Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

probleme de direction sur mini-z buggy

4 participants

Aller en bas

probleme de direction sur mini-z buggy Empty probleme de direction sur mini-z buggy

Message  rork Dim 16 Sep 2012 - 17:58

Bonjour A tous,

je débute sur mini-z,pour me situer ;-)
j'ai un mini buggy depuis quelques jours et mon petit souci est le suivant:

si je braque a fond a droite+ accélération = toupie normale
si je braque a fond a gauche + accélération = pas de toupie mais arc de cercle ??

si quelqu'un avait une piste sur ca.

d'avance merci ;-)
rork
rork
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 146
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

probleme de direction sur mini-z buggy Empty Re: probleme de direction sur mini-z buggy

Message  Theopops Dim 16 Sep 2012 - 18:30

C'est ton trim de direction qui n'est pas au neutre je pense, est ce que ton buggy va droit en ligne droite ?
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de direction sur mini-z buggy Empty Re: probleme de direction sur mini-z buggy

Message  rork Dim 16 Sep 2012 - 19:20

J'ai pourtant réglé le trim et il va bien droit. Je viens de refaire un essai avec des accus bien recharges et le phénomène semble s’être un peu estompé....bizarre

je vais recharger mes accus et retenter.

merci
rork
rork
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 146
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

probleme de direction sur mini-z buggy Empty Re: probleme de direction sur mini-z buggy

Message  MB3Drift Lun 17 Sep 2012 - 10:43

peut etre que le débattement de la direction n'est pas réglé pareil des 2 cotes! je te conseils de le rerégler en le mettant d'abord à fond des 2 cotés, puis en faisant ton réglage perso symétrique gauche droite.

pour cela:

-allume le châssis et la radio,
-tourne le volant à fond à droite,
-appuie sur le trim de direction de droite jusqu'a ce que la radio fasse "bilibip!" à chaque fois que tu appuie sur le trim,
-toujours en étant braqué à fond vers la droite, appuie sur le trim de gauche jusqu'a ce que le moteur de direction ne fasse plus de bruit (à ce moment la il ne force plus pour rien, et tu es en braquage maximal),
-ensuite tu continus à appuyer sur le trim de gauche si tu veux que ton buggy tourne moins à droite (pense à compter le nombre de fois ou tu appuis sur le trim de gauche)
- fais de même en braquant a gauche, et reteste la toupie!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

probleme de direction sur mini-z buggy Empty Re: probleme de direction sur mini-z buggy

Message  rork Mar 18 Sep 2012 - 17:04

ok merci,je vais tester ;-)
rork
rork
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 146
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

probleme de direction sur mini-z buggy Empty Re: probleme de direction sur mini-z buggy

Message  toleh Jeu 20 Sep 2012 - 21:00

Bonjour heureux possesseur d'une mini z buggy,

J'entends la description des symptômes et je serais assez de l'avis de MB3Drift. En effet, tu dois pouvoir régler ça au niveau des trims de la radio scratch. Cependant, vérifies que tu n'as pas trop serré un écrou de roue sur tes roues de gauche. Cela pourrait également être causé par des cheveux ou des peluches dans les roues gauche. Vérifies que tes roues tournent bien librement.
Autrement, peut être regarder au niveau des réglages de carrossage ou des amortisseurs. Regardes l'assiette générale de ton buggy pour savoir s'il penche plus d'un côté ou de l'autre.

Sinon regardes ce post
toleh
toleh
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 139
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 43
Localisation : Cléry Saint André

Revenir en haut Aller en bas

probleme de direction sur mini-z buggy Empty Re: probleme de direction sur mini-z buggy

Message  Theopops Ven 21 Sep 2012 - 15:27

Toleh, ça ne peut que être le trim de braquage puisque son buggy va droit en ligne droite ...
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de direction sur mini-z buggy Empty Re: probleme de direction sur mini-z buggy

Message  toleh Ven 21 Sep 2012 - 20:40

oui mais on ne sait jamais, car le trim peut également compenser un problème. D'ailleurs, ne nous arrive t'il pas de refaire le réglage de trim de temps en temps en roulage ? Moi en tout cas ça m'arrive quand je roule à la maison (il y a quelques moutons qui trainent).

Mais bien d'accord avec toi, cela doit être le réglage de fin de course à faire avec le trim. D'ailleurs, où en es tu l'ami Zèdeur avec ton problème ?
toleh
toleh
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 139
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 43
Localisation : Cléry Saint André

Revenir en haut Aller en bas

probleme de direction sur mini-z buggy Empty Re: probleme de direction sur mini-z buggy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum