Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Club des marmousets dans le 94 , ile de france

+14
AK93
snowboarder38
fino
pic94
miniracer0900
stantt
gus
taz la menace
taklit
Theopops
orracing
Christian
patmon91
diydriver
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  diydriver Mar 15 Mai 2012 - 16:25

Bonjour , je présente le club des marmousets a La queue en brie (frontière du 94 et du 77 , ile de France)

L' adresse est : Chemin des marmousets , 94510 , La queue en brie.

Vous trouverez des pages internet indiquant ce centre comme un centre d' aéromodélisme , mais on y pratique voiture toutes échelles , avion , hélico , et bien sur miniz ( mini-z ).

Le site du club :

Les horaires y sont indiquées (13h30-18h en semaine , et 9h30-18h30 les WE).
La piste est permanente.

IMPORTANT : la photo montrant la piste miniz n' est pas a jour , il vaut mieux se fier a la vidéo ...... une autre vidéo est en montage et sera dispo sous 10 jours au plus.

https://www.youtube.com/watch?v=SGIE0KnYTP8&feature=channel&list=UL


C' est une piste RCP du fabriquant des mini-z , toutes les bordures sont en mousse , pas de casse en général , trés bonne accroche car traitement absolument interdit.

Nous avons déjà un certains nb de pilotes qui aiment a partager leurs expérience , connaissances , et les débutants sont les bienvenus au même titre que les plus aguerris. Le club tient énormément a garder sa piste dans un bon état , et y veille avec soin.

Merci a votre forum d' offrir aux zedeurs un endroit agréable ou l' on peut se concentrer sur nos petites échelles.

A+++

A bientot.

**Club ajouté à l'annuaire.**

Orracing

**vidéo affichée.**

Hiro
diydriver
diydriver
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : ile de france 94

EVILGHOST aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  patmon91 Mar 15 Mai 2012 - 17:52

bonjour , bienvenue a ton club . top poignéemain
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  Christian Mar 15 Mai 2012 - 18:43

Bonjour au club du Marmousets

Cela fait plaisir que des associations, ou des clubs, s'investissent sur les forums pour se faire connaître et faire connaître leur passion en l'occurrence la Mini-z.
Ainsi grâce à vous, les débutants qui n'osent pas se lancer dans le loisir Mini-z, risque de franchir le pas plus rapidement, et gonfler les rangs dans les participations et aux amicales ou compétitions.

Je viens de parcourir votre site, il est riche en informations et cela nous intéresse, ainsi que vos reportages photos et vidéos, n'hésitez pas à nous les faire partager sur le forum Mini-z France, pour que chacun d'entre nous puisse bénéficier de votre expérience, modèles de voitures, peinture, astuces, mécanique, et idem pour vos techniques de roulage.

À bientôt
Christian
Club des marmousets dans le 94 , ile de france Forum_10



avatar
Christian
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de contribution à l évolution du site
Messages : 669
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  diydriver Mer 16 Mai 2012 - 17:09

Christian a écrit:Bonjour au club du Marmousets ..............

Je viens de parcourir votre site............... n'hésitez pas à nous les faire partager sur le forum Mini-z France, pour que chacun d'entre nous puisse bénéficier de votre expérience, modèles de voitures, peinture, astuces, mécanique, et idem pour vos techniques de roulage.

À bientôt
Christian
Club des marmousets dans le 94 , ile de france Forum_10

Bonjour Christian , merci de vous interesser a notre club.

Qu' entend tu par "techniques de roulage" ?

N' hesitez pas a me demander des conseils ou infos techniques sur la fabrication de la piste , je suis passioné par le sujet. Quel angle pour une pente , comment faire une montée en arrondit , les rembardes en mousse , les prix de revient , ect...)

a+++
diydriver
diydriver
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : ile de france 94

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  orracing Jeu 17 Mai 2012 - 0:43

salut,
votre club a été ajouté a l'annuaire. Very Happy
si vous avez des photos récentes de la piste n’hésitez pas les poster sur ce post.
merci.
a++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  Theopops Jeu 17 Mai 2012 - 10:46

Waahouu !! Y'a un sacré centre, ya de quoi s'amuser !! Magnifique cheers cheers
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  taklit Mar 22 Mai 2012 - 22:11

Tout comme l a signalé diydriver, la piste a une tres bonne accroche, tous les niveaux se retrouvent sur la piste dans une ambiance tres bonne enfant avec toutes les empattements possibles ( plutot sympa de voir une yaris se faire une mosler !!)

Le fait qu en z on retrouve des pilotes pistes ( 1/8, 1/10 et 1/5) ou autres TT, c est tres enrichissants pour tout le monde.

Je tiens aussi a signalee que notre diydriver est un peu le geotrouvetout sur ces autos....
taklit
taklit
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 192
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 51
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty yarisque vs mousler

Message  diydriver Ven 25 Mai 2012 - 15:36

Une video pour bientot ...... on vera une yaris (enfin je crois , disons un petit bolide en 90 bien rageux et avec une forme mi triangulaire mi careiiforme) metre la paté a quelques 98 Very Happy

Faut juste que je me debrouille avec les nouveaux codecs avchd et un pc un peut lent (si qqun a des infos , pour le moment j' ai du mal et je dois reconvertir 2 fois avec 2 logiciels differents ..... et encore ca marche pas trés bien).

Un test de roulage sur plexi (en fait c' est du verre syntetique , ce qui se fait de moins cher) est prevu , le but sera de valider ou non si un projet de pont en plexi poura etre viable , et donc etre mis a l' ordre du jour.

Le pont lui meme pourait permetre de tester le plexi a long terme , et finalement amener un projet plexi plus audacieux.

Zedissiment votre.
diydriver
diydriver
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : ile de france 94

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  taklit Jeu 10 Jan 2013 - 22:51

Une tres bonne ambiance aux C2M, faut un peu jouer des coudes le dimanche matin mais avec un croissant et un petit café ca va mieux...
taklit
taklit
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 192
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 51
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  taz la menace Ven 11 Jan 2013 - 14:09

taklit a écrit:Une tres bonne ambiance aux C2M, faut un peu jouer des coudes le dimanche matin mais avec un croissant et un petit café ca va mieux...
lol! Je te reconnais bien là...
taz la menace
taz la menace
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 123
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 49
Localisation : Rosny sous Bois (93)

https://www.facebook.com/pages/La-Bagarre-championnat-mini-RC/14

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Club

Message  gus Ven 1 Fév 2013 - 15:49

Salut a tous je vient de regarder la vidéo de présentation de votre piste elle et super je pense passe samedi ou dimanche vous voir voiture1
avatar
gus
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 53
Localisation : Villeneuve Saint Georges 94

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  patmon91 Ven 1 Fév 2013 - 18:43

gus a écrit:Salut a tous je vient de regarder la vidéo de présentation de votre piste elle et super je pense passe samedi ou dimanche vous voir voiture1

bonsoir gus , je vois que c 'est ton premier post depuis ton inscription et je m'aperçois que tu n 'as pas fait de présentation de toi et aussi de ton matériel, donc a l'occasion ça serait sympa de le faire ,en plus c'est bien vue par tous . merci ,comme ça on aura l'occasion de mieux te connaitre . Wink poignéemain
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  stantt Ven 1 Fév 2013 - 20:42

patmon91 a écrit:
gus a écrit:Salut a tous je vient de regarder la vidéo de présentation de votre piste elle et super je pense passe samedi ou dimanche vous voir voiture1

bonsoir gus , je vois que c 'est ton premier post depuis ton inscription et je m'aperçois que tu n 'as pas fait de présentation de toi et aussi de ton matériel, donc a l'occasion ça serait sympa de le faire ,en plus c'est bien vue par tous . merci ,comme ça on aura l'occasion de mieux te connaitre . Wink poignéemain
Vas y patrice incendie le en plus il n a aucune excuse il fait parti d un forum de modelisme et il est président d une association de modelisme , Aller Philippe présente toi avec ta 03 et tes hélicoptères te fais.pas.prié Very Happy
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  patmon91 Sam 2 Fév 2013 - 0:27

stantt a écrit:
patmon91 a écrit:
gus a écrit:Salut a tous je vient de regarder la vidéo de présentation de votre piste elle et super je pense passe samedi ou dimanche vous voir voiture1

bonsoir gus , je vois que c 'est ton premier post depuis ton inscription et je m'aperçois que tu n 'as pas fait de présentation de toi et aussi de ton matériel, donc a l'occasion ça serait sympa de le faire ,en plus c'est bien vue par tous . merci ,comme ça on aura l'occasion de mieux te connaitre . Wink poignéemain
Vas y patrice incendie le en plus il n a aucune excuse il fait parti d un forum de modelisme et il est président d une association de modelisme , Aller Philippe présente toi avec ta 03 et tes hélicoptères te fais.pas.prié Very Happy

bonsoir stan , nan j'incendie jamais , je suis quelqu'un de gentil , je te laisse le soin de le faire si tu veux ,comme tu as l 'air de bien connaitre gus . Wink c'est pour pouvoir lui souhaiter la bienvenue que j 'ai fait cette demande de présentation lol!
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  miniracer0900 Mar 18 Mar 2014 - 22:24

Je confirme,elle est vraiment génial cette piste même si elle commence a ne plus trop adhérer.... Laughing
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  miniracer0900 Ven 14 Nov 2014 - 17:19

Club des marmousets dans le 94 , ile de france CAM00038

Sinon, quelqu'un a déjà essayé de roulé sur du plexiglas? (accroche, durabilité, ect...) Car ont voudrait l'agrandir un petit peu! Very Happy
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  pic94 Ven 13 Nov 2015 - 19:27

Hello,

Sauf erreur de ma part, le lien affiché pour le club a l'air piraté. Je tombe sur une page qui n'a rien à voir avec du modélisme, si vous voyez ce que je veux dire ... Shocked

Sinon, cela se passe comment si on veut venir rouler une fois pour essayer ? (débutant au club A2tech)

Merci
A+
pic94
pic94
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 254
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  fino Ven 13 Nov 2015 - 19:43

pic94 a écrit:Hello,

Sauf erreur de ma part, le lien affiché pour le club a l'air piraté. Je tombe sur une page qui n'a rien à voir avec du modélisme, si vous voyez ce que je veux dire ...

J'ai cliqué, faut vite retirer ce lien d'un forum public ouvert a tout public Shocked , même s'il y a photos qui ont du charme Razz
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  snowboarder38 Sam 14 Nov 2015 - 9:30

Bonjour,
Je viens de retirer le liens en question.
C'est vrai qu'il manqué les carro sur les châssis ;-)

A++

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Club des marmousets dans le 94 , ile de france Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2970
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  taklit Dim 15 Nov 2015 - 13:53

Bonjour,

Le lien du site

http://www.club-rc-jean-moy.com/
taklit
taklit
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 192
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 51
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  AK93 Dim 29 Jan 2017 - 21:09

Bonsoir, je m'y suis inscrit aujourd'hui, la piste est sympa mais glisse un peu même avec des pneus pattern 10. Par contre il y a pas grand monde, on était 2 adultes pour 3 enfants.

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Img_2030
AK93
AK93
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 42
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 42
Localisation : Rosny Sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  patmon91 Dim 29 Jan 2017 - 22:12

bonsoir AK93 ,

petit hs , les pattern ne sont pas des pneus pour RCP , mais pour moquette , donc presque tout les pneus de cette marque sont pour moquette , ces pneus contiennent beaucoup de silicone et a force dégrade les pistes en RCP et vu le prix du RCP ! Crying or Very sad ,(le silicone ce dépose sur le RCP et du coup les rendent glissantes et le pire c 'est quelle sont pratiquement irrécupérables ) d'ailleurs ils sont bannis sur toutes piste en RCP ,soit en clubs et compétitions .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  AK93 Dim 29 Jan 2017 - 22:20

Ok je savais pas. Le pire c'est que même l'habitué du club tournait avec. Mais du quoi avec quoi rouler car même mais roue mousse xpower very soft n'y accrochait pas des masses?
AK93
AK93
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 42
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 42
Localisation : Rosny Sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  patmon91 Dim 29 Jan 2017 - 23:01

AK93 a écrit:Ok je savais pas. Le pire c'est que même l'habitué du club tournait avec. Mais du quoi avec quoi rouler car même mais roue mousse xpower very soft n'y accrochait pas des masses?

re AK93 ,


justement c'est pour ça que ça glisse , cette piste est vraisemblablement pleine de silicone . Pour avoir une bonne accroche a nouveau il faut remplacer le circuit par du neuf malheureusement . Crying or Very sad
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  fino Dim 29 Jan 2017 - 23:19

Salut,

Si la piste est vraiment irrécupérable, on peut aussi la retourner et rouler en RCP rugueux Very Happy

Ça permet de ne pas acheter une autre piste
C'est facile de trouver des pneus qui vont bien, mousse ou gomme (surtout pour les débutants)
Mais les pneus s'usent plus vite

Mais parles en avec les autres membres du club, c'est étonnant d'avoir une belle piste comme celle-là avec 0 accroche. Les pilotes habitués sauront te conseiller les bons pneus.

fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Club des marmousets dans le 94 , ile de france Empty Re: Club des marmousets dans le 94 , ile de france

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum