Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avenir Mini-Z ? Divagations sur les conséquences du passage à HPSS...

2 participants

Aller en bas

Avenir Mini-Z ? Divagations sur les conséquences du passage à HPSS... Empty Avenir Mini-Z ? Divagations sur les conséquences du passage à HPSS...

Message  leslie Sam 17 Jan 2015 - 22:41

Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'acheter une MR-03 Sport afin de découvrir le hobby. Les "Ready Sets" sont particulièrement abordables puisque à moins de 150e on a à la fois une Z et une commande. Cela m'a semblé être une bonne idée.
Que vais-je faire si piloter une Z devait me plaire ? C'est là que je commence à m'inquiéter.
En effet, même si j'ai découvert, après mon achat, que la platine des "Sport" n'était pas la même que celle des MR-03 "stock", ce qui m'attriste un peu (pas d'ICS, pas de gyro, ...), ma principale inquiétude vient de la norme de radio utilisée.
Les sports fonctionnent en HPSS, les "non sports" (et ce, quel que soit le modèle de MR-03, VE ou non) fonctionnent en ASF. Cela signifierait que si je décide de m'investir, de commencer à faire de la compét' et co. il faudra que je me rachète une MR-03 (VE par exemple), soit, mais surtout une nouvelle radio, ce qui pour le coup coute une véritable fortune ! (et fait un ensemble au prix quasi rédhibitoire). Ai-je fait un si bon choix de commencer avec une sport ? N'aurais-je pas mieux fait de commencer avec une "stock" + une KT18, aux défauts très souvent soulignés ici, mais qui semble demeurer un bon modèle pour débutant. De plus, si je voulais m'essayer à drifter avec une AWD, j'aurais déjà une commande...

En fait, le non paiement de la licence Ko Propo sur les derniers modèles Kyosho (MR-03 et moto), me fait me demander s'ils ne se dirigent pas vers un abandon du 2.4GHz ASF purement et simplement, pour ne sortir que du HPSS à l'avenir. Du coup, l'achat d'une radio ASF serait encore plus couteux qu'exposé ci-dessus: je ne pourrais l'utiliser que sur des "anciens" modèles. Cela ne serait pas la première fois que Kyosho change de protocole radio (Cf l'abandon du 27 MHz)... Qu'en pensez-vous ?
leslie
leslie
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 31
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Avenir Mini-Z ? Divagations sur les conséquences du passage à HPSS... Empty Re: Avenir Mini-Z ? Divagations sur les conséquences du passage à HPSS...

Message  snowboarder38 Sam 17 Jan 2015 - 23:13

leslie a écrit:

En fait, le non paiement de la licence Ko Propo sur les derniers modèles Kyosho (MR-03 et moto), me fait me demander s'ils ne se dirigent pas vers un abandon du 2.4GHz ASF purement et simplement, pour ne sortir que du HPSS à l'avenir. Du coup, l'achat d'une radio ASF serait encore plus couteux qu'exposé ci-dessus: je ne pourrais l'utiliser que sur des "anciens" modèles. Cela ne serait pas la première fois que Kyosho change de protocole radio (Cf l'abandon du 27 MHz)... Qu'en pensez-vous ?

Salut,

La sport n'est pas un si mauvais choix.
Il faut lui changer ces FET d'origine par 4 FET Options et lui monter un moteur Stock Atomic (Stock V) pour commencer.

Toutes les options investie dans la 03 Sport se monte sur la 03 ou la Ve donc pas perdu.

Et tu peux utiliser une radio KO en ASF sur n'importe quoi ...

Avenir Mini-Z ? Divagations sur les conséquences du passage à HPSS... GP0003


La réponse s’appelle GOGOLAP ;-)

Petit récepteur 3 voies qui se monte avec n'importe quel ESC classique.





________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Avenir Mini-Z ? Divagations sur les conséquences du passage à HPSS... Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Avenir Mini-Z ? Divagations sur les conséquences du passage à HPSS... Empty Re: Avenir Mini-Z ? Divagations sur les conséquences du passage à HPSS...

Message  leslie Sam 17 Jan 2015 - 23:55

snowboarder38 a écrit:Il faut lui changer ces FET d'origine par 4 FET Options et lui monter un moteur Stock Atomic (Stock V) pour commencer.
Oui, ça il me semble l'avoir compris et je comprends bien pourquoi et comment (c'est dans mes cordes).

snowboarder38 a écrit:
Et tu peux utiliser une radio KO en ASF sur n'importe quoi ...

La réponse s’appelle GOGOLAP ;-)

Petit récepteur 3 voies qui se monte avec n'importe quel ESC classique.
C'est c'est une nouvelle information pour moi. Mais cela me fait tout de même me poser deux questions:

  • Je n'ai pas encore trouvé d'explications concernant le montage sur une sport. Tu as ça sous la main ?
  • Cela me permettrait d'utiliser une radio KO en ASF, mais est-ce que ASF a encore un avenir ? Pour utiliser une 03 stock ou une VE, c'est ce qu'il faut, assurément. Mais si je voulais y aller progressivement et garder ma KT19 tout en commençant à jouer avec une VE, ne pourrais-je pas monter un module HPSS sur une VE ? Est-ce que cela existe ?
leslie
leslie
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 31
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Avenir Mini-Z ? Divagations sur les conséquences du passage à HPSS... Empty Re: Avenir Mini-Z ? Divagations sur les conséquences du passage à HPSS...

Message  snowboarder38 Dim 18 Jan 2015 - 0:10

leslie a écrit:
snowboarder38 a écrit:Il faut lui changer ces FET d'origine par 4 FET Options et lui monter un moteur Stock Atomic (Stock V) pour commencer.
Oui, ça il me semble l'avoir compris et je comprends bien pourquoi et comment (c'est dans mes cordes).

snowboarder38 a écrit:
Et tu peux utiliser une radio KO en ASF sur n'importe quoi ...

La réponse s’appelle GOGOLAP ;-)

Petit récepteur 3 voies qui se monte avec n'importe quel ESC classique.
C'est c'est une nouvelle information pour moi. Mais cela me fait tout de même me poser deux questions:

  • Je n'ai pas encore trouvé d'explications concernant le montage sur une sport. Tu as ça sous la main ?
  • Cela me permettrait d'utiliser une radio KO en ASF, mais est-ce que ASF a encore un avenir ? Pour utiliser une 03 stock ou une VE, c'est ce qu'il faut, assurément. Mais si je voulais y aller progressivement et garder ma KT19 tout en commençant à jouer avec une VE, ne pourrais-je pas monter un module HPSS sur une VE ? Est-ce que cela existe ?


Le GOGOLAP sur une sport tu oublie ce n'est pas fait pour.

Non plus pour monter une KT9 sur une VE. (la platine VE embarque Vario et Récepteur sans modif possible)

Ce que je voulais te dire c'est qu'investir dans une radio KO avec un module AFS n'est pas obsolète car la solution GOGOLAP existe.

Du coup tu peux te faire tes propres COMBO.

Exemple: Esc de l'AMZ + Gogolap + Servo modifié le tout dans ton chassis de 03Sport ce qui transforme ta 03Sport en VE avec de vrai réglages dans l'ESC !

Après si tu as une radio Spectrum il existe les platines Spectrum pour miniz ...



________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Avenir Mini-Z ? Divagations sur les conséquences du passage à HPSS... Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2971
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Avenir Mini-Z ? Divagations sur les conséquences du passage à HPSS... Empty Re: Avenir Mini-Z ? Divagations sur les conséquences du passage à HPSS...

Message  leslie Dim 18 Jan 2015 - 11:48

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à mes questions, peut être pas très malines... Je me permets de poursuivre, car je trouve la discussion intéressante.
snowboarder38 a écrit:Le GOGOLAP sur une sport tu oublie ce n'est pas fait pour.
Pourquoi ? Qu'est-ce qui est si fondamentalement différent ? L'ESC et le receiver ne font qu'un sur le PCB ? Quelqu'un a déjà essayé de couper les bonnes pistes et de se souder dessus ? D'ailleurs, il faut combien de couches ce PCB ?

snowboarder38 a écrit:Ce que je voulais te dire c'est qu'investir dans une radio KO avec un module AFS n'est pas obsolète car la solution GOGOLAP existe.
Ok, donc je peux repasser en ASF, sur certains modèles...
Mais qu'est-ce que tu en penses toi ? Est-ce que des nouveaux modèles avec récepteurs ASF vont encore sortir ? Ou une migration vers HPSS est en cours côté Kyosho, et il vaudrait mieux que je m'achète une bonne radio HPSS, quitte à faire une croix sur la gamme Kyosho jusqu'à la MR-04 ?

snowboarder38 a écrit:
Du coup tu peux te faire tes propres COMBO.

Exemple: Esc de l'AMZ + Gogolap + Servo modifié le tout dans ton chassis de 03Sport ce qui transforme ta 03Sport en VE avec de vrai réglages dans l'ESC !
Combo intéressant, mais ça va commencer à couter plus cher qu'une AMZ Atomic ça, non ? Smile
leslie
leslie
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 31
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Avenir Mini-Z ? Divagations sur les conséquences du passage à HPSS... Empty Re: Avenir Mini-Z ? Divagations sur les conséquences du passage à HPSS...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum