Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Question awd : compatibilité du train avant alu

4 participants

Aller en bas

Question awd : compatibilité du train avant alu  Empty Question awd : compatibilité du train avant alu

Message  Aka Ven 17 Oct 2014 - 11:54

Bonjour J'aimerais me payer un train avant en alu pour mon awd ma020.

J'hésite entre ces deux modèles :
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2278
et
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=3252

Quel est le meilleur ?

Je me demande dans un premier temps si je peux l'adapter sur le chassis de la ma020 ou si je dois me commander un chassis ma015 dws ?

Et la troisième question, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans ce type de produit ? (je dois avouer que c'est avant tout pour me faire plaisir, mon but etant de me monter une awd full option petit à petit Twisted Evil )

Merci d'avance,

Amicalement Z
Aka
Aka
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 127
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Neuilly Plaisance

http://www.akastudio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question awd : compatibilité du train avant alu  Empty Re: Question awd : compatibilité du train avant alu

Message  MB3Drift Ven 17 Oct 2014 - 14:15

Dans les 2 cas il te faudra couper les pattes inférieures de châssis, donc modif irréversible. Sinon, je n ai pas de retour sur ces trains, les AWD ne roulant pas souvent en grip.
Je préfère le rouge donc je prendrais plutôt l'ex power, bien qu il soit trop cher pour ce qu il est.
Le PN est plus évolué (double triangulation€ mais aussi plus complexe, et bien que son côté technique soit qualitatif, il fait selon moi un peu usine à gaz.
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Question awd : compatibilité du train avant alu  Empty Re: Question awd : compatibilité du train avant alu

Message  Aka Ven 17 Oct 2014 - 14:39

Merci pour ton retour. Par contre niveau compatibilité, comme je le précisais, je suis sur un chassis ma020, du coup il n'y a pas ces histoires de pattes à couper car il n'y en a pas si on dévisse le cache du bas (ou alors il faut le couper en deux pour garder le support de la barre de direction), du coup je ne sais pas si les trous des vis se situent au même endroit que sur un chassis ma015... Ça m'embêterais de mettre 100e dans un train avant non compatible avec mon chassis....j'arrive pas à trouver d'infos sur le net à ce sujet...
Aka
Aka
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 127
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Neuilly Plaisance

http://www.akastudio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question awd : compatibilité du train avant alu  Empty Re: Question awd : compatibilité du train avant alu

Message  Emers74 Mar 27 Oct 2015 - 22:50

Bonjour à tous, je suis un rouleur belge sur mr03ve et ma020ve. Je me présenterai plus en détail plus tard. J'ai acheté le train avant xpower pour ma ma020 et ca ne fonctionne pas. Montage complexe, il faut tailler dans le support inférieur mais aussi dans le capot supérieur qui cache le diff avant, les découpes doivent être très précises. La barre de direction trop épaisse ne permet pas de remettre le capot du dessous. J'ai donc remis la barre normale. Pour le reste ça coince beaucoup malgré l'ajout de graisse au niveau des axes de fusées, elle se bloque souvent que ce soit au niveau du support inférieur ou du triangle supérieur. Donc remontage du train avant d'origine et 100 boules dans le sac ... Si quelqu'un a une solution ... D'avance merci.
Emers74
Emers74
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question awd : compatibilité du train avant alu  Empty Re: Question awd : compatibilité du train avant alu

Message  hell.b Mar 27 Oct 2015 - 23:56

c'est normal que çà ne fonctionne pas, le train avant xpower n'est pas prévu pour le chassis ma020 mais pour le ma015 et ma010, si tu veux installer ce train il te faudra un chassis ma015 (en rupture partout) !!!
hell.b
hell.b
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 82
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 55
Localisation : pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Question awd : compatibilité du train avant alu  Empty Re: Question awd : compatibilité du train avant alu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum