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fet pour moteur 17mm stock zf

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Message  aurelien50 tmb Sam 28 Déc 2013 - 19:37

bonjour

je viens de griller mes fets 4562 sur ma mr03 et je venais de changer le moteur il est neuf charbons d'origine et j'avais fait une dizaine de tours donc elle a pas chauffer qu'est ce que vous me conseiller comme fet ?
merci de vos reponses
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Message  Lolodci100 Sam 28 Déc 2013 - 19:48

Ben normalement les 4562 c'est largement suffisant pas un stock ZF de 48T. J'ai 4 fets SY4562 sur ma MR03 avec un T2 de 35T. Il y a surement eu un cours jus.
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Message  patmon91 Sam 28 Déc 2013 - 20:10

bonsoir aurélien ,

avant toute chose , ça serais bien que tu nous fasse une petite présentation , ça serais sympa, car il me semble que tu ne l 'a pas faite encore , voila ce n 'est pas obligatoire , mais c 'est bien de le faire ! d 'avance merci ! Wink 

commeon est sympa , on va répondre a ta question , comme dit Lolodci100 il y a un cours jus , a mon avis tu as surement un soucis quelques part sur ta z , tes fets est ce qu'ils ont étés bien posés ? ensuite si tu as mis ce moteur récemment est ce qu'une une des cosses des fils moteur ne touche pas un composant , comme c 'est déja arrivé a certain ? j'espére que tu n 'a pas mis une rondelle pour les fixer sur la platine qui de ce fait aurait pu faire contact avec ce composant ? il peux y avoir aussi le probléme de roulements sales ou qui bloque et ça a forcé sur le moteur ce qui a fait grillé les féts ? il peut y avoir pleins d 'autres raisons .  Crying or Very sad 
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Message  aurelien50 tmb Sam 28 Déc 2013 - 20:46

merci pour vos reponse

mes fets ont bien eté posés, les fils du moteur etaient soudés et ça marchait trés bien avec mon x peed et mes roulement son propre, mes quand je prend la courone du dif et que je tourne ses dur je sai pas si ses normal
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Message  Fab01 Sam 28 Déc 2013 - 20:58

Normalement avec ces fets tous les moteurs passent... il y a forcément un problème quelque part! Mais où???
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Message  aurelien50 tmb Sam 28 Déc 2013 - 21:40

non fab01 les fets 4562 sont presque equivalent au 3010. les fets d origine ne passent pas avec tous les moteurs. ils sont assez limités


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Message  Fab01 Sam 28 Déc 2013 - 21:48

Ah bon... j'ai lu quelque part que les 4562 et les 8858 étaient à peu près équivalant sauf que les seconds sont plus souples que les premiers, mais peut-être que la personne qui a écrit ça se trompait, donc moi aussi!  Laughing 
Je me coucherai moins bête ce soir!  Laughing Laughing 
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Message  Guido54 Sam 28 Déc 2013 - 21:52

Salut,

A tout hasard,
Tu as quoi comme pod ?, plastique origine ?
Si c'est le cas, le moteur est en contrainte dedans et ne tourne pas librement. La cage moteur est comprimée dans le pod et bloque le moteur. J'ai eu dernierement le cas avec un Pn70trs dans un pod plastique LM.
Il faut agrandir le trou de la cale côté pignon pour qu'elle ne rentre plus en force sur le moteur et retravailler un peu le pod pour que le moteur ne vienne plus en appuis dessus.
Ou monter un pod alu...
Si ça peut aider...

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Message  Guido54 Sam 28 Déc 2013 - 21:54

aurelien50 tmb a écrit:non fab01 les fets 4562 sont presque equivalent au 3010. les fets d origine ne passent pas avec tous les moteurs. ils sont assez limités



Euh...mes 4562 passent sans soucis mon T2....je testerai pas avec des 3010... Sad 
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Message  Guido54 Sam 28 Déc 2013 - 21:57

http://www.mini-z-guide.com/mosfet.htm
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Message  aurelien50 tmb Sam 28 Déc 2013 - 22:01

non jai un pod alu tou neuf: http://www.carte-booster.com/train-arriere/3413-atomic-pod-alu-98-102-mm-mini-z-ar-287.html merci pour le lien il et super


Dernière édition par aurelien50 tmb le Sam 28 Déc 2013 - 22:03, édité 1 fois
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Message  Fab01 Sam 28 Déc 2013 - 22:01

Ma MR03 et une de mes MR02 sont montées en 4 fois 8858, le moteur de la 02 est un T2 et celui de la 03 est un Chili.
Donc si tu dois changer tes fets, mets donc des 8858... avec ça j'imagine que tu seras tranquille.  Wink 
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Message  aurelien50 tmb Sam 28 Déc 2013 - 22:05

oui fab01 je pense que je vai lai maitre
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Message  Fab01 Sam 28 Déc 2013 - 22:06

Au vu du lien posté par Guido, ce que j'ai lu est juste et les 4562 sont bien plus proches des 8858 que des 3010... ou alors je ne comprends rien à ces courbes!  Laughing 
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Message  Fab01 Sam 28 Déc 2013 - 22:07

aurelien50 tmb a écrit:oui fab01 je pense que je vai lai maitre
Oui tant qu'à faire, autant mettre les plus puissants!  Laughing
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Message  patmon91 Sam 28 Déc 2013 - 23:24

bonsoir aurélien ,

si tu dit que tu prends la couronne est que c 'est dur a tourner , cherche pas c 'est que le moteur a trop forcé et ta fait cramé les fets , donc soit tu a un roulement de grippé, soit ton entre-dent trop serré aussi , ou alors tes roues sont trop serrées et la bague de diff  peut être pas bloquée comme il faut  , ça ta bloquer l'axe de diff ,normalement celui ci doit avoir un léger jeu transversal ,( tu prends les deux roues entre deux doigts et tu essai de déplacer l'axe de gauche a droite ,normalement il doit ce déplacer un peu ) ,si c 'est pas le cas  ton moteur a forcé et comme c 'est un assez gros moteur il as fait chauffer les fets assez rapidement et ils ont brulés .
Pour ce qui est des fets le 4562 laisse passer moins de courant que le 8858  ,mais il encaisse plus d 'ampérage  , en fait le 8858 encaisse max 20 ampéres contre 40 ampéres pour le 4562 , donc si je me trompe pas le 4562 supporte plus  que le 8858 en cas de surcharge , mais il est vrai aussi que le 8858 est plus linéaire , j'ai lut ça quelque part , mais je me souviens plus trop ou ?  mais je peux me tromper !  Wink
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Message  Guido54 Dim 29 Déc 2013 - 10:47

aurelien50 tmb a écrit:merci pour vos reponse

mes fets ont bien eté posés, les fils du moteur etaient soudés et ça marchait trés bien avec mon x peed et mes roulement son propre, mes quand je prend la courone du dif et que je tourne ses dur je sai pas si ses normal

Si ta couronne ne tourne pas librement, possible que :
- couronne / pignon trop serrés comme dit Patmon,
- vis de fix du moteur trop longue qui vient en butée sur le rotor et le bloque,
- cales de hauteur de l'axe de diff inversée qui mettent l'axe en biais et genere une contrainte avec le pignon,
- défaut sur le moteur, roulement grippé, assemblage cage/tête du moteur mal aligné...ça arrive..
Test ton moteur a vide pour voir si il tourne librement en le tournant à la main ou avec 1 ou 2 piles.

Il faudrait que tu puisses localiser le probleme avant de remettre de nouveau fet sinon ça risque de nouveau de cramer, même avec des 8858.

Tes fets sont visuellement "cloqués"?, tu as eu une odeur de cramé ?
As tu validé en essayant de nouveau avec ton x-speed ?

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Message  miniracer0900 Dim 29 Déc 2013 - 20:24

Salut! Alors pour commencer,vérifie les charbons de ton moteur car c'est surement eux qui ont fait un court-jus:les FETs des moteurs a cage ronde Atomic s'usent plus vite que les autre!!!!! Donc,a l'avenir,vérifie bien tes charbons car,a mon avis,ce sont eux les responsables!!!!!! Et pour tes FETs,tant qu'a les changer,prend donc les plus puissants!!!! lol! 
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Message  snowboarder38 Dim 29 Déc 2013 - 21:13

patmon91 a écrit:

Pour ce qui est des fets le 4562 laisse passer moins de courant que le 8858  ,mais il encaisse plus d 'ampérage

- un 4562 laisse passer au max 6.2A max a 25°C
- un 8858 laisse passer au max 7,3A max a 25°C

Donc le 8858 est 1.1A plus puissant en continue...
un moteur T2 ou 33T consomme 4A en moyenne...



patmon91 a écrit: en fait le 8858 encaisse max 20 ampéres contre 40 ampéres pour le 4562 , donc si je me trompe pas le 4562 supporte plus  que le 8858 en cas de surcharge  ,

ces valeur sont valable pour une durée de 30ms ... après pouf le FET


patmon91 a écrit: mais il est vrai aussi que le 8858 est plus linéaire , j'ai lut ça quelque part , mais je me souviens plus trop ou ?  mais je peux me tromper !  Wink

Alors ça c'est une connerie car celui qui arrive à sentir la différence entre un temps de commutation de 38ns et 40ns c'est un champion...  cheers 

Et jute pour info un FET qui travail en linaire c'est un BBQ ... Ici ils travaillent en commutation

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Message  aurelien50 tmb Dim 29 Déc 2013 - 22:13

oui fab01 tu avez raison les 4562 son puisante
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Message  Fab01 Dim 29 Déc 2013 - 22:20

Oui et d'ailleurs je m'était trompé, j'ai démonté l'auto complète pour un grand nettoyage et pour supprimer l'inter, et ce sont des 4562 sur ma MR03, le chili ne les a pas grillés... pas encore!  Laughing 
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Message  aurelien50 tmb Dim 29 Déc 2013 - 22:26

non j'ai vérifié mon moteur est bien monté l'entre dent est bien et mes roulements sont propres les roues pas trop sérées. il ont surement grillé parce-qu elles etaient fatiguées.
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Message  patmon91 Dim 29 Déc 2013 - 22:32

snowboarder38 a écrit:
patmon91 a écrit:

Pour ce qui est des fets le 4562 laisse passer moins de courant que le 8858  ,mais il encaisse plus d 'ampérage

- un 4562 laisse passer au max 6.2A max a 25°C
- un 8858 laisse passer au max 7,3A max a 25°C

Donc le 8858 est 1.1A plus puissant en continue...
un moteur T2 ou 33T consomme 4A en moyenne...



patmon91 a écrit: en fait le 8858 encaisse max 20 ampéres contre 40 ampéres pour le 4562 , donc si je me trompe pas le 4562 supporte plus  que le 8858 en cas de surcharge  ,

ces valeur sont valable pour une durée de 30ms ... après pouf le FET


patmon91 a écrit: mais il est vrai aussi que le 8858 est plus linéaire , j'ai lut ça quelque part , mais je me souviens plus trop ou ?  mais je peux me tromper !  Wink

Alors ça c'est une connerie car celui qui arrive à sentir la différence entre un temps de commutation de 38ns et 40ns c'est un champion...  cheers 

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bonsoir snow ,

rien de tel , que l 'avis d 'un pro ! top  merci snow , la prochaine fois j 'essaierais de ne pas raconter les bêtises des autres ! lolllllllllllllll  Wink 
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Message  snowboarder38 Dim 29 Déc 2013 - 23:30

patmon91 a écrit:j 'essaierais de ne pas raconter les bêtises des autres ! lolllllllllllllll  Wink 

C'est le plus compliqué à faire  Wink 

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Message  Fab01 Lun 30 Déc 2013 - 0:38

snowboarder38 a écrit:
patmon91 a écrit:j 'essaierais de ne pas raconter les bêtises des autres ! lolllllllllllllll  Wink 

C'est le plus compliqué à faire  Wink 
T'es un tueur!  lol! 
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