Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Thomas du 59

4 participants

Aller en bas

Thomas du 59 Empty Thomas du 59

Message  Thomas Jeu 3 Sep 2015 - 13:41

Hello le forum,

Je m'appelle Thomas, 33 ans et je suis de Lille.

Je viens de passer les dernières semaines à m’intéresser aux Mini Z sur internet, puis ce qui devait arriver arriva... mon premier bolide (d'occase) :  Thomas du 59 574b7f11

J'ai bien cru remarquer que le Buggy est un peu dépassé de mode, mais est-ce qu'il y a des chances de voir encore des événements, voir des compétitions s'organiser un jour en France ?

En tout cas s'il y a d'autres Nordistes dans le coin, n'hésitez pas à contacter Smile (J'ai déjà découvert grâce au forum le seul club de la région Mini-Z (VRCM), mais c'est plutôt axé piste, forcément )


Dernière édition par Thomas le Mar 8 Sep 2015 - 18:01, édité 1 fois
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Thomas du 59 Empty Re: Thomas du 59

Message  patmon91 Jeu 3 Sep 2015 - 17:45

bonjour thomas ,

je te souhaite la bienvenue sur le forum , en ce qui concerne les compétitions de buggy c 'est morne plaine !
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Thomas du 59 Empty Re: Thomas du 59

Message  MarioDasher Jeu 3 Sep 2015 - 19:07

Bienvenu sur ce forum

Ce buggy m'a tenté un petit moment sur leboncoin, je suis content qu'il ai trouvé acquéreur

J'espère bientot le voir en photo ou en vidéo sur le forum Smile

Et bien sur, c'est super dommage qu'il n'y ai pas (encore) de courses de mini-z buggy régulièrement dans plusieurs clubs, mais ca viendra Smile

Perso je ne trouve pas ce modèle dépassé vu que le buggy brushless vient juste de sortir, ca remotivera peut etre un peu les gens !
MarioDasher
MarioDasher
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 149
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : 26 (drome) et 38 (isère)

Revenir en haut Aller en bas

Thomas du 59 Empty Re: Thomas du 59

Message  Thomas Jeu 3 Sep 2015 - 19:15

Merci à vous pour l'accueil !

MarioDasher, oui j'ai l'impression d'avoir fait une très bonne affaire, surtout avec tous les équipements en bonus cyclops

Je suis justement en train d'installer les fusées avant en alu, j'ai galéré à retirer les roulements et là je suis carrément bloqué pour les remettre au bout... Embarassed l'outil de démontage de roulement est-il absolument nécessaire ou existe-t-il d'autres façons ? (je trouve un post où quelqu'un en a construit un à partir d'un axe de diff, mais bon Rolling Eyes y a peut etre plus simple encore? ou pas... )
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Thomas du 59 Empty Re: Thomas du 59

Message  thib Jeu 3 Sep 2015 - 20:20

Hello !
bienvenu sur MZF poignéemain
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1797
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas du 59 Empty Re: Thomas du 59

Message  Thomas Ven 4 Sep 2015 - 11:34

Merci Thib !

Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Thomas du 59 Empty Re: Thomas du 59

Message  MarioDasher Ven 4 Sep 2015 - 11:58

Thomas a écrit:Merci à vous pour l'accueil !

MarioDasher, oui j'ai l'impression d'avoir fait une très bonne affaire, surtout avec tous les équipements en bonus cyclops

Je suis justement en train d'installer les fusées avant en alu, j'ai galéré à retirer les roulements et là je suis carrément bloqué pour les remettre au bout...  Embarassed   l'outil de démontage de roulement est-il absolument nécessaire ou existe-t-il d'autres façons ?  (je trouve un post où quelqu'un en a construit un à partir d'un axe de diff, mais bon Rolling Eyes y a peut etre plus simple encore? ou pas...  )

Galéré pour retirer les roulements ? Hemm bizarre

Je n'ai pas de soucis pour les roulements, je n'ai pas de démonte roulement, je les enlève au tournevis, de la bonne taille, et/ ou pince à épiler et ils s'enlèvent vraiment sans soucis, bien sur il faut enlever la fusée d'abord.
La pince à épiler très fine au bout est bien pratique pour les décoller de la fusée, quand ils sont assez serrés.

Enfin bon je ne sais pas si je suis bien clair là !

Au pire vous pouvez toujours m'envoyer un MP et je peux vous montrer ca par webcam via skype ou fb..

Peut etre que là vous y êtes arrivé depuis aussi Smile

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous avez besoin de quoi que ce soit comme conseil, méthode pour le mini z buggy, je suis assez rodé sur ce modèle !!
MarioDasher
MarioDasher
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 149
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : 26 (drome) et 38 (isère)

Revenir en haut Aller en bas

Thomas du 59 Empty Re: Thomas du 59

Message  Thomas Ven 4 Sep 2015 - 12:30

Merci pour tes conseils, MarioDasher !

J'imagine que ces roulements n'avaient jamais été retirés des fusées en plastique, ce qui explique pourquoi c'était "un peu" difficile.
J'ai eu bien plus de mal à les insérer jusqu'au bout des fusées en alu par contre, surtout le roulement à l'intérieur des fusées...  
J'ai l'impression que ces fusées ne sont pas d'origine Kyosho, je ne les ai retrouvées nul part sur le net :
Thomas du 59 Dsc_0011

Tout ça pour me rendre compte que les fusées étaient fixées par deux vis plus larges que celles d'origine en plastique...  vis que je n'ai pas Crying or Very sad    
Thomas du 59 Dsc_0010

Et donc, voulant remettre les fusées en plastique le temps de trouver les bonnes vis, IMPOSSIBLE de retirer les roulements... coincés de chez coincés  Rolling Eyes

Mais je viens de parvenir à m'en sortir grâce aux conseil de mon revendeur du coin (Net Loisir à Lille / La Madeleine) qui m'a conseillé de les chauffer au four !! (cuisson thermostat 4 Cool )
Et effectivement, grâce à la dilatation de l'alu, j'ai réussi à les extirper (non sans mal)

bref, ma toute première réparation Mini Z et elle est un peu corsée Suspect
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Thomas du 59 Empty Re: Thomas du 59

Message  MarioDasher Ven 4 Sep 2015 - 20:31

" bref, ma toute première réparation Mini Z et elle est un peu corsée "

Oui assez corsée !!

Après c'est un peu les aléas des annonces d'occasion peut être

Enfin l'essentiel c'est que vous y soyez parvenu, en espérant que ca ne vous fasse pas perdre la motivation !!

L'avantage c'est que là vous avez galéré donc le reste de l'entretien ou des réparations futures ne pourra être que plus facile !! sunny

Et merci pour l'info de la cuisson au four, que je ne connaissais pas du tout, ca pourrait peut être me servir un jour :-)
MarioDasher
MarioDasher
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 149
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : 26 (drome) et 38 (isère)

Revenir en haut Aller en bas

Thomas du 59 Empty Re: Thomas du 59

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum