Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment rattraper les bavures de peinture ?

2 participants

Aller en bas

Comment rattraper les bavures de peinture ? Empty Comment rattraper les bavures de peinture ?

Message  Bidou914 Lun 20 Mai 2013 - 19:23

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la réalisation d'une carrosserie de Honda HSV. Je voulais la peindre en bleu et orange avec un liserai noir entre ces couleurs. J'ai parcouru pas mal de forum pour lire un max de conseil pour ne pas faire n'importe quoi étant donné que c'était ma première. J'ai donc commencé par laver la carrosserie pour la dégraisser puis masquer les parties que je ne voulais pas peindre en bleu. Démasquage, observation du résultat puis même opération pour le orange. Nouveau démasquage, jusque là je suis très satisfait du résultat et je me dis que pour une première carro elle va être sublime ! Very Happy
C'est là que je recommence à nouveau le masquage pour peindre avec ma dernière couleur la plus foncée, LE NOIR. 3 nouvelles longues heures de masquage puis peinture à la bombe et je laisse bien sécher environ 30h. Et là au démasquage je m’aperçois qu'à de nombreux endroits, le noir a bavé sur le bleu et le orange... Sad Je ne saurai expliquer le pourquoi du comment, la bombe de noir est de la même marque que les autres, le masquage n'a pas été bâclé, toujours au moins 24h de séchage entre chaque couche de couleur et pourtant je me retrouve avec des bavures... No

C'est donc là que j'ai besoin de votre aide ! Est ce que vous auriez des conseils pour rattraper ces bavures ? Ou au mieux les faire disparaître ?
Bidou914
Bidou914
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment rattraper les bavures de peinture ? Empty Re: Comment rattraper les bavures de peinture ?

Message  MB3Drift Lun 20 Mai 2013 - 19:45

A mon avis c est parce que le noir a redilue la peinture orange ou bleu déjà présente, c est pour ça que ça a bave ( je pense ). Comment les éradiquer, par contre je sais pas trop, gratte au scalpel et ponce a l eau au papier de verre très fin peu être?
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Comment rattraper les bavures de peinture ? Empty Re: Comment rattraper les bavures de peinture ?

Message  Bidou914 Mar 21 Mai 2013 - 16:32

Alors j'ai essayé le scalpel mais le résultat n'est pas satisfaisant il est impossible de retirer que les bavures mais toute la peinture y passe donc la solution serait peut être de trouver la meilleure façon de cacher ces bavures. Des idées ? Very Happy Pour le moment j'essaie au pinceau en plusieurs couches ça atténue le noir mais c'est pas pret de cacher les bavures...
Bidou914
Bidou914
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment rattraper les bavures de peinture ? Empty Re: Comment rattraper les bavures de peinture ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum