Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

"goupille de la suspension" touche le sol

4 participants

Aller en bas

"goupille de la suspension" touche le sol Empty "goupille de la suspension" touche le sol

Message  Nuvolari Lun 11 Déc 2017 - 15:10

Bonjour, question d'un novice Razz

ma MR03 dans la configuration plus rapide (pneus avant GQ très fins) touche le sol pendant le freinage avec la "goupille de la suspension" (voir les flèches):

"goupille de la suspension" touche le sol Info10

si j'enlève 1mm avec une scie à fer, il semble être une chose très stupide? Rolling Eyes

Merci à ceux qui veulent commenter Laughing

Nuv
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

"goupille de la suspension" touche le sol Empty Re: "goupille de la suspension" touche le sol

Message  patmon91 Lun 11 Déc 2017 - 15:39

bonjour nuv ,

tu peux couper l'axe au niveau du rétrécissement qui est réservé a l 'emplacement d'un clips , voici une petite photo explicative , normalement l'axe ne doit pas sortir , je te conseille avant de couper de lever la roue vers le haut pour contrôler ta hauteur de tige indiqué par tes flèches , pour voir si jamais tu coupes que ça ne soit pas trop court . Il y a aussi une autre solution , qui consiste a mettre une ou des rondelles entre le triangle supérieur de suspension et le haut de la fusée , ce qui remontera un peu le châssis et aussi l'axe de fusée . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

"goupille de la suspension" touche le sol Empty Re: "goupille de la suspension" touche le sol

Message  Nuvolari Lun 11 Déc 2017 - 16:12

Bonjour patmon91,

je ne peux pas voir des photos mais je devrais avoir compris.

C'est la vue de dessus ici:
"goupille de la suspension" touche le sol Img_0311

Merci pour l'explication Smile

Nuv
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

"goupille de la suspension" touche le sol Empty Re: "goupille de la suspension" touche le sol

Message  patmon91 Lun 11 Déc 2017 - 17:30

Nuvolari a écrit:Bonjour patmon91,

je ne peux pas voir des photos mais je devrais avoir compris.

C'est la vue de dessus ici:
"goupille de la suspension" touche le sol Img_0311

Merci pour l'explication Smile

Nuv

re nuv ,

désolé pour la photo , j'ai du monde qui est arrivé chez moi et j 'ai fait envoyé mon post en oubliant la photo lolllllllll
la voici :

"goupille de la suspension" touche le sol Mr303610
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

"goupille de la suspension" touche le sol Empty Re: "goupille de la suspension" touche le sol

Message  Nuvolari Lun 11 Déc 2017 - 18:12

Pas de problème et merci encore  Very Happy

Petite mise à jour: j'avais 3 rondelles au dessous de la fusée, je les ai déplacées au dessus, peut-être que c'est légèrement amélioré.

La coupe de l'axe serait décisive mais honnêtement j'ai un peu peur de ruiner le morceau de plastique pendant l'opération. Peut-être que je devrais le retirer temporairement de le "globe" de l'axe (y a-t-il un verset pour l'enlever?), mais je ne veux pas faire des dégâts, car je n'ai pas la pièce de rechange;

à la prochaine course, je vais voir comment la voiture se comporte,

à+

Nuv
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

"goupille de la suspension" touche le sol Empty Re: "goupille de la suspension" touche le sol

Message  seb ring 72 Lun 11 Déc 2017 - 22:56

faut les enlever pour faire ca proprement et l esprit tranquil Wink
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 524
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"goupille de la suspension" touche le sol Empty Re: "goupille de la suspension" touche le sol

Message  patmon91 Lun 11 Déc 2017 - 23:47

bonsoir nuv ,

je suis du méme avis que seb ring 72 , le plus facile c'est de démonter le triangle de suspension , ensuite tu maintien l 'axe avec une pince et un coup de drémel pour la coupe et pour aussi enlever les bavures aprés sciage . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

"goupille de la suspension" touche le sol Empty Re: "goupille de la suspension" touche le sol

Message  Nuvolari Mar 12 Déc 2017 - 13:29

Grâce aux deux  Smile

Pardonnez la question idiote, (je ne l'ai jamais fait auparavant), pour enlever le bras de suspension (photo ci-dessous) de l'axe, il faut pousser sur la tête de l'axe? Elle sort des deux côtés?

"goupille de la suspension" touche le sol Mr3-0210

Aujourd'hui j'ai trouvé ça sur le net, est inversé par rapport au mien (quel est le défaut?):

"goupille de la suspension" touche le sol Mr3-0211

Pourrait-il être une troisième possibilité?

Merci encore et bonne journée,

Nuv
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

"goupille de la suspension" touche le sol Empty Re: "goupille de la suspension" touche le sol

Message  patmon91 Mar 12 Déc 2017 - 15:36

bonjour nuv ,

la photo de montage que tu a trouvé , c'est le montage d'origine .
Pour démonter le triangle il suffit d 'enlever la vis en face de la flèche rouge , tu peux laisser l'axe de fusée en place et couper comme je te l'ai indiqué un peu plus dans un de mes posts . Wink



"goupille de la suspension" touche le sol Mr3-0210
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

"goupille de la suspension" touche le sol Empty Re: "goupille de la suspension" touche le sol

Message  Nuvolari Mar 12 Déc 2017 - 16:07

Oui j'ai dejà demonté, je parlais du démontage triangle-axe que tu me dis de laisser en place... Merci encore, très gentil  Smile

Par contre je ne suis pas sûr de avoir l'équipement, j'ai le doute si essayer avec une petite scie manuelle à fer  Razz
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

"goupille de la suspension" touche le sol Empty Re: "goupille de la suspension" touche le sol

Message  fino Mar 12 Déc 2017 - 16:22

Normalement, pour démonter le triangle de l'axe, il suffit juste d'appuyer un peu, et tu devrais désolidariser facilement. Si tu as une dremel, cela ira plus vite qu'une scie à métaux, mais tu peux le faire à la scie sans problème (et peut-être avec une lime une fois que tu as coupé la partie qui t'embête)

L'axe est à l'envers sur ton châssis par rapport au montage d'origine, car le précédent propriétaire a effectué l'inversion des axes du train avant (description ici : http://www.miniz59.fr/mini-z-mr03-inverser-les-axes-du-train-avant/)

Mais il aurait dû couper l'axe au niveau de la gorge du circlips dans ce cas, sinon logique que ça touche par terre.

fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

"goupille de la suspension" touche le sol Empty Re: "goupille de la suspension" touche le sol

Message  patmon91 Mar 12 Déc 2017 - 16:27

Nuvolari a écrit:Oui j'ai dejà demonté, je parlais du démontage triangle-axe que tu me dis de laisser en place... Merci encore, très gentil  Smile

Par contre je ne suis pas sûr de avoir l'équipement, j'ai le doute si essayer avec une petite scie manuelle à fer  Razz

re nuv ,

pour démonter l'axe il suffit de pousser dessus pour le modèle que tu as et la tête doit sortir de son logement , par contre couper l'axe avec une petite scie a métaux , je pense que ça ne va être facile ,je pense qu 'il te faudra au moins un étau pour maintenir solidement l'axe et de bonne dents sur ta scie !lolllllll mais bon , faut essayer ,sinon si tu as la possibilité d 'avoir une petite meuleuse électrique ça sera mieux .
bon courage nuv . Wink Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

"goupille de la suspension" touche le sol Empty Re: "goupille de la suspension" touche le sol

Message  Nuvolari Mar 12 Déc 2017 - 16:39

poignéemain top
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

"goupille de la suspension" touche le sol Empty Re: "goupille de la suspension" touche le sol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum