Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

+7
fred2621
seby01
pnume_22
MB3Drift
patmon91
Steph
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( - Page 2 Empty PB trim

Message  cedoll Sam 7 Mar 2015 - 16:49

Ouf ouf , aprés plusieurs essais ça mmmarche, un grand merci à toi, réinitialisation de la radio suivant ta procédure + réinitialisation du chassis sans la radio (radio éteinte, châssis éteint remettre les roues droite puis appuyer sur le bouton et mettre sous tension ) et tout est ok
encore un grand merci
cedoll
cedoll
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( - Page 2 Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  fred2621 Sam 7 Mar 2015 - 16:57

Content de t avoir aidé. Met la procédure de coté car moi j en suis a la refaire pour seconde fois.
fred2621
fred2621
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 50
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( - Page 2 Empty PB trim

Message  cedoll Sam 7 Mar 2015 - 18:30

c'est sur elle est deja imprimée et dans ma caisse. Merci encore et bon Week end
cedoll
cedoll
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( - Page 2 Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  Ptit Gamin Dim 15 Nov 2015 - 23:54

Bonjour,
J'ai également le même souci avec un Mini-Z Buggy et une radio Perfex KT-18.
La voiture était à son deuxième jeu d'accus, donc tout juste sortie de la boîte neuve, et dès que j'allume la radio les roues sont braquées à droite toute et même en tournant le volant de la radio à gauche les roues ne reviennent pas d'un millimètre.
J'écoute la direction qui force donc je n'insiste pas.
Voiture éteinte il n'y a aucun point dur, tout se passe normalement.
Et lorsque que la radio est toujours allumée et que j’éteins la voiture, les roues reviennent en position centrale.
Par contre je ne laisse pas longtemps radio et voiture allumées car j'ai l'impression que ça force énormément au niveau de la direction est que ça sent vite le chaud...
J'ai réinitialisé la radio, refait un appairage entre buggy et radio, rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Par avance merci.
Ptit Gamin
Ptit Gamin
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( - Page 2 Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  patmon91 Lun 16 Nov 2015 - 10:00

bonjour Ptit gamin ,


tu as peut être la radio qui c 'est déréglée , regarde cette vidéo si ça peut pas te dépanner :

patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( - Page 2 Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  Ptit Gamin Lun 16 Nov 2015 - 13:54

Bonjour,
Et merci pour ce retour.
Malheureusement, le problème ne vient pas de la radio à mon avis, car j'ai installé ce matin une autre KT-18 et j'ai exactement le même problème.
Si quelqu'un a une idée...
Merci.
Ptit Gamin
Ptit Gamin
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( - Page 2 Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  patmon91 Lun 16 Nov 2015 - 16:18

re Ptit gamin ,


ok pour ça , c 'est ce qu 'il fallait faire pour écarter le probléme de la radio, je n 'est jamais eut ce souci , mais bon il n 'y a pas 36 solutions , si voiture éteinte la direction est libre , c 'est a dire si tu prend les deux roues et que tu les manœuvre de droite a gauche si il n 'y a pas de point durs ça c 'est ok , donc le souci vient du potard en lui méme , ou peut être un fil qui est coupé ou dessoudé qui alimente le potard , ensuite ça peut venir du moteur de direction ou de la platine , je ne peut pas trop t 'en dire plus , car je ne suis pas calé en électronique , quand j 'ai une panne de ce genre je procéde par élimination , comme j 'ai piéces neuves de rechanges , je les remplaces pour voir laquelle est défectueuse .
Si tu ne peux pas controler tout ça , ou personne dans ton entourage qui ces piéces , le mieux c 'est de voir par exemple avec snow directement , tu devra peut être lui envoyer pour qu 'il te la répare ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( - Page 2 Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  Ptit Gamin Lun 16 Nov 2015 - 21:18

Re,
Et merci encore de prendre du temps pour m'aider dans mes démarches.
Alors je suis allé un peu plus loin dans mes analyses, et j'en ai un peu plus démonté ce soir...
Donc le moteur de la direction tourne en permanence et j'ai beau mettre le potard dans n'importe quelle position, le moteur tourne vite, ne ralentit jamais et ne s'arrête encore moins.
Donc je suppose qu'il s'agit d'un problème au niveau de la platine, ce qui ne me réjouit pas du tout.
Encore merci pour tout.
Ptit Gamin
Ptit Gamin
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( - Page 2 Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  Ptit Gamin Lun 16 Nov 2015 - 22:07

Bon, il faut que je m'achète des yeux.
Un des trois fils du potard est dessoudé (le vert), et j'étais tellement concentré sur tous ces petits pignons que je n'avais même pas vu le problème en démontant.
Donc maintenant il faut que je trouve quelqu'un dans mon entourage qui a un fer à souder assez fin pour ça.
Encore merci pour tout.
Ptit Gamin
Ptit Gamin
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( - Page 2 Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  orfé Ven 24 Avr 2020 - 20:34

Bonjour à tous.
Je déterre ce post.
Aujourd'hui, ma ma020 sport est devenue folle. Tout fonctionnait bien et après une coupure radio dû au boîtier de pile qui s'était décroché, la mini z s'est mis à fond en marche avant et direction braqué à gauche.
Je tenté un recalibrage de la radio et de la mini-z en allumant la radio avec le volant de direction braqué à droite. La Led bleue clignote rapidement, puis j'allume la mini z en appuyant sur le bouton calibrage. La mini trouve tout de suite la radio puisque sa led devient fixe. Par contre celle de la radio continue de clignoter rapidement.
J'éteins le tout et lorsque je rallume, pas de changement : la mini a fond en marche avant avec direction braquée à gauche.
J'aimerai tenté une Calibration d'usine de la kt19 mais j'ai une question : c'est quoi "G.SPD à L max"?

Merci de votre aide. Et si vous avez d'autres idées, je suis preneur 😉
orfé
orfé
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( - Page 2 Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  seb ring 72 Sam 25 Avr 2020 - 0:15

Salut

gspd doit etre le potar sous le bouton ON/OFF si je me souviens bien Wink
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 524
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( - Page 2 Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  orfé Sam 25 Avr 2020 - 7:34

Salut seb ring
Ce serait celui noté "ST D/R"?
Je vais tenter, on verra bien.
Merci pour l'aide 😉

Ça a fonctionné 👍👍👍👍👍
Merci encore 🙏😊
orfé
orfé
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;( - Page 2 Empty Re: MR03 Sport : Direction braquée à droite au démarrage de la radio ;(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum