Comment convertir son overland en z monster
3 participants
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Comment convertir son overland en z monster
Salut a tous ,
Je voudrai passer mon overland en monster z avez vous deja essayer cette modifs , quel pieces il me faudrai
Merci des infos
Je voudrai passer mon overland en monster z avez vous deja essayer cette modifs , quel pieces il me faudrai
Merci des infos
olivier1406- Pilote de voiture standard
- Messages : 125
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer
Re: Comment convertir son overland en z monster
Salut, j ai acheté un overland y a pas longtemps, car je le demandais depuis longtemps si je ne pouvais pas le transformer mon monster en overland de temps en temps, et le verdict est simple:
Il y a UNE seule pièce en commun entre le monster et le overland: le châssis gris qui contient les piles. TOUT le reste a le même aspect, mais de taille différente: les trains avant et arrière ont globalement la même forme, mais sur le overland ils dit. Plus étroits et globalement plus petits, le diff est plus petit...
J ai été très très étonné de voir ça, mais c est comme ça. Si tu veux un monster, il fait en acheter un...
Il y a UNE seule pièce en commun entre le monster et le overland: le châssis gris qui contient les piles. TOUT le reste a le même aspect, mais de taille différente: les trains avant et arrière ont globalement la même forme, mais sur le overland ils dit. Plus étroits et globalement plus petits, le diff est plus petit...
J ai été très très étonné de voir ça, mais c est comme ça. Si tu veux un monster, il fait en acheter un...
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Overland
A d'accord je croyait qu'il il avait pas grand chose a changer !
Bon bin je vais voir ca alors
Sinon merci de l'info
Bon bin je vais voir ca alors
Sinon merci de l'info
olivier1406- Pilote de voiture standard
- Messages : 125
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer
Re: Comment convertir son overland en z monster
+1
Je dirais aussi la platine radio que tu peux conserver, le servo, les amortisseurs, les supports supérieurs des amortisseurs et les barres articulées supérieures.
Donc, si tu veux passer un overland en monster, il te faudra : carter avant, barre de direction, sauve servo, fusées, carter arrière, supports d'amortisseurs (avt et arr), amortisseurs, roulements, pignons de transmission, barres inférieures articulées, différentiel, vis, jantes et pneus et encore deux trois petites pièces...
Je te conseille de regarder ces documents :
http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/mini-z/pdf/miniz_overland_kt5_t.pdf
http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/mini-z/pdf/miniz_mon_kt5_t.pdf
Avec les références des pièces, c'est plus facile de voir ce qu'il faut garder ou changer
ça peut se faire, mais si tu ramènes le prix d'un monster au prix des pièces à changer, ton choix sera plus rapide.
Je dirais aussi la platine radio que tu peux conserver, le servo, les amortisseurs, les supports supérieurs des amortisseurs et les barres articulées supérieures.
Donc, si tu veux passer un overland en monster, il te faudra : carter avant, barre de direction, sauve servo, fusées, carter arrière, supports d'amortisseurs (avt et arr), amortisseurs, roulements, pignons de transmission, barres inférieures articulées, différentiel, vis, jantes et pneus et encore deux trois petites pièces...
Je te conseille de regarder ces documents :
http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/mini-z/pdf/miniz_overland_kt5_t.pdf
http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/mini-z/pdf/miniz_mon_kt5_t.pdf
Avec les références des pièces, c'est plus facile de voir ce qu'il faut garder ou changer
ça peut se faire, mais si tu ramènes le prix d'un monster au prix des pièces à changer, ton choix sera plus rapide.
toleh- Pilote de voiture standard
- Messages : 139
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 43
Localisation : Cléry Saint André
Re: Comment convertir son overland en z monster
Je corrige, les supports d amortisseurs ne sont pas les mêmes, et les biellettes de suspension non plus! J ai eu les 2 en mains et je peux vous garantir que ce ne sont pas les mêmes, seules les biellettes avant font peut être la même longueur, ainsi que les bras de suspension inférieurs ( je suis pas sur j ai pas vérifié)
MB3Drift- Modérateur
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Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Overland
Ok, merci de vos conseil je croit que je vais acheter directement un monster se sera moins compliquer !
olivier1406- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer
Re: Comment convertir son overland en z monster
"Je corrige, les supports d amortisseurs ne sont pas les mêmes, et les biellettes de suspension non plus! J ai eu les 2 en mains et je peux vous garantir que ce ne sont pas les mêmes, seules les biellettes avant font peut être la même longueur, ainsi que les bras de suspension inférieurs ( je suis pas sur j ai pas vérifié)"
C'est exact, d'ailleurs je recommande chaudement les amortos à articulations sur rotules.
De toutes façons, je te déconseillerai de faire le pièce par pièce car ça devient hyper compliqué de trouver des pièces de rechange pour ces petites bêtes, parfois il faut attendre plusieurs semaines...
C'est exact, d'ailleurs je recommande chaudement les amortos à articulations sur rotules.
De toutes façons, je te déconseillerai de faire le pièce par pièce car ça devient hyper compliqué de trouver des pièces de rechange pour ces petites bêtes, parfois il faut attendre plusieurs semaines...
toleh- Pilote de voiture standard
- Messages : 139
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 43
Localisation : Cléry Saint André
Re: Comment convertir son overland en z monster
Si tu achètes un monster, prend direct le support d amortisseurs avant en alu, c est ce qui casse en premier, de par la conception du châssis, quand tu tapes le carter avant les biellettes renvoient tout l effort dans le support amortos qui casse.
Ensuite, renforce à l epoxy les points de fixations des rotules sur le carter avant supérieur (après le passage au support amortos alu c est lui qui encaisse), ainsi que les fixations de la barre anti wheeling sur le carter arrière ( à force de faire des wheelings, celles ci se fendent et on peut plus faire de wheeling!)
Ensuite, renforce à l epoxy les points de fixations des rotules sur le carter avant supérieur (après le passage au support amortos alu c est lui qui encaisse), ainsi que les fixations de la barre anti wheeling sur le carter arrière ( à force de faire des wheelings, celles ci se fendent et on peut plus faire de wheeling!)
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
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