Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

T.O.D "Tokyo On Demand"

+8
patmon91
Byakko
RCPaper
lrt
miniracer0900
jicou
fabrizio 46
MB3Drift
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

T.O.D "Tokyo On Demand" - Page 3 Empty Re: T.O.D "Tokyo On Demand"

Message  optimaforever Lun 10 Nov 2014 - 13:13

Oui, la France est le deuxième marché de l'anime et du manga au monde après le Japon.
Mais bon, c'est peut-être un peu réducteur, car une fois que le français geek a atterri au Japon, il découvre vite d'autres facettes du pays tout aussi intéressantes.

Perso ce qui m'attire au Japon, ce sont (dans le désordre) :

- l'architecture (ancienne et moderne) mais bon je suis architecte donc c'est un peu mon métier
- la photographie (Nikon, Canon, Fuji, Ricoh, Minolta, Sony)
- la cuisine et la gastronomie (ici c'est la claque pour un parisien au Japon car s'il imaginait que Paris était la capitale mondiale de la gastronomie...) Laughing
par contre pour trouver un cornet de frites à Tokyo faut chercher... l'équipe de Tokyo fiancée a eu du mal... pauvres Belges Very Happy
- la nature et les paysages (au printemps les cerisiers, en automne les couleurs pourpres des érables, en hiver se baigner dans les onsen, ces sources d'eau chaudes en pleine nature, les festivals en été au bord de l'eau, ...)
- l'industrie automobile (c'est vraiment le pays du geek automobile, cfr les magazines auto ou initialD)
- le modélisme (évidemment) ah ces magasins de modélisme...
- l'art de la pêche (Daiwan, Shimano et Gamamatsu e.a. sont japonais) il faut voir les magazines de pêche aussi! des fous je vous dis
- l'industrie du vélo (Shimano règne dans le monde entier avec les pédaliers et les dérailleurs) faut dire que dans les grandes villes, il y a de la demande...
- les productions du studio Ghibli ; il faut absolument aller au Musée Ghibli à Mitaka une fois dans sa vie.
- la ponctualité et l'efficacité des transports en commun; un truc de ouf! précision de l'ordre de la seconde pour les arrivées et départs de trains
- le matériel roulant: au Japon, Marklin n'est pas roi car vu l'amour que porte le Japonais pour ses trains dès son plus jeune âge, il y a plein de marques de modélisme ferroviaire. Faut dire qu'il y en a pour tous les goûts; des locos à vapeur aux derniers shinkansens en passant par les autorails...
- le matos musical: il fut un temps où je faisais de la zique donc j'ai eu quelques synthés Korg (DSS1, M1, Trinity, Triton), Roland (D50, TR808), Yamaha (DX-7, SY-99, QY10, QY20, MT120), des DAT Sony, etc. les magasins de musique sont incroyables au Japon! Faut dire que Yamaha, Kawai, Tama, Akai sont des noms qui ont un certain nombre d'années d'expérience et c'est encore au Japon que les prix seront les plus bas. Saxos, guitares, batterie, synthés, ils font tout!

Bref après tout ça je me demande pourquoi je suis encore ici... Ah oui! ils ont aussi la plus grande fréquence de tremblements de terre au monde et une densité de population dans les zones habitables étouffante! (et pas de fricadelles) Laughing
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 742
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://www.autoscalestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

T.O.D "Tokyo On Demand" - Page 3 Empty Re: T.O.D "Tokyo On Demand"

Message  Byakko Lun 10 Nov 2014 - 14:49

Pour le coup, je ne peux que plussoyer l'intégralité de ton message, c'est tout à fait ça! cheers

Pour le Franponais, ce n'était pas dans le sens du site, mais du coup j'ai aussi pris plusieurs dizaines de photos de magasins, objets, vélos, voitures, etc... avec des noms ou des mots français parfois à la limite du raisonnable.
Pour exemple, je dois avoir une photo de vélos avec comme marque (ou série): "Fromage" et l'autre "Mimolette".Very Happy
Ou un bar/resto "La Goulu" ou "Au Quocu", le paroxysme étant atteint avec des sacs de luxes arborant une "phrase" française avec fautes d'orthographe et de grammaire conjuguées (il faudra que je la retrouve celle-là).


Byakko
Byakko
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 654
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : Vers Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

T.O.D "Tokyo On Demand" - Page 3 Empty Re: T.O.D "Tokyo On Demand"

Message  Kuruma Ven 14 Nov 2014 - 19:58

Bonsoir,

Et bien quel périple !!!
Depuis le temps que tu en parlait voilà qui est fait.
J'espère que tu en a profité à 100% string
Un voyage au Japon est aussi sur ma wishlist !

Merci pour les photos et vidéos. Il faudra que tu nous montres ce que tu as ramené Very Happy
Kuruma
Kuruma
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Décoration du sujet recommandé
Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : Rhône Alpes

http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut Aller en bas

T.O.D "Tokyo On Demand" - Page 3 Empty Re: T.O.D "Tokyo On Demand"

Message  Fab01 Jeu 5 Fév 2015 - 12:19

Ah, je vois que la Raybrig d'origine n'est pas totalement identique à l'autoscale qui se trouve sur mon étagère notamment au niveau des ailes avant...
Ensuite je te jalouse d'avoir pu poser ton séant dans l'auto que j'utilise lors de courses d'endurance en 94 les Samedi soirs de certaines courses de notre trophée!
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

T.O.D "Tokyo On Demand" - Page 3 Empty Re: T.O.D "Tokyo On Demand"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum