Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Questions Fêtage

3 participants

Aller en bas

Questions Fêtage Empty Questions Fêtage

Message  Wyvern Lun 9 Déc 2013 - 15:11

Salut à tous,

Je vais bientôt faire "fêter" ma MR03 par un ami et j'ai quelques questions.
Déjà, ma platine est une TIKI TIKI, est-ce que ça change quelque chose à la disposition, montage ou autre ?
J'ai vu que certains empilaient les Fets, je suppose que c'était du temps des MR02, Les MR03 c'est 2 recto, 2 verso, c'est bien ça ?
Et enfin, faut-il souder toutes les pattes ensemble d'un côté ou il vaut mieux les souder une par une ?

Merci !
Wyvern
Wyvern
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 70
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 43
Localisation : SVLH

Revenir en haut Aller en bas

Questions Fêtage Empty Re: Questions Fêtage

Message  patmon91 Lun 9 Déc 2013 - 15:56

Wyvern a écrit:Salut à tous,

Je vais bientôt faire "fêter" ma MR03 par un ami et j'ai quelques questions.
Déjà, ma platine est une TIKI TIKI, est-ce que ça change quelque chose à la disposition, montage ou autre ?
J'ai vu que certains empilaient les Fets, je suppose que c'était du temps des MR02, Les MR03 c'est 2 recto, 2 verso, c'est bien ça ?
Et enfin, faut-il souder toutes les pattes ensemble d'un côté ou il vaut mieux les souder une par une ?

Merci !


bonjour Wyvern ,

J'ai pas vu ta présentation sur le forum? c'est un oubli qui peut facilement ce réparer ici sur ce lien :
https://www.minizfrance.com/f1-forum-de-presentation

voila ça serait sympa si tu pouvais en faire une qu 'on te connaisse un peu ! Wink  malgré ça , je vais essayer de répondre a tes questions , normalement la tiki tiki n'a rien de changer par rapport aux autres , il y a juste une fonction turbo qui peut être activée avec une radio a 3 voies minimum , avec la kt 18 c 'est impossible vu que c 'est une 2 voies .
Pour les fêts , le double étages ce fait toujours actuellement ,méme sur les MR03 mais moins fréquemment car les fêts que l'on met en options aujourd'hui assez puissants , donc moins l 'utilité de mettre un double étage sur les platines de MR03 , du temps des MR02 je suppose qu' on trouvait pas beaucoup de fêts assez puissants , c 'est pourquoi a l'époque il y avait des doubles étages de fêts ,enfin je pense que c 'est cela .
Pour le soudage , je pense que d un coté c 'est plus pratique de souder les 4 pattes ensembles et plus costaud aussi ,vu que ça doit être le méme circuit , par contre de l 'autre coté les pattes sont branchées sur des circuits différents , je veux dire par sur les mémes sorties ou entrées , je dis ça que je suis pas électronicien , mais ça doit être ça en gros ! lolllllllll
a bientot pour te souhaiter la bienvenue dans la rubrique "présentation " ! Wink 

patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Questions Fêtage Empty Re: Questions Fêtage

Message  pierred Lun 9 Déc 2013 - 16:25

Les platines 03 ou 03 tiki tiki ont deux étages de fets, donc si tu changes les 4 fets par des plus puissants cela suffira pour passer tous les moteurs du commerce, et de plus tu seras conforme avec la plupart des réglements.

Il est possible de monter un étage de fets en plus, mais alors il faut raboter le chassis. Ceci est réservé à des conditions extrêmes de compétition du style gros gros ratios, ou moteurs modifiés (rebobinés à la main par exemple) etc...
avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions Fêtage Empty Re: Questions Fêtage

Message  Wyvern Lun 9 Déc 2013 - 17:48

Merci pour les réponses !

J'ai bien essayé de me présenter mais ça ne voulait pas poster mon texte, je vais réessayer  Laughing 

Donc, si j'ai bien compris, il faut changer les 4 fets de la platine par des plus puissants, pas enlever les 2 du dessus et les remplacer par 4 empilés.
Souder d'un côté toutes les pattes ensemble et de l'autre chacune séparément.

J'ai bien tout compris ?

Désolé d'insister mais je veux être sûr d'avoir bien compris pour éviter de cramer ma platine ...

Wyvern
Wyvern
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 70
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 43
Localisation : SVLH

Revenir en haut Aller en bas

Questions Fêtage Empty Re: Questions Fêtage

Message  patmon91 Lun 9 Déc 2013 - 17:58

re ,

pour une platine de MR03 d 'origine , il faut remplacer les deux fêts 3010 de chaque coté des (4 au total sur une platine ) par des 4562 ou par des 8858 , voila pas plus ,ni moins !lollllllllllll  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Questions Fêtage Empty Re: Questions Fêtage

Message  Wyvern Lun 9 Déc 2013 - 18:09

Ok, nickel, je vais faire ça.

Merci !
Wyvern
Wyvern
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 70
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 43
Localisation : SVLH

Revenir en haut Aller en bas

Questions Fêtage Empty Re: Questions Fêtage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum