Barre de direction MR-03
5 participants
Page 1 sur 1
Barre de direction MR-03
Salut à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences entre les barres de direction ato alpha et beta sur le comportement de la voiture.
Merci
Alex
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences entre les barres de direction ato alpha et beta sur le comportement de la voiture.
Merci
Alex
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Visitez le forum du
Re: Barre de direction MR-03
moi personellement j'utilise des barre PN racing mieu que atomic car il sont plus legé et solide ou des barre en carbone de KM Racing ce sont les meilleur bares de direction qui sont tres performant
micky49- Pilote de voiture de sport
- Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 29
Localisation : Trémentines (49)
Re: Barre de direction MR-03
tout ce que je sais c'est que c'est de la ...... !! j'ai jamais rien compris a leur truc bêta/alpha, la seul chose que je sais c'est que ça agit sur l'ackerman donc angle de braquage enfin bref, du coup j'utilise du PN mais aussi Eagle Racing elle très bien et moins cher j'en suis pas déçu ainsi que les T en fibre d'ailleurs j'ai vidé le stock a patrick ^^ et les T sont plus solide que les Atomic cacarbone qui casse a tout bout de champs (5 en 2 courses) et j'ai toujours mes 2 T eagle racing sur mes 2 voitures (3 courses et des heures d'entrainement).
Re: Barre de direction MR-03
Salut,
quand une voiture tourne, elle subit l'effet Akerman.
L’ackerman est ce réglage qui fait que lorsque l’on braque les roues avant, la roue à l’intérieur du virage est plus braquée que celle à l’extérieur.
En l’augmentant, la direction est plus agressive. En le diminuant, la voiture est plus prévisible et neutre.
Les barres bêtas sont égales au modèle d'origine, les alphas diminuent cet effet.
Voilà !
quand une voiture tourne, elle subit l'effet Akerman.
L’ackerman est ce réglage qui fait que lorsque l’on braque les roues avant, la roue à l’intérieur du virage est plus braquée que celle à l’extérieur.
En l’augmentant, la direction est plus agressive. En le diminuant, la voiture est plus prévisible et neutre.
Les barres bêtas sont égales au modèle d'origine, les alphas diminuent cet effet.
Voilà !
Le motard- Pilote de Mini-z
- Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60
Re: Barre de direction MR-03
donc en clair il faut une alpha pour avoir une voiture facile et prévisible.
Et il faut monter une bete pour avoir une voiture agressive en entrée de virage.
si j'ai bien tout compris bien sur.
Et il faut monter une bete pour avoir une voiture agressive en entrée de virage.
si j'ai bien tout compris bien sur.
olivier pierrat- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 50
Localisation : Carrières sous Poissy
Sujets similaires
» Problème barre de direction alu sur firelap (compatible?)
» barre de direction (et fusées)
» barre direction et options alu minizbuggy
» jeu entre barre de direction et fusées PN
» barre de direction mini z buggy
» barre de direction (et fusées)
» barre direction et options alu minizbuggy
» jeu entre barre de direction et fusées PN
» barre de direction mini z buggy
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 7:32 par Oniros
» Z SERIES DE L'ATLANTIQUE dernière manche les 18 et 19 mai 2024 à Thouars (79) INCRIPTIONS CLOSES!
Dim 12 Mai 2024 - 16:27 par Jajag
» Inscription
Sam 11 Mai 2024 - 19:38 par Trimazu
» Sundgau mini-Z, un nouveau club dans le Haut-Rhin (68)
Jeu 9 Mai 2024 - 11:57 par Léopard 68
» 2ème Manche CAL2023/2024 Hirsingue 21 janvier 2024
Jeu 9 Mai 2024 - 10:35 par Léopard 68
» Appairage GT3B
Mer 8 Mai 2024 - 18:06 par Gwen56
» Création voie des stands
Mer 8 Mai 2024 - 12:38 par Gwen56
» GMRCRacing Made in BZH
Mer 8 Mai 2024 - 12:26 par Gwen56
» Moteur GL 5500kv
Mer 8 Mai 2024 - 10:37 par Looping666