Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

jantes / pneus pour Mosler

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty jantes / pneus pour Mosler

Message  Nuvolari Mar 28 Mar 2017 - 10:16

Bonjour, j'ai une Mosler avec des roues mousse montés collés 14mm à l'arrière et 11mm avant. Je voudrais essayer des pneus (non collé). Il me semble que la plupart des produits sont 11mm-8,5mm (autrement dit, je ne peux pas trouver les jantes et surtout les pneus 14-11).

Je peux monter 11-8,5 sur la Mosler? Ce que déport aurait besoin avant et à arrière? On m'a dit 2 avant et 3 arrière.

Avec des roues plus étroites je devrais attendre moins d'adhérence même avec des pneus tendres (10°)?

Merci d'avance pour des conseils Smile
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  Nuvolari Mar 28 Mar 2017 - 10:40

P.S.: Je me demande aussi, quelle était la taille des jantes d'origine?
http://www.miniz-boutique.fr/carrosserie-a-peindre/carrosserie-miniz-trpscale-mosler-mt900-orange-a-peindre.html
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  patmon91 Mar 28 Mar 2017 - 11:23

Nuvolari a écrit:Bonjour, j'ai une Mosler avec des roues mousse montés collés 14mm à l'arrière et 11mm avant. Je voudrais essayer des pneus (non collé). Il me semble que la plupart des produits sont 11mm-8,5mm (autrement dit, je ne peux pas trouver les jantes et surtout les pneus 14-11).

Je peux monter 11-8,5 sur la Mosler? Ce que déport aurait besoin avant et à arrière? On m'a dit 2 avant et 3 arrière.

Avec des roues plus étroites je devrais attendre moins d'adhérence même avec des pneus tendres (10°)?

Merci d'avance pour des conseils Smile


bonjour Nuvolari ,

Pour commencer , les jantes d 'origine pour la mosler méme de couleur  sont des jantes diamétre 20mm de 11mm - déport 3 pour l 'arriére jantes diamétre 20 mm  de  8,5 mm - déport 2 a l 'avant .
Pour ce qui concerne les jantes de 14mm ils y en a sur le marché , elle existe aussi en 13 mm de large avec déport +1 chez ATOMIC et les 14 mm il y en a chez PNRACING :
jantes de 13 mm ici

pour les jantes de 14 mm c'est ici
tu en as aussi sur une autre page sur ce site  et il y aussi des jantes de 9 mm de large pour l 'avant , si tu utilises des jantes de 11mm pour l 'avant ,il suffit de prendre des jantes pour l 'arriére de 11 mm .
En ce qui concerne les pneus non collés , tu entends quels  genres de pneus ? pneus gommes ou en mousses ? peu importe la matiére je pense que de trouver des pneus de 11mm il y en as dans toutes les boutiques  , pour du 14 mm je recherche cela cet aprés-midi , car je manque de temps pour ce matin . a plus Nuvolari .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  Nuvolari Mar 28 Mar 2017 - 12:31

Bonjour et merci pour la réponse.
patmon91 a écrit:les jantes d 'origine pour la mosler méme de couleur  sont des jantes diamétre 20mm de 11mm - déport 3 pour l 'arriére jantes diamétre 20 mm  de  8,5 mm - déport 2 a l 'avant .
Très intéressant.
patmon91 a écrit:pour les jantes de 14 mm c'est ici
Mais si les jantes 14mm n'ont pas le droit déport (3), il pourrait y avoir des problèmes?
Ils semblent tous 0° déport. Avec les jantes 14 le déport ne doit pas être considéré?

Si les jantes d 'origine sont 11-8,5 je serais enclin à prendre 11-8,5 à moins qu'ils sont moins performants. Quels sont les avantages de la configuration 14-11?

Quel est votre avis en général?

Merci Smile

A+
Nuv
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  patmon91 Mar 28 Mar 2017 - 15:02

Nuvolari a écrit:Bonjour et merci pour la réponse.


Mais si les jantes 14mm n'ont pas le droit déport (3), il pourrait y avoir des problèmes?
Ils semblent tous 0° déport. Avec les jantes 14 le déport ne doit pas être considéré?

Si les jantes d 'origine sont 11-8,5 je serais enclin à prendre 11-8,5 à moins qu'ils sont moins performants. Quels sont les avantages de la configuration 14-11?

Quel est votre avis en général?

Merci Smile

A+
Nuv

re Nuvolari ,


pour les jantes de 14 mm ça n'éxiste pas avec déport , parce que par exemple une jante de 14mm avec déport +3 ferait 17mm et tes roues si elles passent dépasseraient de la carrosserie , par exemple sur une mosler il faudrait que tu découpes les ailes arriéres juste qu' a la vitre arriére  pour que ça passe et normalement les roues ne doivent pas dépasser de la carrosseries ( sauf sur une F1 ) lollllllll , si les roues dépassent tu imagines bien que dans les virages ça va frotter dur avec le travail des suspensions  ! lolllllllllllllll et ta voiture sera in-maitrisable .
Quand tu demandes ,je te cites : " Quels sont les avantages de la configuration 14-11? "

je pense que tu dois avoir une bonne accroche , mais je ne peux pas t 'en dire plus ,  je n'ai  jamais essayé car  dans toutes les compétions  on ne roulent pas avec du 11mm a l 'avant ,ce n'est  pas autorisé , peut être que certains roulent avec du 11 mm a l 'avant mais  dans leur club , juste pour le fun ,  le maximum autorisé en mini z pour les jantes avant c'est du 9,5 mm , donc la plus importante configuration en mini z est 14 mm et 9,5 mm , surtout utilisée sur des châssis LM 102 mm .  Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  Nuvolari Mar 28 Mar 2017 - 15:11

Ok, je prendrai 11-8,5 donc je vais toucher du doigt la différence avec 14-11.

Je vous remercie Smile
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  patmon91 Mar 28 Mar 2017 - 15:23

Nuvolari a écrit:Ok, je prendrai 11-8,5 donc je vais toucher du doigt la différence avec 14-11.

Je vous remercie Smile

re Nuvolari ,

entre zédeurs tu peux me dire tu , y a pas de problémes ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  MH60 Mar 28 Mar 2017 - 16:10

Bonjour

Patmon a écrit:Entre zédeurs tu peux me dire tu , y a pas de problèmes

Et même Papy ancetre ancetre

je sors

Bonne journée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  Nuvolari Mar 28 Mar 2017 - 16:14

J'ai quelques difficultés avec la langue (je pense qu'il est évident) lol!
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  Nuvolari Ven 28 Avr 2017 - 8:56

Bonjour, je continue ici parce que je parle toujours de la même chose...

Je ai acheté la voiture d'occasion et je voudrais identifier mes roues parce que je vais acheter le même à l'avant seulement 8,5 ou 9,5 plutôt que 11 (comme je l'ai maintenant), elles sont mousse montés collés. Cause avec l'avant en gomme je n'ai pas eu les meilleurs sensations.

Voici une photo:
jantes / pneus pour Mosler Roues10

Elles me semblent ce produit, quelle est l'opinion du forum?
http://www.gqproduct.com/normal.shtml?path=2_11

Merci d'avance.

Nuv
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  patmon91 Ven 28 Avr 2017 - 11:27

Nuvolari a écrit:Bonjour, je continue ici parce que je parle toujours de la même chose...

Je ai acheté la voiture d'occasion et je voudrais identifier mes roues parce que je vais acheter le même à l'avant seulement 8,5 ou 9,5 plutôt que 11 (comme je l'ai maintenant), elles sont mousse montés collés. Cause avec l'avant en gomme je n'ai pas eu les meilleurs sensations.

Voici une photo:
jantes / pneus pour Mosler Roues10

Elles me semblent ce produit, quelle est l'opinion du forum?
http://www.gqproduct.com/normal.shtml?path=2_11

Merci d'avance.

Nuv

bonjour Nuv ,

tes roues sont bien des GQ , jantes avec pneu mousse collés ,il existe des pneus mousses GQ vendus seuls que tu peux coller toi méme sur les jantes que tu veux . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  Nuvolari Ven 28 Avr 2017 - 11:34

Très gentil, merci Smile
patmon91 a écrit:il existe des pneus mousses GQ vendus seuls que tu peux coller toi méme sur les jantes que tu veux
Ils peuvent également être utilisés non collé?
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  patmon91 Ven 28 Avr 2017 - 11:41

Nuvolari a écrit:Très gentil, merci Smile
patmon91 a écrit:il existe des pneus mousses GQ vendus seuls que tu peux coller toi méme sur les jantes que tu veux
Ils peuvent également être utilisés non collé?


re Nuv ,


je n'ai jamais utilisé de pneus seuls a collés soi-méme , mais en toute logique je pense qu'il vaut mieux qu 'ils soient collés , sinon si jamais ils tiennent sans colle , avec l'échauffement du roulage ils risquent de sortir de sur la jante . Wink et si c'est pas collé , dans les virages le bord du pneu en appui va ce décoller de la jante et déséquilibre ta mini z .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  Nuvolari Ven 28 Avr 2017 - 12:18

ok, à coller il serait une utilisation plus flexible, mais je pense que je vais prendre ceux qui sont déjà collés, pour quelques euros il est un travail plus propre Laughing
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  patmon91 Ven 28 Avr 2017 - 14:46

Nuvolari a écrit:ok, à coller il serait une utilisation plus flexible, mais je pense que je vais prendre ceux qui sont déjà collés, pour quelques euros il est un travail plus propre Laughing

re Nuv ,


oui c'est plus pratique , surtout que les pneus qui sont a coller soi mème sont d'un diamètre important , il faut un tour a pneus pour diminuer le diamètre a la taille appropriée après le collage , déjà que les roues GQ vendues avec la mousse collée ont les tailles au tour a pneu car d'origine ça touche la carrosserie .
Si tu n ' a pas de tour a pneus  je te conseillerais de prendre le mème type de roue avec mousse collée   de marque Xpower , d'origine le diamètre est un peu plus petit que pour les GQ , de ce fait pas besoin de tour a pneus .
Pour information les roues Xpower sont de bonnes qualités ,mais  un  peu plus chères que les GQ , mais dans un sens tu évites l'investissement dans un tour a pneus .
Je te donne  un lien d'une boutique de chez toi qui vend des roues  Xpower , je pense que tu doit connaitre ! lolllllllll

http://www.minizracing.it/minizshop/index.php?main_page=index&cPath=65_85_92_368_369
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  Nuvolari Ven 28 Avr 2017 - 15:05

Oui, je le connais top

Bien que il n'y a pas beaucoup de disponibles, le plus approprié à l'avant de la Mosler semble X-Power 8,5 déport 2,5

Merci encore!
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  patmon91 Ven 28 Avr 2017 - 15:14

re Nuv ,

si pas dispo chez Minizracing.italie ,  il y a peut être ce qu'il te faut sur ces liens :

http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/index.php?cPath=38_212_409_446&osCsid=64tun6mhgfe96nsunskgj019l5

ou directement chez Xpower :

http://www.x-powerrc.com/product_list.php?nid=60

si tu roules sur moquette , je te conseilles du very/soft avant et arriére , si jamais tu fais des tonneaux met de la cyno sur le flanc extérieur des roues avant ou essaye le soft a l 'avant , si tu fais aussi des tonneaux avec du soft , tu met de la cyano sur les flancs , la cyano c'est uniquement que sur les roues a l'avant . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  Nuvolari Ven 28 Avr 2017 - 16:22

Merci pour les liens et les conseils.
Je manque la traduction du mot "tonneaux" Embarassed ... Il est quelque chose comme "saut périlleux / culbute" ?
Et "cyno/cyano" est quoi?
Pardonne mon pauvre français, le traducteur ne me aide pas Rolling Eyes

EDIT: oui, je ai la moquette
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  patmon91 Ven 28 Avr 2017 - 17:41

Nuvolari a écrit:Merci pour les liens et les conseils.
Je manque la traduction du mot "tonneaux" Embarassed ... Il est quelque chose comme "saut périlleux / culbute" ?
Et "cyno/cyano" est quoi?
Pardonne mon pauvre français, le traducteur ne me aide pas Rolling Eyes

EDIT: oui, je ai la moquette


Oui Nuv tonneaux = culbute Wink  un peut comme au début de cette vidéo :

lol  

la cyano , c'est de la colle cyanolite  , exemple :

jantes / pneus pour Mosler Super-10
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  Nuvolari Ven 28 Avr 2017 - 18:24

Maintenant tout est clair, merci beaucoup top
Mais le cyano aide à éviter les tonneaux? Comment fonctionne? scratch
En fait j'ai ce problème parfois sur un virage rapide, mais assez serré (uniquement dans le sens antihoraire).

A+

EDIT: "flanc extérieur des roues" ... très intéressant, évidemment flanc extérieur des pneus...


Dernière édition par Nuvolari le Sam 29 Avr 2017 - 9:10, édité 1 fois
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  patmon91 Sam 29 Avr 2017 - 1:01

Nuvolari a écrit:Maintenant tout est clair, merci beaucoup top
Mais le cyano aide à éviter les tonneaux? Comment fonctionne? scratch
En fait j'ai ce problème parfois sur un virage rapide, mais assez serré (uniquement dans le sens antihoraire).

A+

EDIT: "flanc extérieur des roues" ... très intéressant, évidemment flanc extérieur des pneus...


bonsoir Nuv ,

la raison des "tonneaux "  est que tu as trop de grip a l 'avant ,  donc en mettant de la cyano sur le flanc des pneus tu enléves du grip aux pneus , car la cyano rend plus dur le coté du pneu . Attention aussi a ce que ton diff soit bien régler , si il est réglé trop dur,  les roues arriéres auront la méme rotation et déséquilibrons ta voiture , il est évident que dans un virage la roue intérieure parcoure moins de distance que la roue extérieure , donc si ton diff ne compense pas la différence tu risques le tonneau a chaque virage . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  Nuvolari Sam 29 Avr 2017 - 9:22

Bonjour patmon91, il semble raisonnable, malheureusement, je ne sais pas comment régler mon diff Rolling Eyes
Il est PN Racing MR2049.
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  patmon91 Dim 30 Avr 2017 - 0:04

Nuvolari a écrit:Bonjour patmon91, il semble raisonnable, malheureusement, je ne sais pas comment régler mon diff Rolling Eyes
Il est PN Racing MR2049.


bonsoir Nuv ,

alors pour savoir si ton diff est bien , tu maintiens en mème temps la roue (coté couronne ) et la couronne du diff entre ton pouce , l'index et le majeur de la main gauche pour éviter que les deux bouge , ensuite tu tourne la roue coté droit a la main et cela ne doit être ni bloqué ni trop mou , la roue droite doit tourner sans trop forcée , si c'est trop dur tu desserres la bague du diff entre la couronne et le pod , si c'est trop mou tu resserre légèrement la bague , si c'est trop desserré quand tu vas poser et faire rouler ta mini z tu vas l 'entendre patiner , c'est a dire quand tu vas mettre les gaz ta miniz n'avancera pas par rapport a la puissance gaz . une chose importante c'est quand tu vérifie ton serrage de diff en faisant l'opération décrite plus haut , si tu entends ou ressent que les billes accrochent ou que tu a l'impression que les billes frotte sur du fer comme si ça tournait a sec , c'est que ça manque de graisse , il est impératif que ton soit bien graisser au niveau des billes et des flasques . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  Nuvolari Dim 30 Avr 2017 - 8:37

Bonjour patmon91, explication très complète, je vais essayer!
Si je pense que manque de graisse, où exactement devrait être mis? Rolling Eyes

Merci pour toute l'aide!

A+
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  patmon91 Dim 30 Avr 2017 - 10:57

bonjour Nuv ,


voici une vidéo qui te montre comment faire pour nettoyer et graisser un diff . Wink  sur cette vidéo on commence par enlever le clips , personnellement  je le laisse en place et je démonte et remonte le diff en dévissant la bague de serrage des plateaux .
Attention aux billes quand tu le démonte , car les billes sont petites et une fois tombées par terre , c'est la galère pour les retrouver , surtout si tu en a pas d'avance . Crying or Very sad
Au démontage repère bien le sens de la couronne .
Pour la vidéo tutoriel ,elle est en FRANCAIS , désolé , un petit conseil met la vidéo en visionnage plein écran ça sera plus facile a voir . Wink
Un petit conseil , met de la graisse juste dans le trou des billes ,il ne faut pas trop mettre de graisse dans le diff .



Dernière édition par patmon91 le Dim 30 Avr 2017 - 11:24, édité 1 fois
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

jantes / pneus pour Mosler Empty Re: jantes / pneus pour Mosler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum