Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CMZ31 a toulouse

+4
dj_minha
STC.
Christian
tomtomed7
8 participants

Aller en bas

CMZ31 a toulouse  Empty CMZ31 a toulouse

Message  tomtomed7 Jeu 9 Fév 2012 - 10:13

salut!!
alors moi je suis inscrit au cmz31 a toulouse

il fait parti des premiers club de mini Z moi jai débutez en septembre, grace a tonioh (que je remercie au passage)
il possede une piste RCP et moquette selon le week end les horaires depende de la salle du week-end
mais en principe sur moquette cest vendredi soir et samedi journée est pour le RCP cest le samedi journée!

cest un club vraiment tres convivial jai connu des personnes vraiment tres sympathique, les plus anciens n'hésites pas a te donner du temps pour t'aider a tout est surtout apprendre!!!

je le conseille tres vivement

je vous laisse le lien du forum

http://www.cmz31.net/phpBB3/index.php

n'hésitez pas a vous inscrire

ps pour le mois de mars il y a le grand trophée du club poir la 7,8 année est cette année sur piste RCP Laughing


STC. a écrit:Bonjour,

En tant que secretaire du CMZ31 et membre fondateur, je crois qu'une presentation "officielle" serait bien. Donc voici...

Le CMZ31 (Club Mini Z 31) a été fondé en 2003 grace a l'energie de quelques Zedeur Toulousains qui se sont regroupés grace a un certain forum. Marre de rouler en sessions sauvage sur des parking ou des garages alors nous (on etait 8 a l'epoque) avons décidé de creer une asso loi 1901. L'avantage d'avoir une existence officielle nous a permis de démarcher les structures municipales.
Apres quelques mois de recherche, nous avons eu la chance d'etre accepter par le centre d'animation de la Terrasse a Toulouse. Ce centre depend de la mairie de Toulouse. Il nous heberge gratuitement.
Au debut, un creneau horaire par semaine, le vendredi soir. Puis, a force de demos, de presence dans les manifs officielles de cette structure et surtout la tres bonne tenue des membres (jamais un soucis Wink), nous avons obtenu tous les samedis en sus du vendredi. Actuellement, ces creneaux horaires persistent et de nouveaux ont été ajoutés: pendant les vacances scolaires alors que notre salle habituelle est occupée par un centre aéré, nous roulons donc dans une autre salle immense !
Tres rapidement, nous avons organisé notre Trophée. les premieres editions etaient terribles pour l'organisation mais d'une ambiance rare en convivialité. C'est ainsi que nous avons connu les pilotes TRP et en particulier Alex, le patron, toujours fidele a notre Trophée, puis le fameux Patrick de RC-PBM. Ces 2 boutiques continuent de nous soutenir encore aujourd'hui. Merci a eux.
Question membres, notre club a commencé a 7/8 puis a grossi et tourne actuellement entre 25 a 40 membres/an.
Cette année, pas mal de papa avec leurs enfants. ca donne un coup de jeune severe Wink mais c'est tres bien.
Je profite de cette occasion pour remercier les membres qui se sont ou qui continuent a se mobiliser pour que le CMZ soit toujours la, puisse vous accueillir lors de manifestations et pour la promotion de cette discipline.

Notre piste... tout un roman en fait ! mais je vais faire court. En effet, on a un peu galeré pour trouver le bon compromis ! Depuis le debut, notre piste doit etre amovible. Elle est donc en tapisson (moquette rase). les premieres moquettes convenaient plus aux drifteurs qu'aux racer No . galere pour trouver du grip (a l'epoque, les pneus mousses n'existaient pas ou etaient fait maison...). Puis a force de persévérance, nous avons pu investir dans une moquette bien adaptée. Apres des essais plus ou moins fructueux, nous avons enfin trouver un systeme de balisage bois facile a monter et a stocker mais qui permet d'etre 200% modulaire au niveau des tracés. Depuis l'année derniere et sous certaines conditions et mode opératoire, le traitement des pneus mousses est toléré. Avec le recul, pas d'impact sur notre piste.
Nouveauté avec les creneaux horaires dans une tres grande salle, nous avons investi dans une piste RCP. Bref, de quoi monter une piste de 15m sur 6m ! Suivant la salle utilisée, une ou l'autre piste est utilisée.

Le CMZ31, bientot 10 ans !
Et oui, a la rentrée prochaine, nous aurons 10 ans ! si je ne me trompe pas, nous sommes l'un (si ce n'est LE) plus vieux club de Z ! comptez sur nous pour feter dignement cet anniversaire et surtout continuer a promouvoir la Z ! surveillez les fofo, on vous prepare des choses tres particulieres Wink.

Pour finir, je me permets de jeter quelques fleurs au CMZ. En effet, nous sommes les "inventeurs" du super stock, catégorie conçue pour tenir compte des disparités importantes de l'epoque entre les 4 ou 5 versions d'ESC existantes, fetées ou pas, 2 ou 4 fet, .... un veritable casse-tete !
D'autre part, la short cup est aussi une conception CMZdienne ! caté qui fait un tabac en Espagne et qui vient d'etre reprise au Japon ! si si !

Je ne peux pas conclure sans présenter le bureau actuel:
president: Zuzu alias Vincent Ducros
vice-president: Xmind alias Fred Devautour
Tresorier: Michel Compagne
vice-tresorier: Ludovic Try
Secretaire: moi Wink
vice-secretaire: Tonioh alias Antoine Jammes

Notre site web: http://www.cmz31.net (allez voir les videos du 1er trophée en MR01 Very Happy).
notre groupe FB: https://www.facebook.com/groups/125999080776891/
notre fofo: www.cmz31.net/phpBB3/

Merci d'avoir lu jusque la study cheers !!!!!

STC.


**club ajouté à l'annuaire**

LemonFace

**Post MAJ avec insertion de la présentation d'STC.**

Hiro
avatar
tomtomed7
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 93
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CMZ31 a toulouse  Empty Re: CMZ31 a toulouse

Message  Christian Ven 17 Fév 2012 - 18:35

CMZ31 a toulouse  Pingou17
Bonjour au club de Toulouse

Cela fait plaisir que des associations, ou des clubs, s'investissent sur les forums top pour se faire connaître et faire connaître leur passion en l'occurrence la Mini-z.
Ainsi grâce à vous, les débutants qui n'osent pas se lancer dans le loisir Mini-z, risque de franchir le pas plus rapidement, et gonfler les rangs dans les participations et aux amicales ou compétitions.

Je viens de parcourir votre site, search il est riche en informations.
Je me suis aperçu que vous organiser un Trophée CMZ31, cela nous intéresse, premierbis ainsi que vos reportages photos et vidéos, n'hésitez pas à nous les faire partager sur le forum Mini-z France, pour que chacun d'entre nous puisse bénéficier de votre expérience, modèles de voitures, peinture, astuces, mécanique, et idem pour vos techniques de roulage.

À bientôt
Christian

PS :Mini Z France.com a comme ambition de partager avec vous, les informations des divers régions de France et donner la possibilité à chacun de pouvoir créer un raccourci sur tous les forums des clubs pour qu'ils se fassent connaître.


Dernière édition par Christian le Mer 7 Mar 2012 - 9:30, édité 1 fois
avatar
Christian
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de contribution à l évolution du site
Messages : 669
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CMZ31 a toulouse  Empty Re: CMZ31 a toulouse

Message  tomtomed7 Jeu 23 Fév 2012 - 12:25

pour dire aussi qu on avait un groupe sur facebook

les inscription pour le trophées sont ouvertes!!

je vous laisse le lien pour l'inscription ainsi que le reglement pour les catégories!!

http://www.blogtrp.fr/24-25-mars-9eme-trophee-du-cmz31/
avatar
tomtomed7
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 93
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CMZ31 a toulouse  Empty Re: CMZ31 a toulouse

Message  Christian Jeu 23 Fév 2012 - 14:06

CMZ31 a toulouse  Pingou17
Bonjour à toute équipe de Toulouse

Je viens d'aller naviguer sur le raccourci que vous proposez pour la manifestation que vous préparez,
et là je dis... chapeau... c'est ce qu'on appelle une très bonne organisation. top
Il est dommage que je ne pourrais pas m'y rendre, mais c'est avec un grand plaisir, que j'attends de voir les résultats des compétiteurs, et je l'espère pouvoir apprécier les vidéos ou les photos. bounce

Bon courage pour cette organisation.
Christian
MCCR Vélizy 78 (Veli-z)


avatar
Christian
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de contribution à l évolution du site
Messages : 669
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CMZ31 a toulouse  Empty Re: CMZ31 a toulouse

Message  STC. Ven 18 Mai 2012 - 12:10

Bonjour,

En tant que secretaire du CMZ31 et membre fondateur, je crois qu'une presentation "officielle" serait bien. Donc voici...

Le CMZ31 (Club Mini Z 31) a été fondé en 2003 grace a l'energie de quelques Zedeur Toulousains qui se sont regroupés grace a un certain forum. Marre de rouler en sessions sauvage sur des parking ou des garages alors nous (on etait 8 a l'epoque) avons décidé de creer une asso loi 1901. L'avantage d'avoir une existence officielle nous a permis de démarcher les structures municipales.
Apres quelques mois de recherche, nous avons eu la chance d'etre accepter par le centre d'animation de la Terrasse a Toulouse. Ce centre depend de la mairie de Toulouse. Il nous heberge gratuitement.
Au debut, un creneau horaire par semaine, le vendredi soir. Puis, a force de demos, de presence dans les manifs officielles de cette structure et surtout la tres bonne tenue des membres (jamais un soucis Wink), nous avons obtenu tous les samedis en sus du vendredi. Actuellement, ces creneaux horaires persistent et de nouveaux ont été ajoutés: pendant les vacances scolaires alors que notre salle habituelle est occupée par un centre aéré, nous roulons donc dans une autre salle immense !
Tres rapidement, nous avons organisé notre Trophée. les premieres editions etaient terribles pour l'organisation mais d'une ambiance rare en convivialité. C'est ainsi que nous avons connu les pilotes TRP et en particulier Alex, le patron, toujours fidele a notre Trophée, puis le fameux Patrick de RC-PBM. Ces 2 boutiques continuent de nous soutenir encore aujourd'hui. Merci a eux.
Question membres, notre club a commencé a 7/8 puis a grossi et tourne actuellement entre 25 a 40 membres/an.
Cette année, pas mal de papa avec leurs enfants. ca donne un coup de jeune severe Wink mais c'est tres bien.
Je profite de cette occasion pour remercier les membres qui se sont ou qui continuent a se mobiliser pour que le CMZ soit toujours la, puisse vous accueillir lors de manifestations et pour la promotion de cette discipline.

Notre piste... tout un roman en fait ! mais je vais faire court. En effet, on a un peu galeré pour trouver le bon compromis ! Depuis le debut, notre piste doit etre amovible. Elle est donc en tapisson (moquette rase). les premieres moquettes convenaient plus aux drifteurs qu'aux racer No . galere pour trouver du grip (a l'epoque, les pneus mousses n'existaient pas ou etaient fait maison...). Puis a force de persévérance, nous avons pu investir dans une moquette bien adaptée. Apres des essais plus ou moins fructueux, nous avons enfin trouver un systeme de balisage bois facile a monter et a stocker mais qui permet d'etre 200% modulaire au niveau des tracés. Depuis l'année derniere et sous certaines conditions et mode opératoire, le traitement des pneus mousses est toléré. Avec le recul, pas d'impact sur notre piste.
Nouveauté avec les creneaux horaires dans une tres grande salle, nous avons investi dans une piste RCP. Bref, de quoi monter une piste de 15m sur 6m ! Suivant la salle utilisée, une ou l'autre piste est utilisée.

Le CMZ31, bientot 10 ans !
Et oui, a la rentrée prochaine, nous aurons 10 ans ! si je ne me trompe pas, nous sommes l'un (si ce n'est LE) plus vieux club de Z ! comptez sur nous pour feter dignement cet anniversaire et surtout continuer a promouvoir la Z ! surveillez les fofo, on vous prepare des choses tres particulieres Wink.

Pour finir, je me permets de jeter quelques fleurs au CMZ. En effet, nous sommes les "inventeurs" du super stock, catégorie conçue pour tenir compte des disparités importantes de l'epoque entre les 4 ou 5 versions d'ESC existantes, fetées ou pas, 2 ou 4 fet, .... un veritable casse-tete !
D'autre part, la short cup est aussi une conception CMZdienne ! caté qui fait un tabac en Espagne et qui vient d'etre reprise au Japon ! si si !

Je ne peux pas conclure sans présenter le bureau actuel:
president: Zuzu alias Vincent Ducros
vice-president: Xmind alias Fred Devautour
Tresorier: Michel Compagne
vice-tresorier: Ludovic Try
Secretaire: moi Wink
vice-secretaire: Tonioh alias Antoine Jammes

Notre site web: http://www.cmz31.net (allez voir les videos du 1er trophée en MR01 Very Happy).
notre groupe FB: https://www.facebook.com/groups/125999080776891/
notre fofo: www.cmz31.net/phpBB3/

Merci d'avoir lu jusque la study cheers !!!!!

STC.


Dernière édition par STC. le Ven 18 Mai 2012 - 16:12, édité 1 fois (Raison : correction des fautes...)
STC.
STC.
Modérateur
Modérateur

Messages : 454
Date d'inscription : 05/05/2012

http://www.CMZ31.net

Revenir en haut Aller en bas

CMZ31 a toulouse  Empty Re: CMZ31 a toulouse

Message  dj_minha Ven 18 Mai 2012 - 12:39

Salut STC



Encore Bravo pour cette présentation...qui m emerveille plus qu un gamin qui vient avec son pere a une session Z..

C est grace a des gens comme vous que des gens comme moi ose se lancé...car le but est de faire vivre la Z et de la promouvoir... a travers nos generation futur!

j espere que vous aurez encore bcp de chose a nosu dire...et pour notre part on espere un jour pouvoir fêtée nos 10 ans



FELICITATION...
dj_minha
dj_minha
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 169
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 39
Localisation : Belgique - Charleroi

http://www.mrcp.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

CMZ31 a toulouse  Empty Re: CMZ31 a toulouse

Message  argos Ven 18 Mai 2012 - 14:34

Ola,

J'ai participé au 8eme trophée de Toulouse avec beaucoup de plaisir sur piste et dans les stands et je compte bien être là pour les 10 ans Very Happy

C'est presque un trophée international avec la présence des Espagnols et effectivement le club est connu dans le monde entier (Du japon aux USA) grâce aux innovation des catégories "Stock" et "short cup" du club , son histoire ainsi que les montages d'un certain peupeuch. (je dirai des "peupeuchade" Laughing )

La riche expériences de ses membres est accessible au plus profanes de la Z (dont j'ai fais parti) et vu le peu de courses ou événements Z dans le sud de la France, j'ai beaucoup de bonheur à les retrouver dans les quelques courses où l'on peut se croiser.

Je voulais ajouter que leur Forum est une véritable mine d'or d'informations techniques:

29793 message(s) | 2920 sujet(s) | 278 membre(s)

Leur fofo est presque devenu une anthologie de la z depuis la perte de la base du "jaune" ...
argos
argos
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 90
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : sous la loire

Revenir en haut Aller en bas

CMZ31 a toulouse  Empty Re: CMZ31 a toulouse

Message  STC. Ven 18 Mai 2012 - 16:37


merci les filles Wink !

A mais oui, faut venir absolument ! faut deja reserver le 2eme ou 3eme WE de Mars 2013. Dès que la date est arretée, on le fait savoir.

A retenir pour les courses: ne jamais etre dans les stands encadré par 3 phoques Very Happy ! bazar assuré mais bonne et franche rigolade comme d'hab. oui, je roule pepere et pour le plaisir donc ca deconne sec. tellement que je me souviens d'un Faby pret a partir en Open avec 2 pinceaux accrochés en douce sur sa Z, histoire de faire voiture balai. La decouverte une fois sur le podium vaut bien toutes les galères a l'organisation d'une course.
Ou alors ce H-1h avant le depart d'une endurance et un des pilotes de l'equipe encore chez lui au fin fond du Cantal. heureusement, pas de radar sur la route et une arrivée dans la salle sous les acclamations de tous. le pauvre a pris gras toute la journée Very Happy. Non, je ne donnerai pas son nom ou son pseudo !
En 9 courses, il y a un sacré paquet d'anecdotes. Bin justement pour le N8, je me suis fait eclater par une fille (sisi ca existe en Z) juste sous le comptage, 2 virages plus loin, gazzz pour la ligne droite de 14m ... mais ca tourne pas ! direction la grosse barre en bois et 1 train AV, un ! le tout eparpillé partout: ressorts, fusées, cales, caro, support, .... bref, un STC a 4 pattes en pleine manche a chercher ses pieces... sauvé ! pas de photos !

C'est quand je repense a 2003 que je mesure le chemin fait et surtout les progres de nos modeles. 2003, c'est MR01 et moteur X-speed. les turbo externes c'est l'année d'apres ! Pour les jeunes: turbo externe = des fets options sur un morceau de circuit et 6 fils a brancher (alim, moteur et sortie moteur de la platine). Puis ca a ete les premiers moteurs "d'homme": PN S02, 03 et 04 avec des accus de KK en 600mAh. SIC !
Allez, je stoppe les souvenirs de papi Z pour juste résumer l'esprit que le CMZ a toujours essayé de promouvoir:
- plaisir
- experience
- entraide

A+
STC.
STC.
Modérateur
Modérateur

Messages : 454
Date d'inscription : 05/05/2012

http://www.CMZ31.net

Revenir en haut Aller en bas

CMZ31 a toulouse  Empty Re: CMZ31 a toulouse

Message  STC. Dim 2 Sep 2012 - 18:17


hello !

La saison du CMZ31 reprend le WE prochain !

Ca sera la ... 10eme !!!!!!!!
et oui, cette année, c'est les 10 ans du CMZ31 !

STC.
STC.
STC.
Modérateur
Modérateur

Messages : 454
Date d'inscription : 05/05/2012

http://www.CMZ31.net

Revenir en haut Aller en bas

CMZ31 a toulouse  Empty Re: CMZ31 a toulouse

Message  Scalpy Mar 17 Nov 2015 - 23:53

Quelques nouvelles du CMZ31 sur Toulouse.

La saison 2015-2016 est partie depuis début Septembre.

Une nouveauté cette année avec un championnat interne spécial "Megane". En effet pour participer aux manches du championnat interne, il faut obligatoirement avoir une carro de Renault Megane (en 98 mm pour la version Trophy V6 2010 ou en 94mm pour la version précédente) réalisée par notre partenaire (j'ai le droit de le citer ? Il est dans les partenaires de mini-z France).

La première manche a eu lieu ce Samedi 14 Novembre sur notre piste moquette et ce fut une réussite.

Prochaine manche le 12 Décembre puis une 3 ème manche le 16 Janvier sur piste RCP cette fois.

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à passer nous voir à cette occasion ou lors d'une session hebdomadaire.
Pour plus de renseignements (contact, accès et des photos de cette manche Megane par exemple), visitez notre site : cmz31.net
Notre forum, accessible via le site, est également très actif.

Dernière info : au printemps ce sera le 13ème trophée du club. On en reparlera bientôt sur le forum Mini-Z France pour de plus amples informations.

CMZ31 a toulouse  Photo-14-11-2015-12-51-23
CMZ31 a toulouse  Photo-14-11-2015-12-52-08
Scalpy
Scalpy
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CMZ31 a toulouse  Empty Re: CMZ31 a toulouse

Message  toscan84 Mer 18 Nov 2015 - 0:39

oh ya eu un coup de vapote la sur la photo , terrible .
tres bonne idée de lancer ce petit championnat megane , bonne continuation a vous .
avatar
toscan84
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 520
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CMZ31 a toulouse  Empty Re: CMZ31 a toulouse

Message  dimitri Mer 18 Nov 2015 - 16:53

salut ,vivement vôtre gp a+ pascal et dimitri 10/10
dimitri
dimitri
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CMZ31 a toulouse  Empty Re: CMZ31 a toulouse

Message  Scalpy Lun 23 Nov 2015 - 21:51

Pour illustrer notre championnat interne "Megane", voici la vidéo d'une manche de cette première journée.

Scalpy
Scalpy
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CMZ31 a toulouse  Empty 3ème manche du championnat "Megane"

Message  Scalpy Sam 16 Jan 2016 - 22:13

Comme prévu le championnat "Megane" du CMZ31 suit son cours.

Ce Samedi 16 Janvier 2016, s'est tenue la troisième manche sur les 6 de la saison 2015-2016.

Cette session était particulière à plus d'un titre.
D'une part elle se tenait pour la première fois sur RCP et d'autre part nous avons accueilli des invités : 3 membres du Team espagnol TRP venus de Barcelone et 2 membres du MZR33 venus de Bordeaux.
Du coup, nous avons battu le record de participants avec 22 pilotes au départ.

Si vous souhaitez en savoir plus vous trouverez un article sur notre site Web  cmz31.net dans la rubrique Actualités ainsi que des photos dans la Galerie.

En bonus, il y a des photos d'une innovation: le FPV-Z ! Un truc de malade (enfin qui rend malade surtout).

Edit : La vidéo sur Youtube
Scalpy
Scalpy
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CMZ31 a toulouse  Empty Re: CMZ31 a toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum