Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Réparation KT18

2 participants

Aller en bas

Réparation KT18 Empty Réparation KT18

Message  Zaide Mer 27 Nov 2013 - 20:22

Dans un premier temps le potard de direction d'une KT18 claque. Parti avec la piéce chez notre fournisseur de composants local, il me dit qu'il est impossible d'en trouver. La radio n'a pas été mise à la poubelle....
Dans un deuxiéme temps, probléme sur une autre KT18 au club. Aprés ouverture et test à l'ohmmétre, le potard de direction ne me parait pas clean. Je récupére alors le potard de gaz de l'ancienne radio pour le monter sur cette deuxiéme radio.
Et là ça marche... presque. Petit soucis = la course du trim de direction de la radio n'est pas suffisant pour mettre au neutre.

Donc 3 questions à la communauté:
- Le potard de gaz est-il identique à celui de direction ? (je n'ai pas vu de différence physique, ni sur les references qui y sont imprimées)
- Ou peut-on se procurer ce (ces ?) potard (s).
- Existe-t-il des réglages supplémentaires sur la radio (ou sur la voiture) pour corriger le trim.

Zaide
avatar
Zaide
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Riom 63 Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

Réparation KT18 Empty Re: Réparation KT18

Message  miniracer0900 Sam 21 Déc 2013 - 20:00

Salut!
alors au niveau de ces potards,il sont identiques et avec cette radio,tu peut: régler les trims, ajuster la plage de direction et de frainage(deux niveau) et bien sur conduir une mini-Z lol! !!!! mais je peut me le permettre et si tu le peut,prend toi une radio haut de gamme chez KO PROPO (EX-5,EX-10,EX-1 KIY) car même si ca fais trois ans que je roule avec cette radio,elle commence a beugé serieusement et au niveau fiabilité,elle est vraiment moyenne(aussi bien eu niveau de l'électronic que de la mécanique)
KT-18= 3/10 lol! 
Mais si ca t'intéresse,je peut te la vendre 30€ frais-de-port non inclu mais bon,si j'était toi,je changerais direct pour une EX-1 KIY (ce que j'ais fait il y a une semaine) !!!!!!!
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Réparation KT18 Empty Re: Réparation KT18

Message  Zaide Dim 22 Déc 2013 - 20:06

Merci de ta réponse trés sympa et super honnête.
En fait ce n'est pas pour moi mais pour un membre du club.
Je suis 100% d'accord avec toi pour la qualité de la KT18. Mais bon, pas mal de membres débutants ont acheté un kit avec KT18 car c'est pas cher. J'essaye de leur réparer et ça m'énerve de ne pas y arriver à cause d'un vulgaire condensateur. Impossible à trouver sur le marché.....
Quand je parlais de réglage de course c’était en dehors de la plage de réglage existantes. Je sais utiliser une KT18 et je passe mon temps à l'expliquer . Il faut reconnaître que c'est pas évident sans aucun affichage , à l'oreille pour savoir où on est etoiles .
Ceci dit je transmet ta proposition à 30 €.
Zaide
avatar
Zaide
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 82
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Riom 63 Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

Réparation KT18 Empty Re: Réparation KT18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum