Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

+19
gil83
Sym
nabooo
Mousqui
Jarjarbings
Fastback
iceman68
quentin mcp
JYC
superfonfon
titi17
sirman
fplana
kapos
miniracer0900
MH60
rollandez
patmon91
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 3 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  fplana Mer 11 Jan 2017 - 21:38

Salut à tous, je fais régulièrement testé ma Mr03 sport avec la radio modelcraft, la direction manque toujours de course mais c'est la même chose avec la KT19 même bien calibrée, je pense que le problème viens d'abord de la platine et ensuite de la radio. Il semblerai qu'une platine sport version 2 soit sortie, quelqu'un a-t-il essayé ?

J'ai fait un test, j'ai monté un potentiomètre de ma sport sur un platine ASF, ça ne change rien pour la platine ASF, donc il y a bien une limite sur la platine, mais comme elle n'est pas programmable pas facile de voir dessus ce qui pourrai être changé, peut en rajoutant deux résistance de petite valeur sur le GND et le 5V du potentiomètre ?

Fabien
fplana
fplana
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 3 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  AK93 Jeu 9 Fév 2017 - 18:51

Bonsoir j'ai reçu la gt3.2 aujourd'hui, j'ai fait la manip de Jarjarbings et ça marche nikel sur le circuit moquette de la maison. La direction va jusqu'à son butoir.
Alors Merci Jarjarbings
AK93
AK93
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 42
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 42
Localisation : Rosny Sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 3 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  yaya65p Lun 15 Mai 2017 - 9:54

Bonjours j'ai essayer avec la radio CR3P mais je n'arrive pas a la bind avec ma mr03 sport y'a une manipulation précise a faire?
Merci Cordialement
yaya65p
yaya65p
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 3 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  Dwörkin Dim 3 Juin 2018 - 14:55

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question en rapport avec cette radio, je voulais savoir si je pouvais appairer cette radio avec la Carisma GT24R sachant qu'elle est en FHSS comme la radio. Où faut-il changer le récepteur ?

Désolé de déterrer ce Topic mais je voulais éviter d'un créer un autre.

A très bientôt.
Dwörkin
Dwörkin
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 3 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  Pookye Jeu 23 Fév 2023 - 9:23

Bon, j'ai sorti ma pelle et mon seau, et je fais un gros déterrage de post !

Je préfere repartir de ce sujet, car c'est toujours sur celui-ci que je retombe en cherchant des infos..
Il y a quasi tout, juste un truc que je n'arrive pas éclaircir..

Je vais déjà rassembler les infos que j'ai trouvé sur le web :

Protocoles radio

- Le protocole AFHDS (ou ADFHS) est compatible avec le FHS des MR03 sports
- Certaines radios AFHDS-2 sont rétrocompatible AFHDS, pas toutes à priori. le 2 semble indiqué qu'on ajoute la télémétrie (à ce que j'ai compris, mais j'ai un doute...)
- Le protocole AFHDS-2A n'est pas compatible

Les radios compatibles avec le protocole FHS des MR03 Sport et Sport2

Si on prend une radio 3 voies, il faut jouer sur le paramétrage des débattements afin de retrouver des amplitudes similaires à celle que l'on a avec la KT19. (je vais avoir une question à ce sujet plus bas)

Des radios 3 voies FHS qui sont vraisemblablement identiques, pourvues de la même électronique :
- Modelcraft GT3.2
- Flysky GT3B/C
- Absima CR3P
- Jamara CCX ( a verifier)

Si on prend une radio 4 voies (donc plus cher), il suffit juste de jouer sur le mixage de la 4 eme voie.
Selon les sources, il s'agit soit d'aller inverser la 4 eme voie, soit d'aller dans "Mixing Brake" et de mixer la voie 4.

Les modeles de radio 4 voies qui semblent identiques, toutes fabriquées par Flysky :
-Flysky FS IT4 ( et pas IT4S, qui est ADFHS-2A)
-Kyosho KT 432 PT
- Absima CR4T
- ModelCraft GT4-V2
- Carson Reflex wheel Ultimate Touch 2.4 Ghz


Dans ce post, Jarjarbings indique :

Jarjarbings a écrit:Bonsoir à tous.

J'ai également une sport avec une GT3.2 (la même que fplana).
Comme vous  tous problème de direction et ceci peut importe les réglages..... ( course insuffisante)
J'ai donc chercher un peu sur le net et je vous livre la solution qui a fonctionné pour moi. J'ai retrouvé 100% de ma direction, à l'identique que la  KT19.

Je tiens à préciser que je n'ai rien inventé et que l'ensemble des éléments que vous trouverez ont été glanés sur le net.

Voici le cheminement
La GT3.2 embarque la même électronique que la FLYSKY GT3 (B ou C).
Et cette Flysky peut ( ou doit ) être calibrée afin d'ajuster les courses de direction et de gaz.
Notre problème venant justement d'une course insuffisante , je me suis dit qu'il fallait peut être creuser.

J'ai donc pris la manip de calibrage et l'est essayé sur ma GT3.2.
Ci dessous la manip en détails ( et en français)

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=cs&u=http://rc.305.cz/view.php%3Fnazevclanku%3Dservisni-menu-u-vysilacky-flysky-fs-gt3b%26cisloclanku%3D2011030008&usg=ALkJrhgF_g7Jln_Q3lSJaTjTn7xnVDmdkA


Je redémarre la commande et là aucune différence.Le problème persiste.

C'est là que la matière grise rentre en jeu.
Je me suis dit que vue que mes courses de direction étaient trop courtes, j'allais les rallonger artificiellement.
J'ai donc noté l'ensemble des valeurs de direction:
Dans mon cas 14 (gauche)      538 neutre               A22 (1022)Droite
Noter au passage que le neutre n'est pas au milieu et que la plage est décalée.

J'ai donc décider d'augmenter les courses autour du neutre.(et donc de recentrer le neutre)
La plage faisant environ 1000 je les réduit à 800 ( Donc 400 de chaque coté)
J'ai donc défini :  138 (gauche)        538 (neutre)       938 droite

Et miracle. Idem que la KT19.

En espérant que cela puisse aider



Le lien google translate ne fonctionne plus, et fait référence à une page sur le site de Flysky, que je ne suis pas arrivé à retrouver.

Jarjarbings dit appliquer la procedure de la Flysky GT3B sur sa Modelcraft GT3.2, indique des valeurs (138-538-938) modifiables, mais lorsque je cherche des infos sur le calibrage de cette radio, les valeurs mentionnées ne sont que des pourcentages, et pas des valeurs..Le seul endroit où il est fait réference à ces valeurs, c'est lorsque le firmware de la radio est hacké.

Infos sur le Hack :

Calibrage de la GT3B hacké :
https://www.youtube.com/watch?v=BG-5BPqqltg

Aperage avec une MR03 sport:


Pour le hack, entre autres :
https://www.youtube.com/watch?v=b5mZ3898ZNQ&t=0s

Sur un forum en français:
https://www.revopowaaa.com/t10882-flysky-gt3b-fs-gt3b-fsgt3b-hack-hacker-hacking
Calibrage une fois hacké :
https://www.revopowaaa.com/t10883-programmer-les-gt3c-ou-gt3b-hackes


Mon objectif est de changer la KT19 pour mettre la radio dans les mains de mes enfants, en ayant la possibilité de jouer sur la fin de course/valeur des gazs, afin qu'ils ne se fassent pas trop surprendre par la vitesse, chose qu'il manque à la kt19.

J'ai pas envie d'acheter une 4 voies, à moins que je trouve une (très) bonne occas'.

En terme de volume, je préfere la Flysky GT3B, qui se trouve plus facilement, et est plus répondu ce qui permet de trouver des pièces plus facilement si besoin. J'ai pas envie de partir dans le hack, à moins que j'en trouve une déjà hacké.

Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur !
(Et si vous avez une de ces radios a vendre, cela peut m'intéresser aussi )



Pookye
Pookye
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 3 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  Pookye Sam 25 Fév 2023 - 21:04

Suite de mes recherches sur le sujet.

Au vu de ce qu'a écrit Jajarbings, je présume qu'il a une radio hacké avec le firmware PSX, d'où les valeurs indiqués.

Il est même possible que certains d'entre vous possèdent une radio de cette série déjà hacké en sortie de boite, comme en témoigne les liens en bas de la vidéo du calibrage : https://www.youtube.com/watch?v=BG-5BPqqltg


Pour info, le manuel de la radio une fois hacké, qui a les mêmes menus, mais avec des menus cachés supplémentaires : https://rc.305.cz/storage/FS-GT3BC%20PSX%20Manual.pdf

Pour l'apperage et le réglage avec une Mini Z (appairage, activation et inversion de la voie 4)
https://www.youtube.com/watch?v=fX0REIw1GRA



Pookye
Pookye
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 3 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  Pookye Lun 27 Fév 2023 - 21:36

Salut,

Je continu sur le sujet : Pour ceux qui serait intéressé par le Hack, mais qui ne se sentent pas de faire des soudures, voici un site où l'on peut trouver des infos.

http://rcflashy63.free.fr/

Le rédacteur du site vend aussi des Flysky via LBC.
Ca revient à 65 Euros pour une GT3B (sans récepteur 6 ou 8 voies) neuve, et modifié.


Pookye
Pookye
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 3 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum