Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

moteur stock

+17
LEUSTEF
MB3Drift
nelho
tebou
krissou45 & Tony
ShiiFu
wallace
YO-Z
lithium
Le motard
Rcz
HERVE & ENZO 78
pierred
mathieuZ
fafa
patmon91
orracing
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  nelho Dim 25 Nov 2012 - 21:57

Mauvaise experience pour moi avec les pn 50 new generation. Il se grippent comme d autres l ont dit.
Apparement certain on reussi a les remettre en etat de marche,on pourrait avoir plus d infos sur l operation a effectuer ?
Merci
nelho
nelho
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 252
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  MB3Drift Lun 26 Nov 2012 - 18:54

j apporte ma contribution, pour ma part je roule avec le stock en drift et je n ai eu qu un seul moteur pendant 2 ans, avant que celui ci lache brusquement : surchauffe, perte de puissance et autonomie divisée par 3, en plus d un bruit insupportable!
demontage, nettoyage, degraissage et huilage des roulements, rien ne change, tant pis j en rachete un!
depuis 6 mois aucun probleme alors que le peu d entretien que je lui donne se borne a coller un aspirateur sur les grilles d aeration et de faire tourner le moteur a la main de temps en temps!

apres comme quelqu un l a dit, c est peut etre juste une question de chance, car les moteurs de differentes series peuvent avoir des perfs differentes
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  Le motard Lun 26 Nov 2012 - 23:22

Bonsoir,

la Z c'est aussi du partage.....alors voilà comment j'ai remis mes PN50 en route. scotch

Aprés "coinçage" : Sad
Retirer la cage du moteur.
Redresser les deux petites pates de fixation (bien droite). marteau
Séparer la cage et le "cul" en plastique et retirer le rotor.
Nettoyer l'interieur (tant qu'à faire briler autant tout nettoyer !!!!).
Vérifier que les deux bagues ou les deux roulements sont bien positionnés.
Sinon les remettre en place (sortir la bague et bien la repositionner). couteau
Replacer le tout.
Bien enfoncer la cage sur le "cul" en plastique du moteur.
Huiler légérement. bounce
Replier les pates bien à fond dans les deux encoches (à angle droit).
Mettre une pointe d'araldite sur chaque pates et zou ! costaud

Revoilà un moteur nickel pour l'entrainement ! top
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  LEUSTEF Mar 27 Nov 2012 - 15:31

Salut! Je tournes avec 2 PN 50 depuis 1 an Et bah ils envoient ces moulins!! Je les nettoyes chaque fois que je me sers de ma z donc tres souvent dans un Bain d'essence f puis après sechage, je mets une chtite goutelette d'huile sur les 2 roulements et hop c'est reparti! Pour info , respectez les ratios constructeurs!!!
LEUSTEF
LEUSTEF
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  Le motard Mar 27 Nov 2012 - 15:51

LEUSTEF a écrit:Salut! Je tournes avec 2 PN 50 depuis 1 an Et bah ils envoient ces moulins!! Je les nettoyes chaque fois que je me sers de ma z donc tres souvent dans un Bain d'essence f puis après sechage, je mets une chtite goutelette d'huile sur les 2 roulements et hop c'est reparti! Pour info , respectez les ratios constructeurs!!!

Pour info on parle des nouveaux PN 50 !
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  LEUSTEF Mar 27 Nov 2012 - 17:45

Oui absolument ( boîte orange)
LEUSTEF
LEUSTEF
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  ShiiFu Mar 27 Nov 2012 - 18:25

Le motard a écrit:Revoilà un moteur nickel pour l'entrainement ! top

Malheureusement que pour l'entrainement. Mieux vaut donc un bon vieux stock pour un bon entrainement.
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  Le motard Mar 27 Nov 2012 - 18:47

D'accord avec toi, mais je vais pas le jeter mon petit Pn, parcequ'il tourne vraiment très bien (39000 t/mn) et puis on s'entraine en configuration course comme ça (PN50 pour la bagarre) !
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  orracing Ven 30 Nov 2012 - 14:35

Salut,
alors moi je vais mettre les pieds dans le plats encore une fois!!!
dans le règlement il est dit je cite:
Pour rappel : Les moteurs ne doivent pas être ouverts, ni modifiés en aucune sorte, le tirage des languettes et l’inversion des charbons est interdit. Il est admit que le pilote a le droit de modifier les fils d’alimentation moteurs pour en faciliter l’installation dans le véhicule et de changer les charbons du moteur (sauf pour les x-speed). Les charbons de remplacement utilisés, peuvent être, soit de type « dur (carbone) » ou de type « argent ». La présence de l’étiquette sur les moteurs n’est pas obligatoire mais conseillée. Le contrôleur technique aura la possibilité de contrôler le moteur en se basant sur la déclaration du pilote quant au type de moteur installé et en fonction du tableau de référence ci-dessous. Un moteur sans étiquette et qui aura été contrôlé devra être marqué pour le reste de la journée. Le moteur sera remonté dans le véhicule par le propriétaire de celui-ci. Les pattes de la cage qui retiennent la cloche en plastique du moteur doivent être visibles, il est interdit de les masquer par de la soudure ou autre.

vous voyez ou je veux en venir!!!
comment gérer ce problème? bah moi je dis qu'on devrait avoir le droit de démonter un moteur, pourquoi? parce que malgré le fait que ce soit interdit 50 % des pilotes au moins le font!!!!!!

ou alors tous le monde passe en xspeed en début de saison avec deux moteurs marqué et le problème est réglé.

perso avec ces nouveaux moteurs 40 euros de dépensé pour deux courses parce que je respecte le règlement mais tous le monde ne peut pas ce le permette. il faut donc trouver une solution rapidement.

a++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  patmon91 Ven 30 Nov 2012 - 15:18

moi perso je m 'amuse pas a les démonter , j 'ai trop peur de ne pas pouvoir le remonter correctement ou de casser quelque chose , et secondo j'ai pas la mentalité de tricher , mais pour en revenir a ce que tu dis , je pense qu'il est tout a fait possible de trafiquer un moteur , cette pensée nous est venu entre mon gendre , mon fils et moi méme , car mon fils a eu un de ses moteurs qui s'est ouvert tout seul , et la on c'est dit qu'il était possible de changer le rotor d 'origine par un rotor d'un moteur plus puissant sans que cela ce voit , mais bon je sais pas si les rotors sont comptatible d 'un modéle sur un autre . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  orracing Ven 30 Nov 2012 - 15:34

sans vouloir tricher un pilote qui a un roulement qui ce met travers et hop il faut démonter le moteur mais le règlement n'a pas prévu que des moteurs pourraient être défaillant a ce point et que l'on doivent les démonter si on ne veut pas que la saison nous coûte un bras!!!!!
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  pierro-le-fou Sam 1 Déc 2012 - 9:15

Salut!

Les bobinages sont compatibles même entre marque. Perso j'ai un rotor x-speed installé dans une cage PN 50. Et ca roule nickel.
Quand au démontage du moteur en lui-même, effectivement j'ai déjà eu un moteur qui saute, à ce moment-la on le remet, mais la cage sera quand même légèrement marquée comme dans tout démontage. Bref, il faut aussi compter sur l'honnêteté de chacuns. Après tout, la mini-z reste un loisir ou le but est de s'amuser!

Enfin pour moi en tout cas... Smile

A+
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  patmon91 Sam 1 Déc 2012 - 10:52

bonjour pierrot , merci pour l 'info , ça peut toujours servir , et je suis comme toi , je roule pour le plaisir et aussi pour pouvoir m'améliorer et comme tu dis on compte sur l'honnêteté de tous . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  Le motard Sam 1 Déc 2012 - 13:34

Salut,

pour moi La Bagarre c'est du loisir et de l'amitié donc pas question de tricher.
Mes PN 50 qui se sont déboités ou coincés, je les répare et il me servent à l'entrainement.
Maintenant, il existe un dispositif (j'ai participé à sa fabrication) qui permet de contrôler rapidement et éfficacement les moteurs.
Si il arrivait lors d'une course , qu'un pilote roule avec une voiture vraiment trés rapide ou véloce, et que le doute s'installe, je pense que la direction de course a des moyens de contrôle et réagirait en conséquence !
Et à vraincre sans péril on triomphe sans gloire....enfin c'est juste mon avis !
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  Guido54 Sam 1 Déc 2012 - 13:57

Le motard a écrit:...
Maintenant, il existe un dispositif (j'ai participé à sa fabrication) qui permet de contrôler rapidement et éfficacement les moteurs...!

salut,
Peux tu nous en dire plus sur ce dispositif ? (mp?)
Ce serait pas mal si on pouvait mettre en place un outil similaire pour notre championnat Alsace Lorraine.
Je partage tout a fait ta vision de l'amicale et du "vaincre sans péril" mais malheureusement certains n'ont pas cette conception de la chose...c'est triste...
Le simple fait d'avoir un tel outil a dispo les calmerait certainement...

A+
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  MH60 Sam 1 Déc 2012 - 13:59

REMY le Mar 3 Juillet - 15:52
Je comprends tout à fait le principe du règlement de la bagarre 2012-2013 sur les moteurs. Ces moteurs fabriqués en grande série présentent des dispersions de fabrication, donc de performances importantes. Perso, cette année j'en ai acheté environ une dizaine de moteurs (tous des Atomic ronds) pour la catégorie stock pour en avoir au final 3 plus performants que la "moyenne" et qui effectivement tournaient au-dessus des valeurs annoncées par le fabriquant.


Ça c’est conforme au règlement

Le motard le Mar 20 Novembre - 14:33
pour moi tes deux moteurs ne sont pas morts. Il faut juste les démonter, les nettoyer et réaligner les roulements.
Demandes à RCZ, c'est un pro pour cette intervention !

Et comme le fait remarquer Orracing ça ce n’est pas conforme au règlement
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  Le motard Lun 3 Déc 2012 - 23:10

Salut,
vous allez retrouver ce message (un peu long mais nécessaire) sur plusieurs posts auquel j'ai voulu participer et pour lequel, je pense avoir été mal compris :

Ce sont juste quelques lignes pour mettre les choses au point suite à ce que l’on a pu entendre par-ci par-là à Saint Julien.

Premier point quand je donne mon avis sur un forum, cet avis n’engage que moi et moi seul et certainement pas le club, ou les membres du club auquel j’adhère.
Deuxième point, parfois les propos que je tiens sont ironiques (où il y de l'ironie, raillerie qui consiste à dire ou à écrire le contraire de ce que l'on veut faire entendre) comme pour le post sur les quotas lors des inscriptions aux manches de la Bagarre.

Troisièmement, je n’ai jamais critiqué le règlement, mais son non-respect ou les détournements que l’on peut en faire. (Pourquoi mettre un règlement en place si on sait par avance que l’on ne va pas le respecter, à quoi sert-il si on ne le respecte pas ? Autant le modifier, non ?) Maintenant il a était créer par une majorité, constituée de pilotes confirmés de plusieurs clubs, qui ont déterminé les meilleurs règles pour assurer le bon fonctionnement et la pérennité du championnat et donc je l'accepte dans son intégralité et sans réserve (si l’on n’accepte pas un règlement, il faut aller courir ailleurs) mais je garde le droit donne mon avis.

Quatrièmement, je n’ai jamais dit que les moteurs PN 50 étaient des M….., (bien rodés ils tournent à 390000 t /mn !!!!) mais simplement, comme quelques’ uns d’entre nous, j’avais rencontré quelques problèmes de blocage et de « décagage » (pas vraiment français comme terme !!!). Peut-être une mauvaise série. J’en ai parlé avec Carlos et lui ai donné mon avis sur ce qui est, pour moi, le point faible de certains moteurs de cette série (certains non aucun problème avec le PN50) : le sertissage est trop juste et la cage est trop mince et se déforme. C’est très facile à réparer mais interdit par le règlement.

Cinquième et dernier point, ce que disent les autres pilotes de mon club, de mes amis, ou avec qui je discute lors des manches de championnat n'engage qu'eux et si ils me citent, reprennent ou déforment mes propos, cela ne m’engage et ne me responsabilise en rien.

Je trouve le championnat de la Bagarre très sympa, la pratique de la Z agréable et abordable. L’ambiance est très conviviale, plein d’échanges entre participants, des conseils des meilleurs aux débutants etc….. et beaucoup de bonne humeur. J’y participe pour m’amuser
Simplement je dis ce que je pense, et je pense ce que je dis et pour ceux à qui cela ne plait pas…..ben allez voir ailleurs !

PS: A la demande de mon président de club, je signale aux tordus qu'il n'y a rien à lire entre les lignes et qu'il ne faut pas mal interpréter mes propos.

Bonne nuit.
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  wallace Mar 4 Déc 2012 - 13:43

Perso j'ai testé pour la première fois ce dimanche mon nouveau moteur PN50T sur 3 manches et je n'ai pas eu de problème. Pour le moment nous en sommes à deux moteurs défaillants sur trois acheté.

William
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  lithium Mar 4 Déc 2012 - 17:33

salut , et un xspeed ou un ato standard arrive pas a le suivre ce pn 50t?? pour eviter les probleme de roulement il faudrai peut etre utilisee la version sur bagues .....et bien sertir la cage vu que tous le monde les desboites c est que c est juste d origine.
lithium
lithium
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  wallace Mer 5 Déc 2012 - 10:13

Ba ce weekend je me suis retrouvé dans la même série que mon frère qui roule avec l'Atomic, en vitesse de pointe rien à voir. Il a fallut qu'il me mette dans le décor pour éviter de se faire larguer!!!! Very Happy Donc niveau vitesse je pense que le PN est mieux. Il n'est pas non plus exclut que je soit tombé sur un bon moteur et lui un moins performant!!!

William
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  Guido54 Ven 7 Déc 2012 - 9:58

Salut,

A mon sens, c'est un sujet sans fin, il y a tellement de données qui rentre en compte...différences de perf d'un moteur à l'autre sur une même production, différences de bobinage d'une marque à l'autre, différences au niveau des accus, rapport de transmission...etc

Pn n'est pas meilleur que Atomic et inversement. Tous deux font de bons moteurs, avec des loupés parfois...

A+

Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  hochmeister Dim 9 Déc 2012 - 20:30

Guido54 a écrit:Salut,

A mon sens, c'est un sujet sans fin, il y a tellement de données qui rentre en compte...différences de perf d'un moteur à l'autre sur une même production, différences de bobinage d'une marque à l'autre, différences au niveau des accus, rapport de transmission...etc

Pn n'est pas meilleur que Atomic et inversement. Tous deux font de bons moteurs, avec des loupés parfois...

A+


Je suis tout a fait d'accord et enfin un post censé !!!

cheers premierbis
avatar
hochmeister
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 279
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : A ton avis

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  - Page 2 Empty Re: moteur stock

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum