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Problème surchauffe moteur = fonte du skeleton ...... (AWD)

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Problème surchauffe moteur = fonte du skeleton ...... (AWD) Empty Problème surchauffe moteur = fonte du skeleton ...... (AWD)

Message  mikou Lun 27 Aoû 2012 - 18:50

salut, je viens de démonter minutieusement et intégralement ma miniz awd en prévision d'une modification complète ( je reçois toute mes pièces d'upgrade demain)

malgré le grand nombre de pièces que j'ai commandé je compte garder mon skeleton d'origine mais en démontant je viens de me rendre compte que le moteur à légèrement commencé à le faire fondre.

place au photos:

Problème surchauffe moteur = fonte du skeleton ...... (AWD) 20120852
Problème surchauffe moteur = fonte du skeleton ...... (AWD) 20120853
Problème surchauffe moteur = fonte du skeleton ...... (AWD) 20120854

pour ceux qui ne l'ont pas remarqué il s'agit de la petit bars qui est complètement tordue. Mon moteur est un Xspeed, les cales du moteur sont en plastique le clip pour le maintenir l'est également et je ne veux pas en mètre un en alu même si je suis bien conscient que cela aiderai bien à dissipé la chaleur. Je souhaite que mon mon châssis ressemble à celui-là:

Problème surchauffe moteur = fonte du skeleton ...... (AWD) Image

quelqu'un à t-il déjà été confronté à ce problème? Comment puis-je y remédier sans acheter des pièces alu? Pour l'instant j'envisage d'empilé des petits bou de feuille alu alimentaire pour contrer la chaleur, quand pensez-vous ?
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Message  MB3Drift Mar 28 Aoû 2012 - 10:19

C'est étonnant que ça déforme le châssis à cause de la chaleur avec un simple xspeed! En même temps il est vrai qu'il a la même cage que le moteur d'origine, c'est à dire extrêmement mal aéré et donc peut refroidi... En plus avec le clip plastique, cela ne m'étonne pas tant que ça en fait...

Et pourquoi tu veux pas mettre d'alu? ça serait la meilleure solution!
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Message  mikou Mar 28 Aoû 2012 - 21:03

bien je viens de pas mal investir pour modifié mes deux chassi et la le budget me permet pas de mettre de l'alu pour l'instant scratch
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Message  sebi61224 Mar 28 Aoû 2012 - 21:29

Ce que tu peux faire (même si je sais pas si ca va fonctionner) c'est découpé de l'aluminium(feuille) et le coler sur toutes les parois du compartiment moteur
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Message  Admin Mer 29 Aoû 2012 - 0:35

sebi61224 a écrit:Ce que tu peux faire (même si je sais pas si ca va fonctionner) c'est découpé de l'aluminium(feuille) et le coler sur toutes les parois du compartiment moteur

Négatif, ça va l'isoler plus qu'autre chose. Ce qu'il faut c'est en effet utiliser un conducteur (comme de l'alu) et surtout augmenter la surface de contact entre le moteur et l'air. C'est pour cela que la pièce que l'on achète en alu et qui sert de radiateur est composé de plusieurs petites barres/ailettes, ça permet une optimisation du refroidissement.

Du coup pour refroidir d'avantage ton moteur sans ajouter de radiateur en alu... dure dure. La seule chose qui me vient à l'esprit de suite est de réduire la puissance du moteur pour le faire moins chauffer.
Sinon, es-tu sur que le jeu de cales est bon et qu'il n'y a pas de points dures quelque part (ce qui ferait peiner le moteur et le ferait chauffer).
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Message  mikou Mer 29 Aoû 2012 - 9:02

Oui, pour le jeux de cales je suis sur de moi R.A.S. Pour le bas je vais en acheter une en alu mais pas tout de suite ...
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Message  ShiiFu Mer 29 Aoû 2012 - 12:27

Nous avons acheter une AWD il y n'a pas très longtemps et cette même barre est un peu tordu comme toi. Mais si cela était du à la chaleur, pourquoi la barre ne serait pas tordu vers le bas? Nos AWD veulent défier la loi de la gravité? Et bien non, c'est en faite le moteurs qui pousse cette barre vers le haut à l'aide de ses fils. Peut-être que la chaleur accélère cette effet, mais ce n'est pas l'élément déclencheur.
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Message  Christian Mer 29 Aoû 2012 - 14:24

...?


Dernière édition par Christian le Ven 4 Jan 2013 - 1:08, édité 1 fois
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Message  mikou Mer 29 Aoû 2012 - 15:35

Et donc tu les fait passer par où? Moi ils passent au dessus de l'arbre qui relie les roues av/ar
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Message  toleh Ven 31 Aoû 2012 - 15:45

Et bien ça, je ne l'avais pas encore vu. cheers Bravo !

Et oui, sans la pièce alu, je ne vois pas comment améliorer le refroidissement. Peut être est il envisageable de retravailler la pièce du carter moteur d'origine pour améliorer la circulation de l'air... à essayer...
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Message  mikou Ven 31 Aoû 2012 - 20:22

nan je préfère pas risquer d’endommagé mon xspeed tout neuf affraid
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Message  toleh Ven 31 Aoû 2012 - 20:54

ou alors il est peut être envisageable de retravailler le cache moteur pour qu'il dirige un flux d'air vers le moteur. Je sais qu'en aéromodélisme s'est souvent une entrée d'air améliorée qui est pratiquée pour mieux ventiler le moteur. Mais quand je regarde le cache moteur de la mini z d'origine, je me dis que c'est presque mission impossible. Désolé de ne pas apporter une meilleure réponse... No
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Message  mikou Ven 31 Aoû 2012 - 22:05

Non bas je n'ai pas 30 000 solutions, il faut un clip alu Crying or Very sad
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Message  TurboChoco Jeu 25 Oct 2012 - 4:46

Attention a cette fameuse pièce alu option qui tien le moteur.

Vérifie bien sans accus que les pôles de ton moteur ne touchent pas la pièce alu !!

J'ai déjà fais la connerie et ma platine a grillé.


Des moteurs chauffent moins que d'autre. L'atomic Stock reste correcte. Mais en été c'est toujours tendu...
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Message  mikou Jeu 25 Oct 2012 - 8:37

Merci pour la mise en garde c tout a fait le genre de truc qui peut m'arriver
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Problème surchauffe moteur = fonte du skeleton ...... (AWD) Empty Re: Problème surchauffe moteur = fonte du skeleton ...... (AWD)

Message  Guido54 Jeu 25 Oct 2012 - 9:35

salut,

Meme avec de l'alu ça chauffera toujours, surtout avec un xspeed...il est limite en couple et fait ce qu'il peux pour entrainer la transmission 4*4 et ça lui donne chaud...
j'ai les cales alu, clip alu et apres une petite session de drift il y a de quoi se faire cuire un oeuf...

Il y a 2/3 trucs qui permettront de limiter la chauffe mais rien de magique.
- avoir une transmission super libre, sans aucun point dur sinon le moteur peine et chauffe,
- effectivement, mettre cales+clip alu, ça limitera un peu la chauffe,
- eviter des session trop longues, faire des pauses regulières
- mettre un moteur ayant plus de couple, qui peinera moins a entrainer tout ça.
(j'ai mis un stock R Atomic et il chauffe tres peu comparé a mon xspeed, tout en etant beaucoup plus puissant)

Pour la mise en place du moteur, il faut bien respecter le positionnement et le cheminement des fils dans le chassis sinon ils induiront une contrainte entre le moteur et le chassis ce qui n'est pas bon non plus...

Il y a aussi la question du rapport de transmission...s'il n'est pas adapté, le moteur ne sera pas dans sa plage d'utilisation et chauffera

Bon bricolages,
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