Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Questions pneus pour les nuls

5 participants

Aller en bas

Questions pneus pour les nuls Empty Questions pneus pour les nuls

Message  StyleRC Mar 29 Juil 2014 - 11:32

Salut,

Voila j'ai recuperer un stock de pneus, par contre je ne sais pas si je peux rouler avec sur une piste en urethane sans détériorer cette dernière. Est ce qu'on peut savoir grâce a la couleur, ou texture, fabriquant, ou autres si c'est ok ?

De plus pour les GQ montés, vaut mieux prendre les soft ou dur, quel est le meilleur compromis prix/durée de vie/ performance… D'ailleurs idem entre XPower ou GQ. Puis je utiliser les pneus mousses GQ sur les jantes de Z ?

 scratch  scratch 

Merci pour votre aide


StyleRC
StyleRC
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 180
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Questions pneus pour les nuls Empty Re: Questions pneus pour les nuls

Message  cyp Mar 29 Juil 2014 - 12:04

Salut à toi, pour ma part je peux juste te parler des pneus mousses.
Le meilleur compromis sur une piste RCP reste du very soft à l'arrière et du soft à l'avant. Ensuite tu peux tourner tes pneus à l'avant et mettre un filet de cyano sur la tranche pour éviter les "casquettes".
Pour les pneus gomme nos soucis sur le RCP mais je trouve qu'ils s'usent plus vite. Par contre attention , pas de pneus silicone sur le RCP ils laissent une pellicule sur celui-ci qui est très difficile ensuite à enlever.
GQ XPOWER quif quif pour nous sauf que les xpower sont venues par paire et les gq par 2 paires. Tu peux monter des gq sur jantes mini-z en les collant au double face Wink
Voilà mon petit retour perso
Cyp
cyp
cyp
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 375
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 46
Localisation : Riom

http://mzcr63.wix.com/mini-z

Revenir en haut Aller en bas

Questions pneus pour les nuls Empty Re: Questions pneus pour les nuls

Message  StyleRC Mar 29 Juil 2014 - 13:00

Ok, bonnes infos sur la dureté des mousses, merci bien
Par exemple, en dehors des mousses, si je prends des pneus Kyosho, c'est exclusivement du caoutchouc ou il peut y en avoir en silicone ? Le silicone est utilisé pour les pneus PN ou d'autres marques

Il est vrai que j'ai vu que les GQ était vendu par 4 au lieu de 2 pour Xpower
Le prix est bien meilleur sur les GQ, si il n'y a pas de différence, mieux vaut rester sur les GQ…

Et pour mon stock de pneus ? quelqu'un peut m'aider pour savoir lesquels je mets au rebut et celle que je peux utiliser.

Merci encore Cyp de tes infos bien utiles pour moi.
StyleRC
StyleRC
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 180
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Questions pneus pour les nuls Empty Re: Questions pneus pour les nuls

Message  cyp Mar 29 Juil 2014 - 14:05

Sinon pour ton stock de pneus, garde le et suivant les sessions de roulage s, si tu as l'occasion de rouler sur moquette tu pourras les passer. Les mousses sur moquette tiennent vraiment bien mais s'usent vite.
Donc un bon moyen de passer tes gomards  Very Happy 
De rien pour les infos, on m' a guidé au début également ça fait plaisir de pouvoir aider.
Cyp
cyp
cyp
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 375
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 46
Localisation : Riom

http://mzcr63.wix.com/mini-z

Revenir en haut Aller en bas

Questions pneus pour les nuls Empty Re: Questions pneus pour les nuls

Message  StyleRC Mar 29 Juil 2014 - 19:54

Pour completer, qui sait me dire si les nouvelles AMZ avec les monte d'origine conviennent ou pas en slick et drift, s'il vous plait ?
StyleRC
StyleRC
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 180
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Questions pneus pour les nuls Empty Re: Questions pneus pour les nuls

Message  patmon91 Mar 29 Juil 2014 - 23:42

StyleRC a écrit:Ok, bonnes infos sur la dureté des mousses, merci bien
Par exemple, en dehors des mousses, si je prends des pneus Kyosho, c'est exclusivement du caoutchouc ou il peut y en avoir en silicone ? Le silicone est utilisé pour les pneus PN ou d'autres marques

Il est vrai que j'ai vu que les GQ était vendu par 4 au lieu de 2 pour Xpower
Le prix est bien meilleur sur les GQ, si il n'y a pas de différence, mieux vaut rester sur les GQ…

Et pour mon stock de pneus ? quelqu'un peut m'aider pour savoir lesquels je mets au rebut et celle que je peux utiliser.

Merci encore Cyp de tes infos bien utiles pour moi.


bonsoir style ,

pour ton stock de pneus , si ils sont en vracs , si il y a des dessins avec des photos ont pourra voir de quel types et marque de pneus il s 'agit , par contre si ces des pneus slick la ça va étre plus difficile , car il peut y avoir des pneus slick car ils n'ont plus de dessins et des pneus slick d 'origines , a savoir que tu peux avoir donc du ATOMIC ou du PN ou du KYOSHO , donc faut savoir aussi que les pneus ATOMIC sont des pneus silicones donc pour moquette , a ma connaissance il existe qu 'une seule référence pour du RCP chez eux , tu peux avoir aussi des pneus PN usés ou pas ,en principe pnracing est indiqué sur les flans , mais il faut savoir aussi que chez PN il existe des pneus pour RCP et aussi pour la moquette , donc malheureusement le mieux et ce qui craint le moins c'est de les mettre tous au rebut ou les user sur piste moquettes uniquement ! Voila sans les références ça va être dur de savoir , sauf pour ceux qui ont des dessins , sans compter aussi de savoir les duretés , entre un dur et un mou ça ira , mais faire la différence entre un 5° et un 6 ° c'est pas gagné !  Wink lol! 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Questions pneus pour les nuls Empty Re: Questions pneus pour les nuls

Message  StyleRC Mer 30 Juil 2014 - 1:04

Ok, c'est très clair comme ça et pour les Atomics c'est non aussi ;-)
Merci
StyleRC
StyleRC
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 180
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Questions pneus pour les nuls Empty Re: Questions pneus pour les nuls

Message  StyleRC Ven 1 Aoû 2014 - 11:22

Salut,

 scratch , mais pour les pneus drift, est ce que ce type de pneu fonctionne sur piste urethane sans abimer cette dernière ou est ce qu'il faut en prendre des particuliers ?
Merci beaucoup
StyleRC
StyleRC
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 180
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Questions pneus pour les nuls Empty Re: Questions pneus pour les nuls

Message  jokers Ven 1 Aoû 2014 - 12:13

Bonjour,

Sur piste uréthane, même avec des pneus en plastiques durs, tu ne vas pas glisser beaucoup. Tu peux plutôt imaginer faire du rally sur asphalte, coté sensation, plutôt que du drift, moi c'est ce que cela m'évoque.

La moquette est plus adaptée pour la glisse "pure" c'est à dire prendre de l'angle à mort (enfin autant que le faible angle de braquage des AWD le permet), faire quelque chose d'ample, de beau à voir, avec une voiture qui n'a pas des réactions proches d'une "racer" (c'est à dire très vive), mais au contraire une conduite tout en anticipation.

Donc le mieux à la rigueur c'est d'acheter un petit carré de moquette "pas cher", il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de place pour drifter et prendre du plaisir, d'y poser quelques virages simples (pourquoi pas récupérer le balisage d'une piste uréthane si tu en dispose, en le scratchant sur la moquette, c'est idéal car ça n'abime pas les carros "maquettes" qu'on utilise en drift) et roulez jeunesse !

Donc plus qu'une histoire de pneus (il n'y avait que les tagus type "d" qui étaient vraiment un cran au dessus coté pneus sur moquette, mais introuvables maintenant), c'est avant tout une histoire de surface et de sensation, et d'un peu (beaucoup) de technique et de réglages aussi !

Le Drift sur surfaces "plastiques" type balatum est agréable aussi, il y a un grip différent de la moquette et du coup c'est un peu plus facile à maitriser, (on peut avoir parfois l'impression sur moquette, de faire du trophée Andros sur glace, si on a une auto pas tip-top).

Tout ça n'est que mon avis bien sûr, basé sur tous les essais que j'ai pu faire et mes sensations. Mais par exemple, j'en connais qui détestent glisser sur sols plastiques et préféreront la moquette.

A tester, pour se faire sa propre idée donc.
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Questions pneus pour les nuls Empty Re: Questions pneus pour les nuls

Message  StyleRC Ven 1 Aoû 2014 - 16:46

Merci pour le retour.
Il me semblait qu'on pouvait aussi sur piste Urethane…
Cependant ça confirme mes recherches, j'ai pas trouvé de pneus spécifiques comme c'est le cas pour les véhicules de piste… et pourtant j'ai bien lu quelque part qu'on pouvait… mais ou  marteau 
StyleRC
StyleRC
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 180
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Questions pneus pour les nuls Empty Re: Questions pneus pour les nuls

Message  jokers Sam 2 Aoû 2014 - 8:03

Bonjour,

Les matiéres style uréthane et df900 donnent tellement de grip que même avec des pneus en plastique durs, on a du mal à glisser sur ces surfaces.

Le meilleur compromis que j'avais trouvé était des pneus caoutchoucs devants (avec 4 pneus drifts durs l'auto allait tout droit et ne tournait pas du tout), des pneus plastiques derriéres et le diff arriére de bloqué.

La grosse difficulté en fait est d'arriver à dégrader suffisament la voiture pour la faire glisser.

Mais comme dit plus haut, j'avais plus l'impression de faire du rally sur asphalte que du drift, comparativement à la glisse sur moquette.
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Questions pneus pour les nuls Empty Re: Questions pneus pour les nuls

Message  StyleRC Sam 2 Aoû 2014 - 12:40

Merci beaucoup, c'est bien plus clair pour moi maintenant
StyleRC
StyleRC
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 180
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Questions pneus pour les nuls Empty Re: Questions pneus pour les nuls

Message  MB3Drift Sam 2 Aoû 2014 - 13:56

C est quand meme étonnant, je ne m attendais pas a avoir aussi peu de grip la première fois que j ai roulé sur moquette en drift ( donc pneus plastique ), surtout quand on voir le grip que ça a avec des mousses!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Questions pneus pour les nuls Empty Re: Questions pneus pour les nuls

Message  jokers Sam 2 Aoû 2014 - 20:18

Cha-lut,

Tient, oh noble camarade drifteur, j'ai trouvé ça qui me rappelle asses ce que j'avais pu ressentir sur uréthane en drift :



Vu la vitesse de passage en courbe, la réactivité et la facilité avec laquelle ils redressent, tractent et tracent en ligne droite, pour moi on est plus proche du comportement d'une "racer" que d'une "drifteuse".

Alors c'est sûr c'est hyper fun à conduire (la trueno falken à l'air bien sympa), mais est ce bien du drift ? Parce que le drift sur moquette c'est autrement plus ardu que ça... et bien plus beau à voir... quand on dérive longtemps longtemps, avec le plus d'angle possible, qu'on à le temps de tout décomposer parce que la voiture réagit doucement, qu'il faut être le plus relax possible sur sa radio car ça se voit tout de suite dans la dérive...

Moi ce qui m'a inspiré dans le drift, c'est les vidéos que proposait tommy31 du cmz31 sur l'ancien forum jaune, j'étais fan de leurs  caisses, de leur piste, de leur technique, des montages vidéos qu'il faisait... Chaque sortie de vidéo sur le jaune était un petit événement à l'époque (ou le drift était quasi-inexistant en france en Z), un exemple parmi tant d'autre (avec une trueno falken aussi) :



Oh p*tain que c'est bon de revoir ça, surtout en groupe, à ce suivre et à dériver cote à cote, quel pied !!!

Je pense qu'on voit quand même la différence entre les deux surfaces à présent, non ? A chacun de se faire son opinion bien sûr !  Very Happy
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Questions pneus pour les nuls Empty Re: Questions pneus pour les nuls

Message  StyleRC Sam 2 Aoû 2014 - 22:20

Eh sympa l'idée de montage de piste superposé, par contre c'est pas bon du tout en drift…
Tu as raison.

J'aime bien cette vidéo aussi :



Dernière édition par StyleRC le Sam 2 Aoû 2014 - 22:22, édité 1 fois
StyleRC
StyleRC
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 180
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Questions pneus pour les nuls Empty Re: Questions pneus pour les nuls

Message  StyleRC Sam 2 Aoû 2014 - 22:21

cyclops 
StyleRC
StyleRC
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 180
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Questions pneus pour les nuls Empty Re: Questions pneus pour les nuls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum