Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PISTE MOQUETTE

5 participants

Aller en bas

PISTE MOQUETTE Empty PISTE MOQUETTE

Message  PAL91 Dim 1 Oct 2017 - 22:34

Bonsoir,
Quel type de pneu pour une MR03 sur piste moquette SVP? J'ai récupéré de la dalle 50x50cm et j'ai dans l'idée de me faire une piste d'entrainement à la maison top  c'est ma femme qui va être surprise marteau quand elle va trouver sa voiture dehors et un circuit dans le garage costaud
PAL91
PAL91
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 65
Localisation : 91700

Revenir en haut Aller en bas

PISTE MOQUETTE Empty Re: PISTE MOQUETTE

Message  patmon91 Dim 1 Oct 2017 - 23:32

bonsoir phil ,

ça fait longtemps que j 'ai pas roulé sur moquette , le meilleurs sur ce sont les pneus mousses , sinon en pneus gommes il faut t'orienter chez ATOMIC , de mémoire du 7° (d'ailleurs la référence qu 'on utilisait a disparue ) de dureté pour l 'arriére et du 10 ou 15° pour l'avant en slick , pour info j'ai vu qu 'il y avait des nouvelles références de pneus ,mais j'ai pas d'infos a te donner dessus ,car jamais utilisé , c'est des références assez récentes qui sont apparues aprés la derniére course sur moquette que l'on ai faite . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

PISTE MOQUETTE Empty Re: PISTE MOQUETTE

Message  snowboarder38 Dim 1 Oct 2017 - 23:42

+1 avec pat,

Mousse GQ ou PN

Verry soft sur l'arrière
Soft ou very soft a l'avant suivant le grip

Diamètre 11 arrières
Diamètre 8,5 avant


________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  PISTE MOQUETTE Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2970
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

PISTE MOQUETTE Empty Re: PISTE MOQUETTE

Message   Lun 2 Oct 2017 - 0:39

Pareil que Pat et Snow.
Sauf pour les diamètres de pneus à moins d'être vraiment déjanté Laughing

Avantage des gommes, tu les colles sur tes jantes et roules en espérant avoir assez de grip (suivant l'accroche de ta moquette et la puissance de ton moteur).

Quant aux mousses, tu auras plus de grip qu'avec des gommes mais tu devras les passer au tour pour réduire leurs diamètres.
Si tu débutes, 25-26mm à l'arrière et 24-25mm à l'avant.
Si ta voiture se retourne quand tu prends un virage, mets de la cyano sur le flanc extérieur de tes pneus avants; et si elle se retourne toujours, réduis le diamètre de tes pneus avants.

NB :
Largeur des pneus avants : 8,5mm.
Largeur des pneus arrières : 11mm.
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

PISTE MOQUETTE Empty piste moquette

Message  PAL91 Lun 2 Oct 2017 - 8:47

Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos réponses; je n'ai plus qu'à étaler les dalles affraid bon y a un VL qui gène scratch
PAL91
PAL91
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 65
Localisation : 91700

Revenir en haut Aller en bas

PISTE MOQUETTE Empty Re: PISTE MOQUETTE

Message  Nuvolari Lun 2 Oct 2017 - 9:43

PAL91 a écrit:J'ai récupéré de la dalle 50x50cm et j'ai dans l'idée de me faire une piste d'entrainement à la maison top
Bonjour Phil,

je ne sais pas pourquoi, mais il me semble une excellente idée!  Twisted Evil
J'ai construit une petite piste de moquette pendant quelques mois: lien  Twisted Evil

Je ne suis pas un expert zedeur mais je confirme que les pneus en mousse sont les plus performants sur moquette.

J'ai 3 voitures, en tout, j'ai amélioré le temps en remplaçant des pneus Marka/PN avec des mousse GQ very soft à l'avant et à l'arrière.

Actuellement j'ai commencé la comparaison de largeur (je suis à la maison, je n'ai pas de règles à respecter).

J'ai une McLaren F1 GTR MR02 (de un ami) avec lequel j'ai déjà des résultats dans le sens antihoraire de ma piste, le plus difficile et où l'on voit plus la différence de tenue de route:
- pneus en gomme 11-8,5mm: 4,3 s.
- pneus en mousse GQ 11-8,5mm:  4,1 - 4,2 s.
- pneus en mousse GQ 14-8,5mm: 4,0 s. (cela semble être la configuration meilleur, je pense que je peux briser la barrière de 4 secondes)
- pneus en mousse GQ 14-11mm: 4,0 - 4,1 s.

Ma Ford GT40 MR02 (à propos platine réparée par Snow Smile):
- pneus en gomme 11-8,5mm: 4,2 - 4,3 s.
- pneus en mousse GQ 11-8,5mm:  4,0 - 4,1 s.
Dans les temps suivants, je vais essayer 14-8,5 et 14-11 (peut-être même 11-11). Je m'attends à descendre en dessous de 4 secondes comme c'est déjà le cas dans le sens horaire.

Ma Mosler MR03:
- pneus en mousse GQ 14-11mm:  3,4 - 3,5 s.
Dans les temps suivants, je vais essayer 14-8,5 et 14-11 (peut-être même 11-11).

En tout cas, bon amusement avec la Z... et comme constructeur des circuits  Cool !

Nuv
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PISTE MOQUETTE Empty Re: PISTE MOQUETTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum