Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

conseil pour achat mini z buggy

+5
Theopops
Casseur63
Gianni
juju74
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  juju74 Lun 19 Aoû 2013 - 22:30

J'ai bien pense au contreplaqué marine mais vraiment trop cher!

Je pensais a un plancher en osb ou en lambris, traite puis de mettre une bâche plastique pour imperméabiliser le bois et poser mon revêtement par dessus...
juju74
juju74
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  BEAVIS Mar 20 Aoû 2013 - 14:48

OSB.... C'est le genre d'aggloméré hydrofuge??? Je sais pas comment ça se comporte avec les changements de température et les affres du climat!!


Un truc qui peut le faire pour bien protéger ça, ce serait de tout cimenter... Au moins t'es tranquille!!
BEAVIS
BEAVIS
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  juju74 Mar 20 Aoû 2013 - 18:51

manuteammaximome a écrit:
juju74 a écrit:

Sa marche bien mais je roule juste sur les cf car pas de piste a moins de 1h de la maison.
Entre temps je roule en 1/10 piste une xray T4.

Dans très peu de temps ;-) à Bonneville ;-)

https://www.minizfrance.com/t536-team-maximome-de-bonneville

Photo de notre bitume vers le bas de la première page ;-)
Salut Manu, suis au courant pour la piste suis déjà venu voir.
Pour la piste mini z c'est une piste, pas une tt
juju74
juju74
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  juju74 Dim 25 Aoû 2013 - 12:07

Existe t il des accus lipo pour la z? Si oui avez vous des liens de site qui en font svp
juju74
juju74
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  Gianni Dim 25 Aoû 2013 - 12:29

Gianni
Gianni
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 307
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 48
Localisation : Callian (Var)

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  Gianni Dim 25 Aoû 2013 - 12:31

Et là tu as les liens
http://www.team-barjots-varois.com/t1272-miniz-buggy-modification-pour-lipo?highlight=lipo
Gianni
Gianni
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 307
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 48
Localisation : Callian (Var)

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  juju74 Ven 30 Aoû 2013 - 19:59

Alors ça y est je l'ai reçu mais j'ai pas de marche arrière et le trim des gaz/frein est complètement décentré.

Je m'explique: je suis obliger de régler mon trim des gaz a fond pour qu'elle n'avance pas toute seule et même comme ça elle frétille et pas de marche arrière.

Quelqu'un a une idée?


Dernière édition par STC. le Jeu 19 Sep 2013 - 20:03, édité 1 fois (Raison : orthographe)
juju74
juju74
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  Tittus Ven 30 Aoû 2013 - 20:28

T'as essayé un reset de la radio? Si c'est une kt18 ça doit être le bouton en bas appuyer et l'allumer.
Tittus
Tittus
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 51
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  juju74 Ven 30 Aoû 2013 - 20:41

Oui c'est une kt18 mais j'ai que trois bouton:
Marche arrêt
Trim direction
Trim gaz frein
juju74
juju74
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  Tittus Ven 30 Aoû 2013 - 21:27

Trim de gaz vers le bas enfoncé et allumer la radio
Tittus
Tittus
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 51
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  juju74 Sam 31 Aoû 2013 - 21:57

merci, mais ça n'a rien changé, je suis toujours le trim à fond en bas et le moteur grésille un tout petit peu.
par contre, j'ai trouvé la marche arrière qui est très dur à mettre.
je dois freiner puis relacher un peu puis refreiner pour que la marche arrière fonctionne... bizarre mais bon...

Sinon la première chose à faire apparemment c'est de mettre un renfort avant pour le châssis.
j'ai vu qu'il existe deux renforts, le atomic et le jbtniko.

lequel me conseillez-vous et pourquoi?

merci pour votre aide.


Dernière édition par STC. le Jeu 19 Sep 2013 - 20:04, édité 1 fois (Raison : orthographe)
juju74
juju74
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  juju74 Jeu 5 Sep 2013 - 14:02

Bon après quelques pack j'ai commande des pièces pour la rendre plus performante et plus fiable même si a ce jour je n'est eu aucun soucis si ce n'est la marche arrière qui est toujours aussi chiante a trouver.

Donc j'ai commande:
- renfort de châssis avant kyosho
- ammortisseurs Alu
- support av et ar carbone ( surtout pour avoir la carro qui se fixe avec un clips car d'origine, elle tiens mal).
-cardans avant Cvd
-pignon d'attaque avant renforce
- cales de calage pour les diff
- un moteur on 39T.

Par contre je comprend pas quelle est l'intérêt du diff option a bille?
En 1/10 piste, on les vires pour mettre des diff a pignons plus solide et moins d'entretien!
Qu'elle qu'un peut-il me dire ?

Merci.
juju74
juju74
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  Gianni Ven 13 Sep 2013 - 12:01

Hello Juju!
Bon ben tu as pris ce qui fallait! Pour la marche arrière avec la KT18 c'est l'horreur, si tu changes de radio tu n'auras plus de problème!
Pour les diffs je ne sais pas quoi te dire sauf, que les billes fonctionnent carrément bien et pour le moment Zéro entretien
Fais péter deux trois photos de ta bête Wink
Gianni
Gianni
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 307
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 48
Localisation : Callian (Var)

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  juju74 Mer 18 Sep 2013 - 21:35

alors, toutes les options que j'ai prises sont top, sauf les ammortisseurs alu, qui sont décevant je trouve.
je suis surpris car tout le monde les trouvent top???

déja il sont moins onctueux que ceux d'origine, ils grattent. Ensuite, ils ont moins de débattement de ceux d'origine et sont horrible à remplir sans avoir de rebond.

pour amélioré cela, j'ai passé l'interieur du corps alu au miror avec un coton tige et une perceuse, pour les rendre plus onctueux, j'ai eu un léger mieux mais toujours pas aussi doux que les origines.

ensuite j'ai percé un ptit trou de 1.5mm sur les 4 bouchons pour le trop plein d'huile, et là, gros plus car j'ai enfin réussi à les remplir correctement sans rebond.

à par le look et le réglage de tension des ressort qui est mieux sur les options, je trouve les origines bien mieux.
juju74
juju74
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  Gianni Mar 24 Sep 2013 - 13:33

Je cherche justement quelqu'un qui pourrait nous faire des gros volume avec plus de débattement mais c'est mission impossible!!!
Kyosho a sorti des nouveaux amortos mais rien que de voir les photos je suis déjà déçu ! Tu les as vu ou testés ???
Gianni
Gianni
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 307
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 48
Localisation : Callian (Var)

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  juju74 Mar 24 Sep 2013 - 22:03

Salut, non pas au courant, Perso j'ai remis ceux d'origine, ils marchent mieux je trouve.

Sinon avec le on 39t ça marche vraiment bien sauf que du coup le diff arrière n'a pas supporté! J'ai commande un diff a bille pour voir, si il me convient j'en mettrai un pour l'avant aussi car avec ce moteur les pignons plastiques en prennent un sacre coup sur les freinages.
juju74
juju74
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  fredolabidouille Mar 24 Sep 2013 - 22:49

salut, je me joins à la conversation car j'ai également un buggyZ passé en LiPo.

pour l'histoire de la marche arrière, c'est vrai qu'avec la KT18 c'est très chiant, j'ai une EX5ur et ça aide beaucoup mais ça représente un budget Rolling Eyes  il y a aussi le câble ICS qui permet de "programmer" la platine via PC et ça te permet notamment de régler la plage de neutre de la gâchette (je crois qu'un membre du forum en fabrique à sa sauce auto-alimenté, bien mieux que ce qui se vend)

sinon pour les amortos, perso j'ai adapté des amortisseurs de "Sumo RED CAT" et ça marche pas mal...
mais c'est vrai que c'est pas la panacée ! dommage que ceux d'origine n'aient pas de réglage et aient tendance à fuir silent 

enfin pour ce qui est des diffs à billes, pour moi c'est la première option à mettre (avec les Lipos il y a tellement de pêche que les masselottes du slipper fondent au premier coup de gâchette ! donc j'ai collé le slipper à l'araldite et réglé les diffs à bille pour qu'il puissent légèrement patiner quand ça force ...

voilà Very Happy 

amuse toi bien Wink 
fredolabidouille
fredolabidouille
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 165
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 44
Localisation : Laon PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  Gianni Mer 25 Sep 2013 - 12:58

Salut Fredo
T'as pas une photo et les dimensions de ces armotos !? study
Gianni
Gianni
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 307
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 48
Localisation : Callian (Var)

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  fredolabidouille Mer 25 Sep 2013 - 13:16

salut !

pour la photo : conseil pour achat mini z buggy - Page 2 P1000010

pour les dimensions ce sont les mêmes que les kyosho (+ou- 1mm) le seul "problème" c'est que seul un côté est à rotule, de l'autre c'est un axe fixe, il faut donc adapter la fixation (pour m part j'ai utilisé un morceau de durite caoutchouc autours de la vis pour récupérer le diamètre et garder un peu de souplesse à l'assemblage.
fredolabidouille
fredolabidouille
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 165
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 44
Localisation : Laon PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  Gianni Sam 5 Oct 2013 - 12:01

Ah intéressante cette pièce en alu, c'est pour quoi ???
Les amorto sont pratiquement les même, il faut qu'il nous fasse des gros volume punaize ! Sinon tu les as retourné pour diminuer les fuites !?
Gianni
Gianni
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 307
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 48
Localisation : Callian (Var)

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  fredolabidouille Sam 5 Oct 2013 - 12:30

pour les amortos, oui, ils sont retournés en partie pour limiter les fuites... également car c'était plus facile de fixer la partie sans rotule dans les triangle que dans le support.

pour la pièce en alu c'est un radiateur en contact avec les FETs ! la LiPo ça fait pas mal chauffer la bête

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 01_rad10
conseil pour achat mini z buggy - Page 2 03_rad10
conseil pour achat mini z buggy - Page 2 02_rad10
fredolabidouille
fredolabidouille
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 165
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 44
Localisation : Laon PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  Gianni Sam 5 Oct 2013 - 13:46

C'est pas mal et très bien fait!! Je tourne aussi avec tous mes buggys en lipo et je n'ai pas de chauffe. Tu utilises quoi comme lipo ???
Gianni
Gianni
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 307
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 48
Localisation : Callian (Var)

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  fredolabidouille Sam 5 Oct 2013 - 15:43

Gianni a écrit:Je tourne aussi avec tous mes buggys en lipo et je n'ai pas de chauffe. 
... Rolling Eyes  avec un 32T ??? Twisted Evil 

mes lipos sont de 400mah / 25c

quand je dis que ça chauffe c'est pas "brulant" non plus... mais je préfère jouer la sécurité Wink 
fredolabidouille
fredolabidouille
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 165
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 44
Localisation : Laon PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  Gianni Dim 6 Oct 2013 - 10:31

Ben j'ai quelques moteur bien poussifs, tiens voilà 3 de mes prépas
https://www.minizfrance.com/t3005-le-gia-miniz-buggy?highlight=buggy

https://www.minizfrance.com/t2991-buggy-chassis-carbone-katana?highlight=buggy

https://www.minizfrance.com/t3367-le-gia-short-course


En lipo j'avais fait ce post et tu verras ce que j'utilise si tu as un liens des tiens ça m’intéresse
https://www.minizfrance.com/t3312-miniz-buggy-modification-pour-lipo

Sinon pour la chauffe, j'ai tourné pendant un moment avec des transmissions plus longues que la série d'origine, c'était pour calmer la puissance mais ça chauffait c'est vrai! Maintenant je tourne avec les pignons d'origines et je réduis mes EPA et ça ne chauffe pas du tout


Gianni
Gianni
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 307
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 48
Localisation : Callian (Var)

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  fredolabidouille Dim 6 Oct 2013 - 12:18

Very Happy  très sympas tes prépas top 

faudrait que je me fasse violence pour faire un post sur la mienne Rolling Eyes 

pour les LiPos >>> lien E-b**

moi je tire assez long, c'est vrai... (j'aime bien faire des weeling sur la moquette)
bon, en même temps j'en suis arrivé à me faire des couronnes de diff en alu pour plus bouffer les dents aux démarrages et aux freinages Twisted Evil

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Diff_a10


Dernière édition par fredolabidouille le Ven 11 Oct 2013 - 13:24, édité 1 fois
fredolabidouille
fredolabidouille
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 165
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 44
Localisation : Laon PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour achat mini z buggy - Page 2 Empty Re: conseil pour achat mini z buggy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum