourras toujours faire quelque chose avec, c'est mon cas.
En ce qui concerne les xmods et que tu veux "bidouiller", c'est certainement le meilleur compromis, mais il faudra être patient car les pièces ne sont plus qu'en occasion,
attention cependant, grosse différence de voiture entre genération 1 et 2,
les génération 1 sont facilement modifiables, si tu ne dois pas faire de modif dessus, tu peux trouver une bonne occasion déjà otionner pour moins de 100 euros, on trouve des géneration 2 neuves pour 40 euros env fdpi. Pourquoi ne pas essayer une "race tin" de chez audley elles sont à 20e neuves mais ne sont pas proportionnelles, par contre sur carrelage ou parquet, des courses sont possibles avec dérapage, elles sont un poil plus petites que les mini-z (les carro ne sont pas adaptables à la mini-z). A toi de voir si tu veux juste jouer tout seul ou avec d'autres personnes et sur quel type de piste. La mini-z dans un salon c'est donner du caviar aux cochons, tu ne pourras pas en profiter sans optionner pour casser très rapidement (carro, fusées), par contre si tu trouves un club, un espace assez grand pour y jouer : c'est le pied total.
En gros pour jouer et uniquement piloter : se tourner vers du jouet de grande surface
Pour évoluer tout en jouant mais il faudra bidouiller : x-mods, mini-z, amd.
domi15
domi15
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 60
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

perdu dans cette jungle besoin de vous Empty Re: perdu dans cette jungle besoin de vous

Message  domi15 Ven 20 Déc 2013 - 9:36

Et le buggy de chez kyosho ?

C'est vrai que c'est un bon compromis : 4 roues motrices, passe partout, drift sur parquet ou carrelage, tu peux faire des sauts avec, et rouler dehors sur terrain bien dégagé,
C'est du mini modélisme, les pièces sont fragiles et sans options, va y avoir de la casse très rapidement, et là, c'est le drame. Si tu tapes une plainte, c'est ta barre de direction qui va se casser et tu n'auras plus de direction. Pour n'importe quelle utilisation il faut optionner et le buggy soit-disant rtr n'est qu'une base à faire évoluer.
Oui c'est un super "jouet" mais pour gros budget.
L'avantage c'est que certains s'en séparent donc beaucoup d'occasions.
Cordialement  drunken 
domi15
domi15
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 60
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

perdu dans cette jungle besoin de vous Empty Re: perdu dans cette jungle besoin de vous

Message  cedric06 Ven 20 Déc 2013 - 21:32

ça y est buggy optima reçu aujourd'hui  bounce 
j'suis comme un gosse
mes accus sont fini de chargé
amortisseurs remplis
et apres 20 minutes pour comprendre comment associer la k18 au buggy ça y es ça MARCHE
mais je me demande si j'ai tout bien fait car quand j'appuis sur la gachette le buggy recule et quand j'envois la gachette vers l'avant , la voiture avance
c'est normal ? ou j'ai inverser quelque chose ?
cedric06
cedric06
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 43
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

perdu dans cette jungle besoin de vous Empty Re: perdu dans cette jungle besoin de vous

Message  patmon91 Ven 20 Déc 2013 - 23:21

bonsoir cédric ,

il y a de forte chance que tu ai inversé la marche avant et la marche arriére en programmant la radio avec ton buggy , sinon les fils du moteur ont étés inversés ,mais si le buggy est neuf c 'est impossible . pour inverser regarde cette vidéo :



patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

perdu dans cette jungle besoin de vous Empty Re: perdu dans cette jungle besoin de vous

Message  cedric06 Sam 21 Déc 2013 - 9:24

merci patmon c'est exactement ça et merci au shop pour tous ces tutos intéressant
cedric06
cedric06
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 43
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

perdu dans cette jungle besoin de vous Empty Très bon choix

Message  MiniZFan57 Dim 22 Déc 2013 - 0:43

Très bon choix !! Pour un début dans l univers mini z, si j avais débuté par ça cela aurait été plus simple. Bon maintenant il faut que tu mettes un moteurs stock jaune ou stock r évolution si tu veux plus de patate. L optima est un super choix je trouve mais gaffe j ai acheté des pneus atomic on road et ça va pas sur l optima faut acheter d autres jantes car c est pas les mêmes. Pour les piles prends des piles de mini z dans des magasins de mini z 1 c est moins que des duracell et 2 c est mieux adapté à la Z. Pour le buggy il existe un guide mode d emploi plus complet sur le site de kyosho au Japon prends le guide en anglais. Schéma vue en coupe plan de tremplins technique de saut bref il est mieux.......amuses toi bi1 et tiens moi au courant. Je paries que d ici peu tu te fais ta piste démontable lol
MiniZFan57
MiniZFan57
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 575
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 47
Localisation : METZ

http://www.amlg.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

perdu dans cette jungle besoin de vous Empty Re: perdu dans cette jungle besoin de vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum