Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Question de débutants !

4 participants

Aller en bas

Question de débutants ! Empty Question de débutants !

Message  etienne Lun 4 Nov 2013 - 12:39

Bonjour à tous avant tous je m'excuse si je n'est pas poster dans la bonne section.

Comme je le précisais dans ma présentation je suis débutant j'ai scruter pas mal de forum pour avoir des réponses à mes questions mais il me manque des éléments avant de me lancer.

Tous d'abord je pense partir sur un pack complet de préférence il me semble que le marché de l'occasion est assez fourni pour pouvoir trouver ce que l'on veut

Pour le châssis la MR02 reste un bon compromis malgré qu'il soit vieillissant ils me semble que toutes les pièces sont toujours disponible ?

J'ai vu qu'il fallait évité les I-series comment peut-on les différenciés ?

Avec les bon réglages est-ce que une MR02 peut-être utilisée sur du carrelage ? Ils devra être propre et sec certainement mais est-ce possible car les différentes vidéo vu sur la toile me font douter.

Pour le circuit quel est la taille minimum pour commencer à s'amuser 3mx3m ?

Pour la radio 2.4ghz ou 27mhz est-ce que les différent châssis sont compatible avec les deux (je doute que oui) sinon comment les différenciés.

Pour utiliser plusieurs mini z ensemble (4 en fait) que faut t-il ?

Aïe ca fait beaucoup de questions d'un seul coup Shocked , désolé si certaines ont déjà été abordée je n'est rien trouvé avec la fonction recherche.
etienne
etienne
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 36
Localisation : Pres de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutants ! Empty Re: Question de débutants !

Message  patmon91 Lun 4 Nov 2013 - 15:12

bonjour étienne ,

je ne peux pas répondre a toutes questions , pour les reconnaitre une MR02 normale d 'une I-séries , je sais pas , j'ai juste vu sur le forum qu 'un membre disait que l'étiquette sur le capot était d 'une couleur différente , grise apparemment au lieu de la couleur argentée habituelle je suppose , mais ça attend confirmation par des possesseurs de MR02 . Wink 
Pour rouler sur du carrelage avec une MR02 ou méme MR03 , ce n'est méme pas la peine d'y compter , investit plutôt dans une AWD ça sera mieux .
Un circuit  de 3x3  ça fait un peu juste pour rouler avec une mini z ,par contre c 'est pas mal pour un circuit dnano , mais tout est possible , aprés faut voir le coté pratique et lassant d 'un petit circuit pour rouler en mini z .
Pour ce qui concerne la fréquence , je te conseille fortement le 2,4 ghz , le 27mhz est trop sujet aux  ondes extérieurs et parasites et tu auras pas mal de probléme de perte de controle de la voiture , ce qu 'on  appel des tops radio .
Pour utiliser 4 mini z ensemble , on dit bien ensemble ! il faut 4 voiture et 4 radios  , une par voiture ,  sinon selon les radios on peut programmer de 2  a  x châssis , mais tu ne peux pas faire rouler tous les châssis  en méme temps avec cette seule radio  Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutants ! Empty Re: Question de débutants !

Message  Achigankiller Lun 4 Nov 2013 - 15:46

Je confirme, Patmon, je conseillerais aussi fortement le 2.4GHz ; pour avoir essayé à plusieurs avec des MR02 en 27MHz, on a eu des tas de soucis, à la fois liés au Z entre elles, mais aussi aux perturbations extérieures (jouets RC, armatures métalliques, etc...)
C'est vite pénible, et si vous voulez jouer à plus de 4, les fréquences aussi sont limitées (en nombre). Après je ne sais pas si on peut adapter d'autres quartz de fréquence sur les radios de miniz (Kopropo KT 5, je crois ?)
Achigankiller
Achigankiller
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 222
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Thiers (63)

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutants ! Empty Re: Question de débutants !

Message  etienne Lun 4 Nov 2013 - 16:12

Oui j'ai bien vu les dnano ca me semblais pas mal et mieux adapté à ce que je voudrais faire mais cette échelle semble beaucoup moins développée autant à la vente que sur les pistes (peut-être moins fiable ?).

Après de toutes manière que ce soit une Dnano ou une mr02/03 sur le carrelage c'est cuit ou pas évident.

Sinon ok pour les radio le 2.4ghz semble plus approprié il me semble que les dnano sont toutes en 2.4ghz ?

Donc d'après ce que je comprend on programme la commande en fonction de la voiture plus besoin de changer les quartz, ce qui est plutôt pas mal !
etienne
etienne
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 36
Localisation : Pres de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutants ! Empty Re: Question de débutants !

Message  Achigankiller Lun 4 Nov 2013 - 16:35

oui, les Dnano sont en 2.4Ghz. Je n'ai jamais testé, mais apparemment c'est une petite batterie rechargeable via un socle...c'est peut-être moins fiable que des accus que tu recharges avec un bon chargeur..?
Les Dnano semblent avoir moins pris en France que les Mini Z...

Pour la radio, en fait tu appaires le châssis de ta mini-z (via sa platine électronique) avec ta radio. Tu peux donc ainsi appairer plusieurs voitures sur une même radio qui, quand tu l'allumeras en même temps que la voiture, reconnaitra celle-ci.
En revanche, tu ne peux bien sûr pas faire fonctionner plusieurs modèles en même temps avec la même radio. Pour cela il te faut une radio par pilote et par véhicule.

Mais si par exemple c'est toi qui possède 4 ou 5 ensembles radio + voiture, vous pouvez rouler à 5 en même temps il n'y a pas de problème (sauf peut-être si tous tes modèles sont appairés avec toutes tes voitures, et dans ce cas-là il doit falloir les démarrer une par une, d'abord allumer la radio, puis la voiture associée ; puis passer à une autre)...
Achigankiller
Achigankiller
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 222
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Thiers (63)

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutants ! Empty Re: Question de débutants !

Message  patmon91 Lun 4 Nov 2013 - 16:37

re étienne ,

Pour la dnano , je pense ce qui joue en sa défaveur , ce n 'est pas la fiabilité , d 'apres que ce j'ai lut et entendu aucuns soucis de coté la , je pense que c'est du  au manque de compétition en dnano , l'échelle qui plus petite et aussi le prix , par rapport a la mini z ça revient un peu plus cher a l achat , sinon niveau  fonctionnement et roulage beaucoup de possesseurs de dnano te dirons que c 'est top . perso ce qui m 'empêche d 'en avoir une c 'est que c'est trop petit, déja que pour bosser sur ma mini z  je me sers d'une loupe avec éclairage , je sais je devrais peut être faire un tour chez l 'ophtalmo car ça bien 3 ans que j 'ai pas changer de lunettes !mdrrrrrrrrrrrrr
Pour la radio , exact , tu n 'as plu de quartz , tu peux programmer plusieurs châssis , sans perdre les différents réglages , ce qui est pas mal  et on peux rouler jusqu'a 40 mini z en méme temps .
Le reccord a été établi a la coupe ile de FRANCE l 'an dernier a VELIZY , avec un tour d'honneur avec plus de 100  mini z qui roulaient en méme temps , mais certains ont eut des tops radios ce qui était obligé vu le nombre de z  !lolllllllllll Wink  je te met la vidéo si tu veux voir :

patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutants ! Empty Re: Question de débutants !

Message  etienne Lun 4 Nov 2013 - 18:25

Enorme ! Les problèmes sont largement compréhensible avec autant de mini en même temps, alors je vais du coup revoir avec mes potes si le surcout pour une Dnano vaut le coup ou pas.

J'ai cru voir quelques part quelles étais pré-équipée avec une puce pour le comptage des tours est-ce vrai ? et surtout est-ce utile ?
etienne
etienne
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 36
Localisation : Pres de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutants ! Empty Re: Question de débutants !

Message  patmon91 Lun 4 Nov 2013 - 22:46

re étienne , ça je sais pas , mais des gens comme bernard qui est a fond dnano et d 'autres bien sur , ce feront un plaisir de te répondre sur ce sujet dans les jours suivants . Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutants ! Empty Re: Question de débutants !

Message  Bernard Mar 5 Nov 2013 - 12:11

Sur une piste 3 x 3 m, ce ne peut être qu'avec une dnano.
Un bout de moquette dans les chutes ou invendus de magasin, la moquette la plus rase possible et la moins cher. Un coup de fer à repasser et tu as une surface de jeu d'enfer.
Si possible sur un plateau car la dnano par terre à 3 m, perso je ne trouve pas ça terrible alors qu'a 50 ou 70 cm c'est le top !
Coté achat, avec une surface comme celle-là, une dnano avec un jeu de roulement et peut etre un giro et puis c'est tout, tu en as pour 200 à 220 € en neuf. Une radio aussi, y'a plein de KT18 d'occas pas cher pour se faire la main pour moins de 40€. . Coté Accus, 5 Zippy pour moins de 10€ au lieu des accus Kyosho, et comme c'est du 1S, n'importe quel chargeur bas de gamme pour Li-po convient. Le chargeur Kyosho en 220 V est très bien, ça prend pas de place, c'est simple et tu as le support de charge avec. Ca vaut moins de 30 € neuf.
Bref tu t'en sors pour moins de 300€ et si tu cherches en ocass tu t'en sortiras pour moins.
Sinon, c'est super solide au vu des chocs qu'elles peuvent prendre !!! Elles ont une puce RFID personnelle intégrée sous le chassis pour le comptage ICTag si des fois tu voulais faires des courses de dnano (mais le comptage apparemment n'est plus très bon marché...).
Après, quelques pneus pour le consommable.
Jette un oeil sur les sujets dnano ou sur l'adresse de ma signature.
Voilou Wink 
Bernard
Bernard
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 59
Localisation : Paris et Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutants ! Empty Re: Question de débutants !

Message  etienne Mer 6 Nov 2013 - 13:31

Ok merci bien pour toutes les infos, je prend note pour la Dnano qui me tenterais bien a voir!!!
etienne
etienne
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 36
Localisation : Pres de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutants ! Empty Re: Question de débutants !

Message  Bernard Mer 6 Nov 2013 - 14:14

J'ai oublié de le mettre mais dans le prix de 300€ y'a compris l'amortisseur à friction.
Et les 10 € d'accus, pour pour les 5 accus y compris le port.
Wink 
Bernard
Bernard
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 59
Localisation : Paris et Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutants ! Empty Re: Question de débutants !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum