Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pneus Rc Aurora moquette

3 participants

Aller en bas

Pneus Rc Aurora moquette Empty Pneus Rc Aurora moquette

Message  Armand Mar 22 Jan 2019 - 14:21

Bonjour,

Quelqu'un a déjà testé ses pneus Rc Aurora pour moquette : http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/index.php?manufacturers_id=133&sort=3a&page=4&osCsid=tfv169a8qbl9bcmjmhfnlsf9h3 / http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=133&products_id=10975&osCsid=tfv169a8qbl9bcmjmhfnlsf9h3

Qu'en pensez vous ? Sur moquette ça marche aussi bien que les mousses ?
Armand
Armand
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 314
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Figeac

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Rc Aurora moquette Empty Re: Pneus Rc Aurora moquette

Message  BRUNO2 Mar 22 Jan 2019 - 14:51

Avant de découvrir les avantages des pneus mousse, on roulait avec les pneus aurora et autre marque de pneus gommes.
Les gommes s'usent plus vite, il faut (bien) les collés et ils ont moins d'adhérence que les pneus mousse avec traitement et donc moins rapide sur les chronos.
BRUNO2
BRUNO2
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Rc Aurora moquette Empty Re: Pneus Rc Aurora moquette

Message  Armand Mar 22 Jan 2019 - 15:04

D'accord Wink merci de ta réponse
Armand
Armand
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 314
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Figeac

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Rc Aurora moquette Empty Re: Pneus Rc Aurora moquette

Message  gostfag Ven 15 Fév 2019 - 15:26

Personnellement, j'ai fait le contraire, j'ai commencé par rouler avec des pneus mousse avant de découvrir les pneus silicone (5° à l'arrière et 7° à l'avant) dont il est question  dans le lien.
Il faut coller et tourner (donc avoir un tour à pneu) les pneus mousse c'est contraignant et, lorsque tu changes les pneus, tes jantes ont reçu avec la colle.
Aujourd'hui, je n'utilise que des jantes en alu. C'est beaucoup plus beau (jugement personnel) et ça résiste aux solvants que j'utilise pour les dégraisser avant de monter les pneus. Par ailleurs, je trouve que  l’adhérence du pneu sur la jante alu est optimale (je n'utilise pas de colle ni de double face). Je n'ai eu qu'une seule fois des pb de "déchaussement" du pneu silicone et c’était avec des jantes en plastique => nettoyage de la jante et du pneu au liquide vaisselle séchage, remontage et plus de pb.
En ce qui me concerne, au niveau de chronos, le résultat est mieux avec les pneus silicone.
Au final, ça revient moins cher et c'est plus rapide à mettre en oeuvre. Il faut reconnaître cependant que l'aspect d'un pneu mousse est supérieur au pneu silicone : il est plus difficile de mettre en place les pneus silicone parfaitement sur la jante et de bien les centrer. c'est surement une des raison du déchaussage à mon avis mais un peu d'expérience permet d'y remédier.
Dernier point, je roulais en mousse very soft et je n'ai pas remarqué de différence d'usure particulière en les 2 matières, de toute façon, c'est très tendre donc ça s'use vite.
Voila pour mon RETEX qui n'engage que moi Very Happy . Il est à noter que je roule sur de la moquette premier prix et je n'ai jamais utilisé de traitement pour les pneus mousse. C'est peut-être encore mieux niveau tenue de route mais c'est trop contraignant pour nous.
En tout cas, bons runs!!!
gostfag
gostfag
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 57
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 48
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Rc Aurora moquette Empty Re: Pneus Rc Aurora moquette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum