Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Calibration Vario TrackStar Turbo V2

2 participants

Aller en bas

Calibration Vario TrackStar Turbo V2 Empty Calibration Vario TrackStar Turbo V2

Message  KOOL Mer 3 Aoû 2016 - 16:14

Après de nombreuses années de diète je me remet au modélisme auto.
J'avoue être un peu largué dans certains domaines.
j'ai acheté donc ce variateur livré avec une notice en anglais bien sur.
"Press and hold the push button and then turn on the esc swich.."
Laughing marrant les mecs, sur le vario il n'y a qu'un bouton avec l'indication "ON/OFF
plus loin :
"...press set button...."

Quelqu'un connait cette marque et pourrais m'indiquer comment procéder?
Autre question : faut-il avoir le moteur connecté au vario?
Dans la préhistoire du modélisme, que j'ai connue, çà pouvait interférer
Merci pour vos lumières
KOOL
KOOL
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 520
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 69
Localisation : Ouest-Lyon

http://www.racing-online.fr/web/

Revenir en haut Aller en bas

Calibration Vario TrackStar Turbo V2 Empty Re: Calibration Vario TrackStar Turbo V2

Message  G-rem Mer 3 Aoû 2016 - 16:43

Re Wink

Alors, si il s'agit bien de ce vario; pour effectuer la calibration, voici comment je procède (je ne possède pas personnellement ce vario mais c'est globalement la même chose pour tous):

- enlever le pignon moteur (pour éviter que ta voiture file toute seule si jamais la procédure est mal engagée, question de sécurité).
- sur la radio mettre l'EPA des gaz (TH) et des freins (BK) à 100%, désactiver l'ABS et mettre l'expo TH et BK à 0.
- brancher la batterie au vario, allumer la radio puis allumer le vario tout en maintenant enfoncé le bouton power de l'esc; après quelques secondes, il devrait bipper.
- laisser les gaz/frein au neutre puis appuyer 1 fois sur le bouton power du vario, il doit bipper 1 fois.
- gaz à fond à la radio, appuyer 1 fois sur le bouton power du vario, il doit bipper 2 fois.
- frein max à la radio, appuyer 1 fois sur le bouton power du vario, il doit bipper 3 fois.

C'est fini Wink il se peut que le nombre de bip à la fin de chaque sous-partie de la procédure diffère d'un vario à l'autre. Par contre l'ordre dans lequel c'est fait doit normalement être celui-là, mais vérifie quand même à l'aide de la notice si ce n'est pas la calibration des freins qui se fait avant celle des gaz, au risque de devoir "freiner" à la radio pour avancer; auquel cas il faudra reprendre la procédure dans le bon ordre.

Tu peux ensuite effectuer les réglages via la radio comme par exemple mettre de l'expo au gaz,...mais attention: si pour une raison x ou y, tu dois refaire une procédure de calibration, n'oublie pas de remettre les paramètres comme décrits plus haut, sinon leurs effets seront nuls.

Autre chose: si tu viens à changer le setup vario (timing, boost,...) via la carte de programmation, je te conseille également de refaire une procédure de calibration radio/vario une fois les réglages vario effectués, par sécurité.

Enfin: que le moteur soit ou non relié au vario lors de la procédure ne change rien. Par contre, si tu veux profiter des réglages du vario et pour peu que ton moteur soit de type sensored (càd à capteur de position), il faut impérativement que le câble sensor (noir qui part du vario et qui se branche sur le moteur via une prise spécifique) soit branché, sinon ils seront ineffectifs (en tout cas pour la partie relative au timing variable).

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé Wink ça peut paraitre un peu complexe de prime abord mais une fois qu'on l'a fait plusieurs fois, c'est relativement automatique. Et si jamais tu souhaites plus de détails sur les différents paramètres du vario et leurs influences, je te conseille de parcourir cet article (passe directement à la partie explicative relative aux vario type Speed Passion,...: les réglages devraient être comparables à ceux de ton vario, sauf peut-être le nom de l'une ou l'autre item qui diffèrent).

A +
G-rem
G-rem
G-rem
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 31
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Calibration Vario TrackStar Turbo V2 Empty Re: Calibration Vario TrackStar Turbo V2

Message  KOOL Mer 3 Aoû 2016 - 16:56

Merci gars!

[edit]
Raté marche pas
Sur ce vario pas de bip mais deux leds (rouge et vert)
voilà la notice

Calibration Vario TrackStar Turbo V2 Tracks10
J'ai vérifié les connecteurs, les soudures.
Pige pas, il n'y a qu'un bouton pour tout mettre en route...
Sur le LRP que j'avais il y avait un inter plus le bouton de setup.
J'arrivais facile à mettre en oeuvre.
Le vario est peut être naze.




















KOOL
KOOL
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 520
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 69
Localisation : Ouest-Lyon

http://www.racing-online.fr/web/

Revenir en haut Aller en bas

Calibration Vario TrackStar Turbo V2 Empty Re: Calibration Vario TrackStar Turbo V2

Message  G-rem Mer 3 Aoû 2016 - 18:07

Boh, c'est bizarre cette histoire de "set button"...c'est bien le vario dont j'ai mis le lien dans mon message précédent?

En suivant ma procédure mais en ne te référant pas aux bip mais plutôt aux leds, ça ne le fait pas non plus?
G-rem
G-rem
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 31
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Calibration Vario TrackStar Turbo V2 Empty Re: Calibration Vario TrackStar Turbo V2

Message  KOOL Jeu 4 Aoû 2016 - 14:36

C'est bien ce vario
Calibration Vario TrackStar Turbo V2 Wp_20122
KOOL
KOOL
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 520
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 69
Localisation : Ouest-Lyon

http://www.racing-online.fr/web/

Revenir en haut Aller en bas

Calibration Vario TrackStar Turbo V2 Empty Re: Calibration Vario TrackStar Turbo V2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum