Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

jantes avec taille incorrecte

2 participants

Aller en bas

jantes avec taille incorrecte Empty jantes avec taille incorrecte

Message  Nuvolari Mer 31 Mai 2017 - 16:00

Bonjour zedeurs,

une petit question...  Smile

Si je mets des jantes que ne sont pas "compatibles" avec la carro, par exemple des 8,5-0 sur la Mosler qui devrait avoir 8,5-2 d'avant, à l'exception de l'esthétique, il y a de contre-indications (en particulier pour le moteur de direction)? Je voudrais expérimenter certains pneus avant d'acheter la bonne taille.

Et si je fais l'inverse? Je veux dire mettre des jantes 11-0 d'avant avec une carro qui devrait avoir des 8,5-0. Seulement pour quelques tours, je voudrais tester le comportement de un mélange en entrée de la courbe.

Merci pour l'aide.

Nuv
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

jantes avec taille incorrecte Empty Re: jantes avec taille incorrecte

Message  patmon91 Mer 31 Mai 2017 - 18:52

bonjour Nuv ,

pas de probléme pour les jantes de 8,5 de 0° , sauf peut être moins esthétique qu 'une +1° ou +2° .

et pour l'inverse , si tu mets des jantes de 11-0 pour une carro ou il faut du 8,5 -0 ça ne va pas aller , ça va toucher de partout , tu auras du mal a rouler ( a moins d'agrandir tes passages de roues un maximum , ça sera pas top au niveau visuel ) , c'est comme si tu avais du 8,5 - +2,5 = 11 . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

jantes avec taille incorrecte Empty Re: jantes avec taille incorrecte

Message  Nuvolari Mer 31 Mai 2017 - 21:07

patmon91 a écrit:
et pour l'inverse , si tu mets des jantes de 11-0 pour une carro  ou il faut du 8,5 -0  ça ne va pas aller , ça va toucher de partout , tu auras du mal a rouler ( a moins d'agrandir tes passages de roues un maximum , ça sera pas top au niveau visuel )  , c'est comme si tu avais du 8,5 - +2,5 = 11 . Wink
Ok, ce qui importe est qu'il n'y a pas d'autres problèmes, je vais mettre des épaisseurs temporaire, seul pour faire quelques tours et déterminer si le pneu me aide dans l'entrée de courbe.

Merci et bonne soirée!

Nuv
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

jantes avec taille incorrecte Empty Re: jantes avec taille incorrecte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum