Réglage train AV classique PN
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Réglage train AV classique PN
Hello la compagnie,
Autant pour moi si ce poste fait doublon, mais je n'ai pas trouvé l'info.
J'ai quelques difficultés à régler mon train AV PN classique (<=> pas double ARM).
D'où mes questions :
- J'ai un bras de suspension à 1°. est-ce important que je revienne au 0° pour tenter de revenir à un réglage plus par défaut (je n'ai que 1° et 2°).
Quel est l'impact du changement de ce bras ?
Passer de 1° à 0° va apporter du grip ?
- Quel est l'impact des ressorts de suspension ?
- Que faut il que j'ai a minima dans ma caisse pour avoir un truc qui marche à peu près bien ?
En barres de direction notamment ?
Merci par avance pour vos éclaircissements.
A+
Autant pour moi si ce poste fait doublon, mais je n'ai pas trouvé l'info.
J'ai quelques difficultés à régler mon train AV PN classique (<=> pas double ARM).
D'où mes questions :
- J'ai un bras de suspension à 1°. est-ce important que je revienne au 0° pour tenter de revenir à un réglage plus par défaut (je n'ai que 1° et 2°).
Quel est l'impact du changement de ce bras ?
Passer de 1° à 0° va apporter du grip ?
- Quel est l'impact des ressorts de suspension ?
- Que faut il que j'ai a minima dans ma caisse pour avoir un truc qui marche à peu près bien ?
En barres de direction notamment ?
Merci par avance pour vos éclaircissements.
A+
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 254
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Réglage train AV classique PN
Salut,
je n'ai pas le train avant alu classique PN, mais je roule avec ce type de train avant sur ma Z (triangles supérieurs et bras inférieurs Atomic en Delrin, donc moins souples que les plastiques Kyosho d'origine).
Pour moi, la meilleure configuration sur RCP rugueux, c'est ressorts avant blancs (durs) PN et barre de direction -1 (wide). Pneus Marka V1 20° ou 15° avant et V1 10° arrière.
La voiture est vraiment super saine et très efficace, rien à envier à des pilotes au niveau équivalent qui ont le double-arm, comme quoi...
C'est vrai que les ressorts durs peuvent choquer dans un premier temps mais j'ai essayé plus souple et ça ne me convenait pas, la voiture n'engageait pas aussi bien.
Concernant tes questions:
En agissant de la sorte, tu vas jouer sur le carrossage (1° = moins de carrossage que 2°,...). Par contre, je ne m'y connais pas encore assez pour te dire les effets d'un changement de carrossage sur une mini Z...
Un peu sur tout: grip, directivité,...je te conseille les ressorts options PN longs (ne prends surtout pas des courts, ça ne sert à rien et ça va moins bien...), ainsi tu pourras tester les différentes duretés et te faire ton idée car une piste n'est pas l'autre,...
Perso j'ai du 0°, du -1° et du +1°. Je n'ai jamais essayé du +1° et pour le moment j'utilise celle de -1°.
En gros, -1° = plus de stabilité en ligne droite et plus de grip en entrée de virage et +1° = moins de stabilité en ligne droite, plus de vivacité et moins de grip en entrée de virage.
Ici aussi, il faut tester différentes barres pour voir laquelle fonctionne le mieux selon ta piste et ta configuration.
A +
G-rem
je n'ai pas le train avant alu classique PN, mais je roule avec ce type de train avant sur ma Z (triangles supérieurs et bras inférieurs Atomic en Delrin, donc moins souples que les plastiques Kyosho d'origine).
Pour moi, la meilleure configuration sur RCP rugueux, c'est ressorts avant blancs (durs) PN et barre de direction -1 (wide). Pneus Marka V1 20° ou 15° avant et V1 10° arrière.
La voiture est vraiment super saine et très efficace, rien à envier à des pilotes au niveau équivalent qui ont le double-arm, comme quoi...
C'est vrai que les ressorts durs peuvent choquer dans un premier temps mais j'ai essayé plus souple et ça ne me convenait pas, la voiture n'engageait pas aussi bien.
Concernant tes questions:
- J'ai un bras de suspension à 1°. est-ce important que je revienne au 0° pour tenter de revenir à un réglage plus par défaut (je n'ai que 1° et 2°).
Quel est l'impact du changement de ce bras ?
Passer de 1° à 0° va apporter du grip ?
En agissant de la sorte, tu vas jouer sur le carrossage (1° = moins de carrossage que 2°,...). Par contre, je ne m'y connais pas encore assez pour te dire les effets d'un changement de carrossage sur une mini Z...
- Quel est l'impact des ressorts de suspension ?
Un peu sur tout: grip, directivité,...je te conseille les ressorts options PN longs (ne prends surtout pas des courts, ça ne sert à rien et ça va moins bien...), ainsi tu pourras tester les différentes duretés et te faire ton idée car une piste n'est pas l'autre,...
- Que faut il que j'ai a minima dans ma caisse pour avoir un truc qui marche à peu près bien ?
En barres de direction notamment ?
Perso j'ai du 0°, du -1° et du +1°. Je n'ai jamais essayé du +1° et pour le moment j'utilise celle de -1°.
En gros, -1° = plus de stabilité en ligne droite et plus de grip en entrée de virage et +1° = moins de stabilité en ligne droite, plus de vivacité et moins de grip en entrée de virage.
Ici aussi, il faut tester différentes barres pour voir laquelle fonctionne le mieux selon ta piste et ta configuration.
A +
G-rem
G-rem- Pilote de voiture standard
- Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 31
Localisation : Belgique
Re: Réglage train AV classique PN
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai bien les ressorts pn, mais je vais vérifier car je crois que ce sont les courts.
Merci pour ta réponse.
J'ai bien les ressorts pn, mais je vais vérifier car je crois que ce sont les courts.
pic94- Pilote hors norme
- Messages : 254
Date d'inscription : 09/02/2015
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