Présentation
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour a tous !
Je me présente : Benjamin 30 ans de Bois d'Arcy (78).
Il y a peu, je décide de réaliser un rêve d'enfant et de m'adonner au RC . Alors, après avoir acheter un buggy 1/8 thermique, j'ai recherché un club.
le MMC78 (Maurepas).
Après avoir été impressionné par la piste TT, on me propose de visiter l'autre local de l'association.
Et là, je découvre une piste pour toutes petites voiture. On m'explique que la plupart des pilotes de 1/8 passe sur du Mini-Z quand les temps sont plus rudes.
Du coup, je teste et contre toute attente j'ai beaucoup aimé ça !
Me voila donc dans ce mini-monde après avoir acheté une Mr03 VE Pro.
Je suis impressionné par cet univers que je ne pensais pas si vaste : peintures / réglages / compétitions etc...
En tout cas j'aurais plaisir à vous rencontrer, à discuter dans le futur et suis ouvert à tout conseils pour débutants
A bientôt
BenJ
Je me présente : Benjamin 30 ans de Bois d'Arcy (78).
Il y a peu, je décide de réaliser un rêve d'enfant et de m'adonner au RC . Alors, après avoir acheter un buggy 1/8 thermique, j'ai recherché un club.
le MMC78 (Maurepas).
Après avoir été impressionné par la piste TT, on me propose de visiter l'autre local de l'association.
Et là, je découvre une piste pour toutes petites voiture. On m'explique que la plupart des pilotes de 1/8 passe sur du Mini-Z quand les temps sont plus rudes.
Du coup, je teste et contre toute attente j'ai beaucoup aimé ça !
Me voila donc dans ce mini-monde après avoir acheté une Mr03 VE Pro.
Je suis impressionné par cet univers que je ne pensais pas si vaste : peintures / réglages / compétitions etc...
En tout cas j'aurais plaisir à vous rencontrer, à discuter dans le futur et suis ouvert à tout conseils pour débutants
A bientôt
BenJ
BenJ-78- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 39
Re: Présentation
bonsoir Benjamin ,
je te souhaite la bienvenue sur le forum et aussi dans le monde de la mini z , comme tu l 'a constaté les réglages et les setups sont immenses pour la mini z , je ne sais pas si c 'est aussi pointu dans les échelles supérieurs ?
je te souhaite la bienvenue sur le forum et aussi dans le monde de la mini z , comme tu l 'a constaté les réglages et les setups sont immenses pour la mini z , je ne sais pas si c 'est aussi pointu dans les échelles supérieurs ?
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Présentation
Bonsoir !
Oui c'est immense comme tu le dis. Je me suis équipé d'une mini-z mr03 VE en LM. Et en regardant la notice j'ai vu une multitudes d'options !
Alors il me semble effectivement que la mini-z se rapproche vachement des échelles supérieure !
Toutefois, ce monde est semble t'il plus "jeune" que les échelles supérieures (arrêtez moi si je me trompe).
Du coup, il y a énormément de constructeurs différents du fait des multiples formats en compétition.
La seule chose qu'il y a en plus, c'est le coté thermique qui est très intéressant et qui laisse un énorme choix.
Par exemple les mélanges d'essences, bougies, réglage du ralenti bref tout ce qui touche à de la mécanique thermique.
Je vais pas te mentir, je suis très très jeune aussi dans le TT 1/8, même si j'ai déjà un peu plus creusé le sujet que la Mini-Z .
J'ai une question de mon coté. J'ai investit en plus dans des pneus en mousse, un T carbone. Est ce suffisant pour un début ?
Ou il est intéressant d'investir sur d'autres "options" ?
Merci encore de ton accueil
BenJ
Oui c'est immense comme tu le dis. Je me suis équipé d'une mini-z mr03 VE en LM. Et en regardant la notice j'ai vu une multitudes d'options !
Alors il me semble effectivement que la mini-z se rapproche vachement des échelles supérieure !
Toutefois, ce monde est semble t'il plus "jeune" que les échelles supérieures (arrêtez moi si je me trompe).
Du coup, il y a énormément de constructeurs différents du fait des multiples formats en compétition.
La seule chose qu'il y a en plus, c'est le coté thermique qui est très intéressant et qui laisse un énorme choix.
Par exemple les mélanges d'essences, bougies, réglage du ralenti bref tout ce qui touche à de la mécanique thermique.
Je vais pas te mentir, je suis très très jeune aussi dans le TT 1/8, même si j'ai déjà un peu plus creusé le sujet que la Mini-Z .
J'ai une question de mon coté. J'ai investit en plus dans des pneus en mousse, un T carbone. Est ce suffisant pour un début ?
Ou il est intéressant d'investir sur d'autres "options" ?
Merci encore de ton accueil
BenJ
BenJ-78- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 39
Re: Présentation
salut à toi et bienvenu !!
gilles13- Pilote de tracteur
- Messages : 79
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 51
Localisation : 13 GARDANNE
Re: Présentation
bonjour benj,
ton investissement est un début , quoique pour les pneus mousses il faut voir ? en effet tout dépend du type de piste moquette ou rcp ? si tu roules coté lisse sur rcp la mousse n 'est pas extra , vaut mieux la gomme , en ce qui concerne d 'autre investissements oui il y en a d 'autre , comme les roulements (sur certain châssis ils sont fournis ) des ressorts de différentes duretés pour la suspension avant , plusieurs dureté de T , si tu en a déja un c 'est bien , surtout si c 'est un médium ça passe partout , sinon aprés il y a d 'autres options intéressantes mais avec un cout supplémentaire ! , c 'est d'optionner le train avant et aussi le train arriére , mais pour ça , je te conseille d 'en parler avec les zédeurs de ton club ,ils pourront t 'aider et te conseiller sur tout ça et te montrer leur configuration de z .
ton investissement est un début , quoique pour les pneus mousses il faut voir ? en effet tout dépend du type de piste moquette ou rcp ? si tu roules coté lisse sur rcp la mousse n 'est pas extra , vaut mieux la gomme , en ce qui concerne d 'autre investissements oui il y en a d 'autre , comme les roulements (sur certain châssis ils sont fournis ) des ressorts de différentes duretés pour la suspension avant , plusieurs dureté de T , si tu en a déja un c 'est bien , surtout si c 'est un médium ça passe partout , sinon aprés il y a d 'autres options intéressantes mais avec un cout supplémentaire ! , c 'est d'optionner le train avant et aussi le train arriére , mais pour ça , je te conseille d 'en parler avec les zédeurs de ton club ,ils pourront t 'aider et te conseiller sur tout ça et te montrer leur configuration de z .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Présentation
Merci pour votre accueil.
BenJ-78- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 39
Re: Présentation
Salut et bienvenue BenJ
GoldoCed- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 23:47 par Ph3nyx
» RTRC ENDURANCE 2024 - MCP (44)
Lun 13 Mai 2024 - 7:32 par Oniros
» Z SERIES DE L'ATLANTIQUE dernière manche les 18 et 19 mai 2024 à Thouars (79) INCRIPTIONS CLOSES!
Dim 12 Mai 2024 - 16:27 par Jajag
» Inscription
Sam 11 Mai 2024 - 19:38 par Trimazu
» Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)
Jeu 9 Mai 2024 - 11:57 par Léopard 68
» 2ème Manche CAL2023/2024 Hirsingue 21 janvier 2024
Jeu 9 Mai 2024 - 10:35 par Léopard 68
» Appairage GT3B
Mer 8 Mai 2024 - 18:06 par Gwen56
» Création voie des stands
Mer 8 Mai 2024 - 12:38 par Gwen56
» Moteur GL 5500kv
Mer 8 Mai 2024 - 10:37 par Looping666