Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Moteur brushless le moins puissant possible.

+3
nono42110
glegleg
7 participants

Aller en bas

Moteur brushless le moins puissant possible. Empty Moteur brushless le moins puissant possible.

Message  morphehus Mar 10 Nov 2015 - 16:09

Bonjour à tous,

Après quelques recherche, je ne trouve pas... donc me voici ici.


J'aurai voulu savoir quel est le moteur brushless le moins puissant.

J'ai une VE montée avec un 5500 pnracing. Mais à coté de cela je n'ai que des chassis en brushed monté soit en 70t pnracing, soit en moteur origine (la réglementation par chez nous dans n'autorise que ceux-ci dans certaine catégorie)

Le 5500 est pour moi trop puissant et j'aurai voulu trouver un moteur équivalant au moteur origine ou 70t.

Déjà merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

Marvin
morphehus
morphehus
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 177
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Localisation : Heusy - Verviers - Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moteur brushless le moins puissant possible. Empty Re: Moteur brushless le moins puissant possible.

Message  glegleg Mar 10 Nov 2015 - 16:57

Normalement celui-la devrait être ok : Xpower XPBL 4500 4500Kv
A bientôt
glegleg
glegleg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 11/11/2012

http://www.zseries.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur brushless le moins puissant possible. Empty Re: Moteur brushless le moins puissant possible.

Message  fino Mar 10 Nov 2015 - 17:18

Si c'est pour chercher le moteur d'origine, pourquoi ne pas passer tout simplement une annonce pour le moteur éco bleu monté d'origine ?

Je crois que sa référence est le MZW501. Il affiche 5600KV mais est très en dessous du PN5500.

Et comme presque tous les pilotes ayant une VE sont passés sur un moteur plus puissant que celui d'origine, il devrait être assez facile d'en trouver en occasion, ce moteur étant invendable.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur brushless le moins puissant possible. Empty Re: Moteur brushless le moins puissant possible.

Message   Mar 10 Nov 2015 - 19:13

Salut morphehus Very Happy

Si tu es intéressé par ce moteur invendable, je veux bien t'en vendre un Laughing mais à bon prix Wink
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Moteur brushless le moins puissant possible. Empty Re: Moteur brushless le moins puissant possible.

Message  morphehus Mer 11 Nov 2015 - 14:02

Le problèmes du moteur bleu, c'est qu'il n'est pas percé pour le monter sur tous les pod
morphehus
morphehus
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 177
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Localisation : Heusy - Verviers - Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moteur brushless le moins puissant possible. Empty Re: Moteur brushless le moins puissant possible.

Message  morphehus Jeu 12 Nov 2015 - 10:40

Attention en relisant le post je me rends compte que j'ai l'impression que vous pensez que je cherche à l'acheter. (ce qui n'est pas faut dans l'absolu) .

Mais ce que je voulais savoir c'est ce que l'on peut conseiller au nouveau arrivant car vous l'avez probablement remarqué mais il devient de plus en plus difficile de trouver une MR03 brushed neuve.
La plupart des MR03VE sont montées d'origine en moteur rouge (donc presque équivalant au 5500 pn).

Je n'avais pas bien formulé mon questionnement.

Quid par exemple des catégorie débutant où les seuls moteur autorisé sont les origine ou 70t.

bien à vous

Marvin
morphehus
morphehus
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 177
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Localisation : Heusy - Verviers - Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moteur brushless le moins puissant possible. Empty Re: Moteur brushless le moins puissant possible.

Message  fino Jeu 12 Nov 2015 - 12:21

Pour ma part, je pense que ce sont les règlements des catégories débutants qui vont devoir évoluer à terme cheers Les débutants qui roulent en VE, même bleu, n'ont rien à faire dans les catégories Open juste parce qu'ils ont un moteur brushless.

C'est une très bonne idée de vouloir limiter les moteurs et options possibles dans les catégories débutants (pour le prix, pour empêcher la course à l'armement), mais tu as raison, la MR03 classique est morte, ce sont maintenant les MR03 Sports et les MR03 VE que l'on trouve dans les boutiques.

Je regardais l'autre jour le règlement du championnat KWC, les catégories Stock et 90HM sont très sexy pour les débutants, mais les débutants qui roulent en VE sont obligés d'aller en catégorie modified avec les top pilotes, ce qui est presque aberrant !

J'aime bien l'esprit des règlements des Trophées des Bouchons et des Savoies par exemple, ce n'est pas une réglementation technique, mais basée plutôt sur un niveau déclaratif.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur brushless le moins puissant possible. Empty Re: Moteur brushless le moins puissant possible.

Message  morphehus Ven 13 Nov 2015 - 8:03

En fait, je suis belge et je roule au KWC et catégorie Stock et HM. Donc deux catégorie où l'on ne peut qu'utiliser les moteur stock brushed.

Un nouveau n'a pas beaucoup de choix pour rouler dans ces catégories... soit il achète une MR03Sport (avec les soucis que l'on connait) soit il se tourne vers de l'occasion.

C'est de ce constat que part mon interrogation. S'il existait un moteur brushless de même puissance ou presque... cela réglerait le problème. Si une marque sortait un "3500kv" ou un truc dans ce style...

Je ne suis pas fan d'un règlement comme celui des Trophées des Bouchons et des Savoies. Pour une simple raison c'est que c'est une course à l'armement. Il ne faut pas croire que la catégorie HM soit réservée pour les débutants. il y a de très bon pilote qui roule dans cette catégorie (le nouveau champion du monde miniz F1 par exemple)
morphehus
morphehus
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 177
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Localisation : Heusy - Verviers - Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moteur brushless le moins puissant possible. Empty Re: Moteur brushless le moins puissant possible.

Message  nono42110 Ven 13 Nov 2015 - 12:55

affraid

morphehus a écrit:Je ne suis pas fan d'un règlement comme celui des Trophées des Bouchons et des Savoies. Pour une simple raison c'est que c'est une course à l'armement. Il ne faut pas croire que la catégorie HM soit réservée pour les débutants. il y a de très bon pilote qui roule dans cette catégorie (le nouveau champion du monde miniz F1 par exemple)

Salut morphehus;
Je suis du trophée des bouchons et je rebondis car certes on peut penser que l'on risque la course à l'armement mais sans les doigts les résultats sont nul.
Et lorsque que nous voyons un pilote largement au-dessus des résultats de ses adversaires, les responsables du Trophée le passent la course suivante dans la catégorie supérieur.
Cela se passe très bien, les pilotes ne se sentent pas le moindre fustre ou mécontent. cheers
nono42110
nono42110
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 50
Localisation : Civens

Revenir en haut Aller en bas

Moteur brushless le moins puissant possible. Empty Re: Moteur brushless le moins puissant possible.

Message  nelho Ven 13 Nov 2015 - 13:19

un 3500kv semble être en préparation chez PN.
celui sera autorisé dans la catégorie 2WD Stock 

Moteur brushless le moins puissant possible. Sans_t10
nelho
nelho
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 252
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur brushless le moins puissant possible. Empty Re: Moteur brushless le moins puissant possible.

Message  morphehus Ven 13 Nov 2015 - 13:34

ho...je ne critiquais pas votre système de course.
C'est juste que ce n'est pas ce que je recherche personnellement.  

Je préfère avoir des règles plus stricte sur le matériel pour n'avoir que le pilotage qui compte.
(quoique des fois suivant si on a un bon moteur, de bon accu,... c'est pas toujours super équilibré)

j'aime rouler avec de petit moteur et essayer d'en tirer le maximum (même j'en suis encore loin  Sad  )    

Je me doute bien que ça se passe bien chez vous sinon vous n'auriez personne lors de vos courses.

Mais il faut avouer que commencer avec une VE en 5500kv ça va trop fort. Enfin ce n'est que mon humble avis

Et désolé si j'ai vexé certaine personne, ce n'était pas mon intention.
morphehus
morphehus
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 177
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Localisation : Heusy - Verviers - Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moteur brushless le moins puissant possible. Empty Re: Moteur brushless le moins puissant possible.

Message  morphehus Ven 13 Nov 2015 - 13:38

nelho a écrit:un 3500kv semble être en préparation chez PN.
celui sera autorisé dans la catégorie 2WD Stock 

Moteur brushless le moins puissant possible. Sans_t10

C'est de ce genre de moteur que je parlais.

On n'a aucune idée de quand ce moteur serait dispo???
Car si c'est le règlement 2016, la logique voudrait que le moteur sorte bientôt.
Mais bon c'est PN, ils sont jamais super pressé de sortir des nouvelles pièces...  Razz
morphehus
morphehus
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 177
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Localisation : Heusy - Verviers - Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moteur brushless le moins puissant possible. Empty Re: Moteur brushless le moins puissant possible.

Message  ChrisRenMR79 Ven 13 Nov 2015 - 18:08

Il existe un 4200 kv chez Atomic, et un 45OO chez x power, j'ai un ato que j'utilises pas dans ma caisse mp si interessé, juste testé un pack en life mais pas assez puissant pour moi.
Si le moteur est trop puissant tu peut brider la platine aussi...mais faut le cable,y'a la led qui s'allume différement si bridé, normal ,ou full.

bye a plus
ChrisRenMR79
ChrisRenMR79
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Moteur brushless le moins puissant possible. Empty Re: Moteur brushless le moins puissant possible.

Message  fino Ven 13 Nov 2015 - 18:38

A mon avis, faire acheter un moteur supplémentaire pose d'autres problèmes qui pourraient s'avérer contre-productifs pour attirer des débutants :

- ce moteur aura probablement un coût certain (pour qques manches seulement dans une année)
- nécessite de démonter le pod / sortir le fer à souder éventuellement, et au début franchement ce n'est pas évident pour un novice
- d'ailleurs ce moteur s'adapte-t-il sur le pod d'origine ?

Pourquoi pas simplement autoriser le moteur eco bleu des VE dans les catégories débutants ? Comme je le disais plus haut , il affiche certes 5600kv, mais est très très loin du PN 5500kv en performances. D'ailleurs je ne partage pas l'avis sur le fait que les VE vendues le sont toutes avec le rouge.

D'ailleurs, pas plus tard que la semaine dernière, je tournais plus vite sur notre piste avec une MR03 quasi 100% stock et moteur d'origine qu'avec le moteur VE bleu... il est vrai sur un petit circuit de 20/25m de développé, assez sinueux et plutôt étroit.

D'ailleurs, rien ne dit que le PN 3500kv ne sera pas aussi performant que le stock bleu Very Happy


fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur brushless le moins puissant possible. Empty Re: Moteur brushless le moins puissant possible.

Message  morphehus Ven 13 Nov 2015 - 20:31

Je suis assez d'accord avec toi fino.

Il est vrai que se n'est plus aussi simple de changer de moteur avec une brushless qu'avec une brushed.

Le problème c'est qu'il faudrait un moteur qui ne soit pas beaucoup plus puissant qu'un origine brushed. Chez nous en modifié il y en a qui roule en VE 5500kv, d'autre en 50t et la différence n'est pas si marquée que ça.

Si le moteur ecoBleu n'est pas beaucoup plus puissant que l'origine brushed, pourquoi pas.
morphehus
morphehus
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 177
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Localisation : Heusy - Verviers - Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moteur brushless le moins puissant possible. Empty Re: Moteur brushless le moins puissant possible.

Message  ChrisRenMR79 Sam 14 Nov 2015 - 7:53

La platine est bridable avec le cable ICS, y suffit de dire moteur origine rouge et platine bridée( led verte de mémoire) et c'est parti pour une catégorie promo en VE.

bye a plus
ChrisRenMR79
ChrisRenMR79
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Moteur brushless le moins puissant possible. Empty Re: Moteur brushless le moins puissant possible.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum