jantes Porsche 934 Vaillante
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jantes Porsche 934 Vaillante
Bonjour,
J'ai récupéré une porsche 934 Vaillante MR015 et j'ai des soucis de pneumatique
Il y avait des jantes de porsche 935 mais il semblerait que le déport ne soit pas adapté à la carrosserie de la vaillante car lorsque je braque les roues touchent la carros.
j'ai donc commandé les jantes originales de la vaillante mais elles sont plus petite (19mm de diamètre) et avec les pneus standards la garde au sol est trop basse et la couronne de diff. touche le sol !!
Pour le moment j'ai enroulé du scotch sur les jantes arrière pour augmenter le diamètre mais cela reste du bricolage...
Existe t-il des pneus spécifiques (plus épais) pour ces jantes ?
Je débute dans la mini-z et les options et les paramétrages sont vraiments nombreuses
merci
J'ai récupéré une porsche 934 Vaillante MR015 et j'ai des soucis de pneumatique
Il y avait des jantes de porsche 935 mais il semblerait que le déport ne soit pas adapté à la carrosserie de la vaillante car lorsque je braque les roues touchent la carros.
j'ai donc commandé les jantes originales de la vaillante mais elles sont plus petite (19mm de diamètre) et avec les pneus standards la garde au sol est trop basse et la couronne de diff. touche le sol !!
Pour le moment j'ai enroulé du scotch sur les jantes arrière pour augmenter le diamètre mais cela reste du bricolage...
Existe t-il des pneus spécifiques (plus épais) pour ces jantes ?
Je débute dans la mini-z et les options et les paramétrages sont vraiments nombreuses
merci
janj- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: jantes Porsche 934 Vaillante
bonsoir ,
pour ton souci a l 'arriére tu peux régler la hauteur a l 'aide des bagues dans lesquelles
passe l'axe du diff si tu as un pod alu , tu places la partie la plus fine en bas ,si elles sont déja dans cette position il faut que tu changes la couronne , tu en met une avec moins de dents ( c 'est rare quand une couronne touche ) pour voir et il te faudra peut être changer le pignon moteur si le nouveau ratio ne convient pas , pour ce qui est de l 'avant ,il faut rajouter une rondelle ou deux audessus des fusées pour remonter un peu l 'avant , si les roues touchent la carro a l 'avant c'est peut étre aussi que tu n 'a pas les bons déports , ou alors les pneus sont un peut trop épais ,il faut les usiner , avec un support carbone et son porte support alu tu peux a l 'aide de cales réhausser la carro aussi , ou alors il faut enlever un peu de matiére de la carro ( je veut dire par la qu'il faut meuler un peu le plastique a l 'intérieur .
voila quelques possibilités pour remédier a tes soucis .
pour ton souci a l 'arriére tu peux régler la hauteur a l 'aide des bagues dans lesquelles
passe l'axe du diff si tu as un pod alu , tu places la partie la plus fine en bas ,si elles sont déja dans cette position il faut que tu changes la couronne , tu en met une avec moins de dents ( c 'est rare quand une couronne touche ) pour voir et il te faudra peut être changer le pignon moteur si le nouveau ratio ne convient pas , pour ce qui est de l 'avant ,il faut rajouter une rondelle ou deux audessus des fusées pour remonter un peu l 'avant , si les roues touchent la carro a l 'avant c'est peut étre aussi que tu n 'a pas les bons déports , ou alors les pneus sont un peut trop épais ,il faut les usiner , avec un support carbone et son porte support alu tu peux a l 'aide de cales réhausser la carro aussi , ou alors il faut enlever un peu de matiére de la carro ( je veut dire par la qu'il faut meuler un peu le plastique a l 'intérieur .
voila quelques possibilités pour remédier a tes soucis .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: jantes Porsche 934 Vaillante
Merci pour tes réponses.
Comme le soucis vient principalement du train arrière, je vais en effet chercher des pneus plus épais et les usiner si besoin (j'ai un pod d'origine et ne peut donc régler la hauteur).
Ou alors commencer à optionner mon chassis avec un pod alu
JP
Comme le soucis vient principalement du train arrière, je vais en effet chercher des pneus plus épais et les usiner si besoin (j'ai un pod d'origine et ne peut donc régler la hauteur).
Ou alors commencer à optionner mon chassis avec un pod alu
JP
janj- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: jantes Porsche 934 Vaillante
Salut,
pourquoi n'achetes tu pas des jantes de 20 mm avec le même déport que tes jantes de vaillante ?
pourquoi n'achetes tu pas des jantes de 20 mm avec le même déport que tes jantes de vaillante ?
Le motard- Pilote de Mini-z
- Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60
Re: jantes Porsche 934 Vaillante
J'ai acheté cette MR015 plus pour la carro. que pour "rouler' !!
En fait, je voulais la restaurer avec les jantes dorées d'origine de la 934. (mais je ne savais pas qu'elles étaient en 19mm ).
Mais tu as raison c'est ce que je vais faire finalement. Ce sera plus simple...
En fait, je voulais la restaurer avec les jantes dorées d'origine de la 934. (mais je ne savais pas qu'elles étaient en 19mm ).
Mais tu as raison c'est ce que je vais faire finalement. Ce sera plus simple...
janj- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: jantes Porsche 934 Vaillante
Surtout qu'il existe des jantes alu vraiment très belles !!!!!!!
Le motard- Pilote de Mini-z
- Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60
Re: jantes Porsche 934 Vaillante
Salut,
Pour utiliser les jantes classic avec quand même une bonne efficacité il faut mettre:
Devant: pneus Kyosho pour jante LM qui sont plus épais en 20° ou en 30° (MZT301-20 ou MZT301-30)
Arrière: 2 couches de pneus dont la couche externe est un atomic AR 05 en 10°
Ca c'est parfait pour la moquette, par contre sur dalles mousse il faudra sûrement autre chose que les AR05.
Les pneus double couche ça tient bien jusqu'à un certain point (moteur puissant + fets) soit des vitesses que l'on ne souhaite de toute façon pas atteindre avec cette pièce de collection.
Belle la Vaillante.
A+
Pour utiliser les jantes classic avec quand même une bonne efficacité il faut mettre:
Devant: pneus Kyosho pour jante LM qui sont plus épais en 20° ou en 30° (MZT301-20 ou MZT301-30)
Arrière: 2 couches de pneus dont la couche externe est un atomic AR 05 en 10°
Ca c'est parfait pour la moquette, par contre sur dalles mousse il faudra sûrement autre chose que les AR05.
Les pneus double couche ça tient bien jusqu'à un certain point (moteur puissant + fets) soit des vitesses que l'on ne souhaite de toute façon pas atteindre avec cette pièce de collection.
Belle la Vaillante.
A+
Fovea3d- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 40
Date d'inscription : 11/12/2011
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