Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

jantes / pneus pour Mosler

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler - Page 2 Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  Nuvolari Dim 30 Avr 2017 - 11:09

Parfait, je vais étudier attentivement, merci! Smile
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler - Page 2 Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  Nuvolari Lun 26 Juin 2017 - 16:17

soft devant et super soft derrière
Bonsoir, à partir de ce conseil habituel que j'ai trouvé dans le forum, je voudrais demander qu'advient-il si j'utilise des pneus mousse (monté collée GQ) very soft à l'avant aussi.

Je me demande pourquoi, dans un certain temps, je vais faire un achat. J'ai actuellement un vieux pneu GQ à l'avant que j'adore (mais je ne sais pas si il est un VS ou S, etc. en raison de l'achat d'une voiture d'occasion). Je sais seulement que j'ai besoin de beaucoup d'accroche à l'avant sur ma piste in moquette avec courbes lentes et très étroits (lien).

Bien sûr, j'aurais plus courte durée, mais ma crainte est qu'un pneu soft peut avoir trop de sous-virage en entrée (et peut-être ce que je suis déjà en utilisant un soft  Laughing). Malheureusement je ne peux pas faire des tests des deux composés et acheter les deux types pour trois Z avec différentes déport c'est un peu cher Rolling Eyes

Je me rends compte qu'il est difficile de donner des conseils sans essayer la piste, mais si quelqu'un a des idées à partager il serait grandement apprécié  Smile

Nuv


Dernière édition par Nuvolari le Mar 27 Juin 2017 - 8:52, édité 1 fois
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler - Page 2 Empty jantes / pneus pour Mosler

Message  Team Réb3llion 44 Lun 26 Juin 2017 - 22:23

Bonsoir.

A l´époque ou nous roulions sur moquette " Type Tapisson ",
nous n´utilisions que deux références de roues GQ.

Pour l´avant du Very Soft et pour l´arrière du Soft.

Le diamètre des pneus était ramené à 27mm, voir 26, mais là, je dirais qu´il faut parfois commencé à rouler avec un diamètre légèrement haut et affiner ensuite.

Pour une meilleure tenue sur la piste, on imbibait de ce produit :

http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=38_212_413&products_id=8212&osCsid=udp1kkpn6t551d0bsj9l61jl86

entièrement les roues arrières et une demi bande de roulage des roues avant ( côté extérieure ).

Laisser agir le produit quelques minutes et surtout bien essuyer les pneus avant d´entrer en piste, au risque de ruiner la moquette et encore plus une piste en RCP.

Voilà notre mode de fonctionnement pour une piste moquette.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler - Page 2 Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  Nuvolari Mar 27 Juin 2017 - 8:51

Très gentil et très intéressant ce produit!

En fonction de ta indication je vais certainement acheter du Very Soft (pour l'avant). Je suis indécis sur le produit, je fais beaucoup d'attention à aux soins du circuit, par exemple je ne ne utilise pas les caoutchoucs au silicone car j'ai lu qu'elles à long terme ruinent la moquette. Je ne voudrais pas prendre des risques (même petite).

Merci Smile
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler - Page 2 Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  patmon91 Mar 27 Juin 2017 - 15:49

bonjour Nuv ,


je pense que tu as du confondre ! en fait les pneus silicone ruinent plutôt les piste en RCP , ils sont plus dédiés  aux  pistes  moquette .  Ensuite libre au propriétaire d'une piste RCP  d'utilisé des pneus silicone , mais vu le prix du RCP c'est vraiment dommage .. Crying or Very sad
ceci dit méme si les pneus silicone usent la moquette , c'est pas eux qui abimes le plus , c'est plus les produits de traitements des pneus qui abime la moquette a force . Par contre c'est moins couteux de remplacer une piste moquette que de racheter une piste RCP . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler - Page 2 Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  Nuvolari Mar 27 Juin 2017 - 18:14

Bonsoir patmon91 et grâce comme toujours pour la clarification  Smile

Je ne peux pas trouver où je l'avais trouvé écrit, probablement sur un forum italien, et un ami zedeur me aurait confirmé. Plus ou moins les mots exacts: "les caoutchoucs au silicone à long terme créent une patine/film qui ne fait pas fonctionner bien les autres pneus".

Peut-être que la moquette est moins affectée par le problème, tu sais que je suis un novice, je ne sais pas, je peux seulement lire  Rolling Eyes Peut-être la référence était la plupart pour RCP dans ce forum aussi. Mais puisque je dois acheter les pneus et je utilise très bien les pneus mousse, je n'ai aucune raison d'acheter les pneus au silicone, bien que le risque de ruiner la piste était très faible, ce serait un travail difficile à refaire et je préfère ne pas risquer  Laughing

A+

Nuv
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler - Page 2 Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  patmon91 Mar 27 Juin 2017 - 23:38

Nuvolari a écrit:Bonsoir patmon91 et grâce comme toujours pour la clarification  Smile

Je ne peux pas trouver où je l'avais trouvé écrit, probablement sur un forum italien, et un ami zedeur me aurait confirmé. Plus ou moins les mots exacts: "les caoutchoucs au silicone à long terme créent une patine/film qui ne fait pas fonctionner bien les autres pneus".

Peut-être que la moquette est moins affectée par le problème, tu sais que je suis un novice, je ne sais pas, je peux seulement lire  Rolling Eyes Peut-être la référence était la plupart pour RCP dans ce forum aussi. Mais puisque je dois acheter les pneus et je utilise très bien les pneus mousse, je n'ai aucune raison d'acheter les pneus au silicone, bien que le risque de ruiner la piste était très faible, ce serait un travail difficile à refaire et je préfère ne pas risquer  Laughing

A+

Nuv

re Nuv ,


ne change rien , continue a rouler avec des roues mousses sur la moquettes , c'est mieux qu 'avec les gommes silicone , pour ma part sur moquette arriére very-soft netoyé avec du TCR et a l'avant véry-soft aussi , si trop d'accroche il faut mettre de la cyano sur les flancs ou montée dans la dureté comme le médium par exemple , enfin tout ça c'est a essayer en fonction de tes ressorts d'amortisseurs . Wink
Malheureusement en mini z il faut tester des setups différents pour arriver a trouver le réglage le plus top .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler - Page 2 Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  fino Mer 28 Juin 2017 - 0:30

Team Réb3llion a écrit:

Pour l´avant du Very Soft et pour l´arrière du Soft.

Les duretés ne sont pas inversées ? D'habitude on roule plus mou derrière que devant, ou à la rigueur en dureté identique.

Nous avons roulé sur moquette par le passé, ça marchait très bien en GQ soft avant et very soft arrière, passées au tour à pneus.

Si tu as la chance d'avoir assez d'accroche sur ta moquette, ne traites pas tes pneus.

Les pneus silicone, je dirais que cela laisse effectivement un dépôt sur les pistes moquettes aussi, nous avions des glissades dans certains virages , et on dirait à l'oeil nu qu'il y avait un dépôt brillant. La plupart des autres pilotes roulaient en Atomic silicone.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler - Page 2 Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  Nuvolari Mer 28 Juin 2017 - 10:47

Merci à vous tous des informations et la participation Smile
Alors que nous sommes ici je demande quelques conseils directement sur le circuit, raison pour laquelle je passe ICI.

Merci à tous ceux qui veulent continuer sur le autre sujet Smile

A+

Nuv
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler - Page 2 Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum