Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Récupération jantes

2 participants

Aller en bas

Récupération jantes  Empty Récupération jantes

Message  manuteammaximome Dim 19 Aoû 2012 - 11:01

Bonjour à tous,

Je n'ai surement rien inventé Rolling Eyes (c'est pour les débutants ou les budgets limités, voir tout le monde aussi) mais voici un moyen de récupérer des jantes qui ont des pneus usés et qui ont été collé avec de la glue, ou alors dans le cas de pneus mousse achetés déjà collés Arrow .

En effet, face à l'augmentation de mes pneus usés et donc inutilisables en courses Evil or Very Mad , et face à des pneus sans jantes en stock Laughing (après en avoir récupérer à droite à gauche, ou acheté des mousses sans jantes), je me suis dit qu'il était bête de racheter toujours des jantes Twisted Evil .

Comment faire? scratch

Donc j'ai plongé tous mes pneus usés dans l'acetone (qui attaque tout ce qui est colle et glue) pendant une journée bounce . Le lendemain, les gommes ainsi que les mousses restent littéralement dans votre main pour vous fournir une jante propre et prête à être réutilisée cheers .

Concernant les jantes GQ collées d'origine, aucun soucis d'attaque sur la jante Very Happy , elle est intacte. Par contre d'autres n'ont pas survécu à l'acetone mais pour la marque je ne sais plus trop ce que c'était.. Question Question

Voilà, histoire de partager un peu!!

Minizedement,

Manu
manuteammaximome
manuteammaximome
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1159
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

https://clubteammaximome.wixsite.com/carcf

Revenir en haut Aller en bas

Récupération jantes  Empty Re: Récupération jantes

Message  youb Dim 19 Aoû 2012 - 11:21

Pour compléter ton message et pour avoir fait le test, je confirme que le plastique des jantes GQ résiste assez bien aux vapeur d'acétone! pour les jantes Atomic c'est nettement moins vrai!

En général quelques heures suffisent pour tout décoller!
avatar
youb
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum