Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Reglage EX-1 KIY

5 participants

Aller en bas

Reglage EX-1 KIY Empty Reglage EX-1 KIY

Message  jeps Dim 1 Mai 2016 - 11:42

Bonjour,

Contrairement à mon ancienne eurus, j'ai eu beaucoup de mal à ce que ça fonctionne "correctement" avec ma KIY. (Je passe les problèmes d antenne...).
Au debut j'étais obligé de decaler le trim pour eviter d etre en frein au neutre. Ensuite pour avoir la marche arrière j ai été obligé de monter le max du frein à 150%.
Après plusieurs resynchronisation, d un coup j ai pu tout remettre à la normale. A un moment j ai aussi recalibré la gachette et il me semble que c'est ça qui a amelioré les choses.
Je n'ose plus y toucher.
Avez vous déjà eu ce phénomène ?
jeps
jeps
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglage EX-1 KIY Empty Re: Reglage EX-1 KIY

Message  snowboarder38 Dim 1 Mai 2016 - 12:42

jeps a écrit:Bonjour,

Contrairement à mon ancienne eurus, j'ai eu beaucoup de mal à ce que ça fonctionne "correctement" avec ma KIY. (Je passe les problèmes d antenne...).
Au debut j'étais obligé de decaler le trim pour eviter d etre en frein au neutre. Ensuite pour avoir la marche arrière j ai été obligé de monter le max du frein à 150%.
Après plusieurs resynchronisation, d un coup j ai pu tout remettre à la normale. A un moment j ai aussi recalibré la gachette et il me semble que c'est ça qui a amelioré les choses.
Je n'ose plus y toucher.
Avez vous déjà eu ce phénomène ?

Salut,

ce n'est pas un problème.
C'est bien indiqué dans le manuel qu'il faut calibrer les butées mécanique puis électronique avant utilisation.
Ensuite ça ne bouge plus.

Snow

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Reglage EX-1 KIY Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2968
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Reglage EX-1 KIY Empty Re: Reglage EX-1 KIY

Message  jeps Dim 1 Mai 2016 - 12:44

snowboarder38 a écrit:
jeps a écrit:Bonjour,

Contrairement à mon ancienne eurus, j'ai eu beaucoup de mal à ce que ça fonctionne "correctement" avec ma KIY. (Je passe les problèmes d antenne...).
Au debut j'étais obligé de decaler le trim pour eviter d etre en frein au neutre. Ensuite pour avoir la marche arrière j ai été obligé de monter le max du frein à 150%.
Après plusieurs resynchronisation, d un coup j ai pu tout remettre à la normale. A un moment j ai aussi recalibré la gachette et il me semble que c'est ça qui a amelioré les choses.
Je n'ose plus y toucher.
Avez vous déjà eu ce phénomène ?

Salut,

ce n'est pas un problème.
C'est bien indiqué dans le manuel qu'il faut calibrer les butées mécanique puis électronique avant utilisation.
Ensuite ça ne bouge plus.

Snow

Je l'avais déjà calibré donc c'est pour ça que j ai cherché un moment
jeps
jeps
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglage EX-1 KIY Empty Re: Reglage EX-1 KIY

Message  Titom Dim 1 Mai 2016 - 15:32

Je viens de l'avoir avec la notice en pdf en français.

Si cela peut te servir. Passe en MP.

Pas encore fait de test de mon côté.
Titom
Titom
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Reglage EX-1 KIY Empty Re: Reglage EX-1 KIY

Message  fino Jeu 4 Aoû 2016 - 18:47

Hello,

Ça fait quelques semaines que j'ai fait l'acquisition d'une EX1 KIY V3 (KT18 >> EX5-UR >> EX1 KIY, la suite logique).
Le premier retour, c'est qu'elle est plutôt lourde et fait mal aux mains, mais on s'en accommode et le propos n'est pas là.

Autant, sur des petits et moyens moteurs, les réglages pour avoir une voiture qui tourne bien sont plutôt aisés, autant avec des moteurs un peu plus puissants, j'aimerai limiter la puissance sur notre petit circuit.

J'ai lu la doc en français (très mal traduite d'ailleurs) et en anglais, et j'avoue ne pas voir quelle est la fonction qui permet de brider la puissance du moteur facilement. Je vois pourtant des commentaires comme "un circuit parfait avec la puissance limitée à 50%", etc. etc.

Quel est le paramètre du menu Throttle qui permet de faire cela simplement ??

Reglage EX-1 KIY Thrott10
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reglage EX-1 KIY Empty Re: Reglage EX-1 KIY

Message  glegleg Jeu 4 Aoû 2016 - 20:01

Bonjour, je viens de faire la même démarche que toi. J'ai trouvé une vraie progression dans le pilotage.
Pour ta réponse, utilises plutôt le quicksetup menu et là tu as 3 menus pour le Throttle plus facile à gérer.
glegleg
glegleg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 246
Date d'inscription : 11/11/2012

http://www.zseries.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reglage EX-1 KIY Empty Re: Reglage EX-1 KIY

Message  jeps Jeu 4 Aoû 2016 - 20:05

Il faut utiliser la fonction hi point.
jeps
jeps
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglage EX-1 KIY Empty Re: Reglage EX-1 KIY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum