Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ma Mosler MR03

+6
la sardine
snowboarder38
Le motard
Fab01
miniracer0900
patmon91
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Ma Mosler MR03 - Page 5 Empty Re: Ma Mosler MR03

Message  Invité Sam 8 Fév 2014 - 23:18

reviens sur le moteur ORION et sur le PN

Quel est leur problème ?

je voudrais bien que tu ailles jusqu'au fond de ta pensée ....au niveau "qualité" de ces moteurs !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Mosler MR03 - Page 5 Empty Re: Ma Mosler MR03

Message  miniracer0900 Sam 8 Fév 2014 - 23:19

didier012 a écrit:qu'est ce qu'il y a encore ?
il a quoi le moteur ORION ?
et le PN ?
On fait quoi là ???
Arrête un peu mini racer ...c'est bon !!
tu les a essayés ?  non ! !!   alors ca va ..allé zou dehors ...au balcon  lol! 


Eh bien je te disais juste que je doute que l'échange puisse se faire mais je dis ca,je dis rien.... Embarassed 
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mosler MR03 - Page 5 Empty Re: Ma Mosler MR03

Message  Invité Sam 8 Fév 2014 - 23:20

miniracer0900 a écrit:
didier012 a écrit:
Et sinon,ru sais,les charbons ne s'usent pas si vite que ca et puis quand tu fais attention a tes charbons,tu remarque assez vite leurs usures et le temps qu'il peuvent encore tenir!!! Wink 

oui bien sur ...et quand ils commencent a être usés...(mauvais appui des charbons) le moteur a des baisses de régimes...
C'est du déjà vu sur ma MR03 ca..et pas plus tard que hier soir !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Mosler MR03 - Page 5 Empty Re: Ma Mosler MR03

Message  Invité Sam 8 Fév 2014 - 23:22

ben justement quand on ne sait pas ....on en parle pas ...de la soi disant "qualité" des moteurs brushless.. drunken 
dehors ....> balcon  lol! 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Mosler MR03 - Page 5 Empty Re: Ma Mosler MR03

Message  miniracer0900 Sam 8 Fév 2014 - 23:32

didier012 a écrit:ben  justement quand on ne sait pas ....on en parle pas ...de la soi disant "qualité" des moteurs brushless.. drunken 
dehors ....> balcon  lol! 



OK..... Mais la.je vais aller dormir!!!!(sur le balcon lol! lol! lol!  je sors )
Mais sinon bonne nuit!!!!
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mosler MR03 - Page 5 Empty Re: Ma Mosler MR03

Message  Invité Sam 8 Fév 2014 - 23:35

good night  cheers 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Mosler MR03 - Page 5 Empty Re: Ma Mosler MR03

Message  antho14 Dim 9 Fév 2014 - 17:01

Bonjour,

desolé hier soir j'etais parti dodo deja lol! 

Pour te repondre le moteur orion je ne sais pas du tout ce qu'il vaut mais dans notre championnat il est admis dans la categorie avec les moteurs de puissance moyenne je dirais donc il pourrait peut etre te convenir.
Apres ca depend des pistes et plein d'autre critere, moi je roule avec un 9000 kv et ca pousse tres fort c'est pour ca que je ne te le recommande pas, il faut mieu demarrer petit et augmenter au fur et a mesure sinon on ne progresse pas.
Si tu as un pod qui maintient le moteur a l'arriere rien ne t'empeche de rouler avec le moteur orion quitte a diminué la puissance sur la radio pour le moment et si tu as un souci avec ce moteur ou que tu le trouve pas assez puissant tu pourra prendre un 5500kv qui sera moins puissant mais plus fiable que le orion soit un 7500 qui sera plus puissant mais une fois de plus tant qu'on ne maitrise pas les petits moteurs ca ne sert a rien de taper trop haut.

En esperant t'avoir aider Wink
antho14
antho14
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 29
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mosler MR03 - Page 5 Empty Re: Ma Mosler MR03

Message  miniracer0900 Dim 9 Fév 2014 - 17:07

antho14 a écrit:Bonjour,

desolé hier soir j'etais parti dodo deja lol! 

Pour te repondre le moteur orion je ne sais pas du tout ce qu'il vaut mais dans notre championnat il est admis dans la categorie avec les moteurs de puissance moyenne je dirais donc il pourrait peut etre te convenir.
Apres ca depend des pistes et plein d'autre critere, moi je roule avec un 9000 kv et ca pousse tres fort c'est pour ca que je ne te le recommande pas, il faut mieu demarrer petit et augmenter au fur et a mesure sinon on ne progresse pas.
Si tu as un pod qui maintient le moteur a l'arriere rien ne t'empeche de rouler avec le moteur orion quitte a diminué la puissance sur la radio pour le moment et si tu as un souci avec ce moteur ou que tu le trouve pas assez puissant tu pourra prendre un 5500kv qui sera moins puissant mais plus fiable que le orion soit un 7500 qui sera plus puissant mais une fois de plus tant qu'on ne maitrise pas les petits moteurs ca ne sert a rien de taper trop haut.

En esperant t'avoir aider Wink


En gros,je n'aurais pas du commencé avec un 33T!!!!! lol! lol! lol! lol! je sors 

Mais sinon,je trouve que tu as raison sur tous sauf que perso,je préfère commencer avec un moteur bien pêchu et ensuite régler la radio en fonction de son niveau comme ca,pas besoin de racheter un moteur en fonction de ses progrès!!!!! (quand même 40€ le moteur.....)
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mosler MR03 - Page 5 Empty Re: Ma Mosler MR03

Message  antho14 Dim 9 Fév 2014 - 18:56

C'est sur qu'avec la ve les moteurs coutent relativement chere mais ils faut aussi voir en fonction du reglement de ton championnat car si tu prend un moteur trop puissant tu est de toute facon obligé d'en prendre un autre.
J'ai commencer avec une MR01 et un x-speed et c'est bien plus formateur qu'un moteur de psycopathe.
antho14
antho14
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 29
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mosler MR03 - Page 5 Empty Re: Ma Mosler MR03

Message  Invité Dim 9 Fév 2014 - 19:15

Bonsoir

Apparemment la commande est partie avec le moteur "origine VE" .
Donc je n'ai pas le choix ...je vais être obligé de le réguler en passant par la radio ..
Comme faire mieux a part a nouveau investir dans un moteur moins puissant ?
Je ne veut pas griller les étapes ...je n'y peut rien sur ce coup là ! Embarassed 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Mosler MR03 - Page 5 Empty Re: Ma Mosler MR03

Message  miniracer0900 Dim 9 Fév 2014 - 19:34

didier012 a écrit:Bonsoir

Apparemment la commande est partie avec le moteur "origine VE" .
Donc je n'ai pas le choix ...je vais être obligé de le réguler en passant par la radio ..
Comme faire mieux a part a nouveau investir dans un moteur moins puissant ?
Je ne veut pas griller les étapes ...je n'y peut rien sur ce coup là ! Embarassed 


Ben la seule autre solution est de passer par l'ICS de ta 03 mai si j'ais bien compris,tu est un peu juste sur le budget.....
Mais a part ta radio,je ne voit pas vraiment d'autres solution dans la catégorie "low-cost"..... search 



Et sinon,tu as totalement raison:un bon vieux X-speed est bien plus formateur qu'un moteur de psychopathe!!!! strong3
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mosler MR03 - Page 5 Empty Re: Ma Mosler MR03

Message  Invité Dim 9 Fév 2014 - 19:38

je ne suis pas "juste" en finances , je travaille maintenant..et j'ai décidé de me faire plaisir
Bonne idée le fameux "ics"
il me faudrait trouver ce qu'il faut pour ça
Je m'adresse ou ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Mosler MR03 - Page 5 Empty Re: Ma Mosler MR03

Message  miniracer0900 Dim 9 Fév 2014 - 20:10

didier012 a écrit:je ne suis pas "juste" en finances , je travaille maintenant..et j'ai décidé de me faire plaisir
Bonne idée le fameux "ics"
il me faudrait trouver ce qu'il faut pour ça
Je m'adresse ou ?



Eh bien tu peut le trouver chez RC-PBM dans plusieurs versions:
-l'original de chez KO PROPO a 70€: http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=32_262&products_id=5837&osCsid=h9fe5f174ukkshhinf6if3fvo7
-la copie de chez X-power a 30€: http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=8482&osCsid=h9fe5f174ukkshhinf6if3fvo7
-la copie de chez RC-PBM(Bluetooth) a 45€: http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_295_359&products_id=9091&osCsid=h9fe5f174ukkshhinf6if3fvo7

Sinon,tu as aussi la version snow a 35€: https://www.minizfrance.com/t3391-vends-cable-ics-usb-auto-alimente

Perso,j'ais le KO PROPO qui me sert aussi bien pour ma radio(EX-1 KIY) que pour mes Z donc si je doit t'en conseiller un,je te conseil de prendre directement le KO PROPO!!!! top 


PS n°1:tu peut aussi prendre le KO PROPO a 35€ sur Ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380828633901&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649


PS n°2:tous sont compatibles avec un(e) tablette/smartphone par cable sauf le RC-PBM qui est uniquement en Bluetooth!!
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mosler MR03 - Page 5 Empty Re: Ma Mosler MR03

Message  antho14 Lun 10 Fév 2014 - 1:18

tu reduit la puissance a la radio et ca sera niquel, pas besoin d'investir dans un gadget pour modifier les reglages de la platine surtout qu'avec une ex1 tu as tout les reglages dessus.
Ce n'est que mon avis  Wink 
antho14
antho14
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 29
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mosler MR03 - Page 5 Empty Re: Ma Mosler MR03

Message  MH60 Lun 10 Fév 2014 - 4:28

Bonjour
Juste quelques petites précisions:
- Personnellement je roule avec un 5500 kv Pn et des accus Life (environ 40 minutes d'autonomie) et je trouve qu'il est plus puissant que le 50 tours Pn que j'ai sur ma MR02. Le problème avec le moteur d'origine qui doit valoir 8000/9000 kv c'est la fixation. Celui qui était monté dans ma VE avait été percé pour le fixer au pod: attention opération à haut risques. Je trouve ce moteur suffisamment puissant pour moi et il risque de se retrouver avec les stocks dans les futurs championnats.
- Autrement pour le réglage de la platine j'ai le câble Snow et le logiciel (gratuit) de Kyosho et je le recommande fortement pour régler ta platine (c'est loin d'être un gadget), peut être que Snow en ressortira un série mais pour l'instant il est dans la puce. Je n'utilise la radio (une EX10) que pour les affinages.
Bonne journée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mosler MR03 - Page 5 Empty Re: Ma Mosler MR03

Message  Invité Lun 10 Fév 2014 - 4:47

Bonjour

Je me fait plaisir ...j'en ai envie
Donc j'ai acheté le câble ..
Quand au moteur je ne le percerais pas ...je trouve ca trop risqué n'ayant pas le matériel nécessaire ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Mosler MR03 - Page 5 Empty Re: Ma Mosler MR03

Message  miniracer0900 Lun 10 Fév 2014 - 17:10

didier012 a écrit:Bonjour

Je me fait plaisir ...j'en ai envie
Donc j'ai acheté le câble ..


Monsieur se fait plaisir!!!! lol! lol! lol! je sors 
Mais sinon,t'as pris quel câble????
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mosler MR03 - Page 5 Empty Re: Ma Mosler MR03

Message  Invité Lun 10 Fév 2014 - 18:16

Salut

un câble ics que snowboarder m'a vendu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Mosler MR03 - Page 5 Empty Re: Ma Mosler MR03

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum