Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

bordure de piste quel type de matière

+6
nounours
frag10
mbenj2a
patmon91
alexdu7avr6
strakar
10 participants

Aller en bas

bordure de piste quel type de matière Empty bordure de piste quel type de matière

Message  strakar Mar 14 Jan 2014 - 13:34

Bonjour,

Quel type de bordure, quel matière absorbe mieux les chocs afin de limiter la casse de carrosserie pas exemple.

Bon la matière grise on oublie comme ça on me la fera pas  tongue .
strakar
strakar
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 39
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bordure de piste quel type de matière Empty Re: bordure de piste quel type de matière

Message  alexdu7avr6 Mar 14 Jan 2014 - 14:36

salut , si c'est pour une piste en moquette le mieux est de faire ton tracé avec des tasseaux et de coller de la mousse sur les tasseaux ensuite .
avatar
alexdu7avr6
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 177
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 30
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

bordure de piste quel type de matière Empty Re: bordure de piste quel type de matière

Message  patmon91 Mar 14 Jan 2014 - 14:38

bonjour ,

la matiére qui absorbe le plus , ça reste les mousses en tout genre , mais a chaque touchette ça freine considérablement les z , ce qui est employé souvent c'est des tuyaux d 'arrosage ou tuyanx annelés d'électricien ou encore les baguettes rectangulaires aussi d 'électricien , les voiture glissent mieux que sur la mousse , donc moins de perte de temps , a évitez les tasseaux en bois ,ou alors recouverts avec une protection , le tout souvent collé a l'aide de la bande velcro , prendre si possible celle pour professionnel a fort pouvoir collant !
Il y a surement d 'autres solutions , mais elles ne me viennent pas a l'esprit pour le moment .  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

bordure de piste quel type de matière Empty Re: bordure de piste quel type de matière

Message  mbenj2a Mar 14 Jan 2014 - 18:44

Je me pose actuellement la même question. J'ai vu qu'une personne du forum avait utilisé des bandes de polystyrène extrudé. Des avis les pros??
le rendu visuel est sympa et ce rapproche des bordure EVA de la sublime piste du team yapluka
mbenj2a
mbenj2a
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 39
Localisation : Porto-vecchio

Revenir en haut Aller en bas

bordure de piste quel type de matière Empty Re: bordure de piste quel type de matière

Message  frag10 Mar 14 Jan 2014 - 19:12

Salut notre solution sur le club de Macey est la suivante:

Tubes Iro d'électricien gainés de mousse isolante la fixation est assuré par de la bande velcro pour les entrainements. Notre moquette étant collée sur des plaques bois pour les courses nous fixons avec des vis. Les endroits fortement touchés on remplace des morceaux de tube mousse par longueur d'un mètre; Après un an de fonctionnement il faut refaire un lifting mais globalement c'est pas mal et pas trop cher. top 
Nous avons quelques idées d'amélioration surtout pour fixer sur la moquette (augmenter les longueurs de scracth ..)
Pour plus d'info: ordi2 
présentation du club:
https://www.minizfrance.com/t2071-presentation-macey-mini-z
site du club : http://mini-z-macey.e-monsite.com/ regarde dans la catégorie Album 50 ans michelin ou course du 3 / 11 tu auras des photos de notre piste
frag10
frag10
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 804
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Troyes

http://gtrz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

bordure de piste quel type de matière Empty Re: bordure de piste quel type de matière

Message  nounours Jeu 16 Jan 2014 - 0:06

Bonjour
Super toutes ces idées, nous avons fabriqué une petite piste avec matériaux de récup et panneau de pavatex et tracé de la piste en peinture,pour les barrière on a testé ,l isolant mousse tuyau chauffage ou bande de Liège de 5 MM d épaisseur recouvert d un scotch pour la glisse , on a fait aussi tuyau d arrosage, comme dit plus haut, la mousse ralenti mais 0 dégâts , le Liège glisse et amorti bien comme le tuyau d arrosage,mais cela fait des rayures sur les caros a force de frotter, l idéal étant de rouler sans toucher, ce qui est loin d être mon cas , donc mousse pour moi bounce 
nounours
nounours
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

bordure de piste quel type de matière Empty Re: bordure de piste quel type de matière

Message  patmon91 Jeu 16 Jan 2014 - 15:00

bonjour nounours ,

perso je préfére avoir des rayures sur les carros , plutôt que des casses , pour ce qui est des rayures tu en auras de toute façon a cause des chocs avec les autres voitures , donc l'un dans l'autre tu ne pourras pas y échapper ! mdrrrrrrrrr
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

bordure de piste quel type de matière Empty Re: bordure de piste quel type de matière

Message  nounours Jeu 16 Jan 2014 - 17:52

un ami m a conseiller d avoir une carro pour rouler et une deuxième pareil pour exposer.
Mais c est parfaitement vrai ce que tu dis
nounours
nounours
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

bordure de piste quel type de matière Empty Re: bordure de piste quel type de matière

Message  ouais Jeu 8 Mai 2014 - 11:42

mbenj2a a écrit:Je me pose actuellement la même question. J'ai vu qu'une personne du forum avait utilisé des bandes de polystyrène extrudé. Des avis les pros??
le rendu visuel est sympa et ce rapproche des bordure EVA de la sublime piste du team yapluka

+1.
Je cherche du polystyrène extrudé pour faire des bordures. Blanc pour avoir un rendu "muret" sans avoir à le peindre.
Et si je pouvais trouver du PE en bande et aux bonnes dimensions afin d'éviter de le découper, alors encore mieux Smile

Ouais
ps : au fait, intéressant les bordures EVA de yapluka. J'aurais jamais cru qu'il existait de l'EVA en bande aussi épaisse :/
D'ailleurs, je me demande s'il est possible d'en trouver dans le commerce...
ouais
ouais
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bordure de piste quel type de matière Empty Re: bordure de piste quel type de matière

Message  lancien78 Jeu 8 Mai 2014 - 12:57

Salut ouais, pour avoir essayé le polystyrène extrudé je peux te dire qu'à force de chocs, il s'éfrite et qu'il faut jouer de l'aspi très régulièrement, perso je ne te le conseillerais pas trop. Pour l'EVA j'ai cherché quelques temps sur le net et avais fini par trouver un fabriquant ( faut dire que je ne suis pas aussi fort que Patmon par exemple pour fouiner lol )... Seul iq, ils n'ont jamais eu de stock, j'ai mis une alerte sur le produit et j'y suis retourné plusieurs fois pour voir mais jamais le moindre cm² dispo... Vois avec Yoch il pourra peut-être te dire ou il l'a dégoté.

David.
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

bordure de piste quel type de matière Empty Re: bordure de piste quel type de matière

Message  ouais Jeu 8 Mai 2014 - 13:49

Merci pour ta réponse.

Je pensais que le PE serait plus résistant.
Sinon, y a le dépron qui pourrait être utilisé et devrait pas partir en miettes (si c'est bien le produit auquel je pense).
Par contre, je le trouve qu'en épaisseur de 6mm, ce qui est trop juste pour le fixer je trouve (j'aimerais des bandes de min 1cm de large pour y insérer des taquets par ex.).

Enfin, ce site est intéressant mais difficile de se faire une idée sur les produits :
http://www.flexolan.com/index.php?language=fr

En tous cas, y a du choix Smile

Ouais
ouais
ouais
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bordure de piste quel type de matière Empty Re: bordure de piste quel type de matière

Message  ouais Jeu 8 Mai 2014 - 17:38

Au fait, concernant les tapis en EVA:
http://www.conso.net/images_news/consoinfo/045-Test_Sante_93.pdf

Ce qui explique probablement le remplacement des dalles df900 par les df920 chez décathlon.

Ouais
ouais
ouais
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bordure de piste quel type de matière Empty Re: bordure de piste quel type de matière

Message  ouais Jeu 8 Mai 2014 - 21:36

lancien78 a écrit:Salut ouais, pour avoir essayé le polystyrène extrudé je peux te dire qu'à force de chocs, il s'éfrite et qu'il faut jouer de l'aspi très régulièrement

Au fait, tu confonds pas avec le polystyrène expansé (le blanc avec des petites boules) ?

Ouais
ouais
ouais
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bordure de piste quel type de matière Empty Re: bordure de piste quel type de matière

Message  athryon Jeu 8 Mai 2014 - 22:49

Salut,
Concernant les éléments en polystyrène extrudé, nous nous en servons depuis 4 ans sans trop de soucis car la petite astuce est de mettre du scotch afin de le protéger des chocs des voitures.
@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

bordure de piste quel type de matière Empty Re: bordure de piste quel type de matière

Message  ouais Ven 9 Mai 2014 - 9:48

Merci pour l'astuce athryon.
Pour la découpe, tu as des astuces aussi ?
Histoire d'avoir un rendu propre Smile
J'ai pas d'outillage particulier pour ce genre de découpe.

Ouais
ouais
ouais
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bordure de piste quel type de matière Empty Re: bordure de piste quel type de matière

Message  lancien78 Ven 9 Mai 2014 - 10:42

athryon a écrit:Salut,
mettre du scotch afin de le protéger des chocs des voitures.
@+
Pas bête! et pour répondre à ouais, non je ne confonds pas Smile
Bonne journée!
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

bordure de piste quel type de matière Empty Re: bordure de piste quel type de matière

Message  athryon Ven 9 Mai 2014 - 13:35

Vue que ces éléments nous servent essentiellement pour les virages et angles on les découpe au cutter.
Lames neuves fortement conseillé.
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

bordure de piste quel type de matière Empty Re: bordure de piste quel type de matière

Message  MC 14 Ven 9 Mai 2014 - 22:31

Salut,

Nous au Club depuis 2 ans ont utilisent ce type de goulottes électrique avec du velcro dessous pour les tenir sur la moquette :

bordure de piste quel type de matière Images?q=tbn:ANd9GcThdK5hB_B7tGyyvmr-M3-CnEWnM4d9Qr9HYeTiZ8cFrtOmM8c0

Ça permet de pouvoir faire de belles courbes et avec du bon velcro ça bouge pas :

bordure de piste quel type de matière 1211141010366876910554077


Bon en 2 ans on en a 3 ou 4 à changer mais ça résiste quand même pas trop mal dans le temps et c'est très modulable comme bordures.
Seul "Hic" le prix, d'après mes souvenirs c'est entre 6 et 7€ la goulotte de 2M.

Voilà si ça peut t'aider  Wink 

Mais il me semble qu'à Champagne vous avez ça aussi non Antho ?

@+  Wink
MC 14
MC 14
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 337
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : Vaucluse

http://mrc84.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

bordure de piste quel type de matière Empty Re: bordure de piste quel type de matière

Message  athryon Sam 10 Mai 2014 - 8:00

MC 14 a écrit:Mais il me semble qu'à Champagne vous avez ça aussi non Antho ?
Oui, et je confirme que c'est résistant
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

bordure de piste quel type de matière Empty Re: bordure de piste quel type de matière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum