Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

un noob debarque.....

+4
patmon91
frag10
Fab01
tintinracer
8 participants

Aller en bas

un noob debarque..... Empty un noob debarque.....

Message  tintinracer Mar 25 Mar 2014 - 18:53

salut tout le monde!

bon voila, tout commence foire de Lyon ce week end, la ou "papa gâteau" cède au caprice de son fils pour (désolé pour les puristes) une car in a can affraid  affraid ..... "papa c'est trop bien!!" arrivés a la maison, fabrication d'un circuit avec planche d'agglo et cable d'ampli pour les bordures.... et la c'est papa qui craque.... "plus vite, plus précis, plus technique ca serait le top...." alors direction Google ordi , et la je tombe sur votre forum qui est plus qu'intéressant... et ca me laisse rêveur... (mécanicien PL de métier et fan de voiture et d'électronique) c'est a ce moment la que se pose LA question... "je craque et j'investit sans réfléchir? ou je demande l'avis au gars qui ont l'air de gérer un max?" Donc, voila, je suis a 2 doigts de craquer pour acheter un joli kit de démarrage (bon, j'avoue.... un pour papa et un pour junior) mais acheter c'est bien beau(surtout vu le budget), mais ne pas faire d'erreur de "noobie" en demandant quelques conseils c'est pas plus mal.....(neuf ou lot d'occaze) il y a tellement de type de modeles, de possibilités....! par ou commencer???? quels genre de véhicules vont nous motiver a continuer??? alors voila... valentin et moi attendons vos conseils, vos suggestions.
En attendant, vous avez un forum qui est plus qu'extra et laisse reveur des débutants dans notre genre!!! merci a tous et a bientôt sur les pistes j'espere!!
tintinracer
tintinracer
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 46
Localisation : montalieu vercieu

Revenir en haut Aller en bas

un noob debarque..... Empty Re: un noob debarque.....

Message  Fab01 Mar 25 Mar 2014 - 19:53

Bienvenue sur MZF ! poignéemain 
Ben moi c'est presque pareil... un jour mon frangin se pointe avec une "car in a can" trouvée sur une foire... quelques mois plus tard je tombe sur un kit de 2 micro r/c du même style en Russie près de chez mon épouse, je rentre en France avec ça et zou, quelques planches de contreplaqué et quelques bricolages plus tard hop, voilà ma piste faite.... pis comme toi il me fallait quelque chose de plus réaliste vu que ma piste est assez réaliste donc achat de la première Dnano, puis une autre et j'en ai 3 aujourd'hui..., mais entre temps je suis tombé ( Ayeuuuu!!!) sur ce forum et me voilà aussi avec quelques châssis miniZ, j'en ai revendu plusieurs pour n'en garder que 2 mais voilà, au final je suis irrémédiablement infecté de ce virus!  Laughing Laughing Laughing 
Donc... tout dépend de ce que tu veux, et surtout de la place dont tu disposes!  Wink 
Ma piste dédiée aux Dnano fait 20cm de large, pour la z il faut une piste entre 80cm et 1m de large pour s'amuser...
tiens, regarde ici pour te faire une idée de ce dont je parle:
ma piste:

https://www.minizfrance.com/t3663-piste-dnano-maison

la piste miniZ de notre club:

http://www.teammaximome.com/index.php/news

Pose les questions et on te répondra avec plaisir!  Wink 
@+
Fab
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

un noob debarque..... Empty Re: un noob debarque.....

Message  frag10 Mar 25 Mar 2014 - 19:56

Bonjour et bienvenue sur le forum
Tu vas trouver ton bonheur dans les différentes catégories maintenant juste un peu de temps pour lire.... study 
 poignéemain top 
frag10
frag10
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 804
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Troyes

http://gtrz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

un noob debarque..... Empty Re: un noob debarque.....

Message  patmon91 Mar 25 Mar 2014 - 19:56

bonsoir tintinracer ,

je te souhaite la bienvenue sur le forum , pour ce qui est du choix et avant de te répondre , il faudrait savoir ce que tu désire faire en mini z , piste , drift , tout terrain etc ou peut être les 3 ? lollllllll suite a ton choix on pourra plus cibler la chose pour te répondre !  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

un noob debarque..... Empty Re: un noob debarque.....

Message  tintinracer Mar 25 Mar 2014 - 20:29

entre le bon coin et le parcours des sites de vos bannières publicitaires pour trouver LA bonne affaire, je ne vous explique pas le sourire de valentin en voyant vos réponses! merci!
je pense que l'on va se faire une piste de 2,5X2,5m en contreplaque, avec moquette ou dalle, (on a un grand garage) ensuite on aime le bitume!! je suis fan de F1 et valentin de vitesse ,et vu qu'il n'hésite pas a se moquer de moi quand il me double, je pense essayer de faire un circuit bien technique pour réussir a le moucher..... marteau  ! (plus de respect ces gamins!!) donc ca sera piste dans un premier temps, même si le drift nous intéresse, mais je pense que ce serait l'étape suivante?
tintinracer
tintinracer
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 46
Localisation : montalieu vercieu

Revenir en haut Aller en bas

un noob debarque..... Empty Re: un noob debarque.....

Message  max41 Mar 25 Mar 2014 - 20:35

bonsoir Tintinracer
bienvenue sur le forum poignéemain 
max41
max41
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 339
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 24
Localisation : j'ne sais pas

Revenir en haut Aller en bas

un noob debarque..... Empty Re: un noob debarque.....

Message  Fab01 Mar 25 Mar 2014 - 21:16

Oulà... 2,5 x2,5 c'est trop petit pour la miniZ... la Dnano me semble être la meilleure solution pour vous, et vu le rayon de braquage minuscule de ces petites bêtes tu vas pouvoir vous faire une piste sympas, mais point de vue budget la Dnano n'est pas donnée loin de là, pour 2 en neuf le budget total avoisine les 500€, mais avec ça tu as 2 kits complets avec chargeur et batteries, radio et voiture.
Pour la Z avec des miniZ sport sorties récemment tu en as pour à peine plus de la moitié pour 2 kits, et tu rajoutes les accus et chargeurs par contre... mais vous allez manquer de place pour vraiment vous amuser, ou alors tu as un club près de chez vous et là vous vous éclaterez en plus avec d'autres concurrents!  Wink Wink 
Donc, si vraiment vous avez l'intention de vous amuser entre vous à la maison sur une surface aussi restreinte, tu devrais te diriger vers la Dnano, et tu verras que même si c'est la même échelle que nos sempiternelles majorettes, c'est tout sauf des jouets pour enfants!  Wink Wink 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

un noob debarque..... Empty Re: un noob debarque.....

Message  tintinracer Mer 26 Mar 2014 - 12:17

aie! je vois effectivement que les surfaces pour les pistes de miniZ sont assez conséquentes effectivement... bon, les négociations avec "madame" vont donc commencer.... je pense pouvoir le faire en suspendus et voir pour le doubler de surface(25m2) parceque si le budget depasse 500€ ca va etre difficilement jouable.... la decision familliale sera donc prise rapidement (meme si l'humeur joyeuse de junior en depend!!) en tout cas merci déjà de vos messages! c'est vraiment cool!
tintinracer
tintinracer
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 46
Localisation : montalieu vercieu

Revenir en haut Aller en bas

un noob debarque..... Empty Re: un noob debarque.....

Message  jeronimo77 Mer 26 Mar 2014 - 14:46

Bienvenu à toi et ton fils, si tu touche à la Z, ce n'est que le début des dépenses, moi je m'étais donné un budget de 150 Euros il y a 2 ans, et j'en ai aujourd'hui pour plus de 4 000 €. oui je suis dingue je sais, mais c'est le prix de ma passion, la Z. LOL
Concernant la piste, sans parler forcément de surface, sache que les largeurs de tes pistes devront faire entre 80 cm à 1m de large, sinon ce sera pas jouable.
Après il existe des clubs de Z pour pouvoir s'entrainer et surtout progresser et apprendre les combines de réglages, car ca ce n'est pas une mince affaire. voiture1 
jeronimo77
jeronimo77
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 138
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Mitry et Dammartin

http://minizmt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

un noob debarque..... Empty Re: un noob debarque.....

Message  snowboarder38 Sam 5 Avr 2014 - 16:38

Bonjour et bienvenue à toi poignéemain

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  un noob debarque..... Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2970
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

un noob debarque..... Empty Re: un noob debarque.....

Message  miniracer0900 Ven 25 Avr 2014 - 20:03

Salut et bienvenue dans le forum!!! un noob debarque..... Slt
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

un noob debarque..... Empty Re: un noob debarque.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum