Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V

+17
fafa
pierred
Le motard
MH60
NELSON 698917
RV - Mini Z
tebou
krissou45 & Tony
orracing
YO-Z
Christian
patmon91
nelho
minou89
LEUSTEF
HERVE & ENZO 78
jokers
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Manche IV St julien du sault

Message  minou89 Lun 19 Nov 2012 - 12:47

Bonjour
Pour t'enlever d'une course tu doit passer obligatoirement par moi, en m'envoyant un mail.
Merçi a toi je fait le necessaire.
Michel
minou89
minou89
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Manche IV St julien du sault

Message  minou89 Mer 21 Nov 2012 - 6:37

Bonjour a tous
Un petit rappel tarif pour la restauration a la buvette.
UN CAFE SERA OFFERT a TOUS LES PILOTES.
SANDWICHS
Jambon ( avec ou sans Beurre) ---------------2,50€
Hot-Dog ( 2 saucisses )---------------------- 2,50€
Omelette - Frites ( 2 saucisses ) ------------- 3,00€
Saucisses - Frites -------------------------- 3,00€
Frites -------------------------------------- 1,50€
BOISSONS
Cafè --------------------------------------- 0,50€
Eau 50 cl ----------------------------------- 0,50€
Coca-Cola ---------------------------------- 1,50€
Jus de Friuts -------------------------------- 1,50€
KETCHUP - MAYONNAISE - MOUTARDE.
Croissant ---------------------------------- 1,20€
Pain au Chocolat --------------------------- 1,20€
Crêpes (Sucre-Nutela) --------------------- 0,50€
Patisserie --------------------------------- 1,00€
Voila .
APERO -Offert



Dernière édition par minou89 le Mer 21 Nov 2012 - 9:47, édité 1 fois
minou89
minou89
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Re: (89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V

Message  patmon91 Mer 21 Nov 2012 - 9:38

bonjour minou89 , merci pour le café c'est sympa , par contre y a pas les tarifs pour l 'apéro Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol!
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Manche IV St julien du sault

Message  minou89 Mer 21 Nov 2012 - 9:49

L'apéro est offert comme d'habitude.
Tu sait on a était a certain endroit ou il n(y avait méme pas l'apéro.
minou89
minou89
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Re: (89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V

Message  Christian Mer 21 Nov 2012 - 12:21

minou89 a écrit:L'apéro est offert comme d'habitude.
Tu sait on a était a certain endroit ou il n(y avait méme pas l'apéro.

Bonjour Minou,

ancetre Moi je viens surtout pour l'apéro et la convivialité des organisateurs. top

drapeau La compétition s'est secondaire pour moi, drapeau

Et tu peut remarquer comme on vient en famille, ma femme tricote jusqu'à l'heure tant attendue de ce moment convivial qu'on peut partager autour d'un verre.

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Pingou25(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Minifi17

La compétition c'est une affaire, de famille, d'amis, et de copains, et sa se fête avec un verre de l'amitié.

(Merci pour la gratuité de l'apéro).

**On écrit pas en vert Monsieur Leroy!!!! lol! **

Votre fils modérateur (Wallace)
avatar
Christian
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de contribution à l évolution du site
Messages : 669
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Manche IV St julien du sault

Message  minou89 Mer 21 Nov 2012 - 13:14

Tout a fait d'accord avec toi Christian.
Moi c'est pareil je me déplace pour l'apéro idem.
minou89
minou89
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Re: (89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V

Message  patmon91 Mer 21 Nov 2012 - 17:18

Christian a écrit:
minou89 a écrit:L'apéro est offert comme d'habitude.
Tu sait on a était a certain endroit ou il n(y avait méme pas l'apéro.

Bonjour Minou,

ancetre Moi je viens surtout pour l'apéro et la convivialité des organisateurs. top

drapeau La compétition s'est secondaire pour moi, drapeau

Et tu peut remarquer comme on vient en famille, ma femme tricote jusqu'à l'heure tant attendue de ce moment convivial qu'on peut partager autour d'un verre.

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Pingou25(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Minifi17

La compétition c'est une affaire, de famille, d'amis, et de copains, et sa se fête avec un verre de l'amitié.

(Merci pour la gratuité de l'apéro).

**On écrit pas en vert Monsieur Leroy!!!! lol! **

Votre fils modérateur (Wallace)

bin alors monsieur christian c 'est quoi ce travail ?? mdrrrrrrrrrrrrrrr je plaisantes bien sur , je suis entiérement d 'accord avec ce que tu as écrit en vert Very Happy Very Happy Very Happy bonne soirée christian et a bientôt a st julien top


@ minou 89 ,je plaisantais aussi pour l 'apéro Wink d 'ailleurs je l 'ai louper a courtenay , j' ai méme pas fait attention si il y en avait d 'ailleurs , j'ai eut beaucoup de boulot de carrosserie a faire ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Re: (89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V

Message  jokers Ven 23 Nov 2012 - 21:45

**** Un petit HS****
Bonsoir,

Pour ceux qui seraient intéressé par l'Enduro de 8 heures que nous organisons le 21 avril 2013, vous pouvez commencer à réfléchir à vos équipages respectifs, il y aura des feuilles d'inscriptions disponibles auprès de Michel Parlot lors de ce round de la Bagarre.

Le règlement sera le même que l'an dernier, voir ici : https://www.minizfrance.com/t305-89-29-avril-2012-st-julien-du-sault-endurance-8-heures-mini-z

Il n'y aura que 12 équipes cette année, car le trafic à 14 était trop dense l'an passé, mais les équipages passent de 4 à 5 pilotes maximum. Comme l'année dernière la tentative de mixer les niveaux au sein d'une même équipe a été un semi-échec, vous pouvez constituer les équipes que vous voulez cette année.

L'engagement reste de 60 € par équipe, moteur fournit par notre partenaire RC-Orange, donc même moteur pour tous cette année.

Je ne sais pas si je referai le live par contre, car cela n'a pas très bien marché l'an passé.

Pour ne pas "polluer" le post de ce round de la Bagarre, questions en live lors de la course où par MP. Merki ! Razz

**** Fin du petit HS****
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Les 8H de ST julien

Message  minou89 Sam 24 Nov 2012 - 8:06

Bonjour a tous
Très très bonne annonce du Maitre GERAUD pour les 8H de ST ju
Merçi a toi MAITRE GERAUD
minou89
minou89
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Re: (89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V

Message  RV - Mini Z Dim 25 Nov 2012 - 8:45

minou89 a écrit:Bonjour a tous.
Pour info, a St ju
Pour les pneus rien de plus simple :



Very soft en open avant arrière, ou bien soft devant éventuellement. Le produit de nettoyage « Muchmore tyre cleane »r marche très bien pour raviver la mousse qui se glace.
PNRRR06 en stock à l’arrière et RXF15 /20 à l’avant passés au tour pour retirer les croisillons.
Info obtenu de M JOKERS


bonjour,

J'avais entendu certains qui roule avec des pneus lisse de chez kyosho à l avant sur urethane, si certains connaissent les references ?
Merci d'avance car j'avais tournée avec des kyosho à l av pour la coupe ile de france et ca avait ete pas trop mal.
Si certains roulent en kyosho, merci pour l'info
RV - Mini Z
RV - Mini Z
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 205
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 47
Localisation : Magny les Hameaux

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Manche IV St julien du sault

Message  minou89 Lun 26 Nov 2012 - 5:33

Bonjour
Pour les pneu de Kyosho a l'avant c'etait des 15 ou20 .
Voila
minou89
minou89
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Re: (89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V

Message  NELSON 698917 Lun 26 Nov 2012 - 19:16

Bonsoir à tous,
Ne serait-ce vraiment pas possible de se faire une pizza le soir et de rester dormir sur place ce qui assurerait un gardiennage pour la structure et permettrait de boir l'apéro le soir aussi sans attendre la course.......
Elle est pas con mon idée?????? si?????? alors je sors!!!!! pompe
avatar
NELSON 698917
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 64
Localisation : AUXERRE/LYON/LA PALMYRE

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Re: (89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V

Message  NELSON 698917 Lun 26 Nov 2012 - 20:46

Et en plus quand on regarde la météo.......la neige et les températures basses en fin de semaine!!!!!!!!
Un p'tit vin chaud s'impose!!!!!!!!!........lol.......... bon j'ai compris je sssssssoooorrrr........ pompe
avatar
NELSON 698917
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 64
Localisation : AUXERRE/LYON/LA PALMYRE

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Re: (89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V

Message  orracing Mar 27 Nov 2012 - 0:04

+ 10 pour Nelson moi je veux bien en être. Smile
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Manche IV St julien du sault

Message  minou89 Mar 27 Nov 2012 - 16:14

Bonjour a tous
En ce qui concerne de rester le soir, il faut que je voie a la mairie.
Il n'y a plus de code pour rentré, c'est un truc nouveaux a badje, je me suis fait un peu rouspéter pour la dernière fois, a cause de la lumière tard la nuit, donc je ne voudrais pas qu'il n'interdise par la suite.
Pour manger une pizza je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
Je fermerais a 20H la salle
minou89
minou89
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Re: (89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V

Message  MH60 Mer 28 Nov 2012 - 0:42

Bonsoir à tous
Je voudrai faire quelques commentaires au sujet des inscriptions au championnat La Bagarre
Tout d’abord je suis bien conscient que les personnes qui s’occupent de ce championnat sont des bénévoles et qu’à ce titre leur tâche relève d’une sorte de sacerdoce ou l’on reçoit souvent plus de critiques que de compliments.
Pour les compliments je pense que ce championnat est une réussite au niveau de la participation et de l’intérêt des courses.
Malheureusement ce championnat est aussi victime de sa participation avec des courses limitées à 60 pilotes en catégorie stock.
Je vous raconte mon expérience personnelle pour l’inscription à la course St Julien :
- Je n’ai pas voulu m’inscrire le lundi 12 novembre, date d’ouverture des inscriptions, par politesse car je ne savais pas si je pouvais être libre ce jour-là pour des raisons personnelles.
- Le lundi 19 novembre, ayant pu me libérer et soit dix jours avant la date limite d’inscription, j’essaye de m’inscrire et on m’annonce que je suis en liste d’attente.
Là je ne comprends plus car il est dit dans le règlement page 3 «Le championnat La Bagarre est réservé en priorité aux pilotes venant des clubs organisateurs », hors en consultant la liste des engagés je me suis aperçu que seulement 50 pilotes sur les 60 possibles appartenaient aux clubs organisateurs. Donc d’après le règlement j’aurai du pouvoir m’inscrire sans problème le MRCC60 figurant dans la liste des clubs organisateurs.
La solution proposée par M. Parlot, sachant que l’application stricte règlement interdit plus de 12 pilotes par manche, était de m’inscrire en Open. J’ai le sens du ridicule et je ne veux pas jouer les voitures bouchon en « Open ». Bien que je ne me bagarre pas en tête du classement, mon challenge personnel se situe plus loin dans le classement avec quelques pilotes de mon niveau (et comme le dit Patmon : pour les compétitions il n 'est jamais trop tôt (je dirai « et même trop tard pour moi») , à partir du moment que tu t 'en sens capable et puis c 'est sur le tas qu’on apprend , moi aussi j'osais pas et je me suis lancé cette année , la première j'étais dernier , ensuite je monte tout doucement dans la hiérarchie).
Autre point litigieux à mon avis : lors de la même manche de St Julien un seul club, VeliZ pour ne pas le nommer, a 14 pilotes inscrit en stock pour 60 places disponible soit pratiquement 25% du plateau pour un seul club. Je vous laisse le loisir d’imaginer la situation si tous les 8 clubs organisateurs avaient le même nombre d’inscrits (par « chance » il n’y a aucun inscrit pour Courtenay).
Apparemment une solution a été trouvée dimanche dernier (je reste persuadé qu’il y en a d’autres) ou un pilote de mon club a accepté de monter en open pour que je puisse participer en stock, je le remercie pour son geste amical à mon égard.
Je suis devenu, tardivement, fan de la Miniz mais il faut faire attention à ne pas dégouter les participants, car même si le nombre d’inscrit au forum est en augmentation, une désaffection certaine est constatée dans certain club de modélisme (je n’ai pas de statistiques propre à la MiniZ, mais il n’y a qu’à voir ce qui se passe à Courtenay et ce n’est malheureusement pas le seul club) et chez les commerçants (hélas la crise est bien présente comme on peut l’entendre tous les jours aux infos) et pour ma part j’avais un fort sentiment de frustration car m’étant investi dans ce championnat (temps et matériel) je compte bien voir l’évolution de mon pilotage et de ma voiture avec quelques pilotes de mon niveau (à mon âge les saisons me sont comptées) .

PS : j’écris ce post non pour polémiquer avec les organisateurs mais plus pour essayer de clarifier les choses, voire de faire progresser ce championnat auquel nous sommes tous attaché(e)s.
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Re: (89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V

Message  Le motard Mer 28 Nov 2012 - 10:41

Salut à tous
Michel, pour en avoir parlé ensemble, je suis d'accord avec toi sur le côté respect du règlement lors des inscriptions (et des manches).
Peut-être faut-il mettre directement sur liste d'attente les pilotes faisant partis des clubs qui n'organisent par de manche de la bagarre et valider leurs inscriptions si il reste des places après la date limite ou préinscrire ceux qui ont déjà participé à une ou plusieurs manches....c'est aux organisateurs de prendre en compte ce problème et de trouver une solution.

Là où je ne suis pas d’accord avec toi, c'est sur le nombre d'inscrits par club. En gros tu veux imposer des quotas.
Mais lequel : 7 clubs (et non Cool donc 60 inscrits en stock, c'est à dire 60/7 = 8.5 pilotes par club....comment faire la sélection dans un club comme Vélizy Z ou il y a beaucoup d'adhérents et à qui attribuer les places disponibles quand un club vient à moins de 8,5 (sachant que le 0,5 c'est pour un pilote débutant, un enfant.....)
7 clubs, on prend les 60 premiers pilotes inscrits et les autres restent à la maison.
7 clubs donc chaque club fait des présélections pour envoyer les meilleurs, un tirage au sort pour envoyer les plus chanceux, une bagarre générale pour envoyer les plus costauds....
7 clubs où l'on envoie les plus âgés car leurs saisons sont comptés (Youpi je vais participer à toutes les manches)
7 clubs qui vont envoyer 8,5 pilotes par roulement à chaque manche si ils ont trop d'adhérents.
7 clubs où il n'y a plus que 8,5 adhérents, jamais malades, toujours présents et plus de problème de choix.
7 clubs.................................

Je pense que le système d'inscription à la bagarre est éfficient, il faut juste tenir compte du réglement.
Mais on peut toujours en discuter....Enfin c'est juste mon avis !
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Re: (89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V

Message  MH60 Mer 28 Nov 2012 - 11:40

Bonjour à tous
Le motard a écrit : " Mais lequel : 7 clubs (et non donc 60 inscrits en stock, c'est à dire 60/7 = 8.5 pilotes par club....comment faire la sélection dans un club comme Vélizy Z ou il y a beaucoup d'adhérents et à qui attribuer les places disponibles quand un club vient à moins de 8,5 (sachant que le 0,5 c'est pour un pilote débutant, un enfant.....)"
Pour le début du championnat il y avait 8 clubs d’inscrit et malheureusement Courtenay a jeté l’éponge. Donc pour les quotas il est évident qu’on tombe rarement sur un chiffre rond (il n’y a qu’à voir certaines statistiques avec par exemple 1.85 enfant(s) par femme ????)
Pour le nombre d’inscrit par club il suffit donc d’avoir 4 « gros clubs » qui inscrivent chacun 15 participant et le quota de 60 pilotes est atteint, que fait-on pour les autres ???
Je pense, et ce n’est qu’un avis personnel, qu’il faudrait introduire d’autres critères :
- Nombres de participations aux manches précédentes, évidemment cela pose un problème pour les premières manches. Bien sûr il n’est sans doute pas possible de s’inscrire à toutes les manches pour tous les pilotes (cela a été mon cas à Meaux en déplacement à l’étranger) ?
- En regardant la liste des inscrits il semblerai que certains pilotes s’inscrivent en fonction du revêtement ou de la proximité de la course (pour notre part nous ne sommes pas gâtés pour les courses se déroulant dans le sud de Paris mais on vient quand même) ?
- Cas des pilotes inscrits et qui ne se présente pas le jour de la course (il y en a malheureusement à toutes les manches) ?
- Il y a le cas de pilotes qui appartiennent à un club qui n’organise pas le championnat, peut-être pas encore, mais qui sont présents à toutes les manches.
Et certainement d’autres critères à discuter avec les organisateurs auxquels je tiens à renouveler mes remerciements pour ce championnat et leur bénévolat.
Et comme le dit le motard c’est juste un avis.
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Re: (89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V

Message  pierred Mer 28 Nov 2012 - 12:20

Le système est simple et il faut qu'il le reste : Les premiers inscrits !

Certaines courses sont remplies d'autres non c'est comme ça et c'est imprévisible. Les causes sont multiples ; vacances, conflits de calendriers avec d'autres échelles, etc... Si la personne qui s'occupe des inscriptions commencent à rentrer dans des règles de quotas avec compensations etc... elle va vite s'arracher les cheveux !!

Après il reste des places en open donc il ne faut pas hésiter à y aller. L'open ou le stock c'est des catégories de puissance moteur et de pneus différentes. Pas des catégories de niveau en Z sinon je ne serai pas en Open. L'open c'est sympa aussi et il ne faut pas avoir peur d'y aller rouler !




avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Manche IV St julien du sault

Message  minou89 Mer 28 Nov 2012 - 13:39

Bonjour a tous
Je vient vous faire une petite réponse aux questions que vous vous posés.
Sur le championnat nous ne somme pas bloqué a 60 pilotes en stock
Le règlement dit 7 série maximum de 12 pilotes, logiquement 5 en stock et 2 en open.
Mais comme a courtenay il n'y avait qu'une open et 6 stock.
En ce qui concerne les manches, il n'y a que six manches don quatre retenue.
Les clubs participants sont aux nombre de 9 clubs.
ASCAP/A2TECH/VELI-Z/ASL VILLERON/CMC COURTENAY/MRCC60/RAM89/OSVQ ERAGNY /MCM+
C2M M GAIA membre de la bagarre.
Dans les inscriptions que j'aie reçu CMA veut dire Modèle club A2TECHC.
A la réunion question a était posé s'il fallait tenir compte des personnes fesant le championnat ,
la réponse a était les premiers inscrits sont pris dans l'ordre.
ASCAP/OSVQ ERAGNY non présent et A2TECH ne font pas de course.
Voila.
Très bonne réponse de pierre.
De toute façon tout le monde a ètait pris.
A+
minou89
minou89
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Re: (89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V

Message  HERVE & ENZO 78 Mer 28 Nov 2012 - 18:01



bsr MH60

j' ai subi aussi ton problème une fois mais si tu avais été devant ton ordinateur le soir meme le lendemain il restait de la place en stock et tu as la possibilité de te faire inscrire par un autre membre de ton club cheers

question club si tu veux que le pourcentage du veli-z baisse
je peux m'inscrire sur le club du LGC92 ou MRM78 dont mon fils et moi sommes adhérents Arrow

vous avez oublié d'emettre aussi la solution de désincrire ceux qui n' auront fait le cota pour rentrer dans le classement de la bagarre pour les derniéres courses et j' en ferais parti avec mon fils et avec les solutions que MH60 que tu proposes le sens d'une compétition Amicale perd son principe déja difficile a maintenir et j'en felicite les organisateurs qui répondent a toutes les questions meme pertinentes

comme le souligne Pierre l' open est ouvert a tous mais moi je trouve dommage que des pilotes du niveau open avec un pilotage magnifique redescendent au cours de la saison en stock

ca c'est vraiment dommage car il est pas courant de constater le contraire donc aussi le pourquoi des places vacantes en open

bon tu vas pouvoir tourner dimanche et

en janvier coupe ile de france et puis fevrier drapeau LA COUPE DE FRANCE drapeau ou les incriptions sont NO LIMIT voiture2


avatar
HERVE & ENZO 78
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 395
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : VELIZY-VILLACOUBLAY

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Re: (89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V

Message  MH60 Mer 28 Nov 2012 - 18:58

Minou89 a écrit :A la réunion question a était posé s'il fallait tenir compte des personnes fesant le championnat ,la réponse a était les premiers inscrits sont pris dans l'ordre
Dans le rèlement de La Bagarre il est écrit page 3 :Le championnat La Bagarre est réservé en priorité aux pilotes venant des clubs organisateurs
Toujours page 3 du même règlement on trouve : Le nombre de places réservées pour les pilotes venant de l’extérieur est laissé à l’appréciation des différents clubs organisateurs.
Dur de si retrouver
Minou89 a écrit :Très bonne réponse de pierre.
Je pense que vous faite allusion à la réponse de Pierre incitant les gens à s’inscrire en open. J’ai lu à de nombreuses reprises sur le forum des post ou il était conseillé aux pilotes non confirmés de ne pas utiliser des moteurs trop puissants, donc de rouler avec des PN50 ou similaire. Personnellement j’ai eu l’occasion vendredi dernier d’essayer la voiture de Carlos et j’ai pu constater que je n’ai pas « les doigts » pour conduire ce type de bolide.

Bon arrêtons la polémique et je suis d’accord que ce championnat doit rester amical, disons qu’il est victime d’une trop grande popularité entrainant une trop grande participation, et je tacherai d’être derrière leur ordinateur le 3 décembre 2012 à 20h00 pour s’inscrire à la coupe de La Bagarre.
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Manche IV St julien du sault

Message  minou89 Mer 28 Nov 2012 - 19:14

Bonsoir
Pour la coupe de la Bagarre il y aura de la place.
96 places en stock et 48 en Open.
L'année derniere ce n'était pas plein.
Ne pas oublié que l'inscription est de 15€
Bonsoir a tous
minou89
minou89
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Re: (89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V

Message  jokers Mer 28 Nov 2012 - 20:17

La Bagarre à toujours laisser des pilotes de l'extérieur venir rouler, et ce depuis le début, le but étant de ne pas se scléroser et tourner en circuit fermé. D'où le petit texte précisant que les clubs organisateurs ont le droit de refuser du monde, à leur appréciation. A ma connaissance, personne ne l'a jamais appliqué.

Le règlement que vous avez en main est le fruit d'une évolution continue de 5 années.

Par exemple la question des 9 minutes : moyen de limiter la puissance en open comme évoqué souvent, mais ne pas oublier l'autre face de la médaille.

L'autre face était volonté des pilotes exprimée à la fin de la Bagarre II de rouler au moins 45 minutes minimum dans le week-end, et nous y sommes (1x5+(5x9)), largement même si on compte les essais.

La durée des finales est ainsi concomitante avec celle du nombre de pilotes inscrits : si vous voulez 100 personnes et rouler 5 minutes en finales, avoir 20 minutes d'essais, être pressé sans arrêt, c'est possible si c'est ça que vous voulez ?

Donc la façon dont la bagarre fonctionne est le fruit d'un compromis entre nombre de pilotes / temps de roulage / temps d'essais + la notion d'un minimum de convivialité.

Notre objectif n'a jamais été d'être 100 à chaque manche, contrairement à ce qu'on entend souvent.

Il n'y aura donc jamais aucun quotas de club ou de truc de ce genre, c'est ingérable. C'est un championnat Amateur, nous ne sommes pas une fédération non plus, et ça ne tient que sur le bénévolat de quelques personne, pas la peine de tirer sur l'ambulance !

Donc pour résumer, le système est simple, et pierre l'a parfaitement expliqué : premier inscrit, premier servis.

La seule chose qu'on vous demande, et là j'insiste là dessus : si vous savez que vous ne pourrez pas venir, faite comme Aurélien sur cette manche, prévenez Michel, ce qui remet la place en jeu pour un autre.

Si les pilotes avaient déjà le "civisme" de faire cette simple chose tout le temps, il y aurait déjà beaucoup moins de problèmes.

Allez @ dimanche quand même !
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Re: (89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V

Message  HERVE & ENZO 78 Mer 28 Nov 2012 - 20:26

mercis JOKER

pour tes précisions , ton esprit sport et bonne préparation a votre club pour dimanche
avatar
HERVE & ENZO 78
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 395
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : VELIZY-VILLACOUBLAY

Revenir en haut Aller en bas

(89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V - Page 2 Empty Re: (89) 02/12/2012 - St Julien Du Sault - Round IV la Bagarre V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum