Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jantes awd avec déport

4 participants

Aller en bas

Jantes awd avec déport Empty Jantes awd avec déport

Message  Casseur63 Dim 14 Jan 2018 - 9:39

Bonjour à tous ,
Apres avoir lu le post sur les différentes jantes , leur déport , etc , j'en conclu que plus le déport est élevé , plus les jantes sortirons vers l'extérieur de la carrosserie...
En revanche , la question que je me posait :
-D'origine , les jantes avant font 8,5mm et les arrière 11mm si je crois bien.
MAIS , est-ce que si par exemple je prend des jantes arrières (d'awd) avec un déport +3 , la jante fera 14mm de large , ou bien sera-t'elle simplement décalée de 3mm ?
:S Tout cela reste assez flou pour moi ...
En attente de vos réponses Smile
Casseur63
Casseur63
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 387
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jantes awd avec déport Empty Re: Jantes awd avec déport

Message  patmon91 Dim 14 Jan 2018 - 10:21

bonjour casseur 63 ,

oui ta jante fera hors tout 14 mm (11mm+3 mm de déport) , elle sortira ou pas selon le déport prévu pour la carrosserie que tu mettras , exemple si le déport arriére de ta carro est prévu pour du +2 (11mm+2mm = 13 mm ) si tu met une jante de +3 a la place automatiquement tu auras 1mm de la roue qui va dépasser , donc c'est pas bon ! Crying or Very sad voila méme calcul a faire pour l 'avant , souvent on roule avec des déports inférieur a ce qui est indiqué pour la carro , car en compétition si tu met les jantes avec le déport conseillé avec des pneus neufs , ça touchera et ça perturbera la conduite du châssis , c'est pourquoi nous usinons les pneus . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Jantes awd avec déport Empty Re: Jantes awd avec déport

Message  Casseur63 Dim 14 Jan 2018 - 18:27

Oki merci pour ta réponse Smile
Pour le déport je vais le mettre en +3 volontairement , afin de faire légérement dépasser les roues vers l'extérieur , mais je vais faire en sorte que ça touche pas =)
Par contre c'est malheureux que les pneus de drift se trouvent que en 11 mm , car je pourrais pas utiliser toute la largeur de ma jante ...
Casseur63
Casseur63
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 387
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jantes awd avec déport Empty Re: Jantes awd avec déport

Message  Sym Dim 14 Jan 2018 - 22:11

Si si, la jante fera 11mm quand même, le deport est juste au niveau du moyeu Wink A moins que tu ai des jantes en 14mm mais j ne suis pas sur que ça existe en 4WD scratch
Sym
Sym
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 189
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jantes awd avec déport Empty Re: Jantes awd avec déport

Message  Casseur63 Lun 15 Jan 2018 - 9:13

Salut , bah apres vérification il semblerait bien que la jante reste en 11m et qu'elle soit simplement déportée de 3mm vers l'extérieur , à voir . Question
Casseur63
Casseur63
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 387
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jantes awd avec déport Empty Re: Jantes awd avec déport

Message  patmon91 Lun 15 Jan 2018 - 14:44

bonjour ,

pour info il existe des jantes pour AWD de 13 mm de large avec un déport de +1,5 mm , aprés reste a trouver les pneus ???,selon l'utilisation du châssis , (drift , piste , sur moquette ou RCP ). Wink
pour infos a ma connaissance les jantes arrières de 14 mm ou roues complètes ont un déport de zéro max,on en trouve peut être  avec un déport  de +0,5 grand maximum ,il ne  me semble pas en avoir vu  ? et elles sont compatibles MR03 et non pour les AMZ ,AWD ,BZ , etc

si jamais on veut plus large surtout en déport , il faut ce tourner vers l'impression 3D .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Jantes awd avec déport Empty Re: Jantes awd avec déport

Message  patmon91 Lun 15 Jan 2018 - 15:23

Casseur63 a écrit:Oki merci pour ta réponse Smile
Pour le déport je vais le mettre en +3 volontairement , afin de faire légérement dépasser les roues vers l'extérieur , mais je vais faire en sorte que ça touche pas =)
Par contre c'est malheureux que les pneus de drift se trouvent que en 11 mm , car je pourrais pas utiliser toute la largeur de ma jante ...

re casseur63 ,


éventuellement tu peux trouver des pneus pour des jantes de 14 mm dans les marques de pneus de slot , mais cela incombe pas mal d'usinage des jantes , usinage et collage des pneus et le moins évident il faut trouver la bonne texture des gommes , donc cela implique l'achat de pneus pour tester lesquels seront les meilleurs en rapport a ce que tu veux faire . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Jantes awd avec déport Empty Re: Jantes awd avec déport

Message  Casseur63 Lun 15 Jan 2018 - 16:02

C'est pour du drift , par exemple je pensait a ça :

http://www.miniz-boutique.fr/jantes-mini-z/jantes-mini-z-awd/aurora-jantes-avant-3-deport-awd-amz-2-1.html

des jantes de la même largeur , avec 3mm de déport
Casseur63
Casseur63
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 387
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jantes awd avec déport Empty Re: Jantes awd avec déport

Message  Sym Lun 15 Jan 2018 - 19:28

Oui, c'est très bien sur ton lien, 11mm de jante + deport de 3mm = 14mm hors tout mais pneu drift en 11mm, je crois que Patmon91 n'a pas bien compris ce qui te tracassais scratch

Par contre gaffe a l'avant ou l'arrière que les pneus ne touchent pas la carro, sinon, tu peux decouper les ailes mais c'est moins joli Razz
Sym
Sym
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 189
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jantes awd avec déport Empty Re: Jantes awd avec déport

Message  patmon91 Lun 15 Jan 2018 - 23:58

Casseur63 a écrit:Salut , bah apres vérification il semblerait bien que la jante reste en 11m et qu'elle soit simplement déportée de 3mm vers l'extérieur , à voir . Question

re ,

c 'est ce que j 'explique dans mon premier post , les largeurs effectives de jantes sont de 8,5 mm , 9,5 mm , 11 mm , 13 mm et 14 mm ensuite le déport s'ajoute a ces largeurs si déport positif  .

quand tu dit je te cite "  et qu'elle soit simplement déportée de 3mm vers l'extérieur " vers l'extérieur de quoi ou par rapport a quoi ?  je suppose que tu veux parler de la carrosserie ? si c'est le cas ,je  peux te dire quelle ne dépassera pas de 3 mm vers l'extérieur de la carrosserie . exemple si ta carro est donnée pour des jantes arriéres de +2 , ce qui fait (11+2=13 mm hors tout , donc si tu met des jantes de +3 celles-ci dépasserons que de 1mm a l'extérieur de la carrosserie puisque 11+3 = 14 mm , donc 14-13=1 mm  . cqfd . WinkVery Happy

hormis ça ,juste pour dire , il y a une chose en mini z qui m'interpelle , que ce soit en MR03 ou en AWD , AMZ , pourquoi il y a des jantes plus larges a l'arriére qu 'a l'avant ? dans la réalité a l'échelle 1 , que ce soit des propulsions ou des 4 roues motrices drift ou pas , les dimensions des roues sont identiques a l'avant comme a l'arriére , sauf bien évidemment pour les F1 . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Jantes awd avec déport Empty Re: Jantes awd avec déport

Message  Casseur63 Mar 16 Jan 2018 - 8:02

Salut Patmon , à l'échelle 1 aussi les jantes arrières peuvent (souvent) être plus larges que les jantes avant ^^ Regarde les Porshe par exemple , que ce soit 911 ou boxter S Wink

Quand aux jantes de mini z , j'ai tout compris ! Merci
Casseur63
Casseur63
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 387
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jantes awd avec déport Empty Re: Jantes awd avec déport

Message  KOOL Mar 16 Jan 2018 - 13:57

@patmon91
Nos "trottinettes" pour aller travailler n'ont pas vraiment le rapport poids/puissance d'une Z (ou équivalent à l'échelle)
il faut faire passer la puissance.
Sur une GT (échelle un) il y a une sacrée différence avant arrière c'est pour cela qu'elles ont des" hanches rebondies"
KOOL
KOOL
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 520
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 69
Localisation : Ouest-Lyon

http://www.racing-online.fr/web/

Revenir en haut Aller en bas

Jantes awd avec déport Empty Re: Jantes awd avec déport

Message  patmon91 Mar 16 Jan 2018 - 15:09

Casseur63 a écrit:Salut Patmon , à l'échelle 1 aussi les jantes arrières peuvent (souvent) être plus larges que les jantes avant ^^ Regarde les Porshe par exemple , que ce soit 911 ou boxter S Wink

Quand aux jantes de mini z , j'ai tout compris ! Merci

bonjour casseur63 ,

au temps pour moi , effectivement tu as raison sur les porsches ! je sors
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Jantes awd avec déport Empty Re: Jantes awd avec déport

Message  Sym Mar 16 Jan 2018 - 15:35

Sur ma BM 255 a l'arrière et 225 a l'avant Razz

Quand tu montes en puissance, les pneus arrières sont toujours plus larges Wink
Sym
Sym
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 189
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jantes awd avec déport Empty Re: Jantes awd avec déport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum