Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!

5 participants

Aller en bas

Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!  Empty Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!

Message  patmon91 Dim 11 Mai 2014 - 23:38

bonsoir a tous ,


Pour bientôt un nouveau châssis de couleur de  MR 03VE 50e sera surement bientôt en vente , donc pour ceux qui seront intérressés  , comme on dit " affaire a suivre " :

Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!  Ve-blu11


d 'autres photos sur ce lien :

http://kyoshosan.blogspot.fr/2014/05/extra-extra-new-mr-03ve-50th.html


source kyoshosan .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!  Empty Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!

Message  Thomas Lun 7 Sep 2015 - 9:10

Bonjour,

je suis intéréssé par ce chassis pour mon premier achat, je préfère donc demander votre avis.
Quelqu'un l'a-t-il vu en action sur le terrain ?
Mon doute vient surtout du fait qu'il s'agisse d'un chassis RM modifiable en MM (ce qui que je souhaite), mais est-ce que cela est-il vraiment équivalent à un vrai MM une fois transformé ? Neutral
Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!  32780m10
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!  Empty Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!

Message  morphehus Lun 7 Sep 2015 - 9:47

Bonjour,

Une personne du mon club a ce chassis.
Il est en tous points identique à un chassis noire. Tu as toutes les pièce pour le passer en MM.
La seule vrai différence c'est qu'il est monté avec un moteur ECO. Celui-ci est moins puissant que le Xspeed qui est monté sur les autres chassis VE.

Donc rassures toi c'est totalement le même c'est juste de l’esthétique.

Bonne journée
morphehus
morphehus
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 177
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Localisation : Heusy - Verviers - Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!  Empty Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!

Message  Thomas Lun 7 Sep 2015 - 9:54

Merci beaucoup Morphelus, ça me rassure car justement je cherche un VE avec moteur 5600kv (pour La Bagarre, c'est un des seuls autorisé)

en fait, sur la photo dans mon premier message, j'avais l'impression que le train arrière était plus éloigné du reste du chassis (il y a un grand jour sur cette photo), davantage que sur les photos de chassis noir que j'ai trouvé.
Ici par exemple, on dirait qu'il y a moins d'espace :
Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!  Mm_cha10
C'est peut etre juste l'angle de photo, ou une histoire de réglage 98 / 102mm ?

Merci donc pour ton info !
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!  Empty Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!

Message  Thomas Lun 7 Sep 2015 - 10:05

J'en profitte pour un petit off-topic, si j'achète ce modèle, donc en chassis seul
Sachant que j'ai déjà une radio KT18, aurais-je seulement besoin d'acheter la carrosserie  (qui il me semble est fournie avec des jantes, des pneus et le support carrosserie) ?  
Ou me faut-il aussi d'autres éléments ?
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!  Empty Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!

Message  patmon91 Lun 7 Sep 2015 - 10:44

bonjour thomas ,

si tu achétes une carro neuve , sache qu 'il te faudra d 'autre pneus , car ceux qui sont fournis habituellement ne sont pas bon , donc guére utilisable , méme pour débuter ! lol
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!  Empty Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!

Message  Thomas Lun 7 Sep 2015 - 10:53

Ah oui, merci pour l'info,  surtout que j'ai, cru comprendre que les pneus sont ce qu'il y a de plus important niveau réglages Smile  Pour une piste RCP, que me conseillez vous ?

Je viens de consulter le topic suivant, très instructif : https://www.minizfrance.com/t4464-quelle-ref-de-pneus-atomic-pour-piste-rcp
Mais c'est toujours pas évident de se décider Smile  Faut bien que je me lance, du coup je pense opter pour des gommes :
1 x PNEU AR 6° RCP (large 11 Mm)
1 x PNEU AR 5° RCP (large 11 Mm) Pn Racing RRR05
1 x PNEU AV RCP TYPE X 20°
1 x PNEU AV RCP TYPE X 15°

la colle est-elle vraiment nécessaire ? (ça n'abime pas les jantes ?)  le scotch double face ne suffit pas ?
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!  Empty Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!

Message  patmon91 Lun 7 Sep 2015 - 11:16

re thomas ,

vaste sujet et compliqué , car selon le coté que tu roules il y a du choix , par exemple si tu roule coté rugueux de la piste il faut opter pour des roues mousses , bien entendu qu 'il faut usiner au tour en général , avec les xpower a la limite tu peux rouler direct avec !
en ce qui concerne coté lisse , la il y a beaucoup de possibilité , avant l 'arrivée des penus slots en z , on utilisait souvent des RRR06 PN pour l 'arriére , voir méme des parada Pn en 6 ou 5 degrés et pour l'avant j'utilisais des RSF15 , voir du 10 , d'autre utilisait du RFX15 souvent usinés pour retirer les dessins , maintenant on roule avec des pneus slots pour l 'arriére souvent c'est des slot-it PT29 , mais bon pour utiliser cette référence il faut bricoler les pneus et les jantes ou sinon acheter des jantes pour pneu slots adapter pour mini z que tu trouve dans certaines boutiques qui défilent a droite de la page , pour l 'avant c 'est plus compliqué , il y a du choix et c 'est selon tes réglages , il y a les pneus uréthane G4 , il y a ceux de chez GORACING les 20° sont pas mal , par contre pour utilisé corectement le potentiel de ces pneus il faut faire de l'usinage sur les pneus ,hormis ça il y a aussi une nouvelle marque comme les MARKA que je n'ai pas utilisé , donc pas testé , donc perso je ne peux te donner de renseignements dessus .
ce que je te dis la , c'est de l 'approximatif , car le choix des pneus ce font en fonction de la piste , de ton pilotage , la température joue aussi sur les pneus et aussi pour beaucoup sur tes réglages du châssis .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!  Empty Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!

Message  Thomas Lun 7 Sep 2015 - 11:29

Ah oué, pas évident de s'y retrouver en tant que débutant et sans expérience de piste, tous ces conseils me seront très utiles prochainement ! Un grand merci Patmon !
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!  Empty Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!

Message  MH60 Lun 7 Sep 2015 - 11:58

Salut Patmon
Pour les pneus G4 en regardant il y a plusieurs références
_ Ultimat G4 19x10
_ Ultimat G4 19,5x11
_ Ultimat G4 20x12

Lesquels conseilles tu?
Bonne journée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!  Empty Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!

Message  morphehus Lun 7 Sep 2015 - 14:09

Alors pour répondre a ta question par rapport aux photos, sache que le pod MM peut être monté en 94 et 98 mm.
De ce fait sur une photo le chassis est en 94mm et sur l'autre en 98mm. Pour info en RM les longueur possible sont 86, 90 et 94 mm.

Pour ce qui est des pneus, je te conseillerai de base d'avoir du RXF15 pour l'avant et du RRR06 pour l'arrière.
Ce sont de valeur sûr. Maintenant tu peux aussi prendre du Marka 25 pour l'avant et 10 pour l'arrière.

Sur RCP ces pneu gomme vont déjà pas mal dans un premier temps.
morphehus
morphehus
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 177
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Localisation : Heusy - Verviers - Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!  Empty Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!

Message  Thomas Lun 7 Sep 2015 - 14:12

Merci Morphelus ! J'avais commencé à me constituer un panier avec un jeu de Marka et de PN RXF, et j'avais quasi fais les même choix (à 5° degré près Smile ça me rassure, j'ai à peu près compris donc Smile
Ensuite, y a plus qu'à tester ça !
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!  Empty Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!

Message  patmon91 Lun 7 Sep 2015 - 16:49

MH60 a écrit:Salut Patmon
Pour les pneus G4 en regardant il y a plusieurs références
_ Ultimat G4 19x10
_ Ultimat G4 19,5x11
_ Ultimat G4 20x12

Lesquels conseilles tu?
Bonne journée


bonjour michel ,

les 20x12 , aprés tu peux prendre les autres si tu roules avec des jantes de 19,5 ou de 19 mm , pour info les pneus de références G4 sont de la méme consistances , il n'y a que les dimensions qui varient . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!  Empty Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!

Message  Theopops Mar 8 Sep 2015 - 22:52

G4 20x12, ils sont lisses à l'intérieur (pour une certaine référence) donc c'est le top juste à coller sur jante lisse (retirer au tour le petit contour intérieur).
Pour les PT29, les rétourner et les appliquer sur une jante de 14, limer l'intérieur pour qu'il soit lisse, enlever le contour surelevé de la jante mini-z (toujours côté intérieur de la dite jante) et coller tout ça.
Nous pour le collage c'est même pas double face, cyano sur (et sous) les flancs de chaque côté.
Resultats:
c'est moins cher, ça bouge pas d'un poil, ça s'use très peu, ça accroche du tonnerre de Zeus,
j'epère mettre fait comprendre sinon je rexplique en mp (ou Patmon91 parce que c'est quand même de lui que je tiens tout ça Wink Wink Wink )
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!  Empty Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!

Message  patmon91 Mar 8 Sep 2015 - 23:14

Theopops a écrit:G4 20x12, ils sont lisses à l'intérieur (pour une certaine référence) donc c'est le top juste à coller sur jante lisse (retirer au tour le petit contour intérieur).
Pour les PT29, les rétourner et les appliquer sur une jante de 14, limer l'intérieur pour qu'il soit lisse, enlever le contour surelevé de la jante mini-z (toujours côté intérieur de la dite jante) et coller tout ça.
Nous pour le collage c'est même pas double face, cyano sur (et sous) les flancs de chaque côté.
Resultats:
c'est moins cher, ça bouge pas d'un poil, ça s'use très peu, ça accroche du tonnerre de Zeus,
j'epère mettre fait comprendre sinon je rexplique en mp (ou Patmon91 parce que c'est quand même de lui que je tiens tout ça Wink Wink Wink  )


bonsoir théo ,

merci pour le commentaire , pour info il existe des jantes faites par imprimante 3D , conçues spécialement pour les mini z et adaptées pour les PT29 , tu n 'as plus besoin de couper les rebords intérieur ,tu t'embête beaucoup moins comme ça , il y en a en vente chez GORACING ou ici

Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!  Empty Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!

Message  Theopops Mer 9 Sep 2015 - 19:38

Et plus besoin de lisser l'intérieur ... Je pense m'en acheter très vite Smile
Bye Patrice au plaisir poignéemain
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!  Empty Re: Nouveau MR-03VE 50e anniversaire JSCC Bleu limitée!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum