Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quels pneus pour rouler sur moquette?

4 participants

Aller en bas

Quels pneus pour rouler sur moquette? Empty Quels pneus pour rouler sur moquette?

Message  syntiz Lun 29 Oct 2018 - 17:52

Salut à tous,

J'ai un peu cherché mais je ne suis pas sûr de moi. J'ai actuellement des pneus Marka pour rouler sur dalle décathlon/RCP. Le club à côté de chez moi a une piste en moquette (je n'y suis pas encore allé et je ne les connais pas). Il semble qu'il roulent avec des pneus mousses (alors que je pensais que je pouvais utiliser mes pneus actuels). Du coup quels sont les pneus les plus appropriés pour la moquette?

Deuxième point: je pense me faire un train complet en achetant des jantes pour pouvoir facilement passer de l'un à l'autre. Le truc c'est qu'il y a différents déports sur les jantes et je ne sais pas ce que j'ai d'origine sur ma RWD (idem MR03 sport2). Je crois que c'est 0 en déport mais pas sûr, et je ne sais pas comment mesurer ça.

Si vous pouvez m'aider avant que je passe ma commande ce serait cool, merci Wink
syntiz
syntiz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour rouler sur moquette? Empty Re: Quels pneus pour rouler sur moquette?

Message  seb ring 72 Lun 29 Oct 2018 - 21:39

Salut

pour la moquette ;le mieux , c est les mousses mais des pattern ou groove 10° AR marche ;slick pour l AV en 20° + ou - et traitement mais ceux de ton club seront de meilleurs conseils car chaque piste a ses caractéristiques

pour les déports , c est en fonction de ta carro c est spécifié quand tu l achètes:
Carrosserie KYOSHO MAC LAREN 12C GT3 2013 ORANGE (MM) MZP226OR
[MZP226OR] 39.90€

Carrosserie KYOSHO MAC LAREN 12C GT3 2013 ORANGE (MM) MZP226OR
Cliquer pour agrandir
Carrosserie KYOSHO MAC LAREN 12C GT3 2013 ORANGE (MM) MZP226OR
Cliquer pour agrandir Carrosserie KYOSHO MAC LAREN 12C GT3 2013 ORANGE (MM) MZP226OR
Cliquer pour agrandir Carrosserie KYOSHO MAC LAREN 12C GT3 2013 ORANGE (MM) MZP226OR
Cliquer pour agrandir
Les "Autoscale Collection" sont des carrosseries pour châssis Mini-Z présentées sur un support et mise en valeur dans une boîte transparent à l'image des miniatures de collection.

Auto Scale Collection :
• Carrosserie peinte et décorée avec un niveau de détail et de finition jamais atteint.
• Carrosserie présentée sur un faux châssis équipé des jantes au modèle et de véritables pneus.
• Ensemble présenté dans une boîte transparente.
• Véritable modèle de collection.

Caractéristiques :
• Empattement 98 mm LL
• Déport jante avant 2.5 mm
• Déport jante arrière 2.5 mm

Voila A+
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 524
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour rouler sur moquette? Empty Re: Quels pneus pour rouler sur moquette?

Message  Morisme78 Lun 29 Oct 2018 - 22:31

syntiz a écrit:Salut à tous,
J'ai un peu cherché mais je ne suis pas sûr de moi. J'ai actuellement des pneus Marka pour rouler sur dalle décathlon/RCP. Le club à côté de chez moi a une piste en moquette (je n'y suis pas encore allé et je ne les connais pas). Il semble qu'il roulent avec des pneus mousses (alors que je pensais que je pouvais utiliser mes pneus actuels). Du coup quels sont les pneus les plus appropriés pour la moquette?

Salut

De quel club parles tu ?
Je suis au MMC78 (Maurepas) et nous roulons sur moquette avec des mousses GQ principalement Wink
Morisme78
Morisme78
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 138
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 34
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour rouler sur moquette? Empty Re: Quels pneus pour rouler sur moquette?

Message  patmon91 Lun 29 Oct 2018 - 23:48

bonsoir syntiz ,

voici un schéma  qui montre comment mesurer le déport des jantes :

Quels pneus pour rouler sur moquette? Calcul10


sur se schéma ,la jante de gauche avec la valeur Y correspond par exemple a un déport de + 0,5 millimètre , la jante du milieu et celle de droite ont un déport de - 3,5 millimètres et de - 2 millimètres .

pareil que seb ring 72 , sur moquette roues mousses usinées dureté very-soft a l 'avant et arrière , avec si besoin cyano sur les flancs aux roues avant et nettoyage des roues arrière avec du TCR . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour rouler sur moquette? Empty Re: Quels pneus pour rouler sur moquette?

Message  syntiz Mar 30 Oct 2018 - 10:46

Merci à tous, c'est beaucoup plus clair pour les pneus et les jantes (effectivement j'ai une caro MAC LAREN 12C GT3 W-MM). Je vais passer commande chez power racing.
@Morisme78 je suis à côté du cub MRTE de Ris Orange (Mini Racing Team Essonne)
syntiz
syntiz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour rouler sur moquette? Empty Re: Quels pneus pour rouler sur moquette?

Message  seb ring 72 Mar 30 Oct 2018 - 17:05

salut

parfois pour l AV il est préférarable de ne pas prendre le déport maxi pour pas que les roues AV ne touche la carro quand gros diamètre (neuves) Wink
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 524
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour rouler sur moquette? Empty Re: Quels pneus pour rouler sur moquette?

Message  syntiz Mar 30 Oct 2018 - 17:17

seb ring 72 a écrit:salut

parfois pour l AV il est préférarable de ne pas prendre le déport maxi pour pas que les roues AV ne touche la carro quand gros diamètre (neuves) Wink
J'ai discuté un peu avec le vendeur de chez Power-racing, il m'a recommandé les roues complètes jante + pneus mousse X-Power. En very soft déport +2 à l'arrière et soft déport +1 ou +1,5 à l'avant (je pense prendre du déport +1).
@patmon91 tu me conseillais de prendre du very soft aussi pour l'avant?
syntiz
syntiz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour rouler sur moquette? Empty Re: Quels pneus pour rouler sur moquette?

Message  patmon91 Mar 30 Oct 2018 - 23:41

syntiz a écrit:
seb ring 72 a écrit:salut

parfois pour l AV il est préférarable de ne pas prendre le déport maxi pour pas que les roues AV ne touche la carro quand gros diamètre (neuves) Wink
J'ai discuté un peu avec le vendeur de chez Power-racing, il m'a recommandé les roues complètes jante + pneus mousse X-Power. En very soft déport +2 à l'arrière et soft déport +1 ou +1,5 à l'avant (je pense prendre du déport +1).
@patmon91 tu me conseillais de prendre du very soft aussi pour l'avant?


bonsoir syntiz ,

oui c'est ce avec quoi on roulait sur moquette , mais parfois comme avec les pneus normaux , il faut 2 ou 3 types de duretés , soit du very-soft (il te faudra cyanoler les flancs si besoin ) et prendre une paire en médium qui peut aussi bien fonctionner et aussi possibilité de ne pas mettre de cyano ,vu qu'en médium le gripp sera moindre .Si avec du very-soft tu n 'a pas assez de gripp alors oui faut essayer le soft , mais faut tester en fonction de la piste que tu as . Wink

je te conseille aussi les roues mousses XPOWER , elles ont l 'avantages d’êtres utilisables sans avoir a les usiner pour en réduire le diamètre , ce qu'il faut faire si tu prends des GQ car elles ont plus d'épaisseur de mousse .

patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour rouler sur moquette? Empty Re: Quels pneus pour rouler sur moquette?

Message  syntiz Mer 31 Oct 2018 - 10:31

patmon91 a écrit:[...]je te conseille aussi les roues mousses XPOWER , elles ont l 'avantages d’êtres utilisables sans avoir a les usiner pour en réduire le diamètre  , ce qu'il faut faire si tu prends des GQ car elles ont plus d'épaisseur de mousse .  

C'est exactement ce que m'a dit le vendeur power racing
syntiz
syntiz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour rouler sur moquette? Empty Re: Quels pneus pour rouler sur moquette?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum