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Surchauffe anormale

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Aurel
Christoff
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Message  Christoff Mar 24 Nov 2020 - 15:51

Je ne sais pas trop si j'ai posté dans le bonne rubrique, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas.
Mon fils et moi possédons deux buggys. Jusqu'a présent ils étaient strictement d'origine et fonctionnaient parfaitement.
Il y a peu nous avons décidé de monter un moteur légèrement plus puissant sans pour autant engendrer d'autres modifications.
J'ai contacté un magasin qui m'a conseillé le PN RACING Stock 70 Tours, m'assurant que celui ci se montait sur un buggy d'origine sans aucune autre modification.
Samedi dernier nous avons équipé nos buggy avec les nouveaux moteurs, couronne d'origine, pinion moteur 11 dents et c'est parti pour une petite séance de roulage sur notre piste " maison" qui comporte une ligne droite d'environ 8m.
Première impression, nous somme un peu décus, nous ne voyons pas vraiment de différence avec le moteur d'origine.
On fait qqls tours, on check par curiosité, les moteurs ne chauffent pas, de plus la temperature exterieure est relativement basse, alors Go pour une heure de roulage environ.
L'après midi je décide de monter le pignon 13 dents sur mon buggy, mon fils reste avec le 11d.
On roule une petite heure et on s'arrête, mon fils devant retrouver des amis pour jouer au jeu video  Evil or Very Mad
Hier soir j'enlève les moteurs, histoire de vérifier la transmission de mon buggy et de la comparer avec celle de mon fils, j'avais remarqué que le sien accélère plus fort même quand les deux buggys avaient les pignons identiques, mais là n'est pas la question quoi que.... si vous avez une petite idée du problème...? Wink
Pour info, j'ai checké la transmision sans le moteur et elle est parfaitemet libre.
Je décide remonter les moteurs et je m'aperçoi que sur celui de mon fils, je n'arrive pas a visser les deux fils moteurs sur la platine. Les vis semblent se mettrent en travers. Je ne force pas et n'insiste pas. Je démonte le petite cache en plastique, soulève légèrememnt  la platine et là je constate que le plastique qui maintient les deux écrous a fondu  Crying or Very sad .

Désolé si j'ai été un peu long j'ai essayé de vous communiquer un maximum de détails afin de diagnostiquer la cause de mon problème et peut être d'y apporter une solution..?
merci de m'avoir lu.

Surchauffe anormale Buggy_11

Surchauffe anormale Moteur11
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Message  Aurel Mar 24 Nov 2020 - 17:20

Effectivement, quasiment pas de différence entre le PN 70t et le moteur d'origine, donc je suis assez surpris de ce qui t'arrive.
Est-ce que les cosses n'auraient pas pu se toucher entrainant un court-circuit?
Je débute aussi donc c'est juste une suggestion.
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Message  Will_Buggy Mar 24 Nov 2020 - 19:06

Salut,

Aurel a peut-être raison. Je précise que je suis également débutant. Je te mets un lien, regarde la vidéo jusqu'au bout. Il coupe les cosses rondes pour ne pas qu'elles se touchent. Celles d'origines ont une formes rectangulaires.
https://youtu.be/huh0GV_ES0g

Après je suis étonné que cela n'ait pas fait plus de dégâts, mais là les spécialistes pourront peut-être t'en dire plus.

Tiens nous au courant. A plus.
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Message  Team Réb3llion 44 Mar 24 Nov 2020 - 19:54

Up drunken drunken drunken
scratch scratch En regardant ta photo du " désastre ",
on voit ce que semble être deux écrous de roue en plastique dans le châssis.
C´est toi qui les a remis ou c´est le montage d´origine ?
Perso, nous n´avons pas de buggy, mais je ne connaissais pas ce genre de fixation.

Après, le châssis semble réparable, et justement en montant des incères en écrous de roues.

Mais attendons, il y a suremment des spécialistes des Buggy.

Et oui, sur les MR03, on rognait au maximum les cosses des moteurs charbons.
Pour ce qui serait de cosses qui se seraient touchées, à 99%, le résultat est une platine " HS ".

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Message  snowboarder38 Mar 24 Nov 2020 - 23:49

Salut,

Pour moi aucune surchauffe.
Ce n'est pas le premier buggy que je dépanne avec ces traces de plastique brulées.
Si il y avait eut surchauffe au point de faire fondre le plastique, test FET ne serait pas dans cet état et tu n'aurais plus de GAZ
En faite c'est d'origine pour bloquer les écrous...
Montage dégueulasse bref.



Si tu veux une réel différence c'est modification de la platine = remplacement des FET et monter un 50T ou 45T

@++

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Message  Christoff Mer 25 Nov 2020 - 10:04

Bonjour,
et merci à tous pour vos réponses.
Pour répondre brièvement, je n'ai pas eu à couper les cosses des fils moteur et il n'y a pas eu de court circuit à ma connaissance.
Les écrous sont en métal et d'origine, je n'ai fait aucune modification à part le changement de moteur.
Donc a priori c'est le montage d'origine, vraiment pas top 0/10
Hier, j'ai remis les écrous en place et vissé les fils moteur. Il y a une des deux vis qui serre un peu puis qui tourne dans le vide.
Je pensai collé l'écrou à la cyano mais pas sûr que ce soit la solution ?
@ snow, tu dis avoir dépanné des buggys avec des traces de chauffe, peux tu me dire si tu as recontré ce cas et ce qui tu as fait ?
Pourrais tu me dire également qui je peux contacter pour le remplacement des fets et le budget qu'il faut compter ?
Merci.
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Message  Aurel Mer 25 Nov 2020 - 10:23

Pour la personne à contacter pour le changement de fets, c'est justement Snow, c'est lui le spécialiste dans ce domaine.
Pour le budget, vois avec lui en MP je pense
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Message  snowboarder38 Mer 25 Nov 2020 - 22:40

Bonsoir,

Une petite photo pour expliquer l’importance du recoupage de cosses surtout sur les platines des versions sport ...

Surchauffe anormale E2f1ee10


Une cosse trop longue vient toucher la patte du second FET
Résultat court-circuit franc donc au premier coup de gaz c’est plus de 150A qui vont traverser les FET durant quelques millisecondes alors qu’il ne sont pas prévu pour tenir plus de 8A.

Les expérimentés le savent, on ne le cache pas et pourtant j’ai une platine par mois qui vient en dépannage à cause de ce problème.

Et l’autre cause de casse des platines c’est le non respect des ratios ...

Bonne soirée

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Message  Jeffrey Ven 4 Déc 2020 - 13:47

Bonjour j’ai un buggy aussi et dessus j’ai monter un pn 43 tour ça va très bien et tu va sentir la différence sans modifier les fets et je pense que ça a été mal fait à la base et c’est normal qu’il y ait 2 écrou c’est pareil pour moi roule un peu et tu touche si ça chauffe tu verra bien
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