Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

moto mini z racer

3 participants

Aller en bas

moto mini z racer Empty moto mini z racer

Message  franck64 Mer 22 Fév 2017 - 21:01

salut a tous et au possesseur de moto mini z racer ,

j'ai fais l'acquisition de cette petite moto pour essayer et suis quand même pas mal déçu je m'explique:
-tout d'abord l'autonomie est loin du compte annoncer par le constructeur 3 minutes 45s , le constructeur annonce environs 10 minutes ... ??? dois y avoir un problème (accus neuf d'origine avec chargeur d'origine)
-ensuite viens le pilotage , alors sur parquet sa roule impeccable les virages se prenne bien mais des que je la met sur ma piste de mini z sur revêtement qui accroche bien (dalle decathlon df920) la impossible de prendre un virage sa tourne plus .
la moto tire tous droit j'ai beau jouer avec les réglages de gyro mais sa change pas grand chose , j'ai même changé la radio car je possède la radio kt-432pt (qui est une excellente radio) mais rien n'y fais .
je sais bien que je débute en moto rc mais ce qui m'étonne c'est que sur du parquet je la pilote sans vraiment de difficulté mais sur sol qui accroche c'est galère voir très galère.
si quelqu'un a des idées ou astuce je suis preneur
merci a vous tous
franck64
franck64
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

moto mini z racer Empty Re: moto mini z racer

Message  Le motard Mer 22 Fév 2017 - 21:24

Salut, 

Pour rouler sur Rcp, il faut changer :

1) les billes au bout des tiges de stabilisation par des roulements sinon ça accroche donc ça ne tourne pas.
Ou mieux par des poils en nilon semi-rigides avec un roulement au bout.

2) la tige de direction pour une tige plus rigide car sur rcp le pneu avant colle à la piste donc faire tourner la moto est plus difficile

Pour tes accus l'autonomie est très variable selon le revetement. 
il faut leur faire plusieurs charges avant qu'ils soient au top et il est possible qu'ils aient été stockés vides (ou presque) trop longtemps donc mourants.
Tu peux en trouver des adaptables pas cher sur le net.
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

moto mini z racer Empty Re: moto mini z racer

Message  franck64 Mer 22 Fév 2017 - 21:41

merci le motard d'avoir repondu rapidement .

les barres stabilisatrice avec roulement dure d'en trouver en mag les stocks sont vides dans beaucoup de magasin , dois y avoir possibilité de modifié celle d'origine en y ajoutant des roulements a bille peu etre??
si non c'est quoi les poils en nylon dont tu me parles j'ai pas tout compris dsl
pour la direction refaire un tringlerie en corde a piano peu aussi peu être le faire???
as tu des photos de tes modifs ?
merci a toi le motard

franck64
franck64
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

moto mini z racer Empty Re: moto mini z racer

Message  Le motard Mer 22 Fév 2017 - 22:41

Pas de quoi, entre motards !

Pour les barres tu gardes celles d'origine et tu remplaces les boules par des roulements (de dnano je crois).

moto mini z racer Image11

Pour remplacer les barres tu trouves des barres en nilon souple (poils de balais de lavage automatique).

moto mini z racer Image12


Pour la direction, tu peux encore trouver cette option (pas facile à faire soi même).
moto mini z racer Image10
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

moto mini z racer Empty Re: moto mini z racer

Message  fabrizio 46 Mer 22 Fév 2017 - 23:53

Salut

Merci pour les actuces le motard sur la mini z moto racer
A propos sur quel site trouve tu les lipo adaptables ?
Merci
fabrizio 46
fabrizio 46
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 258
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
Localisation : lot (46)

Revenir en haut Aller en bas

moto mini z racer Empty Re: moto mini z racer

Message  franck64 Jeu 23 Fév 2017 - 20:58

merci encore pour tes infos le motard ,
un peu de nouveau pour l'autonomie , alors j'ai changé de chargeur et j'ai effectué une charge a 0,1 ampère: temps de charge 27 minutes et l'autonomie a été de 6minutes 30s j'ai roulé sur du parquet car j'ai pas encore effectué les modifs sur la moto pour rouler sur rcp.
-le motard peux tu me dire ton autonomie que je puisse avoir un point de comparaison stp?
car je pense que le problème venait du chargeur et peu être pas de l'accus.
mais bon l'autonomie n'est toujours pas de 10minutes
franck64
franck64
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

moto mini z racer Empty Re: moto mini z racer

Message  Le motard Ven 24 Fév 2017 - 9:55

Salut,

pour les lipos, l'autonomie est de 8 mn (+-1mn) selon le terrain et ta conduite....

Si tu veux l'augmenter, tu peux racheter des lipos avec plus d'ampérage. D'origine c'est du 120 mAh, donc tu peux passer à 180, 240 voir plus. Il faut juste respecter le voltage 3.7 v et vérifier que l'accus passe dans le logement prévu. Tu en trouves sur plein de sites pour des prix allant de 2 à 7 € (hobbyking, miniplanes, hobbygaga....)

Tu peux aussi gagner en autonomie et en facilité de conduite en suppriment les disqueS de frein sur La roue avant.

Pour la charge, je fais toujours du 1C et je ne stock jamais les déchargés (65 à 70 % de la charge).

Certains pilotes de mini z moto, modifient leur moto en métant l'accus dans le pilote.

Voilà, amors Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

moto mini z racer Empty Re: moto mini z racer

Message  franck64 Ven 24 Fév 2017 - 13:24

les disques de frein avant fond perdre en agilité ? du au poids peu etre
-pour les lipo je regarderai en détail ce que je peux y mettre avec un peu plus d'ampérage .
-le fait de loger l'accu dans le pilote ne pose pas de probleme de centre de gravité ? car l'accu sera forcement plus haut?
franck64
franck64
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

moto mini z racer Empty Re: moto mini z racer

Message  Le motard Ven 24 Fév 2017 - 13:45

Et oui, les disques sont lourds, tu verras et donc donnent une certaine inertie à la roue et du poids sur le côté quand tu prends de l'angle.
Mettre les accus dans le pilote fait remonter le centre de gravité, certains préfèrent, question de filing !
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

moto mini z racer Empty Re: moto mini z racer

Message  franck64 Ven 24 Fév 2017 - 22:47

j'ai retiré les disques et effectivement sa va mieux je trouve que la moto réagi mieux , je viens de battre un record d'autonomie 7minutes 35 avant que la moto coupe , sa progresse je suis content car je commence a prendre un peu plus de plaisir , il me faut trouver des roulements a bille et commander l'option tringlerie de direction pour voir ce que cela donne . en tout cas un grand merci de tout tes conseille qui on grandement amélioré le pilotage Very Happy
franck64
franck64
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

moto mini z racer Empty Re: moto mini z racer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum